Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 ... 373
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 12:05
Miguel Ruiz

"Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour."

------------------

Tout vient d'un intérieur sans extérieur
Ou pas!
Et
Amusons-nous à diviser, distinguer et multiplier les entités jusqu'à s'étourdire dans l'oublie de notre vraie nature.
Pour l'exaltation de se retrouver.
UN
Amour

Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 12:06

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 16:52
Ce moine Shaolin nous annonce un changement...

https://www.youtube.com/watch?v=iDEbvFIWHJs
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 18:23
Merci!

Le changement est perçu par ce qui ne change pas
Le changement annonce ce qui est permanent
;-)

Ou pas!
audray-anne
49 Canada
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 18:29
J’ai commencé à lire votre sujet et je trouve les interventions bien intéressantes même si je n’adhère pas à tout ce qui est écrit.

Je poursuis la lecture quand j’ai des moments de lousse.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 19:33
Bienvenue sur le site
Et sur ce sujet

Votre cible est déjà atteinte
Amusez-vous bien de toutes ces formulations
Convergeant vers le commun dénominateur
De l'autonomie intérieure
Au-delà des mots et des concepts
La recouvrant
Ou pas!

Rien de plus intéressant
Qu'Être
Dans l'instant!

Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 19:39

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 11:55
Miguel Ruiz

"Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage."



"L'amour est en effet au cœur de toutes les religions."

"Les bonnes pensées éloignent les mauvaises. Elles doivent elles-mêmes disparaître devant l'état de réalisation."

"La réalisation n'est rien de nouveau à acquérir. Elle est déjà là, mais obstruée par un écran de pensées. Tous nos efforts visent à lever cet écran et la réalisation se révèle alors."

Ramana Maharshi


------------------------

Au cœur de la pensée, au cœur de l'illusion, au cœur du changement...
La Réalisation
De
L'Amour permanent

Modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 12:00

kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 12:11
Citation de "gil1es"Miguel Ruiz

"Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage."


Merci Gilles, c’est vraiment un très beau texte.

fernand_derosiers
57 Mascouche
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2024 à 17:35
Je trouve plein de violation de droit d'auteurs ici , rapporter aux admins.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:06
Moi, je trouve "plein" de promotions, de suggestions d'auteurs inspirants ici.

Je trouve agréable d'encourager l'autonomie en général et affective en particulier.
D'encourager l'Unité, l'amour, la sagesse, la sérénité et le bonheur; qui n'ont aucunement besoin de mes encouragements; à l'aide de mots et de concepts.

Ici, on trouve proportionnellement à notre compréhension de la réalité ou connaissance de soi.

Ici, on se regarde soi-même

Ou pas!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:09
Citation de "kharamelle"Citation de "gil1es"Miguel Ruiz

"Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage."


Merci Gilles, c’est vraiment un très beau texte.



Bienvenue

J'adore cet auteur.
Ses livres et sa formulation peuvent être une excellente introduction à la philosophie et la spiritualité, tout en suggérant une façon de faire vers le bonheur.

Modifié le dimanche 28 janvier 2024 à 15:26

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:25
Miguel Ruiz

"Lorsque vous honorez ces quatre accords à la fois, il vous est impossible de vivre en enfer. Il n'y a vraiment pas moyen. Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent."

------------------

Quatre accords pouvant s'assembler en un seul...
L'accord avec la vérité, la réalité, avec ce qui est.
Autrement dit
Prendre conscience de l'imaginaire des suppositions, des pensées, des croyances, des divisions à l'endroit de soi, des autres et de la réalité; de l'impossibilité de vivre dans l'illusion.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:32
Après "ne plus souhaiter souffrir davantage"
Le bonheur d'être heureux ouvre l'esprit sur un bien-être et une joie sans limite, en effet!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 16:03
;-)

Rendu là
Existe-t-il aucune obligation, impératif ou souffrance quelconque!

Ici
La ligne de départ et la ligne d'arrivée
Ne font qu'UNE
Liberté indivisible

Pour le meilleur et sans souffrance

Modifié le dimanche 28 janvier 2024 à 16:06

audray-anne
49 Canada
Abus Citer Posté le lundi 29 janvier 2024 à 11:48
Citation de "gil1es"Miguel Ruiz

"Lorsque vous honorez ces quatre accords à la fois, il vous est impossible de vivre en enfer. Il n'y a vraiment pas moyen. Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent."

------------------

Quatre accords pouvant s'assembler en un seul...
L'accord avec la vérité, la réalité, avec ce qui est.
Autrement dit
Prendre conscience de l'imaginaire des suppositions, des pensées, des croyances, des divisions à l'endroit de soi, des autres et de la réalité; de l'impossibilité de vivre dans l'illusion.



J'ai fait une recherche sur ce monsieur. Très très intéressant ce qu'il dit et naturellement magnifique ses écrits que vous nous rapportez. Merci de m'avoir fait connaitre ce monsieur.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 30 janvier 2024 à 11:37
Citation de "audray-anne"Citation de "gil1es"Miguel Ruiz

"Lorsque vous honorez ces quatre accords à la fois, il vous est impossible de vivre en enfer. Il n'y a vraiment pas moyen. Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent."

------------------

Quatre accords pouvant s'assembler en un seul...
L'accord avec la vérité, la réalité, avec ce qui est.
Autrement dit
Prendre conscience de l'imaginaire des suppositions, des pensées, des croyances, des divisions à l'endroit de soi, des autres et de la réalité; de l'impossibilité de vivre dans l'illusion.



J'ai fait une recherche sur ce monsieur. Très très intéressant ce qu'il dit et naturellement magnifique ses écrits que vous nous rapportez. Merci de m'avoir fait connaitre ce monsieur.


Bienvenue et au plaisir

Bonne découverte!