Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
strate10439 56 Allen's Corners |
Abus Citer Posté le jeudi 14 décembre 2023 à 01:02 |
![]() |
et tu viens de perdre nourrissons le troll :) |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 14 décembre 2023 à 18:26 |
![]() |
Juste pour réflexion... Ne prends pas les choses personnellement. Ce que les gens te disent est le reflet de qui ils sont et non de ce que toi tu es. Ressentir c’est guérir. Chaque fois qu’une émotion fait surface, elle représente une opportunité de guérison. Il ne faut pas éviter les émotions, il faut les ressentir pleinement bonne ou mauvaise. Parfois la vie est étrange. Quand tu penses avoir perdu tout espoir, elle t’envoie une personne inconnue qui te donne le goût de sourire à nouveau. Pauvre est celui qui détruit les autres! La méchanceté n’a jamais rendu une personne plus heureuse. Sois sélective dans tes batailles. Parfois la paix vaut mieux que d’avoir raison. Modifié le jeudi 14 décembre 2023 à 18:30 |
powerpat 57 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le samedi 16 décembre 2023 à 15:34 |
![]() |
Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte. Pat Ça exprime bien l'ensemble de ce billet, merci d'avoir partager Pat Modifié le samedi 16 décembre 2023 à 15:34 |
powerpat 57 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le samedi 16 décembre 2023 à 18:41 |
![]() |
Citation de "top3"Je suis un insignifiant roux, fait 7 ans que j'essaie de pogner ici mais c'est cause perdue, donner généreusement à mon téléthon, un rousse pour un roux Gil1es est un mâcheux de guénille,il adore les bats de roux! Pat Modifié le samedi 16 décembre 2023 à 18:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2023 à 16:21 |
![]() |
Une journée, une vie Koan Zen Self-inquiry, you think your way out of thinking L'auto-questionnement, l'esprit critique, l'enquête introspective, vous pensez votre évasion, votre issue; de penser, de la pensée. Une pensée, une vie Koan Gil |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2023 à 19:23 |
![]() |
"Clear self-knowledge is really the essence of all great religious and spiritual traditions." "La connaissance claire de soi est vraiment l'essence de toutes les grandes traditions religieuses et spirituelles." Rupert Spira --------------------- Question de priorité Priorité pour qui À la source de toutes priorités Qui est ce je Suis-je ce que je pense que je suis Suis-je ce que je, pense qu'il est Sans pensées, que reste-t-il L'Absolue réponse Modifié le mardi 19 décembre 2023 à 11:38 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 10:23 |
![]() |
Je sais tout parce que je ne sais rien est l`expression de l`attitude qui permet à la science de s`infuser. La science n`est pas celle qui s`affirme comme telle, celle qui est décrite et promue est l`ignorance.
La connaissance fondamentale se trouve déjà dans les structures organiques qui forment le corps de chaque individu, de même que dans celle de la nature et c`est l`accès à cette connaissance dont il est ici question. Ce n`est pas par l`intellect qu`elle se perçoit d`abord mais par lui qu`elle peut se déployer. Cet intellect doit d`abord mettre de côté des conditionnements qui voilent la compréhension de ce qui est d`abord ressenti comme intuition. Le langage du corps comme celui de la nature à été caché par les promoteurs d`un monde artificiel depuis déjà quelques millénaires |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 12:43 |
![]() |
Je seconde ![]() Et en continuité... "Les autres accomplissements sont vains si l'on est passé à côté de la réalité suprême, le Soi. Mais une fois que l'on a atteint cette réalité, il n'y a plus rien que l'on puisse désirer." "Rien de ce qui est perçu n'est indépendant de la perception et la perception ne diffère pas de celui qui perçoit, donc l'univers n'est rien d'autre que celui qui perçoit." Abhinavagupta -------------------- On ne passe à côté Qu'en apparence Dans l'apparence Pour l'étonnement de se retrouver Ayant toujours su Avant de savoir Inévitablement Vous l'Êtes! Modifié le mercredi 20 décembre 2023 à 17:30 |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 15:43 |
![]() |
Je me rends compte que plus on vieillit, plus l’éternité semble proche. On ne sait pas quand le sable va manquer au sablier. Alors je veux juste dire qu’il faut bien vivre et profiter de la vie, être gentil avec les autres, aimer et apprécier notre famille et nos amis-es. Demain n’est promis à personne. Et j'ajoute ceci: Comme un écho… Ce que tu envoies te reviens, ce que tu sèmes tu le récoltes, ce que tu donnes tu l’obtiens, ce que tu vois dans les autres est en toi. (tellement vrai...) Bonne soirée Gilles. De Joyeuses Fêtes si nous n'avons pas l'occasion de se reparler ![]() Modifié le mercredi 20 décembre 2023 à 15:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 17:32 |
![]() |
Merci Miel Passe de très belles fêtes toi et ta famille. |
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 17:43 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci Miel Passe de très belles fêtes toi et ta famille. Merci Gilles c'est gentil et j'apprécie ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 22 décembre 2023 à 13:11 |
![]() |
"Q : Comment puis-je savoir si je suis établi dans ma véritable nature ? Atmananda Krishna Menon Ji : Lorsque les pensées, les sentiments, les sensations et les perceptions n'ont plus le pouvoir de m'emporter." ----------------- Ils sont là, mais n'ont plus le pouvoir de me diviser, de m'éloigner, me détourner, de me distraire de ma vraie nature, le Soi. Ultimement, ils sont de ma vraie nature, ils sont ma véritable nature, le Soi. UN Le mental peut bien diviser La Conscience dévoiler Tout est à célébrer Modifié le vendredi 22 décembre 2023 à 13:20 |
kharamelle 101 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 24 décembre 2023 à 00:22 |
![]() |
Gilles, J’ai remonté ton fil depuis Google, car tout comme le mien il avait disparu. Cela après que Pat ait été banni. Voilà :) Modifié le dimanche 24 décembre 2023 à 08:54 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 25 décembre 2023 à 12:15 |
![]() |
Oui cela arrive parfois. Merci beaucoup C'est très gentil et apprécié Passe de belles fêtes Modifié le lundi 25 décembre 2023 à 12:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 25 décembre 2023 à 12:30 |
![]() |
"You are awareness. Awareness is another name for you. Since you are awareness there is no need to attain or cultivate it. All that you have to do is to give up being aware of other things, that is of the not-Self. If one gives up being aware of them then pure awareness alone remains, and that is the Self." "Vous êtes la Conscience. La Conscience est un autre nom pour vous. Puisque vous êtes la Conscience, il n'est pas nécessaire de l'atteindre ou de la cultiver. Tout ce que vous avez à faire, c'est de renoncer à être conscient des autres choses, c'est-à- dire du non-soi. Si l'on renonce à être conscient de ces choses, seule la pure Conscience demeure, et c'est le Soi." "Pleasure and pain are only aspects of the mind. Our essential nature is happiness." "Le plaisir et la douleur ne sont que des aspects de l'esprit. Notre nature essentielle est le bonheur. Ramana Maharshi -------------------- Renoncer au faux Ou encore plus facile Soyez La Conscience du faux Rien à renoncer Et encore plus facile Restez dans le "je suis", le Soi, le réel, le vrai, la réalité Dans l'Amour Restez dans la facilité La Félicité La Célébration Inconditionnelle Du UN LA Joyeuse Fête À Volonté Ou pas! Modifié le lundi 25 décembre 2023 à 12:37 |