Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 45
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 26 mars 2024 à 14:09
Que disait il ?

Pas très différent de ses habitudes, des insultes.

Je constates que cet individu comme quelques autres n’ont pas la capacité de débattre des sujets proposés.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 mars 2024 à 16:03
Citation de "ethernum"Que disait il ?

Je constates que cet individu comme quelques autres n’ont pas la capacité de débattre des sujets proposés.

Vous débattez, vous ?

Quand il s'agit de débattre, vous 'avez jamais rien à dire !
Alors, cessez de revenir avec le débat que vous ne faites jamais.
Vous arrivez avec des constats que peu ou pas de faits (à part ceux que vous manipulez pour que cela correspondent à ce que vous croyez) qui sont, le plus souvent, un tissu de désinformation et de croyances.

Vous ne débattez jamais !
Alors ne venez pas l'exiger des autres !

Je constate qu'à part venir prêcher vos petits laïus quotidiens, le mot débattre dans votre bouche sonne tout ce qu'il y a de plus faux.
kempy
56 Arthur's Corners
Abus Citer Posté le mardi 26 mars 2024 à 16:32
Citation de "ethernum"Que disait il ?

Guy chochotte s'attaque au messager et non pas au message. Ce qu'il dénonçait lui-même voila encore quelques temps. Je crois que tu devrais l'ignorer. C'est clairement de la mauvaise foi.
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 15:08
L’OTAN s’en va en en guerre ?

Après les sorties de Napoléon Macron et son intention d’envoyer des troupes en Ukraine les Russes ont été clairs que l’incursion de troupes étrangères dans le pays pourrait justifier l’usage d’armes nucléaires. Depuis l’attentat de la salle de spectacle ayant fait plus d’une centaine de morts à Moscou, qui rappelons le fait suite a plusieurs bombardements et assassinats de civils en Russie dont les zones annexées, les Russes ont la mèche courte.

Une lettre d’anciens de l’armée et de la CIA ont envoyé une lettre au congrès pour que les USA arrête Macron dans ce qu’ils considèrent une escalade dangereuse.

https://www.youtube.com/watch?v=KCKOmn_ARYI
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 15:20
Citation de "kempy"Citation de "ethernum"Que disait il ?

Guy chochotte s'attaque au messager et non pas au message. Ce qu'il dénonçait lui-même voila encore quelques temps. Je crois que tu devrais l'ignorer. C'est clairement de la mauvaise foi.

Je lui répond de temps a autre par compassion, il est seul et déprimé a besoin d’attention pour se valoriser. Cela ne coûte pas cher et peut l'aider tout en décongestionnant les services sociaux.
kempy
56 Arthur's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 15:49
Citation de "ethernum"Citation de "kempy"Citation de "ethernum"Que disait il ?

Je lui répond de temps a autre par compassion, il est seul et déprimé a besoin d’attention pour se valoriser. Cela ne coûte pas cher et peut l'aider tout en décongestionnant les services sociaux.

C'est bien d'être généreux. Bravo :)
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 17:25
Citation de "ethernum"

Vous vous donnez un rôle que vous n'avez pas du tout !

Vous rappelez votre désinformation et vos manipulations constantes fait partie d'une personne qui se respecte et qui méprise le mensonge et la fourberie !

Ça ne coûte pas cher et ça démontre comment vous pouvez être manipulateur dans ce que vous dites, et de la manière que vous le dites.

Vous et plusieurs autres de ce forum êtes des cas sociaux. Il est bon de vous le rappeler cela aussi.

Vous me répondez par mépris et avec aucun arguments valables.
Vous dites souvent que je n'argumente jamais,
Comment voulez-vous argumenter une fausseté et une désinformation ?

Deuxièmement, il faudrait que vous écoutiez pour recevoir les arguments ; chose que vous ne faites jamais.
Ça fait longtemps que vos oreilles n'entendent plus rien d'autre que ce qui résonne dans votre chambre d'écho !

On se reverra demain pour votre sermon de curé quotidien...
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:19
Une réalité qui dérange

Y a t il encore des personnes ici pour croire que la Russie a envahie l’Ukraine sans raison ou encore pour une visée expansionniste impérialiste ?

