Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:50 |
![]() |
Miguel Ruiz "Vous êtes né avec le droit d'être heureux. Vous êtes né avec le droit d'aimer, de vous réjouir et de partager votre amour. Vous êtes vivants, alors embrassez votre vie et appréciez la. Ne résistez pas à la vie qui s'exprime en vous..." ---------------- C'est un droit que vous vous octroyez, que vous vous accordez par charité bien ordonnée ![]() Personne, ni rien à attendre C'est le droit de réaliser que le bonheur et l'amour sont déjà présent dans le fait d'être... Et de l'Être. Modifié le samedi 20 avril 2024 à 09:55 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:53 |
![]() |
Citation de "kyrax"Citation de "gil1es""De toutes les croyances dont vous devez vous détacher, voici la plus importante: Libérez-vous de l'attachement à la croyance que pour être heureux vous devez atteindre une certaine idée de la perfection... Il nous est impossible de satisfaire aux exigences d'une illusion." Les cinq niveaux d'attachement Don Miguel Ruiz Jr. ----------------- J'adore ce bouquin Au-delà et par delà l'idée de la perfection Il y a la Perfection de l'Être Rien à faire Vous êtes et l'êtes déjà Question de reconnaissance Question d'évidence Non-recouverte d'idées, de pensées ou de concepts limitant On ne peut atteindre la perfection, mais ce qu'il faut par contre c'est de tendre vers elle. Pour moi en effet, inutile de tendre vers une illusion, une croyance ou une idée de la Perfection que nous sommes par l'Être. ![]() |
kyrax 56 Allen's Corners |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:57 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "kyrax"Citation de "gil1es""De toutes les croyances dont vous devez vous détacher, voici la plus importante: Libérez-vous de l'attachement à la croyance que pour être heureux vous devez atteindre une certaine idée de la perfection... Il nous est impossible de satisfaire aux exigences d'une illusion." Les cinq niveaux d'attachement Don Miguel Ruiz Jr. ----------------- J'adore ce bouquin Au-delà et par delà l'idée de la perfection Il y a la Perfection de l'Être Rien à faire Vous êtes et l'êtes déjà Question de reconnaissance Question d'évidence Non-recouverte d'idées, de pensées ou de concepts limitant On ne peut atteindre la perfection, mais ce qu'il faut par contre c'est de tendre vers elle. Pour moi en effet, inutile de tendre vers une illusion, une croyance ou une idée de la Perfection que nous sommes par l'Être. ![]() L'ëtre n'est pas stagnant. C'est le devenir de l'ëtre qui compte; donc le TENDRE VERS. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:57 |
![]() |
Tendre jusqu'à se détendre dans la Perfection dynamique de l'Être. Tendre vers ce que nous sommes! Détente Modifié le samedi 20 avril 2024 à 09:59 |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:59 |
![]() |
Citation de "gil1es"Tendre jusqu'à se détendre dans la Perfection de l'Être. Et se défendre d'y être lollll. Faut surtout pas se fendre en 4, ni se pendre pour se le vendre :)))) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 10:03 |
![]() |
Vers L'UNIvers!! |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 10:05 |
![]() |
Gilles, Je suis croyant. Et je crois en Jésus/Horus :)) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 10:08 |
![]() |
kyrax. J'accepte ta confession! ![]() Toutes les croyances s'ajoutent à la certitude d'être, de l'Être. Modifié le samedi 20 avril 2024 à 10:09 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 10:48 |
![]() |
"Nos défauts et nos imperfections découlent de nos idées et de nos croyances. Pour reconnaître la perfection -- ou pour voir le monde et soi-même tel qu'on est -- Nous devons prendre conscience de nos idées et de nos croyances et nous en libérer, ne serait-ce qu'un instant, afin de voir au-delà." Ce point de vue ne vous empêche pas de modifier certaines choses dans votre vie; sauf que ce qui vous motive alors, ce n'est pas l'espoir de vous aimez un jour, puisque vous vous aimez déjà." Don Miguel Ruiz Jr. ------------------ Ne serait-ce que de voir le faux, l'illusion, les concepts, les soi-disant connaissances recouvrant la réalité. Ne serait-ce que d'être honnête. Ne serait-ce qu'un instant, un jour; inévitablement Accueillir sans résistance la joie d'être UN Ne serait-ce que l'évidence non-duelle indivisible L'évidente et totale bienveillance immanente, motivation source. Trop facile Encore un peu d'effort et de souffrance. En apparence! Modifié le samedi 20 avril 2024 à 10:56 |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 10:54 |
![]() |
Ma seule croyance indéfectible sont les fractales. L'univers s'explique, et Dieu se fait connaitre par cela : Omnipotence, omniscience et omniprésence. Bien difficile de voir au-delà dans ces conditions :) Modifié le samedi 20 avril 2024 à 10:55 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 11:00 |
![]() |
Citation de "kyrax"Ma seule croyance indéfectible sont les fractales. L'univers s'explique, et Dieu se fait connaitre par cela : Omnipotence, omniscience et omniprésence. Bien difficile de voir au-delà dans ces conditions :) À ce niveau pour moi, ce n'est plus du ressort de la croyance. Mais bon! Que des mots pour décrire l'Indescriptible. Bien facile de percevoir; par-delà les pensées, les concepts. :) Modifié le samedi 20 avril 2024 à 12:52 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 12:52 |
![]() |
"Cette sauvage et triste superstition qui interdit de prendre du plaisir" Spinoza ------------------- Cette spontanée et heureuse certitude que permet la volupté de l'Être. Modifié le samedi 20 avril 2024 à 12:53 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2024 à 11:11 |
![]() |
Miguel Ruiz "Le seul moyen de modifier le monde qui nous entoure est de changer à titre personnel. Si nous parvenons à modifier notre propre univers, nous gagnerons la paix intérieure et retrouverons l'amour inconditionnel." --------------------- Ou pas! Si vous préférez la perspective "que c'est la faute des autres", le ressentiment, l'animosité; avec ses complications et son lot de souffrances non-assumées. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2024 à 11:26 |
![]() |
Eckhart Tolle "Vous ne voyez pas l'essence de cette personne, mais son apparence. En jugeant quelqu'un, vous confondez, sa nature avec ses schémas mentaux conditionnés. Cette attitude est en soi un schéma profondément conditionné et inconscient. Vous lui attribuez une identité conceptuelle et fausse qui devient une prison non seulement pour lui, mais aussi pour vous-même." ----------------- Le miroir des schémas mentaux conditionnés et inconscients nous évitant de nous remettre en cause, nous dissimulant la vérité. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2024 à 11:35 |
![]() |
"Découvrez votre Moi éternel et soyez immortel et heureux." Ramana Maharshi --------------------- Ou recouvrez-le et tourmentez-vous encore un peu dans les apparences. C't'une façon de passer le temps. La découverte n'en sera qu'extatiquement meilleure. |