Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
comeon 48 Saint-Ambroise-de-Kildare |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 16:30 |
![]() |
Citation de "ethernum"Ce à quoi nous assistons présentement c’est, selon ma vision personnelle, la période chaotique qui précède un changement majeur. Ce changement verra un majorité disparaître, ceux qui pour vivre consomment trop de ressources. Je ne suis évidemment pas le seul à faire ce constat, il a été évoqué par le passé par des observateurs des cycles de vie. L’abondance actuelle est insoutenable pour la nature parce que sans les drogues et poisons que nous lui administrons la productivité baisserait au point de ne pouvoir subvenir qu’a une fraction de la population actuelle. Le côté toxique et affaiblissant de ces méthodes productivistes sont de plus en plus évidente. Qu’en pensez vous ? Tout ça commence déjà à ne plus tenir la route. Pesticides, gaz, stress, médicaments, surmenage, burn-out, grande agitation, descente du taux de fertilité, faire des amalgames trop rapidement, troubles sexuels, augmentation sans cesse de la productivité (humaine et des ressources), trop d'écrans...pas assez de ressenti, surconsommation dans toutes les sphères, plus de solitude, endettement, pollution atmosphérique, étiqueter rapidement les gens, guerre entre les voisins, guerre entre les hommes et les femmes, guerre entre les peuples je continue? |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 16:31 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "comeon" Comme je l'ai déjà dit, je lis tes affaires en diagonal et parfois pas du tout. Généralement, je commente une chose à la fois. Ce que tu viens d'écrire ici est criant de vérité et ça ne se prouve pas. Si c'est aussi criant de vérité, ça se prouve... Il ne suffit pas de croire à quelque chose pour que ce soit véridique... Ca se prouve, mais pas nécessairement maintenant. |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 16:33 |
![]() |
Frisounet: si tu t'intéresses vraiment à ce qui se prouve, je t'invite à retourner dans l'histoire de la science. Tu devrais trouver ça passionnant et un peu, déstabilisant. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 17:38 |
![]() |
Citation de "comeon"Citation de "ethernum"Ce à quoi nous assistons présentement c’est, selon ma vision personnelle, la période chaotique qui précède un changement majeur. Ce changement verra un majorité disparaître, ceux qui pour vivre consomment trop de ressources.
Je ne suis évidemment pas le seul à faire ce constat, il a été évoqué par le passé par des observateurs des cycles de vie. L’abondance actuelle est insoutenable pour la nature parce que sans les drogues et poisons que nous lui administrons la productivité baisserait au point de ne pouvoir subvenir qu’a une fraction de la population actuelle. Le côté toxique et affaiblissant de ces méthodes productivistes sont de plus en plus évidente. Qu’en pensez vous ? Tout ça commence déjà à ne plus tenir la route. Pesticides, gaz, stress, médicaments, surmenage, burn-out, grande agitation, descente du taux de fertilité, faire des amalgames trop rapidement, troubles sexuels, augmentation sans cesse de la productivité (humaine et des ressources), trop d'écrans...pas assez de ressenti, surconsommation dans toutes les sphères, plus de solitude, endettement, pollution atmosphérique, étiqueter rapidement les gens, guerre entre les voisins, guerre entre les hommes et les femmes, guerre entre les peuples je continue? Je crois que comme vous plusieurs font ce constat, par les symptômes dont ils sont témoins, du déraillement de ce train fou de la modernité. Ce monde techno ne peut fonctionner que par l’abus des gens et du vivant, durant une période d’abondance qui dure au delà de son temps, qui est artificiellement allongée. Cela la science le démontre par l’étude des cycles de vie des produits et services d’usage courant par leur effet sur la nature et sa biodiversité. Bien mal acquis ne profite jamais. Le citoyen lambda ne voit qu’une fraction de ce cycle et de ce fait ne considère pas l’origine et la finalité parce qu’il ne les voient pas. Ils ont des coûts et conséquences qu’il ne compte pas. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 18:59 |
![]() |
