Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 45
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 14:46
Merci de votre intérêt pour le sujet, je lis avec attention vos commentaires.

Je comprends aussi le choc que certains subissent lorsque confrontés a une réalité qui évapore leurs illusions. Je peux les aider en autant qu’ils soient prêts a demander mon aide.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 20:49
Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"On va avoir droit à un autre laïus demain matin, suite à ses "recharches" sur le net qui dise la vérité absolue !

L’approche est encore plus perverse.

Il juge la majorité de ses interlocuteurs " inaptes " en plus de s’offrir pour nous éclairer.

C’est clair qu’il n’y aura jamais de discussion possible.

Il ne vient pas pour discuter ou pour partager quoi que ce soit, mais pour affirmer ses croyances sans fondements et ni faits qui vont avec sa poutine désinformatrice.

Le seul intérêt que j'ai, c'est de le débunker comme pendant la pandémie, où rien de ce qu'il amenait n'avait de faits qui en faisait la démonstration.

Il est certain que lui, il "illumine" parce qu'il "sache".
Moi, je ne suis pas grand chose face à lui, assez, qu'il pense que j'ai besoin de son aide pour "croire" ce qu'il croit...

C'est cette prétention arrogante et méprisante, se prenant pour mieux qui quiconque, sauf de ceux qui "sachent" comme lui, évidemment...
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 14:42
Pour clarifier les choses je tiens à préciser que le sujet que je propose ici vise à présenter un autre point de vue et qu’il représente celui de près de moitié de la population mondiale, le bloc des BRICS dont la Russie et la Chine et l’Inde.

Ce que ces puissances mondiales ne veulent plus c’est de la domination des USA quant à imposer des règles et sanctions, d’utiliser ces pouvoirs par l’entremise du dollar en dehors des lois internationales et pour des fins politiques, hégémonique.

Pour ma part je crois et le répète, il faut tenir compte de l’autre et de son point de vue si le but est d’arriver à une entente. Ce que je perçois de la part des USA et depuis des décennies c’est que pour eux ce sont les, sanctions, bombardements, conflits et guerres qui sont utilisés pour imposer leur position.

Quant à ceux qui ici m’insultent et me critiquent, ces personnes ne discutent pas des éléments que je présente, les vidé;os et entretiens proposés qui sont en lien avec cet autre point de vue venant de l’autre camp.
Utiliser les implants mentaux, trumpiste, putiniste, complotiste, anti ceci ou cela pour éviter de discuter ne fait que démontrer son manque d`arguments son ignorance et à la limite son conditionnement.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 15:36
Citation de "ethernum"Pour clarifier les choses je tiens à préciser que le sujet que je propose ici vise à présenter un autre point de vue et qu’il représente celui de près de moitié de la population mondiale, le bloc des BRICS dont la Russie et la Chine et l’Inde.

Ce que ces puissances mondiales ne veulent plus c’est de la domination des USA quant à imposer des règles et sanctions, d’utiliser ces pouvoirs par l’entremise du dollar en dehors des lois internationales et pour des fins politiques, hégémonique.

Pour ma part je crois et le répète, il faut tenir compte de l’autre et de son point de vue si le but est d’arriver à une entente. Ce que je perçois de la part des USA et depuis des décennies c’est que pour eux ce sont les, sanctions, bombardements, conflits et guerres qui sont utilisés pour imposer leur position.

Quant à ceux qui ici m’insultent et me critiquent, ces personnes ne discutent pas des éléments que je présente, les vidé;os et entretiens proposés qui sont en lien avec cet autre point de vue venant de l’autre camp.
Utiliser les implants mentaux, trumpiste, putiniste, complotiste, anti ceci ou cela pour éviter de discuter ne fait que démontrer son manque d`arguments son ignorance et à la limite son conditionnement.

Vous n'avez jamais un crisse d'argument !
Cessez de transposer sur les autres le fardeau de la preuve, c'est vous qui devez la faire, pas nous !
Vous vous targuez d'argumenter alors que tout ce que vous faites, c'est d'affirmer continuellement en faisant du "cherry picking"; technique hautement malhonnête et manipulatrice des informations dans le but de manipuler afin d'attirer les gens sur ce que vous croyez, et non sur ce qui se passe en réalité !

Si vous cessiez de faire reposer vos thèses sur des manipulateurs, des fraudeurs et des charlatans, vous auriez un minimum de crédibilité.

De plus, vous faites tout passer par votre vision libertarienne ; ce qui teint et biaise tous vos propos.
Vous ne faites absolument rien pour rester objectif, vous poussez votre vision à l'extrême.

Quand vous argumenterez, pas vous contentez de faire du cherry picking sans y inclure vous-même et en tenant en dehors votre libertarisme, là je pourrai "argumenter".

En attendant, il n'y a absolument rien à argumenter, vous faites des affirmations qui reposent sur pas grand-chose, à part ce que vous en supposez...

