Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 ... 373
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 1 avril 2024 à 13:46

Ceci me rappelle ma Mémé qui observait et écoutait très longtemps avant d'ouvrir la bouche...

«Nos anciens ont été formés au silence et ils nous ont transmis ce savoir. Ils nous ont dit observe, écoute et agis. C'est ainsi qu'il faut vivre. Commence toujours par observer, le coeur et l'esprit en paix, et tu apprendras. Quand tu auras assez observé, tu pourras agir »
Sagesse Lakota
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 1 avril 2024 à 22:29
Pour moi, c'est le plaisir de rester connecté à l'Unité ( le Présent, l'Absolu, la Vérité, la lucide sérénité indivisible, le rire de la reconnaissance, le Moi authentique... whatever!) et de la pointer, le formuler à l'aide du faux, de concepts; dans la surprise de l'inspiration "méthodiquement" spontanée.

Ou simplement
Bien ancré
Jouer avec les idées sans en être dupe

;-)

Modifié le lundi 1 avril 2024 à 22:32

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 04:12
« Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher »

Pascal

----------------

Se moquer des moqueries, c'est vraiment moqueur!

;-)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 10:06
Lucien Auger

"Mes émotions comme celles de tous les humains, sont causées par mes idées, croyances, conceptions, interprétations, en somme, par mon langage intérieur. Et si mes actions étaient précédées par les idées, peut-être fausses que je crois ?"

----------------

Heureusement, la Vérité n'est pas une idée, ni une croyance.
Foi et croyance deviendront et se transformeront en entendement, raison, rationalité et ultimement... Le langage insonore non-dualiste de la Conscience.

Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 19:58

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 10:16
Miguel Ruiz

"Une supposition n'est rien d'autre qu'un mensonge qu'on se raconte à soi-même. Cela crée tout un drame pour rien, puisqu'on ne sait pas si les choses sont vraies ou non."

---------------

Le drame est la fumée du feu de la supposition.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 11:14
Miguel Ruiz

"Avant d'être domestiqués, nous nous fichons de savoir qui nous sommes et à quoi nous ressemblons. Notre tendance naturelle est d'explorer, d'exprimer notre créativité, de rechercher le plaisir et d'éviter la douleur."

-----------------

La tendance naturelle à l'autonomie et la responsabilisation.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 11:19
Michel Onfray

"Le désir ne tient jamais ses promesses!"

------------------

Tant qu'il se fonde sur un refus de l'ici-maintenant.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 11:29
Michel Onfray

"La vérité c'est une histoire de métaphysique, le bonheur une affaire de morale..."

------------------

Et cette distinction dualiste; une affaire de métaphysique morcelante et moralisatrice; histoire de se compliquer les choses.

Ou pas!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 20:06
Citation de "equi.noxe"Citation de "gil1es"Lucien Auger

"Mes émotions comme celles de tous les humains, sont causées par mes idées, croyances, conceptions, interprétations, en somme, par mon langage intérieur. Et si mes actions étaient précédées par les idées, peut-être fausses que je crois ?"

----------------

Heureusement, la Vérité n'est pas une idée, ni une croyance.
Foi et croyance deviendront et se transformeront en entendement, raison, rationalité et ultimement... Le langage insonore non-dualiste de la Conscience.

Le langage ( sic ) est incompréhensible ici.

Vraiment dommage d’avilir ( enlaidir ) à ce point l’une des disciplines des plus nobles et des plus riches de l’activité humaine, la philosophie.

Merci.
Ça m’a fait plaisir.

Bienvenue!

C'est votre avilissement non-dommageable et si instructif;
perdant le bébé avec l'eau.

Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 20:06

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 20:07
Citation de "kermionne"Pour toi Gilles,

Parce que c'est à toi que j'ai pensé à sa lecture.

L’écriture est un voyage intérieur qui devient visible aux autres. (Nathalie Pivert Chalon)

J'adore, en effet

w.a.t.e.r
106 Waterford
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 20:21
Comment ne pas adorer ceux et celles qui adorent ce que nous adorons ou pas

On pourrait presque en faire une maitrise de soi du moment que ce qu on écrit en copié;-collé soit le reflet de ce que quelqu un d autre a écrit avant nous

touttte est dans toutttte

Quand la philosophie n a pas de philosophe attitré, heureusement on y retrouve des remplacants

Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 20:22

lilou-blue1
52 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 20:39
J'en connais qui s'adore ici. Genre créer un sujet varie pour faire semblant de s'intéresser aux autres alors qu'au fond on veut ploguer sa propre histoire.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 11:06
Merci pour l'intérêt, l'encouragement et votre opinion dénonciatrice

Modifié le lundi 8 avril 2024 à 23:52

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 11:14
'Le pardon, c'est ça. De cette façon, vous devenez invulnérable. Ne pas chercher la paix. Ne cherchez pas à trouver un quelconque autre état que celui dans lequel vous êtes dans l'instant présent. Sinon, vous instaurerez un conflit intérieur et une résistance inconsciente. Pardonnez-vous de ne pas être en paix. Tout ce que vous acceptez totalement vous conduit à la paix."

Eckhart Tolle

--------------

Non-Deux

Plénitude intérieure et une aisance consciente.

Modifié le lundi 8 avril 2024 à 11:17

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 11:19
"Vous et moi sommes pareils. Ce que j'ai fait est certainement possible pour tous. Vous êtes le Soi maintenant et ne pourrez jamais être autre chose. Jetez vos soucis au vent, tournez-vous vers l'intérieur et trouvez la paix."

Ramana Maharshi

---------------

Ou pas!

;-)