Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2024 à 10:11 |
![]() |
"Mourrez à votre expérience, mourrez à votre mémoire. Mourrez à vos préjugés, agréables ou déplaisants. Dès que l'on meurt apparaît l'incorruptible, qui n'est pas un état de néant, c'est l'état d'être en création. Ce renouveau, si on le laisse agir, va dissoudre nos problèmes les plus complexes, nos souffrances les plus profondes. Il n'y a de vie que dans la mort de l'égo." Jiddu Krishnamurti --------------- L'état créatif de l'Être sans frontière, ni limite Pour la joie simple et non-duelle de l'Être Toujours présent Peu importe Modifié le vendredi 28 juin 2024 à 10:13 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2024 à 17:50 |
![]() |
avez-vous des certitudes inébranlables ? OUI !!! l'on meurt tous un jour |
julation666 49 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2024 à 19:36 |
![]() |
Citation de "marcl57"avez-vous des certitudes inébranlables ? OUI !!! l'on meurt tous un jour Que votre photo est a 90 degrés. |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2024 à 19:58 |
![]() |
Revenons au sujet !!! J'ai une certitude inébranlable ??? en la nature humaine !!! Et quel est cette nature humaine ??? C'est qu'elle ne changera ......JAMAIS.....!!!! Depuis que le monde est monde il y a eu des guerres, passé ,présentement et dans le futur. La même chose pour l'Amour , la haine, la bonté ,la compassion , la barbarie.....etc...etc...etc La nature humaine est une certitude inébranlable, inscrite dans ces gènes! Qui c'est peut-être qu'un jour l'on pourra modifié les gènes défectueux de cette nature ? Cela deviendra une incertitude qui ébranlera l'humanité ..... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 1 juillet 2024 à 10:27 |
![]() |
"Le problème ne vient pas des personnages secondaires de notre histoire. Ce que nous voyons en eux n'est qu'une projection de nos croyances, et c'est un problème secondaire. Si nous n'aimons pas notre histoire, c'est parce que nous n'aimons pas son personnage principal. Il n'y a qu'une seule façon de changer notre histoire : c'est de transformer ce que nous croyons à notre sujet." Don Miguel Ruiz ---------------------- Il n'y a qu'une seule façon (ben non! ![]() Changer l'histoire c'est la prolonger. Échanger une croyance pour une autre c'est persister dans le rêve, retarder l'éveil. Pourquoi pas! Tout vient à point Avec ou sans notre assentiment La nature, l'Univers suit son cours Le cours, l'enseignement du mieux en mieux l'Unité se retrouvant à la coïcidence du début et de la fin Reconnaître le Tout que nous sommes. Modifié le lundi 1 juillet 2024 à 10:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 juillet 2024 à 16:35 |
![]() |
Merci pour la pause, la Vacuité et de faire référence ainsi à l'Essentiel |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 juillet 2024 à 17:10 |
![]() |
Citation de "marcl57"Revenons au sujet !!! J'ai une certitude inébranlable ??? en la nature humaine !!! Et quel est cette nature humaine ??? C'est qu'elle ne changera ......JAMAIS.....!!!! Depuis que le monde est monde il y a eu des guerres, passé ,présentement et dans le futur. La même chose pour l'Amour , la haine, la bonté ,la compassion , la barbarie.....etc...etc...etc La nature humaine est une certitude inébranlable, inscrite dans ces gènes! Qui c'est peut-être qu'un jour l'on pourra modifié les gènes défectueux de cette nature ? Cela deviendra une incertitude qui ébranlera l'humanité ..... Merci pour votre réflexion Une certitude inébranlable fondée sur la nature humaine; les gènes qui se sont modifiés au cours de milliers d'années et se modifient naturellement et maintenant artificiellement... Pourquoi pas! L'important est de voir nos certitudes abandonner le faux, l'illusoire pour une certitude de l'ordre de ce qui reste... au-delà des concepts. --------------------- "Par nature, vous êtes ce que vous êtes ; vous n'avez pas à apprendre ce que vous êtes. C'est cela, la connaissance silencieuse. Vous savez, c'est tout. Vous pouvez ressentir cette connaissance silencieuse lorsque vous fermez les yeux, comme à chacune de vos respirations." Don Miguel Ruiz ----------------------- Aussi! Vous pouvez ressentir cette certitude, cette connaissance différemment évoqué selon les traditions ; entre deux respirations, entre deux pensées, entre deux états de veilles. J'aime penser que c'est l'entre deux d'apparentes oppositions, l'Unité de l'entre deux, l'Unité du "je suis", l'Unité de l'Être. Modifié le mercredi 3 juillet 2024 à 17:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 juillet 2024 à 17:31 |
![]() |