Ces personnes sont ils au courant des enjeux économiques dont les accords entre le gouv Zelensky et Blackl Rock (fond d’investissement américain) pour la reconstruction de l’Ukraine ?
L’autre aspect qui soulève le côté opportuniste des USA est la fourniture d’armes et munitions dont les principaux bénéficiaires sont les fabricants et leurs actionnaires qui sont des intérêts américains. La destruction du gazoduc North Stream a en coupant l’approvisionnement du gaz Russe vers l’Europe, permis la vente du gaz de schistes liquéfié venant des États Unis.

Comme pour le moyen orient la Russie représente une réserve de ressources pour laquelle l’Europe et l’Amérique ont besoin pour maintenir leur position dominante qui décline avec la montée en force des pays de l’est.

Ce sont des guerres que les USA mènent par procuration sans avoir à perdre de leurs soldats, en utilisant les Ukrainien, les Israéliens ou encore les groupes terroristes qu’ils financent et arment ailleurs dans le monde.

En ce qui concerne le conflit entre Israël et Gaza ceux qui creusent un peu peuvent découvrir là aussi `des intérêts économiques sous jacents, la prise de possession par Israël du territoire pour un développement commercial du front de mer, mais aussi le maintien d’un allié important pour l’accès au pétrole du moyen orient dont la mise en place de pipeline.

Rappelons que la plupart des équipements militaires actuels ne fonctionnent pas avec des batteries mais grâce à des dérivés du pétrole. Depuis quelques décennies les USA imposent leur dominance par des guerres ou en déstabilisant des gouvernements par des sanctions par le biais du dollars monnaie de réserve .

A la question pourquoi les USA empêchent par le droit de veto la résolution pour un cessez le feu et récemment se sont abstenu pour qu’une résolution récente soit votée est un jeu de relation publique que plusieurs analystes qualifient d’hypocrite. Biden en ordonnant la fin des fournitures d’armes vers Israël peut mettre rapidement fin au conflit. Pourquoi ne pas le faire ?

https://www.youtube.com/watch?v=MUdllFq0vxs

kryston
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 18:35
Citation de "hdemtl"Citation de "ethernum"Citation de "kempy"Citation de "ethernum"Que disait il ?

c'était la meilleur chose à lui répondre mais malgré ce fort message y'a pas grand chose qui peu le réveiller du fait qu'il ne se croit que par lui même. J'imagine que si il se mettais à débattre ( ce qu'il ne fait jamais ) il pourrait contribué à ce que le monde se fasse une idée sur tout de ce que tu apporte dans le sujet. Comme je l'ai déjà dis ici, je ne crois pas en tout de se que tu écrit mais j'aime bien te lire.

Je ne vois pas trop où ethernum pourrait se tromper. Je lis les mêmes zaffaires que lui.

Pour Chochotte, il reproche qu'on est dans notre chambre d'écho sans s'appercevoir que c'est lui qu'il l'est.
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 09:09
Pour préciser ma position quant aux sujets que je commente ici, je résume l’information qui vient de l’autre face de la médaille parce qu’il me semble que nos médias ont clairement un parti pris pour la position américaine et qu’elle est selon moi indéfendable.

Le monde se divise présentement et vaut mieux rechercher l’entente malgré nos différences. De se croire le nombril du monde n’est pas une bonne attitude.
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 09:13
La Russie a déclaré avoir arrêté un « financier » présumé de l’attentat terroriste de Moscou au cours duquel environ 140 personnes ont été tuées la semaine dernière. Le Kremlin a affirmé disposer désormais d’« informations vérifiables » sur le lien de l’Ukraine avec l’attaque de Moscou. Le comité d’enquête russe a déclaré que les auteurs avaient reçu de grandes sommes d’argent de Kiev, notamment des paiements en cryptomonnaie.

https://www.youtube.com/watch?v=dktV3pCYCFU
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 14:40
Citation de "ethernum"Pour préciser ma position quant aux sujets que je commente ici, je résume l’information qui vient de l’autre face de la médaille parce qu’il me semble que nos médias ont clairement un parti pris pour la position américaine et qu’elle est selon moi indéfendable.

