Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 ... 373
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 14:03
Citation de "tazor_power_pat"Encore ici ce sujet de tata pour débiles légers? y'a pas d'avenir pour toi gil1es, le pilosophe des pauvres, faudra un jour que tu te rende compte que ton seul accomplissement dans la vie est un copier/coller dans un site de marde, bonne chance avec tes projets! ;-(

Pat

Excellent exemple de projection et de description de vous-même.
;-)

En effet le futur n'est pas à avoir il est ce que je suis maintenant. Merci pour l'intérêt copié- collé à répétition, trop rare mais trés inspirant et encourageant.

Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 14:03

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 14:19
Miguel Ruiz

"Avant d'être domestiqués, nous nous fichons de savoir qui nous sommes et à quoi nous ressemblons. Notre tendance naturelle est d'explorer, d'exprimer notre créativité, de rechercher le plaisir et d'éviter la douleur."

--------------

Pendant la domestication nous projetons notre ignorance et notre insatisfaction autour de nous en pensant le problème à l'extérieur.
C'est passager. Le plaisir de la lucidité et sa satisfaction inhérente s'amusent à séparer le subtil de l'épais dans une Unité intégratrice indivisible.

Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 16:47

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 16:46
Se méfier des autres, pour se rassurer

Kidimieu!

-----------------

Car c'est la faute, la très grande faute des autres

Mespamoa!

;-)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 avril 2024 à 13:51
Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables.
Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde.
Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité.

Science, psycho, philo, spiritualité...

Gi1les J'aime bien lire parfois tes citations philosophiques et qui me font du bien mais la discipline qui étanche le plus ma soif de vérité c'est la spiritualité comme les communications avec les Esprits.:-)

Voici ce que feu Pierre Monnier a dit dans un message du 24 août 1928 (tome6) à sa mère sur la terre et en même temps pour nous.
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

J'invite à lire le début de ce message.
{
24 Août 1928.
Chère Maman,
Par ce que je t'ai dit plus haut, tu vois que la vie du Ciel est une vie normale et logique, même aux yeux des hommes terrestres. Nous ne sommes pas abandonnés au hasard de notre liberté- je pourrais dire pour que tu me comprennes plus facilement de notre imagination spirituelle. Le monde où nous pénétrons quand nous abandonnons la chair, est le magnifique développement de facultés restées inactives pendant l'incarnation, et qui s'exercent aussitôt, mais comme une chose en quelque sorte toute simple.
Pour me suivre dans mon explication, compare la manière de vivre d'un adulte à celle d'un enfant : ce dernier possède en germe toutes les puissances de l'homme fait, mais il ne sait pas s'en servir... elles restent, non point atrophiées, mais inemployées; puis, avec la croissance, et par l'ordre naturel des choses, sans miracle, les membres physiques et psychiques de l'être qui grandit entrent en jeu, chacun à son moment, pour former, sans vous surprendre, l'homme qui jouit de ses prérogatives épanouies, prêtes à porter des fruits. Cette croissance se poursuit de ce côté -ci du voile. A notre entrée dans l'existence céleste, nous ne retournons pas à la médiocrité des moyens de l'enfance; nous sommes enfants, sans doute, par rapport aux Esprits plus évolués qui nous entourent; mais toutefois, ce que nous avons acquis sur la terre nous appartient, et nous pouvons dès lors faire valoir « le trésor » que nous avions placé à l'abri « des larrons, de la rouille, et des vers rongeurs » .}:-)

Et au début quand il dit (Par ce que je t'ai dit plus haut)
il voulait dire ceci venant du message précédant du 22aout 1928
{
« Celui qui sème de la chair, moissonnera la corruption; mais celui qui sème de l’esprit, moissonnera de l’esprit, la Vie . « Celui qui sème peu, moissonnera peu, mais celui qui sème abondamment, moissonnera abondamment… » }

Modifié le lundi 15 avril 2024 à 14:23

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 15 avril 2024 à 17:55
Dernièrement HDL, je pensais justement revenir et citer certains commentaires et messages spirituels de l'Au-delà que tu avais postés.
La spiritualité passe aussi par cette formulation.
Pour moi tous les chemins mènent au Trésor

Welcome back!