"Votre histoire est votre propre création. C'est vous l'artiste, et la force vitale s'écoule à travers vous. Si vous n'aimez pas votre art, vous avez la capacité d'en changer. C'est une bonne nouvelle. Vous n'avez plus à être vous-mêmes, et c'est là la plus grande liberté qu'on puisse atteindre. Vous n'êtes pas obliger d'être qui vous croyez être. Vous n'avez pas à être cette colère, ni cette jalousie, ni cette haine. Vous pouvez retrouver la sensation de ce que vous êtes vraiment, revenir au paradis et connaître à nouveau le paradis sur terre." Don Miguel Ruiz -------------------- Chacun selon sa capacité retouvera la force vitale qu'il est de nature en cessant de la dilapider dans le faux; mais pas sans ce passage en apparence obligé. |
zaharr 65 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2024 à 23:40 |
![]() |
_____ Ajout J'ai créé plusieurs messages comme des bouteilles à la mer. Si vous en ouvrez une venez faire un tour amical. https://causons.forumactif.com |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 6 juillet 2024 à 14:25 |
![]() |
Citation de "forum_idiot_buster"Les deux idiots du village de jasez.ca, zaharr et gil1es, un beau petit couple de pingouins qui glissent pas très loin sur la banquise. Pat il me manque juste les trois dernier chiffre de ton NAS, je vais trouver lolll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 8 juillet 2024 à 16:49 |
![]() |
"Lorsque nous tournons notre mental vers l'intérieur, Dieu se manifeste en tant que conscience intérieure." Ramana Maharshi --------------------- Et lorsque Dieu se manifeste en tant que conscience intérieure; intérieur et extérieur ne font plus qu'UN. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 juillet 2024 à 09:04 |
![]() |
"Nous ne pouvons pas mettre fin au processus de pensée, mais la cessation de la pensée coïncide avec celle du penseur, or le penseur ne cesse d'exister que lorsque intervient la compréhension de tout ce processus. La peur nait lorsqu'il y a division entre le penseur et sa pensée ; lorsqu'il n'y a plus de penseur, alors et alors seulement s'abolit tout conflit au sein de la pensée. Ce qui est implicite ne nécessite aucun effort de compréhension. Le penseur vient à l'existence par l'intermédiaire de la pensée ; le penseur s'évertue alors à modeler, à contrôler ses pensées, ou à y mettre fin. Le penseur est une entité fictive, une illusion de l'esprit. Lorsqu'on prends conscience de la pensée en tant que fait, il devient superflu de penser au fait. Si l'on met en oeuvre une conscience simple, sans choix, alors ce qui est implicite dans le fait commence à ce révèler. Et, ainsi, la pensée en tant que fait prend fin." Krishnamurti ----------------------- Bref! La peur (les problèmes, la souffrance, la haine...) nait lorsqu'il y a division. La peur est division. La haine est division. Plus bref! La confiante certitude nait lorsqu'il y a Unité. Moins bref! Lorsqu'il y a conscience de la pensée, du fictif ; l'implicite devient LA Conscience abolissante de tout conflit ; en d'autres mots ; devient l'Amour, l'inexprimable Vérité à la source de la pensée, à la source des mots, à la source des maux. À l'Origine, c'est sans origine! Compréhension sans pensée Plénitude en gratitude ONE Without two Modifié le mercredi 10 juillet 2024 à 13:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 10 juillet 2024 à 10:23 |
![]() |
Citation de "forum_idiot_buster"Je suis le ti-clin de jasez.ca, j'aime écrire des stupidités en commentaire, bref je suis nul, un crétin et assurément l'idiot du village ici. Tu es dur avec toi-même, mais bon! Pourquoi pas! Modifié le mercredi 10 juillet 2024 à 10:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 10 juillet 2024 à 11:32 |
![]() |
"Mais de quoi avons-nous peur, au juste ? Est-ce le fait qui nous fait peur, ou bien l'idée que nous avons de ce fait ? Je vous en prie, examiner ce point. Sommes-nous effrayés par la chose elle-même ou par l'idée que nous nous en faisons ? Prenez la mort, par exemple. Avons-nous peur de la mort en tant que fait, ou de l'idée de la mort ? Le fait est une chose, et l'idée qu'on en a en est une autre... ...Ce qui provoque la peur, c'est mon appréhension concernant le fait, sa nature possible,son effet éventuel. C'est donc mon opinion, mon idée, mon expérience, ma connaissance à propos du fait qui font naître la peur... ... La pensée est le produit du passé ; elle ne peut exister qu'à travers la verbalistion, les symboles, les images ; et tant que la pensée médite sur la fait ou qu'elle l'interprète, la peur est forcément présente. Ce qui suscite la peur, c'est donc l'esprit, c'est-à- dire le processus de la pensée." Krishnamurti -------------------- Que du bonbon! Le bonbon de la lucidité. Modifié le mercredi 10 juillet 2024 à 11:32 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 10 juillet 2024 à 11:42 |
![]() |
"La connaissance de soi est le commencement de la sagesse, c'est-à- dire la fin de toute peur." Krishnamurti ----------------- La Vérité est le commencement de la fin de toute illusion |