Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 23:03 |
![]() |
Un jugement est une opinion sur un fait. La différence entre un jugement et une opinion est une autre opinion. Les faits non pas besoin d'exposition. L'exposition montre, expose, ouvre la blessure quand "l'autre" est ce que l'on ne veut pas voir de soi. Le réaliser est la guérison. Ou plus tard Inévitablement Au plaisir! Modifié le mercredi 17 avril 2024 à 23:16 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 18 avril 2024 à 10:38 |
![]() |
Citation de "kermionne"Citation de "gil1es"Un jugement est une opinion sur un fait Les faits en ce moment disent que tu juges mon opinion. Bonne nuit ! Les faits ne disent rien, ils sont. Nous; nous nous amusons à dire, à penser! En effet, je dis mon opinion (mon jugement, mon analyse) sur le fonctionnement de l'intellect se superposant sur les faits. J'aime prendre conscience qu'une opinion n'est qu'une pensée à propos de la Réalité. Modifié le jeudi 18 avril 2024 à 10:49 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 18 avril 2024 à 10:48 |
![]() |
Citation de "kermionne"Citation de "gil1es"Un jugement est une opinion sur un fait. La différence entre un jugement et une opinion est une autre opinion. Les faits non pas besoin d'exposition. L'exposition montre, expose, ouvre la blessure quand "l'autre" est ce que l'on ne veut pas voir de soi. Le réaliser est la guérison. Ou plus tard Inévitablement Au plaisir! Quant à cette phrase que tu as rajouté, je ne veux surtout pas te faire de peine, mais la seule chose que je vois en elle qui me rejoigne de près ou de loin est le fait que nous sommes toutes deux passionnées de musique. Point à la ligne. (Re) Bonne nuit ! L'accent ou l'attention sur ce point commun, cette passion; est une forme de guérison, une forme d'usage généreux de la liberté de penser, de choix constructif à créer de bons sentiments en soi pour notre propre plaisir. Tant mieux et pourquoi pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 18 avril 2024 à 10:59 |
![]() |
"La tradition toltèque, n'est pas une religion; c'est plutôt un art de vivre, et notre grand chef-d'oeuvre consiste à réussir à vivre dans l'amour et le bonheur. Cette tradition englobe la dimension spirituelle et honnore les nombreux grands maîtres de toutes les traditions de la planète. L'objectif de cette voie est d'être heureux, de jouir de la vie et de profiter de nos relations avec ceux qui nous sont le plus chers, à commencer par nous-mêmes." "Est-ce la connaissance qui vous contrôle, ou est-ce vous qui la contrôlez?" "Je suis un être vivant, indépendemment de mes connaissances qui n'existent que parce que moi j'existe." Don Miguel Ruiz Jr. ----------------------- Est-ce mon opinion (mes jugements, croyances, idées, pensées...) qui me contrôlent, ou est-ce moi? Et ce moi, n'est-ce qu'une autre opinion, une idée se superposant sur ce "je suis", ce fait; par-delà les mots et les concepts. Conscience voilée ou dévoilée Subitement ou graduellement, inévitablement Non-deux Modifié le jeudi 18 avril 2024 à 11:06 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 18 avril 2024 à 14:00 |
![]() |
Bonne et belle journée kermionne ![]() |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 18 avril 2024 à 15:06 |
![]() |
Citation de "gil1es""La tradition toltèque, n'est pas une religion; c'est plutôt un art de vivre, et notre grand chef-d'oeuvre consiste à réussir à vivre dans l'amour et le bonheur. Cette tradition englobe la dimension spirituelle et honnore les nombreux grands maîtres de toutes les traditions de la planète. L'objectif de cette voie est d'être heureux, de jouir de la vie et de profiter de nos relations avec ceux qui nous sont le plus chers, à commencer par nous-mêmes." "Est-ce la connaissance qui vous contrôle, ou est-ce vous qui la contrôlez?" "Je suis un être vivant, indépendemment de mes connaissances qui n'existent que parce que moi j'existe." Don Miguel Ruiz Jr. ----------------------- Est-ce mon opinion (mes jugements, croyances, idées, pensées...) qui me contrôlent, ou