Citation de "comeon"Frisounet: si tu t'intéresses vraiment à ce qui se prouve, je t'invite à retourner dans l'histoire de la science. Tu devrais trouver ça passionnant et un peu, déstabilisant. Si tu t'intéresses vraiment... Comme si je ne m'y intéressais pas... Ne mélange pas les manipulateurs de science avec la science elle-même, ce sont deux choses tout à fait différentes ! La science nous arrive avec des données empiriques que tout le monde peut vérifier. Les manipulateurs arrivent avec des données trafiquées pour tromper et donner les résultats qu'ils veulent. Est-ce que la science change et évolue ? Bien sûr, c'est dans sa nature. Ce qui ne change pas, c'est de retrouver des manipulateurs qui cherchent toujours à tromper les gens avec des manipulations de cette science, et ça continuera tant que l'on ne comprendra pas que la science en elle-même ne ment jamais. ce sont les hommes qui chercent à la faire mentir pour la faire correspondre à ce qu'ils croient et-ou à ce qu'ils veulent ! |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 20:36 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Ce qui caractérise la science c’est, entre autre, le caractère “ révocable ” de ses savoirs ( Edgar Morin ). C’est ce qui fait sa force i.e toute nouvelle théorie fondée sur une approche conventionnée ( hypothèse, observation, nouveaux faits mis en preuve par l’expérimentation ) peut valablement se substituer à une autre. C’est ce qui fait sa faiblesse aussi .. c’est qu’elle ne nous protège pas toujours ( surtout à notre époque ) de tout charlatan et/ou pèquenot qui prétend imposer sa propre vérité qui repose sur une série d’interprétations douteuses. Ethernum a pas mal étiré la corde ici dans les dernières années, en nous vantant notamment les mérites de la “ diesse ” Ghyslaine Lanctot ( … ) et/ en relayant abondamment pendant la pandémie des témoignages issus de la complosphère. Il y a donc des limites à le défendre et à venir mépriser ici tous ceux qui ne lui accordent aucune crédibilité. Qui le défend et méprise? |
wood007 45 Crabtree |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 21:45 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Ce qui caractérise la science c’est, entre autre, le caractère “ révocable ” de ses savoirs ( Edgar Morin ). C’est ce qui fait sa force i.e toute nouvelle théorie fondée sur une approche conventionnée ( hypothèse, observation, nouveaux faits mis en preuve par l’expérimentation ) peut valablement se substituer à une autre. C’est ce qui fait sa faiblesse aussi .. c’est qu’elle ne nous protège pas toujours ( surtout à notre époque ) de tout charlatan et/ou pèquenot qui prétend imposer sa propre vérité qui repose sur une série d’interprétations douteuses. Ethernum a pas mal étiré la corde ici dans les dernières années, en nous vantant notamment les mérites de la “ diesse ” Ghyslaine Lanctot ( … ) et/ en relayant abondamment pendant la pandémie des témoignages issus de la complosphère. Il y a donc des limites à le défendre et à venir mépriser ici tous ceux qui ne lui accordent aucune crédibilité. toujours aussi sacoche la vieille |
wood007 45 Crabtree |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 22:07 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "comeon"Frisounet: si tu t'intéresses vraiment à ce qui se prouve, je t'invite à retourner dans l'histoire de la science. Tu devrais trouver ça passionnant et un peu, déstabilisant. Si tu t'intéresses vraiment... Comme si je ne m'y intéressais pas... Ne mélange pas les manipulateurs de science avec la science elle-même, ce sont deux choses tout à fait différentes ! La science nous arrive avec des données empiriques que tout le monde peut vérifier. Les manipulateurs arrivent avec des données trafiquées pour tromper et donner les résultats qu'ils veulent. Est-ce que la science change et évolue ? Bien sûr, c'est dans sa nature. Ce qui ne change pas, c'est de retrouver des manipulateurs qui cherchent toujours à tromper les gens avec des manipulations de cette science, et ça continuera tant que l'on ne comprendra pas que la science en elle-même ne ment jamais. ce sont les hommes qui chercent à la faire mentir pour la faire correspondre à ce qu'ils croient et-ou à ce qu'ils veulent ! Attention: homme aimant contrôler les femmes Alerte: violence conjugale à l'horizon |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2024 à 23:13 |