Je vais reprendre la portion finale de votre dernière phrase que je vais citer et qui vous décrit à merveille :

"Pour éviter de discuter ne fait que démontrer son manque d'arguments, son ignorance et à la limite son conditionnement."

Avez-vous l'intention de vous rendre à 1000 entrées?
10 000 entrées ?

Ça va être le fun :-)

Modifié le vendredi 23 février 2024 à 15:37

comeon
48 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 15:55
Citation de "hdemtl"Citation de "ethernum"Merci de votre intérêt pour le sujet, je lis avec attention vos commentaires.

Je comprends aussi le choc que certains subissent lorsque confrontés a une réalité qui évapore leurs illusions. Je peux les aider en autant qu’ils soient prêts a demander mon aide.

Continu de la même façon etherum. Tu transmet une autre dimension qui est toujours facile à lire vue que tu n'y met aucun acte qui pourrait être vue comme insulte, acharnement ect ect ect.

Ce que je lis de toi ne sera jamais pour moi l'ultime croyance populaire envers les putes de jaser.ca mais bon,,,

Les putes de jaser.ca sont toujours les mêmes

Frisounet, Équinoxe et Omdunor

Il faut que tout l'monde sache que ces putes ne sont qu'ici pour faire de la merde et rien d'autres, alors faites attentions à ces gens là qui se disent intelligents mais ils sont les seules à insulter les gens lorsque la lecture fait pas leurs affaires.

Oui, Omdunor, Frisounet et Équinoxe sont tous et toute des pute de jaser.ca

Ce n'est pas joli ça. Autant leurs propos et habitudes de communication peuvent m'exaspérer, autant je pense qu'ils ne méritent pas ces insultes. Frisounet répète et se crinque tout seul, Équinox évite ce qui ne lui plait pas (c'est quand même mieux) et Omdunor apporte peu aux discussions outre son côté émotif (et me semble qu'il en a le droit). On a tous déjà joué dans les insultes, mais c'est puéril.

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 18:35
Les mensonges de l`empire en déclin.

UN autre point de vue est aussi présent chez nos voisins américains et il représente aussi une bonne partie de sa population, ceux qui soutiennent Trump et en moins grand nombre Robert Kennedy. Tout est fait pour les empêcher de se présenter, pour l’un des procédures abusives pour l’autre le refus du parti démocrate et les médias qu`ils contrôlent de l’endosser et l`entendre.

La dernière procédure dépasse tout en terme de légalité, condamner Trump à une amende de 350 milions parce qu’il aurait gonflé la valeur de ses immeubles pour obtenir un prêt. Non seulement la banque qui lui a consentie le prêt était d’accord mais en plus elle a fait de l’argent avec la transaction et était ouverte à lui prêter encore. Plusieurs hommes d’affaires , courtiers, de New York ont critiqués ce jugement en disant que de gonfler la valeur d’un immeuble était ce que tous faisaient couramment, lors de leurs transactions. Les commerçants en tout genre sont champions dans le domaine, c`est la base même du commerce.

Il n’est pas ici question d’être pour ou contre Trump, il est question d`utiliser la loi selon les règles établies, le due process. Comme pour le monopole du dollar dans le monde utilisé comme une arme pour maintenir un pouvoir illégitime, nous constatons l’utilisation de la loi par les partis au pouvoir de la même manière.

Voilà ce qui inquiète plusieurs, des condamnations et jugements sans procès équitables. Utiliser le contrôle du narratif dans les médias de masse pour marteler une image négative de ceux qui contestent le pouvoir pour ensuite faire passer des mensonges comme des vérités.

https://www.theepochtimes.com/us/businessmen-say-they-will-no-longer-invest-in-new-york-after-justice-engorons-trump-ruling-5590942
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 21:14
Propagande chinoise...

Et notre bienheureux saute joyeusement les deux pieds dedans...
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 10:48
Il était prévisible que les censeurs habituels de Jasez allaient sortir leurs arguments habituels. Les sources citées disent ils, viennent des Russes, Chinois et autres désignés terroristes par leurs gourous médiatique qui les désignent non valables, ceux qui pensent et réfléchissent pour eux.

Sur le fond toujours pas de débats, ces personnes évitent de répondre sur les sujets abordés, ne font qu’ utiliser des raccourcis qui ne mèneront nulle part.

Ce que je dis c’est que la propagande est présente des deux côtés et que derrière ses façades il est possible de distinguer le réel de l illusion.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 13:50
Citation de "ethernum"Il était prévisible que les censeurs habituels de Jasez allaient sortir leurs arguments habituels. Les sources citées disent ils, viennent des Russes, Chinois et autres désignés terroristes par leurs gourous médiatique qui les désignent non valables, ceux qui pensent et réfléchissent pour eux.

Sur le fond toujours pas de débats, ces personnes évitent de répondre sur les sujets abordés, ne font qu’ utiliser des raccourcis qui ne mèneront nulle part.