;-)

Modifié le lundi 15 avril 2024 à 17:58

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2024 à 15:20
Citation de "gil1es"Dernièrement HDL, je pensais justement revenir et citer certains commentaires et messages spirituels de l'Au-delà que tu avais postés.

Welcome back!

;-)

Gil1es merci . :-)

Si tu en avais cité cela ne m'aurait pas insulté .:-$

Très belle formulation et vrai que les disciplines philosophiques ou de spiritualités mènent au trésor.

Selon feu monnier page 204 du tome1
À cette question= Pourquoi Dieu envoie-t-il nos âmes dans cette chair corruptible et corruptrice?

Monnier répondit ceci:

{Cependant, il y a un motif que vous comprendrez facilement: c'est une épreuve, que vous pourriez comparer à celle d'un examen sur la Terre: vous demandez un travail approprié, puis une épreuve probatoire de l'effort accompli dans un but donné. Telle est la vie terrestre. L'âme, sous cette enveloppe, connait des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire toutes spéciales à sa condition charnelle; c'est en quelque sorte l'étude, l'exercice, par lesquels notre être spirituel doit acquérir son grade et ses 《titres universitaires》. Quand l'âme a subi victorieusement cette épreuve morale, que seule la vie de la Terre rendait qualificative, elle peut se
classer dans telle ou telle catégorie; Dieu juge si l'âme qu'Il aime, doit subir une autre période d'activité spéciale, ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des âmes à la Terre. «Voilà le jugement personnel» dont je t'ai parlé; à la suite de ce jugement, la réincarnation est souvent conseillée, comme moyen plus rapide de faire l'évolution obligatoire à l'atteinte du bonheur, vers lequel nous tendons tous, et que nous ne connaîtrons que dans la fusion avec Dieu.}

Donc ici le trésor peut etre comparé à des grades et titres universitaires.

Modifié le mardi 16 avril 2024 à 15:29

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2024 à 16:27
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Dernièrement HDL, je pensais justement revenir et citer certains commentaires et messages spirituels de l'Au-delà que tu avais postés.

Welcome back!

;-)

Très belle formulation et vrai que les disciplines philosophiques ou de spiritualités mènent au trésor.

À cette question= Pourquoi Dieu envoie-t-il nos âmes dans cette chair corruptible et corruptrice?

Monnier répondit ceci:

{Cependant, il y a un motif que vous comprendrez facilement: c'est une épreuve, que vous pourriez comparer à celle d'un examen sur la Terre: vous demandez un travail approprié, puis une épreuve probatoire de l'effort accompli dans un but donné. Telle est la vie terrestre. L'âme, sous cette enveloppe, connait des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire toutes spéciales à sa condition charnelle; c'est en quelque sorte l'étude, l'exercice, par lesquels notre être spirituel doit acquérir son grade et ses 《titres universitaires》. Quand l'âme a subi victorieusement cette épreuve morale, que seule la vie de la Terre rendait qualificative, elle peut se
classer dans telle ou telle catégorie; Dieu juge si l'âme qu'Il aime, doit subir une autre période d'activité spéciale, ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des âmes à la Terre. «Voilà le jugement personnel» dont je t'ai parlé; à la suite de ce jugement, la réincarnation est souvent conseillée, comme moyen plus rapide de faire l'évolution obligatoire à l'atteinte du bonheur, vers lequel nous tendons tous, et que nous ne connaîtrons que dans la fusion avec Dieu.}

Merci Homdanslune, je m'ennuyais des écrits de Monnier (f)
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 08:18
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Dernièrement HDL, je pensais justement revenir et citer certains commentaires et messages spirituels de l'Au-delà que tu avais postés.

Welcome back!

;-)

Monnier répondit ceci:

Je ne savais pas mielnaturel que tu encourages l'ésotérisme de hdl qui n'a de cesse d'entretenir un discours à la mords-moi-le noeud. Coudonc, il faut croire que tu as des relents de spiritualité refoulée.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 11:27
J'apprécie votre façon de vous le mordre vous-même, coudonc!

