Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 15:44 |
![]() |
Citation de "gil1es"Bien sûr, lorsque l'on veut pousser la réflexion plus loin en profondeur jusqu'à la source de la souffrance et de la violence en prenant conscience de toutes les façons idéologiques avec lesquelles nous créons des divisions imaginaires. Comprendre la condition humaine, sa propre condition et s'en libérer. À chacun de pousser Un peu, beaucoup Passionnément! Ou pas! ![]() Pour ma part, je persiste à voir le sentiment d'appartenance comme quelque chose de positif, à condition bien sûr, que celui-ci le soit dès le départ. Ce sera donc Ou pas! pour moi. :) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 16:35 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "gil1es"Bien sûr, lorsque l'on veut pousser la réflexion plus loin en profondeur jusqu'à la source de la souffrance et de la violence en prenant conscience de toutes les façons idéologiques avec lesquelles nous créons des divisions imaginaires. Comprendre la condition humaine, sa propre condition et s'en libérer. À chacun de pousser Un peu, beaucoup Passionnément! Ou pas! ![]() Pour ma part, je persiste à voir le sentiment d'appartenance comme quelque chose de positif, à condition bien sûr, que celui-ci le soit dès le départ. Ce sera donc Ou pas! pour moi. :) Un sentiment d'appartenance à qui, à quoi... Croyances, nationalités, traditions, religions, parti politique À l'humanité, aux êtres vivants Oui, très positif. Persistez Modifié le lundi 2 septembre 2024 à 16:37 |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 16:50 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "gil1es"Bien sûr, lorsque l'on veut pousser la réflexion plus loin en profondeur jusqu'à la source de la souffrance et de la violence en prenant conscience de toutes les façons idéologiques avec lesquelles nous créons des divisions imaginaires. Comprendre la condition humaine, sa propre condition et s'en libérer. À chacun de pousser Un peu, beaucoup Passionnément! Ou pas! ![]() Pour ma part, je persiste à voir le sentiment d'appartenance comme quelque chose de positif, à condition bien sûr, que celui-ci le soit dès le départ. Ce sera donc Ou pas! pour moi. :) Un sentiment d'appartenance à qui, à quoi... Croyances, nationalités, traditions, religions, parti politique À l'humanité, aux êtres vivants Oui, très positif. Persistez Je croyais pouvoir échanger un peu avec toi, mais comme tu sembles, une fois de plus, croire détenir la vérité absolue et être incapable de respecter les certitudes d'autrui, continue de te parler tout seul en attendant la prochaine insulte. |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 17:00 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "gil1es"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "gil1es"Bien sûr, lorsque l'on veut pousser la réflexion plus loin en profondeur jusqu'à la source de la souffrance et de la violence en prenant conscience de toutes les façons idéologiques avec lesquelles nous créons des divisions imaginaires. Comprendre la condition humaine, sa propre condition et s'en libérer. À chacun de pousser Un peu, beaucoup Passionnément! Ou pas! ![]() Pour ma part, je persiste à voir le sentiment d'appartenance comme quelque chose de positif, à condition bien sûr, que celui-ci le soit dès le départ. Ce sera donc Ou pas! pour moi. :) Un sentiment d'appartenance à qui, à quoi... Croyances, nationalités, traditions, religions, parti politique À l'humanité, aux êtres vivants Oui, très positif. Persistez Je croyais pouvoir échanger un peu avec toi, mais comme tu sembles, une fois de plus, croire détenir la vérité absolue et être incapable de respecter les certitudes d'autrui, continue de te parler tout seul en attendant la prochaine insulte. ahahah, c est la meilleure joke de la dernière semaine, non mais après 36 mois à répéter les memes slogans, il était temps, il est tétant que quelqu un de crédible se réveille lolll merci de m avoir fait sourire......... Chacun ici croit détenir sa propre vérité ou pas.........mdrrr en vérité en vérité je vous le dis, j ai passé une superbe journée dehors avec Dame Nature........ au Mont st Hilaire.. le temps des pommes est déjà commencé.. y avait du monde à messe.. il faisait un temps superbe, meme si quelques nuages à l horizon ont tentés l impossible pour gacher ce moment précieux....... Bonne soirée....... Modifié le lundi 2 septembre 2024 à 17:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 17:38 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "gil1es"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "gil1es"Bien sûr, lorsque l'on veut pousser la réflexion plus loin en profondeur jusqu'à la source de la souffrance et de la violence en prenant conscience de toutes les façons idéologiques avec lesquelles nous créons des divisions imaginaires. Comprendre la condition humaine, sa propre condition et s'en libérer. À chacun de pousser Un peu, beaucoup Passionnément! Ou pas! ![]() Pour ma part, je persiste à voir le sentiment d'appartenance comme quelque chose de positif, à condition bien sûr, que celui-ci le soit dès le départ. Ce sera donc Ou pas! pour moi. :) Un sentiment d'appartenance à qui, à quoi... Croyances, nationalités, traditions, religions, parti politique À l'humanité, aux êtres vivants Oui, très positif. Persistez Je croyais pouvoir échanger un peu avec toi, mais comme tu sembles, une fois de plus, croire détenir la vérité absolue et être incapable de respecter les certitudes d'autrui, continue de te parler tout seul en attendant la prochaine insulte. Je ne semble ainsi qu'à vos certitudes relatives Merci d'avoir échanger un peu Désolé de ne pas correspondre à vos critères absolues L'insulte n'est que le miroir de l'insulteur Les insultes n'atteignent rien en moi, chez moi, aucune susceptibilité. On ne se vexe que soi-même ; inversement proportionnelle à notre estime. Je suis confiant que vous trouverez de meilleurs interlocuteurs(trices) Je suis responsable de ce que j'écris et sans insulte ; non de votre interprétation. Modifié le lundi 2 septembre 2024 à 18:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 18:31 |