Ce que je dis c’est que la propagande est présente des deux côtés et que derrière ses façades il est possible de distinguer le réel de l illusion.

Les censeurs de Jasez...

Dites plutôt les debunkers de fausses nouvelles et de désinformation.
Cessez d'utiliser le mot argument, vous n'avez pas une maudite idée de ce que c'est. Vous ne faites qu'affirmer sans jamais poser une seule question. Or pour qu'il y ait débat, ça prend des questions dont vous ne posez jamais !

Les chinois en font depuis les années 90 de la propagande, en infiltrant nos processus et nos institutions démocratiques, et en profitant de ces mêmes processus pour désinformer et manipuler des gens comme vous, trop naïfs pour se rendre compte qu'il sert de pions utiles à ces mêmes chinois ou russes.

Vous êtes tellement aveuglé par votre haine des Zaméricains, que vous êtes prêt à croire n'importe quoi qui les démonise.
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 18:12
Pour préciser ma position, je ne hais personne, ni les orientaux ni les occidentaux, ni ceux du nord ou du sud. La haine, la jalousie, l’envie sont des sentiment toxiques qui stressent l’organisme au détriment de la santé.

Je tentes avec difficulté de créer un rapprochement entre les cultures, ce à quoi certains ici sont rébarbatifs.

Comprendre l’autre en acceptant qu’il voit les choses différemment et que cela ne veux pas dire qu’il a tort.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 18:21
Citation de "ethernum"Pour préciser ma position, je ne hais personne, ni les orientaux ni les occidentaux, ni ceux du nord ou du sud. La haine, la jalousie, l’envie sont des sentiment toxiques qui stressent l’organisme au détriment de la santé.

Je tentes avec difficulté de créer un rapprochement entre les cultures, ce à quoi certains ici sont rébarbatifs.

Comprendre l’autre en acceptant qu’il voit les choses différemment et que cela ne veux pas dire qu’il a tort.

Encore faut-il en faire la démonstration concrète avec des faits qui corroborent ce que vous affirmez, pas pour ce que vous voulez, que ce soit pour satisfaire ce que vous croyez, en utilisant la manipulation d'information, quand ce n'est pas carrément de la désinformation !

En tout cas, vous n'avez jamais un bon mot pour les Zaméricains. Quand vous avez une occasion de les noircir, vous ne ratez jamais l'occasion.

Les Zaméricains sont détestables sur plusieurs points. Je suis loin d'être un de leur fan. Mais de là à les noircir continuellement avec de la fausse information comme vous le faites, il y a une maudite limite !

Vous parlez de compréhension, et pourtant, vous n'en êtes pas trop pourvu vous-même pour nous sortir autant de désinformation et de fausses nouvelles comme vous le faites !

Vous ne tentez aucun rapprochement !
Vous vous contentez de nous débiter votre poutine infecte de pion contrôlé par des intérêts qui n'ont rien à voir avec ce que vous croyez !

Vous êtes vous-même prévisible comme ça ne se peut pas !

Modifié le samedi 24 février 2024 à 18:22

comeon
48 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 18:50
Citation de "ethernum"Pour préciser ma position, je ne hais personne, ni les orientaux ni les occidentaux, ni ceux du nord ou du sud. La haine, la jalousie, l’envie sont des sentiment toxiques qui stressent l’organisme au détriment de la santé.

Comme je l'ai déjà dit, je lis tes affaires en diagonal et parfois pas du tout. Généralement, je commente une chose à la fois. Ce que tu viens d'écrire ici est criant de vérité et ça ne se prouve pas.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 19:02
Citation de "top2"moi je commente pas pantoute, a quoi bon déblatérer a des joueurs de ping Pong qui ne lâche pas le morceau... Enjoye!!!

Qu’est ce que tu viens de faire alors ???
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 19:43
Citation de "comeon"

Comme je l'ai déjà dit, je lis tes affaires en diagonal et parfois pas du tout. Généralement, je commente une chose à la fois. Ce que tu viens d'écrire ici est criant de vérité et ça ne se prouve pas.

Si c'est aussi criant de vérité, ça se prouve...
Il ne suffit pas de croire à quelque chose pour que ce soit véridique...
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 10:23
Ce à quoi nous assistons présentement c’est, selon ma vision personnelle, la période chaotique qui précède un changement majeur. Ce changement verra un majorité disparaître, ceux qui pour vivre consomment trop de ressources.

Je ne suis évidemment pas le seul à faire ce constat, il a été évoqué par le passé par des observateurs des cycles de vie. L’abondance actuelle est insoutenable pour la nature parce que sans les drogues et poisons que nous lui administrons la productivité baisserait au point de ne pouvoir subvenir qu’a une fraction de la population actuelle. Le côté toxique et affaiblissant de ces méthodes productivistes sont de plus en plus évidente.

Qu’en pensez vous ?