Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:42 |
![]() |
Gilles, j'avais le goût de te partager un message qu'une belle-soeur m'a envoyé et que je trouve bien cute:) Je suis au régime et j’évite : Les pensées négatives, les personnes destructives, ce qui m’enlève le sourire, ce qui trouble mon sommeil, ce qui dérobe l’éclat de mes yeux, ce qui m’inquiète et m’afflige, ce qui me distrait de mes objectifs. Je perdrai ainsi mon anxiété et j’améliorerai ma qualité de vie pour me centrer sur ma raison d’être et sur ceux que j’aime. Bonne fin de journée Gilles ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 06:37 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Et pour poursuivre sous le thème du temps présent, voici un petit exercice que je pratique de temps en temps pour m'assurer que je suis bien dans le temps présent:) Cinq clés pour être dans le moment présent : Se connecter à sa respiration. Écouter les bruits environnants. Observer autour de soi chaque détail. Sentir les odeurs autour de soi. Se connecter avec ses émotions et ressentis. Dans une époque où je peux me croire connecté en étant sur le web ou en portant un cell; cet exercice est très salutaire. De même que prendre conscience des moments où je semble déconnecté du moment présent; ce qui paradoxalement m'y ramène sur l'instant. Car finalement, il n'y a aucun problème au cellulaire ou internet (ou peu importe l'outil, la formulation, les concepts) si je réalise subitement ou graduellement que seul cet instant ici-maintenant est réel. Peu importe la manière ou "l'objet" auquel je me connecte pour retrouver, reconnaître ce dont je suis inséparable, l'illusion de séparation fait place à l'Unité, l'Ultime Sujet indivisible. En paradoxe, CE qui se connecte est "indébranchable". Tout aussi paradoxalement; aussi longtemps que ce n'est pas reconnu; le temps existe, l'illusion persiste et c'est parfait comme cela. De la perspective progressive, la reconnaissance se fait de mieux en mieux et de plus en plus rapidement jusqu'au définitivement vécu, compris, réalisé; où le faux, le fictif, le mental limité n'a plus d'emprise et retrouve sa fonction saine d'outil parmi tant d'autres. Bonne connexion et bonne journée Miel ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 06:42 |
![]() |
* Citation de "gi1les"Pour le plaisir créatif! Continuer de réfléchir et investiguer nos idées à propos de "la mort" (son utilité et sa représentation dans le processus d'évolution -personnelle,humaine,planétaire et de l'univers-). Même chose pour la "peur" à la base de toutes les insécurités (complots, violences, maladies, souffrances, vieillesse, mort). "Seul meurt la peur." Barry Long "Est-il possible d'en finir chacun pour soi avec ce qui nous hante tous". Marc Sautet Le dynamisme et la joie de sonder et découvrir la cause fondamentale de ce qui est. Le questionnement, l'enquête vers l'origine de la souffrance, de la violence et de la confusion. Aller droit au but, se connecter au Non-Dualisme; l'unficateur, l'intégrateur conceptuel parmi tant d'autres... Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 06:56 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 07:00 |
![]() |
* Citation de "jakob77"On croit les choses parce qu'on a été conditionné à les croire. L'art de trouver de mauvaises raisons à ce que l'on croit en vertu d'autres mauvaises raisons, c'est cela, la philosophie. Aldous Huxley Du conditionnel à l'Inconditionnel Du soi au Soi Et finalement, ultimenent En Vérité Du Soi au Soi Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 07:30 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 07:27 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Je poursuis avec le thème 'liberté'. Oser être libre, c'est se choisir, c'est dire non à ce qui ne nous convient pas ou plus pour se rapprocher de ce que l'on est vraiment. De ce que l'on est devenu, au fil du temps. C'est dire oui au jour qui se lève et, le soir venu, s'endormir plus léger, plus vivant. C'est accepter de se mettre momentanément en déséquilibre, de se déraciner, d'ouvrir grand ses voiles pour que le vent les gonfle, les fasse frémir et nous propulse vers de nouveaux horizons. La liberté de l'Être Accueillant chaque instant Comme de grisant nouveaux horizons Dans l'Amour Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 07:30 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 07:49 |
