Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 ... 373
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:01
Comme vous le faites si bien!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:03
Miguel Ruiz

"1. L'amour n'a pas d'attentes, la peur est remplie d'attentes.

2. L'amour n'a aucune obligation, la peur est pétrie d'obligations. Lorsque l'on agit par obligation les résistances font souffrir et lorsqu'on faillit à ses obligations l'on se sent coupable.

3. L'amour est respectueux d'autrui et de soi-même, la peur ne respecte rien, pas même soi-même. Lorsque je m'apitoie sur mon sort je ne me respecte pas. quand je m'apitoie sur vous je ne vous respecte pas.

4. L'amour est patient, la peur est impatiente.

5. L'amour ne plaint personne, la peur n'est qu'apitoiements, surtout envers soi-même.

6. L'amour est détaché, la peur n'est qu'attachements et crainte de lâcher prise.

7. L'amour est bienveillant, la peur est trop centrée sur elle-même pour être bienveillante."


-------------------------

La peur est un amour, un désir réprimé
(f)

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:04

khermione
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:04
Citation de "gil1es"Comme vous le faites si bien!

Ne parle pas au travers de ton chapeau, Gilles. La comparaison n'est pas de mise.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:05
Citation de "gil1es"Miguel Ruiz

"1. L'amour n'a pas d'attentes, la peur est remplie d'attentes.

2. L'amour n'a aucune obligation, la peur est pétrie d'obligations. Lorsque l'on agit par obligation les résistances font souffrir et lorsqu'on faillit à ses obligations l'on se sent coupable.

3. L'amour est respectueux d'autrui et de soi-même, la peur ne respecte rien, pas même soi-même. Lorsque je m'apitoie sur mon sort je ne me respecte pas. quand je m'apitoie sur vous je ne vous respecte pas.

4. L'amour est patient, la peur est impatiente.

5. L'amour ne plaint personne, la peur n'est qu'apitoiements, surtout envers soi-même.

6. L'amour est détaché, la peur n'est qu'attachements et crainte de lâcher prise.

7. L'amour est bienveillant, la peur est trop centrée sur elle-même pour être bienveillante."


-------------------------

La peur est un amour, un désir réprimé
(f)




Je répète encore que c'est toujours un plaisir pour moi de lire des écrits de ce cher Miguel Ruiz, auteur des Accords Toltèque (f)

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:06

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:07
;-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:10
J'aime aussi les écrits de Eckhart Tolle. C'est toi qui m'a fait connaitre cet homme et j'ai fait quelques recherches qui m'ont beaucoup plu.

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:12

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:14
J'en suis heureux.
Tant mieux

J'aime bien découvrir les différentes formulations d'UNE "même" profonde vérité bien expérimentée.

Merci pour tes commentaires et réflexions que j'adore lire.

Bonne soirée Miel

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:16

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:22
Citation de "gil1es"J'en suis heureux.
Tant mieux

J'aime bien découvrir les différentes formulations d'UNE "même" profonde vérité bien expérimentée.

Merci pour tes commentaires et réflexions que j'adore lire.

Bonne soirée Miel



Une belle soirée pour toi aussi.
Lâche pas, moi je l'adore ton sujet et j'apprends bien des choses.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:34
Yes!

Ce n'est que ma façon complémentaire, bien personnelle, de me faire plaisir; d'apprendre et garder contact avec l'Essentiel par les mots, la pensée et les idées.

Que ceux que ça intéresse en profitent.



Ou pas!

;-)

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:38

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 12:17
Miguel Ruiz

"Notre façon d'aimer ne correspond pas à l'amour véritable. C'est même l'opposé de l'amour, qui doit s'exercer de manière inconditionnelle. Nous apprenons même à nous aimer nous-mêmes à certaines conditions. Il en résulte un rejet de soi et une autopunition qui nous freinent dans notre vie. Si nous pouvions simplement apprendre à aimer sans poser de conditions, c'est toute l'humanité qui se transformerait."

-----------------

C'est tout l'Univers qui se transformerait
C'est toute la Réalité qui se transformerait
Ce ne serait que le retour à notre réelle identité
Le retour à la Vérité
Au-delà des représentations
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 12:23
Eckhart Tolle

"Tandis qu’auparavant vous habitiez le temps et accordiez de petites visites à l’instant présent, faites du « maintenant » votre lieu de résidence principal et accordez de brèves visites au passé et au futur lorsque vous devez affronter les aspects pratiques de votre vie. Dites toujours « oui » au moment présent. Qu’y aurait-il de plus futile, de plus insensé, que de résister intérieurement à ce qui est déjà ? Qu’y a-t-il de plus fou que de s’ opposer à la vie même, qui est maintenant, toujours maintenant ? Abandonnez-vous à ce qui est. Dites « oui » à la vie et vous la verrez soudainement se mettre à fonctionner pour vous plutôt que contre vous."

-------------------

Avec ou contre
Pour ou contre...

Dans le dualisme OU l'Unité intégratrice

Indivisiblement
Être
Sans opposé, sans opposition

Pouf!

Modifié le vendredi 1 mars 2024 à 12:25

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 4 mars 2024 à 16:53
Miguel Ruiz

"Vous vous rendrez compte que vous avez souffert toutes ces années pour rien. Pourquoi ? Parce que le système de croyance qui vous a été inculqué est fondé sur des mensonges."

"Le véritable amour est inconditionnel, mais le problème, c'est que nous apprenons à aimer à certaines conditions. Nous aimons les autres et les autres nous aiment en posant des conditions. Voilà pourquoi nous avons besoin de contrôler tous ceux qui nous entourent, ainsi que nous mêmes. C'est la raison pour laquelle l'injustice, la violence et même la guerre existent."

-------------------

La voie progressive: Moins il y a de conditions, de croyances et de suppositions; mieux j'aime.

La voie directe: Ce qui perçoit les conditions, les croyances et le suppositions est inconditionnel, est l'Inconditionnel.

Modifié le lundi 4 mars 2024 à 17:08

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 4 mars 2024 à 17:00
Michel Onfray

"Moi, dis Aristippe, je ne me range pas non plus au rang des esclaves; mais il me semble qu'il y a une route moyenne où j'essaie de marcher. Cette route ne passe ni par le pouvoir, ni par l'esclavage, mais par la liberté, qui est le grand chemin du bonheur."

-----------------

Ni asservir, ni s'asservir
La voie directe du bonheur
Choisir l'autonomie libératrice

Ou pas!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 4 mars 2024 à 17:06
Eckhart Tolle

"Tout ce que vous acceptez entièrement vous mène à la paix, même dans l'impossibilité d'accepter, même la résistance."

------------------

Le refus de la liberté confirme la liberté
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2024 à 09:56
« A cette sorte de discipline regardait le vieux Caton, quand il dit que les sages ont plus à apprendre des fols que les fols des sages » Montaigne, Essais, III, 8.


Michel de Montaigne

"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs."


Larousse

La forme fol appartient aujourd'hui au registre soutenu, car, dans le registre courant, fou est désormais le plus souvent placé après le nom.