est-ce moi? Et ce moi, n'est-ce qu'une autre opinion, une idée se superposant sur ce "je suis", ce fait; par-delà les mots et les concepts. Conscience voilée ou dévoilée Subitement ou graduellement, inévitablement Non-deux J'aime bien Jr. Tel père, tel fils. Effectivement Toltèque n'est pas une religion mais une façon de vivre, une façon d'améliorer notre vie et de ressentir le bonheur et le plaisir de vivre. Il y a 2 semaines, j'ai acheté le livre Chemin Toltèque (Journal de vie et réflexion); il comporte les 4 premiers accords car probablement édité avant que le 5e accord ne soit sorti. Et chaque soir je me fais le plaisir de le compléter pour chaque accord et j'y ajoute ma réflexion sur le 5e. Merveilleux livre... Bonne fin de journée Gilles ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 19 avril 2024 à 07:05 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"[quote login="homdanslune2"] Merci Homdanslune, je m'ennuyais des écrits de Monnier ![]() Merçi Miel pour avoir écris cela. ![]() Et si tu t'ennuies des écrits de Monnier par hypothèse veut dire que tu aimes lire les écritures de Feu Monnier. ![]() Et en lisant les écris de Feu Monnier on peut se demander si ce sont des messages de vérités concernant cette vie de l'autre côté du voile de l'incarnation? Feu Monnier y a répondu lui même à cette question à sa mère sur la terre qui avait des dons de médium. Tome 1 page 360 , le 24 Mai 1919 Feu Monnier dit ceci: http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf [Tu demandes si le fait que mon évolution personnelle est loin d'être achevée, peut affaiblir la certitude prouvée des magnifiques vérités que vous recevez ainsi par mon intermédiaire. II risquerait certainement d'en être ainsi, chère Maman, si je puisais uniquement dans mes connaissances personnelles, la science adorable que je t'enseigne. Malgré mon absolue sincérité, je pourrais vous tromper parce que je puis me tromper moi-même. Je vais te rassurer, petite Maman, en te rappelant que si c'est bien moi qui ai choisi volontairement la mission de tendresse que Dieu me permet d'accomplir, je fais toutefois ( l'œuvre de Dieu) Il me dirige, m'éclaire, m'explique ... en un mot, m'enseigne ces messages, au moyen d'esprits très supérieurs, mes maîtres, qui sont arrivés à une élévation spirituelle si considérable que, pour eux, les leçons saintes dont les hommes de la terre peuvent comprendre la portée, semblent absolument élémentaires. Mon évolution spirituelle n'est pas terminée, et le but est encore pour moi, couvert de tous les voiles que mon âme devra soulever dans une œuvre individuelle: c'est le progrès par l'effort personnel. Mais en ce qui concerne les possibilités spirituelles de la terre, j'ai beaucoup dépassé la connaissance de ce que vous êtes capables de comprendre. C'est absolument ce qui arriverait, si un savant, ayant sondé des horizons supérieurs, était chargé de donner l'instruction primaire à un enfant; il est évident, que ses leçons à son élève, ne contiendraient pas la moindre erreur, dans une science aussi primaire; ce qui n'empêche pas, que devant ses propres yeux, se déroberait encore un monde d'inconnu et de mystère, Ce que je t'apporte de la part de mon Maitre bien-aimé, chère Maman, est déjà devenu pour moi de « l'instruction primaire» dont je te parle toutefois, devant mon esprit, un univers immense et mystérieux reste à découvrir. . Il y a des esprits bien intentionnés, qui donnent comme réponse aux questions de la terre, des précisions absolument inexactes. Vous avez raison, en cela comme partout, « d'examiner-» les esprits qui vous parlent, pour savoir « s'ils sont de Dieu».Il en est d'eux comme de certains hommes, qui affirment sans scrupule des choses qu'ils ignorent, parce qu'à leur ignorance telle ou telle explication semble bonne. ] Donc selon feu Monnier lui-même ;l'enseignement primaire qu'il dicte à sa mère sur la terre ;sont des messages de vérités ; concernant les sphères célestes. ![]() Modifié le vendredi 19 avril 2024 à 09:06 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 19 avril 2024 à 07:40 |