![]() |
Merci personnel et pour ceux que vos commentaires inspireront l'aventure de l'autonomie et de la liberté de penser et d'agir. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 08:34 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Gilles, j'avais le goût de te partager un message qu'une belle-soeur m'a envoyé et que je trouve bien cute:) Je suis au régime et j’évite : Les pensées négatives, les personnes destructives, ce qui m’enlève le sourire, ce qui trouble mon sommeil, ce qui dérobe l’éclat de mes yeux, ce qui m’inquiète et m’afflige, ce qui me distrait de mes objectifs. Je perdrai ainsi mon anxiété et j’améliorerai ma qualité de vie pour me centrer sur ma raison d’être et sur ceux que j’aime. Bonne fin de journée Gilles ![]() Merci! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 09:19 |
![]() |
"Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es." Machiavel ----------------- Plus à la portée, accessible ou en notre contrôle et responsabilisant. Chacun voit ce qu'il paraît, peu perçoivent ce qu'ils sont. Chacun voit ce qui paraît, peu perçoive ce qui est. Peu ou beaucoup Ce qui compte est où vous en êtes, finalement Ou pas! Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 09:23 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 17:53 |
![]() |
Citation de "holycrosslafance"Encore, bonne chance avec tes projets! ![]() Pat Merci pour l'intérêt et l'encouragement. Bienvenue Pat. Cesse de te faire rare. Ne résiste pas à ta générosité. Modifié le dimanche 31 mars 2024 à 17:56 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 18:02 |
![]() |
"Personne ne doute de son existence, même s'il peut douter de l'existence de Dieu. S'il découvre la vérité sur lui-même et sa propre source, c'est tout ce qu'il faut." Ramana Maharshi ------------------ Ce de quoi je ne peux douter est une certitude retrouvée, dévoilée; UNE Vérité impérissable. Modifié le dimanche 31 mars 2024 à 18:04 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 18:08 |
![]() |
Eckhart Tolle "Le plaisir est toujours provoqué par quelque chose d'extérieur à vous, alors que la joie émane de l'intérieur. Autrement dit, la chose qui vous procure du plaisir aujourd'hui vous fera souffrir demain. Ou bien le plaisir disparaîtra et son absence vous fera souffrir." ------------------ Jusqu'à ce que je réalise la plaisir de la joie à volonté. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 18:19 |
![]() |
Michel Onfray "... Lorsque Henry David Thoreau célèbre la philosophie antique, il ne commet pas l'erreur de la réduire au monde gréco-romain: il prend soin de la mettre à égalité le plus ancien philosophe égyptien ou hindou et Homère, sinon Anacréon ou un philosophe dit présocratique. Lui l’Américain sait que la sagesse ignore les frontières, qu'elle n'est pas l'apanage d'un continent, mais le fait d'individus de génie, indépendamment du lieu de leur méditation..." --------------------- Les individus de génie célèbrent chaque instant inoubliablement dans la disponible, gratuite et sage sérénité; peu importe l'époque ou les conditions. Modifié le dimanche 31 mars 2024 à 18:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 1 avril 2024 à 07:22 |
![]() |
Citation de "kermionne"Le réel possède un avantage considérable sur la fiction, c'est d'être unique. (Raymond Depardo) ![]() J'adore! La Vérité possède un avantage considérable sur la faux, c'est d'Être, c'est d'être vraie, d'être Unique. L'avantage de la fiction est sa réelle inexistence. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 1 avril 2024 à 11:01 |
![]() |
Oh! Merci. Moi aussi je l'aime bien. Maintenant que je l'ai pensé, la relire m'étonne agréablement. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 1 avril 2024 à 13:39 |
![]() |
J'aime bien ce qui suit et quand on y pense, c'est plein de bon sens et j'y adhère à 100%:) Il y a 3 choses dans la vie qui ne reviennent jamais: le temps, les mots et les opportunités. Il y a 3 choses qui peuvent nous détruire: le mensonge, l’orgueil et la trahison. Il y a 3 choses qu’on ne doit jamais perdre: l’espérance, la patience et l’honnêteté. Mais il y a 3 choses de plus grande valeur: la famille, l’amour et l’amitié. |