![]() |
Citation de "wood007" Attention: homme aimant contrôler les femmes Alerte: violence conjugale à l'horizon ??? Par quelles déductions tordues en arrivez-vous à cette affirmation gratuite ? |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 26 février 2024 à 17:41 |
![]() |
Citation de "omdunor"wood007: Faux profil créé par un de nos fabulateurs et complotistes bien connus sur le site… Un de ceux qui chient par la bouche… J'avais saisi... C'est juste que j'aimerais bien savoir, par quel raisonnement tordu, il en arrive à affirmer gratuitement ce dont il ne sait rien du tout ! Il est clair qu'il ne vient pas ici pour "jaser"... En tout cas, il ne fait pas mentir Einstein lolll Modifié le mardi 27 février 2024 à 02:31 |
shut_down 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le lundi 26 février 2024 à 21:26 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "omdunor"wood007: Faux profil créé par un de nos fabulateurs et complotistes bien connus sur le site… Un de ceux qui chient par la bouche… J'avais saisi... C'est juste que j'aimerais bien savoir, par quel raisonnement tordu, il en arrive à affirmer gratuitement ce dont il ne sait rien du tout ! Il est clair qu'il ne vient pas ici pour "jaser"... Y'a personne qui te jase. T'as pas remarqué ? Tout le monde se fou de toi et de tes croyances. Tu n'apportes aucun fait. Tout ce que tu fais est de détruire les gens qui se prononcent. T'as jamais rien de constructif à apporter à part essayer de démolir les autres. T'es un être néfaste pour la société et pour la planète au complet. Modifié le lundi 26 février 2024 à 21:33 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2024 à 14:40 |
![]() |
Guerre en Ukraine : le "New York Times" révèle que la CIA a financé 12 bases dans le pays depuis 2016
https://www.marianne.net/monde/geopolitique/guerre-en-ukraine-le-new-york-times-revele-que-la-cia-a-finance-12-bases-dans-le-pays-depuis-2016 Est ce que le New York Time est une source fiable ? Après le coup d'état en 2014 le gouv Ukrainien a été dirigé par la CIA et les accords de MINSK 1 et 2 n'étaient qu'une diversion pour gagner du temps pour former et armer les Ukrainiens dans le but de se servir d'eux pour affaiblir la RUssie. Le naratif d'invasion Russes sans raisons est un mensonge. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2024 à 14:58 |
![]() |
Trudeau pense inconsciemment que la Russie doit gagner la guerre en Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=zwrDR339FQU |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2024 à 15:00 |
![]() |
Citation de "ethernum"Guerre en Ukraine : le "New York Times" révèle que la CIA a financé 12 bases dans le pays depuis 2016 https://www.marianne.net/monde/geopolitique/guerre-en-ukraine-le-new-york-times-revele-que-la-cia-a-finance-12-bases-dans-le-pays-depuis-2016 Est ce que le New York Time est une source fiable ? Après le coup d'état en 2014 le gouv Ukrainien a été dirigé par la CIA et les accords de MINSK 1 et 2 n'étaient qu'une diversion pour gagner du temps pour former et armer les Ukrainiens dans le but de se servir d'eux pour affaiblir la RUssie. Le naratif d'invasion Russes sans raisons est un mensonge. Ce qui est un mensonge, c'est de croire que les ukrainiens voulaient envahir la Russie alors que cela a été clairement démontré par les actions russes, ce sont les russes qui ont envahi l'Ukraine ! Continuer de croire que la Russie n'aurait rien fait relève de l'aveuglement volontaire, surtout avec Poutine à leur tête ; lui qui rêve de réinstaurer l'ancien empire soviétique ! Vous vous réveillez aux réalités qui laissent peu de place aux utopistes comme vous, adeptes du libertarisme illusoire. Qui, était le plus en mesure d'aider le peuple ukrainien selon vous ? Il n'y a aucune justification morale pour l'invasion russe en Ukraine; AUCUNE ! |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2024 à 15:03 |
![]() |
Citation de "ethernum"Trudeau pense inconsciemment que la Russie doit gagner la guerre en Ukraine Vidéo clairement manipulatrice qui est un montage surréel. Je ne peux pas réaliser que vous vous accrocher à des mensonges pareils !!!!!!! Êtes-vous à ce point inconscient pour vous rendre compte à quel point on se sert de vous pour manipuler vos semblables ? Modifié le mardi 27 février 2024 à 15:03 |