![]() |
Citation de "gagarine"[quote login="mielnaturel"] Je ne savais pas mielnaturel que tu encourages l'ésotérisme de hdl qui n'a de cesse d'entretenir un discours à la mords-moi-le noeud. Coudonc, il faut croire que tu as des relents de spiritualité refoulée. Monsieur gagarine.Si on parle des écrits de feu Monnier là vous vous trompez car ce sont du Spiritisme. Drôle votre expression =discours à la mords-moi-le noeud. J'ai jamais entendu une telle expression pour moi cela ça vient de Trois-Rivières. ![]() Et je pense que vous êtes un adversaire du Spiritisme. Et dans le livre des Esprits de Allan Kardec page 489 ,il est écris ceci: {Quant aux adversaires du spiritisme, on peut aussi les classer en trois catégories: 1°ceux qui nient par système tout ce qui est nouveau ou ne vient pas d'eux, et qui en parlent sans connaissance de cause. A cette classe, appartiennent tous ceux qui n'admettent rien en dehors du témoignage des sens; ils n'ont rien vu, ne veulent rien voir, et encore moins approfondir; ils seraient même fâchés de voir trop clair, de peur d'être forcé de convenir qu'ils n'ont pas raison; pour eux , le spiritisme est une chimère ,une folie,une utopie, il n'existe pas: c'est plus tôt dit. Ce sont les incrédules de parti pris. À côté d'eux, on peut placer ceux qui ont daigné jeter un coup d' œil pour l'acquit de leur conscience, afin de pouvoir dire: J'ai voulu voir et je n'ai rien vu; ils ne comprennent pas qu'il faille plus d'une demi-heure pour se rendre compte de toute une science. 2° Ceux qui, sachant très bien à quoi s'en tenir sur la réalité des faits, les combattent néanmoins par des motifs d'intérêt personnel. Pour eux, le spiritisme existe, mais ils ont peur de ses conséquences; ils l'attaquent comme un ennemi. 3° Ceux qui trouvent dans la morale spirite une censure trop sévère de leurs actes ou de leurs tendances. Le spiritisme pris au sérieux les gênerait; ils ne rejettent ni n'approuvent: ils préfèrent fermer les yeux.} gagarine.Pour le moment je ne sais pas dans quelle catégorie je vous classerais. ![]() Modifié le vendredi 19 avril 2024 à 09:08 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 19 avril 2024 à 09:48 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"[quote login="mielnaturel"] Je ne savais pas mielnaturel que tu encourages l'ésotérisme de hdl qui n'a de cesse d'entretenir un discours à la mords-moi-le noeud. Coudonc, il faut croire que tu as des relents de spiritualité refoulée. Monsieur gagarine.Si on parle des écrits de feu Monnier là vous vous trompez car ce sont du Spiritisme. Drôle votre expression =discours à la mords-moi-le noeud. J'ai jamais entendu une telle expression pour moi cela ça vient de Trois-Rivières. ![]() Et je pense que vous êtes un adversaire du Spiritisme. Et dans le livre des Esprits de Allan Kardec page 489 ,il est écris ceci: {Quant aux adversaires du spiritisme, on peut aussi les classer en trois catégories: 1°ceux qui nient par système tout ce qui est nouveau ou ne vient pas d'eux, et qui en parlent sans connaissance de cause. A cette classe, appartiennent tous ceux qui n'admettent rien en dehors du témoignage des sens; ils n'ont rien vu, ne veulent rien voir, et encore moins approfondir; ils seraient même fâchés de voir trop clair, de peur d'être forcé de convenir qu'ils n'ont pas raison; pour eux , le spiritisme est une chimère ,une folie,une utopie, il n'existe pas: c'est plus tôt dit. Ce sont les incrédules de parti pris. À côté d'eux, on peut placer ceux qui ont daigné jeter un coup d' œil pour l'acquit de leur conscience, afin de pouvoir dire: J'ai voulu voir et je n'ai rien vu; ils ne comprennent pas qu'il faille plus d'une demi-heure pour se rendre compte de toute une science. 2° Ceux qui, sachant très bien à quoi s'en tenir sur la réalité des faits, les combattent néanmoins par des motifs d'intérêt personnel. Pour eux, le spiritisme existe, mais ils ont peur de ses conséquences; ils l'attaquent comme un ennemi. 