;-$

Modifié le mercredi 17 avril 2024 à 11:41

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 11:36
"C'est l'ego qui s'élève et s'abaisse périodiquement. Mais vous existez toujours. Ce qui se trouve au-delà de l'ego est la conscience - le Soi."

Ramana Maharshi

----------------

C'est l'ego qui élève et rabaisse périodiquement. Par-delà les oppositions; l'immuable estime de ce qui est.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 11:39
Eckhart Tolle

"La paix en vous est si vaste et si profonde que tout ce qui n’est pas paix est absorbé par elle comme si rien d’autre n’avait jamais existé. Quand il y a absence de résistance, la qualité de la conscience chez vous et, par conséquent, la qualité de tout ce que vous entreprenez ou créez est grandement augmentée. Les résultats viendront d’eux-mêmes et reflèteront cette qualité. On pourrait appeler cela « l’action par le lâcher-prise."

------------------

L'action par le bonheur de l'Être.

Modifié le mercredi 17 avril 2024 à 11:39

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 12:11
" Ils sont au contraire si enclins à la servitude, que de peur de manquer à servir, ils se vendent les uns aux autres leur liberté."

"Songez à librement vivre."

Cyrano de Bergerac

--------------------

La crainte de l'autonomie affective et existentielle se reconfortant d'une autorité extérieure polymorphe.

Modifié le mercredi 17 avril 2024 à 12:49

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 12:30
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Dernièrement HDL, je pensais justement revenir et citer certains commentaires et messages spirituels de l'Au-delà que tu avais postés.

Welcome back!

;-)

Monnier répondit ceci:

Je ne savais pas mielnaturel que tu encourages l'ésotérisme de hdl qui n'a de cesse d'entretenir un discours à la mords-moi-le noeud. Coudonc, il faut croire que tu as des relents de spiritualité refoulée.

Je lis et m'intéresse à beaucoup de choses. Et soit dit en passant, je ne crois pas en Dieu ni comme on nous l'a enseigné et je ne crois pas en l'Eglise.

Exemple: J'ai jadis utilisé les services d'une dame qui avait un don pour faire cesser les colites de bébé. Tout se faisait par téléphone et elle avait juste besoin du prénom de l'enfant et demandait aux personnes de lui donner des nouvelles pour savoir si tout avait bien été. Elle aurait pu faire fortune avec cela car il y avait beaucoup de mamans qui lui téléphonaient mais le faisait comme bénévole.
Je crois qu'il y a des personnes dans notre univers qui ont des dons mais y'a tellement de charlatans qu'il faut être prudent.

Autre exemple: J'ai travaillé au Maroc et en Tunisie et lors d'un passage en Tunisie j'avais acheté un Coran afin de le comparer avec notre Bible. Bien surprise du résultat:)
J'ai eu la chance aussi de visiter une Mosquée. Beaucoup de gens se trompent carrément sur la mentatlité et la vie de ce pays.

Autre exemple: Un été durant mes vacances, je suis allée sur une job avec mon frère lequel possédait une entreprise de ciment car je voulais savoir comment on faisait un plancher de ciment et comment on faisait un mur d'agrégats. Il n'y a pas de formation pour la pose d'agrégats, c'est mon frère qui formait ses employés alors il m'a donné la formation:)

Ce ne sont que 3 exemples mais je pourrais en citer des dizaines:)

Et comme le dit si bien Piaget: L'intelligence n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas...

Modifié le mercredi 17 avril 2024 à 12:31

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 13:12
Pour les vôtres...
Même principe

Ou
Aussi commenter, ici sur Jasez ou sur ce sujet

( Ça s’peut-tu…. ;-) )
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 17 avril 2024 à 13:42
Citation de "kermionne"Chaque fois que vous jugez quelqu'un, vous révélez une part de vous-même qui a besoin d'être guérie. (Auteur Inconnu)

:-)#c

Guérissons ensemble

Ou pas!

Modifié le mercredi 17 avril 2024 à 13:43