Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 ... 373
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 10:19
"Lorsque le mot est mis de côté, un sentiment demeure. C'est cela le fait. Et pour examiner le sentiment sans le mot, il faut être libre de toute condmnation ou justification.

Un jour, lorsque vous serez jaloux, en colère, ou plus particulièrement lorsque vous prendrez plaisir à quelque chose, voyez si vous pouvez distinguer le mot du sentiment et lequel des deux à toute l'importance. Alors vous découvrirez qu'en regardant le fait sans le mot une action se produit qui n'est pas un processus intellectuel: le fait lui-même opère, et, par conséquent, il n'y a ni contradictions ni conflits."

Jiddu Krishnamurti

-------------------------

Le processus intellectuel (positif ou négatif) se superpose, et, est accessoire, relatif ; le fait de l'Être opère et agit librement, indivisiblement ; en toute liberté. Les sentiments se choisissent jusqu'au simple et lucide sentiment qui demeure, d'être UN.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 10:36
"Il est tout à fait extraordinaire de découvrir pour soi-même qu'il n'y a que de la pensée et pas de penseur. Alors on peut vivre en ce monde sans contradictions, parce que l'on a besoin de très peu...

...Dès l'instant où il y a dépendance, il y a contradictions et conflits. Lorsque l'esprit s'en libère naît une tout autre sorte de mouvement."

J Krishnamurti

--------------------

Une sorte d'extraordinaire retour au mouvement ordinaire, du courant du mieux en mieux de bonheur d'être.

Modifié le mardi 13 août 2024 à 10:38

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 11:16
*

Marianne Williamson

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous soyons inadéquats. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute mesure. C'est notre lumière, et non notre obscurité, qui nous effraie le plus."

-------------------

Deux peurs ; dont la plus profonde démystifiée, désillusionne des secondaires ou ouvre l'esprit à l'inconditionnel Amour.

------------------------

"Comme il faut avoir peur de la vérité pour lui préférer l’illusion." Blaise Pascal

Modifié le mardi 13 août 2024 à 11:24

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 12:08
*

René Magritte

"On a trop souvent l'habitude de ramener, par un jeu de la pensée, l'étrange au familier. Moi, je m'efforce de restituer le familier à l'étrange."

"Les images et les mots trahissent"

----------------------

Moi, je m'amuse à restituer l'oridinaire à l'extraordinaire ; comme le familier à l'étrange, le connu à l'inconnu.

Les images et les mots dissimulent lorsque je les confonds avec les faits, avec la réalité qu'ils représentent.

Modifié le mardi 13 août 2024 à 12:16

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 09:13
"Le fait de voir le faux en tant que faux, complètement, est la destruction du faux."

Jiddu Krishnamurti

-------------------

Le fait de voir la pensée en tant que pensée, complètement, est la destruction du penseur et de la pensée.

Un fait libre de pensée est un Moi authentique libre de penser, entièrement, absolument et totalement UN. Peut importe ce que l'on en pense!

Ou pas ; une question seulement d'ajournement pour le plaisir et l'amour du détour et dans le détour.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 09:53
"Et il n'est pas de création sans amour. Vous savez, l'amour est pour nous une chose étrange. Nous l'avons divisé en passion, en convoitise, en amour profanne et en amour sacré, en amour charnel et en amour divin, en amour familial et en amour du pays, et ainsi de suite, le divisant encore et encore. Et dans la division, il y a contradiction, conflit et douleur."

Jiddu Krishnamurti

---------------

L'Amour est Unité et vice versa. Vous savez, la division est pour nous une chose étrange. Un moment d'aliénation, un moment de confusion, de dissipation, d'étourderie et de tension dans l'inattention. Mais tout cela qu'en apparence. Qu'un moment de tension en vue de la détente dans l'éveil de la coïncidence des oppositions hors du temps. Un détour avant le retour inévitable à la maison, encore et encore.

Bon retour
Et
Bon détour!

Modifié le jeudi 15 août 2024 à 09:54

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 09:56
Citation de "forum_cleanser"Citation de "gil1es""Le fait de voir le faux en tant que faux, complètement, est ma destruction."

gil1es
-------------------

Tout à fait et avec plaisir!

No gil1es

Modifié le jeudi 15 août 2024 à 09:57

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 10:10
"Maintenant, si le cerveau est allé aussi loin, s'il a compris tout le processu de l'existence et écarté tous les dieux que l'homme a inventés, ses sauveurs, ses symboles, son enfer et son ciel, alors, quand il est parvenu à
l'<< esseulement >> complet, un voyage tout à fait différent reste a entrprendre."

Jiddu Krishnamurti

------------

L'esseulement de l'Unité de n'être qu'entouré d'Amour et séparé de rien ni de personne, en toute liberté et autonomie responsabilisante.

Maintenant, dans la Vérité.
Bon voyage, bonne exploration intérieure et extérieure.
Bonne découverte!

Modifié le jeudi 15 août 2024 à 10:15

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 10:26
L'énergie; que je n'épuise pas à survivre, blâmer, critiquer, convaincre; devient disponible pour apprendre, bénir et m'amuser.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 10:38
*

Une force qui; sans convaincre, sans convertir, sans persuader; s'offre. Cette force disponible en tout temps, tous lieux et toutes circonstances.
Une pensée, un raisonnement non-investigué et dans l'espace d'une illusion
Je m'en crois séparée.

Modifié le jeudi 15 août 2024 à 10:40

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 11:56
Confucius

"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions"

*
Jean Cocteau
« D’un fil, j’enfile tout »

--------------------

Un fil comprend et enfile les questions ainsi que les réponses en un savoir ineffable.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2024 à 14:15
Michel Onfray

"Lisons les livres édifiants et non distrayants. La lecture n'est pas une activité de divertissement, mais un exercice spirituel."

------------------

Moi, peut importe ce que je fais, je trouve que la joie d'accueillir le changement de chaque instant est un exercice spirituel divertissant au plus haut point.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2024 à 14:44
Michel Onfray

"La religion propose le salut pour une vie après la mort ; la philosophie, une sagesse dans la vie avant la mort. L'une vend des arrières-mondes ; l'autre invite à jouir de ce monde-ci ici et maintenant."

-------------------

La religion est une ancienne et maladroite méthode d'apaiser, de pointer le salut, la liberté, l'éternel présent, l'autonomie, la vérité, l'amour, et d'inviter à jouir de ce monde-ci ici et maintenant en abandonnant le faux, la servitude, la confusion du fictif et dans le fictif.

Modifié le vendredi 16 août 2024 à 14:47

outsider1450
54 Drummondville
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2024 à 22:15
Le poisson d'avril du Précepteur est de nouveau en ligne. Pour celles et ceux qui l'auraient manqué ou aimeraient le réécouter :)

https://youtu.be/rzxvsET_i7I?si=184IFpF288MTSrU2

La chaîne du précepteur : https://www.facebook.com/leprecepteurofficiel
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2024 à 15:41
Citation de "outsider1450"Le poisson d'avril du Précepteur est de nouveau en ligne. Pour celles et ceux qui l'auraient manqué ou aimeraient le réécouter :)

https://youtu.be/rzxvsET_i7I?si=184IFpF288MTSrU2

La chaîne du précepteur : https://www.facebook.com/leprecepteurofficiel

Merci
J'aime bien cette chaîne

La raison cherche la vérité comme un poisson chercherait de l'eau