3° Ceux qui trouvent dans la morale spirite une censure trop sévère de leurs actes ou de leurs tendances. Le spiritisme pris au sérieux les gênerait; ils ne rejettent ni n'approuvent: ils préfèrent fermer les yeux.} gagarine.Pour le moment je ne sais pas dans quelle catégorie je vous classerais. ![]() Je vais vous aider un peu dans votre recherche de catégorisation ou de classification. Je ne crois pas à la communication avec l'au-delà, avec les esprits. Je suis fondamentalement un scientifique soit une personne qui se consacre à l'étude de la science ou des sciences avec rigueur et des méthodes scientifiques.La méthode scientifique désigne l'ensemble des canons guidant ou devant guider le processus de production des connaissances scientifiques, qu'il s'agisse d'observations, d'expériences, de raisonnements, ou de calculs théoriques. Le spiritisme tout comme le spiritualisme d'ailleurs n'en font pas partie. Nous avons évidemment suivi des chemins diamétralement opposés pour rechercher la vérité. Bonne chance ! |
power_gigi 59 Terrebonne |
Abus Citer Posté le vendredi 19 avril 2024 à 16:08 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"tes juste une fake ont les a supprimer personne sinteresse aux citations ![]() ![]() |
power_gigi 59 Terrebonne |
Abus Citer Posté le vendredi 19 avril 2024 à 16:11 |
![]() |
Citation de "tazor_power_pat"Encore ici ce sujet de tata pour débiles légers? y'a pas d'avenir pour toi gil1es, le pilosophe des pauvres, faudra un jour que tu te rende compte que ton seul accomplissement dans la vie est un copier/coller dans un site de marde, bonne chance avec tes projets! ![]() Pat Enfin un qui dénoce ce torchon de sujet, merci Pat! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 08:50 |
![]() |
Citation de "power_gigi"Citation de "tazor_power_pat"Encore ici ce tata de débile léger? y'a pas d'avenir pour toi powerchiffon-gigi , le pauvre des pauvres, faudra un jour que tu te rende compte que ton seul accomplissement dans la vie est une attitude copier/coller de marde, bonne chance avec tes projets! ![]() Pat Anfin un ki dénoce mon torchon de comantère, merci Pat! ![]() CQFD |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:12 |
![]() |
"Nous avons le choix... Tel est notre pouvoir." Don Miguel Ruiz Jr. ----------------- Ou pas! En apparence. Si nous l'abandonnons pour le confort impuissant de la victimisation irresponsabilisatrice. L'abandon est un choix. Notre puissance; immanente. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:32 |
![]() |
"De toutes les croyances dont vous devez vous détacher, voici la plus importante: Libérez-vous de l'attachement à la croyance que pour être heureux vous devez atteindre une certaine idée de la perfection... Il nous est impossible de satisfaire aux exigences d'une illusion." Les cinq niveaux d'attachement Don Miguel Ruiz Jr. ----------------- J'adore ce bouquin Au-delà et par delà l'idée de la perfection Il y a la Perfection de l'Être Rien à faire Vous êtes et l'êtes déjà Question de reconnaissance Question d'évidence Non-recouverte d'idées, de pensées ou de concepts limitant l'Être, le Moi authentique, le Soi Se satisfait de tout Sans croyance Justement parce qu'il n'y a plus de croyance Que de l'évidence indiciblement et dynamiquement permanente. Modifié le samedi 20 avril 2024 à 09:37 |
kyrax 56 Allen's Corners |
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:35 |
![]() |
Citation de "gil1es""De toutes les croyances dont vous devez vous détacher, voici la plus importante: Libérez-vous de l'attachement à la croyance que pour être heureux vous devez atteindre une certaine idée de la perfection... Il nous est impossible de satisfaire aux exigences d'une illusion." Les cinq niveaux d'attachement Don Miguel Ruiz Jr. ----------------- J'adore ce bouquin Au-delà et par delà l'idée de la perfection Il y a la Perfection de l'Être Rien à faire Vous êtes et l'êtes déjà Question de reconnaissance Question d'évidence Non-recouverte d'idées, de pensées ou de concepts limitant On ne peut atteindre la perfection, mais ce qu'il faut par contre c'est de tendre vers elle. |