![]() |
"Le degré de liberté par rapport aux pensées indésirables et le degré de concentration sur une seule pensée sont les mesures qui permettent d'évaluer le progrès spirituel." Ramana Maharshi ------------------- Les mesures qui permettent d'atteindre le "déjà là" illimité |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 10:51 |
![]() |
"Je ne souhaite pas expier mais vivre. Ma vie existe pour elle-même et non pour la parade." Ralph Waldo Emerson ---------------------- Sans exister pour la parade ; la parade c'est bien aussi, ça passe! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 11:01 |
![]() |
"L'expérience, seulement de ne pas oublier la conscience, est l'état de dévotion qui est la relation d'amour réel inaltérable, parce que la connaissance réelle du Soi, qui brille comme la félicité suprême indivise elle-même, surgit comme la nature de l'amour. L'amour lui-même est la forme réelle de Dieu. C'est la pure félicité. Appelez-le pure félicité, Dieu, Soi, ou ce que vous voulez. C'est la dévotion, c'est la réalisation et c'est tout." Ramana Maharshi -------------------- Appelez-le comme vous voulez Ça n'a pas besoin de nom ou que vous le vouliez C'est votre réelle identité Et c'est Tout |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 11:59 |
![]() |
"Une vie confortable et une vie créative s'excluent mutuellement." Robert Fripp ------------------ Jusqu'au Non-Dualisme les réconciliant en une confortable imprévisibilité créatrice. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 septembre 2024 à 11:48 |
![]() |
La tâche de la philosophie selon Nietzsche : "Nuire à la bêtise" Le Gai Savoir, paragraphe 328 --------------------- Bah! Elle se nuit elle-même |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 septembre 2024 à 12:04 |
![]() |
Eckhart Tolle "Ainsi, quand vous observez une pensée, vous êtes non seulement conscient de celle-ci, mais aussi de vous-même en tant que témoin de la pensée. A ce moment-là, une nouvelle dimension entre en jeu. Pensez que vous observez cette pensée, vous sentez pour ainsi dire une présence, votre moi profond, derrière elle ou sous elle. Elle perd alors son pouvoir sur vous et bat rapidement en retraite du fait que, en ne vous identifiant plus à elle, vous n'alimentez plus le mental. Ceci est le début de la fin de la pensée involontaire et compulsive. Lorsqu'une pensée s'efface, il se produit une discontinuité dans le flux mental, un intervalle de "non-mental". Lorsque ces décalages dans la pensée se produisent, vous ressentez un certain calme et une certaine paix. C'est le début de votre état naturel de fusion consciente avec l'Etre qui est, généralement, obscurcie par le mental." "Dès l'instant où le jugement cesse par l'acceptation de ce qui est, vous êtes libéré du mental. Vous avez fait de la place pour accueillir l'amour, la joie, la paix." --------------------- C'est le début du sans fin |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 12 septembre 2024 à 11:01 |
![]() |
Eckhart Tolle "Rien ne peut satisfaire l’ego de façon durable. Aussi longtemps qu’il mènera votre vie, vous disposerez de deux façons d’être malheureux : ne pas avoir ce que vous voulez et avoir ce que vous voulez." -------------------- La satisfaction durable est inconditionnelle, sans peur et sans regret. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 12 septembre 2024 à 11:04 |
![]() |
Eckhart Tolle "Si votre partenaire est encore identifié au mental et au corps de souffrance alors que vous êtes déjà libéré, ceci représentera un défi de taille. Non pas pour vous, mais pour votre partenaire. Il n’est pas facile de vivre avec une personne illuminée, ou plutôt, c’est si facile que l’égo trouve cela extrêmement menaçant (…) il est impossible de se disputer pour qui est dans la conscience totale" --------------------- Démystifiez l'ennemi intérieur volatisera toute adversité |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 12 septembre 2024 à 11:13 |
![]() |
"Le siège de la réalisation est à l'intérieur et le chercheur ne peut pas le trouver comme un objet à l'extérieur de lui. Ce siège est la félicité et le fondement de tous les êtres. C'est pourquoi on l'appelle le cœur." Ramana Maharshi --------------------- On ne le connaît qu'à l'Être Désolé... Rien à faire! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 13:06 |
![]() |
"Le véritable silence est en réalité une parole sans fin." "C'est l'ego qui s'élève et s'abaisse périodiquement. Mais vous existez toujours. Ce qui se trouve au-delà de l'ego est la conscience - le Soi." Ramana Maharshi ------------------ Une illusion et son opposée, reste une illusion Au-delà des contraires,l'Unité |