Le monde se divise présentement et vaut mieux rechercher l’entente malgré nos différences. De se croire le nombril du monde n’est pas une bonne attitude.

Vous voulez plutôt dire, que vous achetez la propagande et la désinformation russe par haine des Zaméricains.

Elle est indéfendable pour vous parce qu'elle correspond bien plus à une réalité que vous rejetez en bloc.

Croyez-vous sincèrement que la propagande et la désinformation russe correspond à la réalité ?

Vous faites le jeu de ces désinformations, qui loin d'être la réalité, traduit la paranoïa d'un Poutine complètement déconnecté, qui veut rétablir l'ancien régime soviétique ; le rêve d'une "grande" Russie dictatoriale.

C'est ce que vous voulez.

Vous préférez la dictature russe en Ukraine qu'un état plus libre et instaurant une démocratie.

Je vous souhaite d'aller vivre en Ukraine et de garder le même discours imbécile que vous tenez en ce moment !

Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 15:20

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 14:41
Citation de "ethernum"La Russie a déclaré avoir arrêté un « financier » présumé de l’attentat terroriste de Moscou au cours duquel environ 140 personnes ont été tuées la semaine dernière. Le Kremlin a affirmé disposer désormais d’« informations vérifiables » sur le lien de l’Ukraine avec l’attaque de Moscou. Le comité d’enquête russe a déclaré que les auteurs avaient reçu de grandes sommes d’argent de Kiev, notamment des paiements en cryptomonnaie.

Désinformation totale !

Poutine est prêt à inventer n'importe quoi pour justifier sa guerre...
kryston
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 17:24
Citation de "top2"Citation de "frisounet"Citation de "ethernum"La Russie a déclaré avoir arrêté un « financier » présumé de l’attentat terroriste de Moscou au cours duquel environ 140 personnes ont été tuées la semaine dernière. Le Kremlin a affirmé disposer désormais d’« informations vérifiables » sur le lien de l’Ukraine avec l’attaque de Moscou. Le comité d’enquête russe a déclaré que les auteurs avaient reçu de grandes sommes d’argent de Kiev, notamment des paiements en cryptomonnaie.

Désinformation totale !

Je dois avouer que je suis d'accord avec frisounet

La propagande est des deux côtés. Mais beaucoup plus de notre côté, parce qu'on contrôle beaucoup plus les médias que Poutine.

Des niaiseries comme quoi Poutine veut revenir à l'ex-URSS est mensonger.

kryston
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 17:43
Citation de "top2"Citation de "kryston"Citation de "top2"Citation de "frisounet"Citation de "ethernum"La Russie a déclaré avoir arrêté un « financier » présumé de l’attentat terroriste de Moscou au cours duquel environ 140 personnes ont été tuées la semaine dernière. Le Kremlin a affirmé disposer désormais d’« informations vérifiables » sur le lien de l’Ukraine avec l’attaque de Moscou. Le comité d’enquête russe a déclaré que les auteurs avaient reçu de grandes sommes d’argent de Kiev, notamment des paiements en cryptomonnaie.

Désinformation totale !

Je dois avouer que je suis d'accord avec frisounet

La propagande est des deux côtés. Mais beaucoup plus de notre côté, parce qu'on contrôle beaucoup plus les médias que Poutine.

Des niaiseries comme quoi Poutine veut revenir à l'ex-URSS est mensonger.

excuse moi mais l'attaque a Moscou au cité hall, venait de l'Ukraine?

Non, pas directement. Ce sont des mercenaires du Tadjikistan (ancienne république soviétique). Mais ils étaient financés par la Grande-Bretagne.

Tu sais Top, qu'on parle du MI6 ou de la CIA, c'est la même chose.

Ce sont des coups bas et beaucoup de fake news aussi.

La réalité est qu'on le saura jamais. Mais la propagande Russe, (le FSB) dit cela.

Mais qui a fait le coup au Bataclan en France ? Qui a fait des tueries de masses dans les écoles aux USA genre dans un cinéma, etc....

Bonne fin du monde à tous :)