| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 15:51 |
|
|
Hier soir avant d'aller dormir, j'ai fait le tour sur FB au sujet du match de hockey. Dans l'ensemble, je suis content de la nation canadienne, on est finalement pas si mauvais perdant que ca. Quelqu'un a raconte qu'avec l'experience de la serie des 4 Nations que si les americains auraient perdu le match, on en aurait entendu parler pendant des jours. Sur toutes les pages que j'ai lu personne n'a parle des Olympiques, ni de la ceremonie de fermeture.
Quelqu'un a meme ajoute que la formule 3 contre 3 dans la LNH devrait etre remise en question car elle favorise l'equipe forte surtout avec de tres bons patineurs. Il a pris l'exemple de Montreal; Suzuki-Hutson et puis un autre Caufield, Dimitrov. La formule defavorise une equipe pauvre en talent. On devrait songer peut-etre a un 4 contre 4. Un jour peut-etre que nous verrons une situation particuliere, mise au jeu en territoire ennemi, tu retires ton gardien de but pour jouer un 4 contre 3 surtout que si tes joueurs sont habiles a controler le jeu. De toute facon si tu te fais compter un but, t'as toujours ton point au classement. 3 contre 3, c'est americanise notre hockey pour tenter de rendre le spectacle grandiose, peut-etre pour essayer de vendre le hockey aux americains. |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 16:30 |
|
|
https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 19:00 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! Un team allumé ! |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 19:16 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! Et voici la raison pourquoi au 1:29 de ce clip où Trump parle au joueurs. https://youtu.be/GjFE2wqRpro?si=0ld8oILL40PSdain Et le cave qui tient le téléphone c'est le directeur du FBI, Kash Patel, qui a prit l'avion de l'agence pour aller fêter avec les joueurs, sur les frais des payeurs de taxe! |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 20:02 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu
L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! Et voici la raison pourquoi au 1:29 de ce clip où Trump parle au joueurs. https://youtu.be/GjFE2wqRpro?si=0ld8oILL40PSdain Et le cave qui tient le téléphone c'est le directeur du FBI, Kash Patel, qui a prit l'avion de l'agence pour aller fêter avec les joueurs, sur les frais des payeurs de taxe! Je trouve qu'en general le comportement des athletes americains a beaucoup change, peut-etre encore plus au hockey. L'apres tournoi des 4 nations avait fait de la merde de la part des americains. je pense que dans les coulisses que les joueurs ont recu des avertissements de la part des associations des joueurs, la LNH, des franchises puisqu'ils ont des saisons a terminer. Puis certains americains jouent pour des equipes canadiennes comme avec Mathiews a Toronto et Thatchuk a Ottawa. De meme pour les equipes de femmes. Ces joueurs ont une perspective canadienne bien differente des choses via les medias, les journalistes on a gagne, on a perdu, good on passe a autre chose, c'est bien beau la medaille d'or mais la Coupe Stanley c'est la coupe Stanley. Avant les Fetes, Trump avait recu les Panthers de la Floride et il croyait que tous les joueurs etaient americains et en faisant des declarations blessantes pour les joueurs etrangers; canadiens, russes, suedois, etc. Depuis ce temos, l'equipe joue du hockey ordinaire. |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 20:04 |
|
|
Au fait, peut-etre l'une des raisons pour laquelle Crosby n'a pas joue, il est sous contrat avec les Penguins soit pour finir sa saison, l'echanger, il n'a pas recu le okay des medecins des Penguins. Il a surement des clauses particulieres sur sa sante en fonction du salaire que les Penguins lui verse. Modifié le lundi 23 février 2026 à 20:07 |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 20:26 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! Et voici la raison pourquoi au 1:29 de ce clip où Trump parle au joueurs. https://youtu.be/GjFE2wqRpro?si=0ld8oILL40PSdain Et le cave qui tient le téléphone c'est le directeur du FBI, Kash Patel, qui a prit l'avion de l'agence pour aller fêter avec les joueurs, sur les frais des payeurs de taxe! On dirait une gang d'ados dont le rire sonne forcé, voire super têteux ! |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 20:27 |
|
|
Sur un autre sujet, mais toujours olympiques, j'ai des cartes de collections des athlètes canadiens des jeux de 1992 (hiver et été), avec une des médaillers d'hiver (mais ils n'ont pas faite celles pour l'été. Je vais les prendre en photos (pas tout les cartes). Note intéressant, Eric Lindros a joué pour le Canada à Albertville, mais il n'y a aucune carte de lui dans les deux séries. |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 20:31 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Au fait, peut-etre l'une des raisons pour laquelle Crosby n'a pas joue, il est sous contrat avec les Penguins soit pour finir sa saison, l'echanger, il n'a pas recu le okay des medecins des Penguins. Il a surement des clauses particulieres sur sa sante en fonction du salaire que les Penguins lui verse. Ce que j'ai cru comprendre lors d'une émission de Ciao Milano, c'est qu'il aurait eu besoin d'une attelle, et comme celle-ci devait être faite sur mesure, il était impossible de la réaliser en si peu de temps. Perso, je pencherais plutôt vers ça ! |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 21:19 |
|
|
Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"Au fait, peut-etre l'une des raisons pour laquelle Crosby n'a pas joue, il est sous contrat avec les Penguins soit pour finir sa saison, l'echanger, il n'a pas recu le okay des medecins des Penguins. Il a surement des clauses particulieres sur sa sante en fonction du salaire que les Penguins lui verse. Ce que j'ai cru comprendre lors d'une émission de Ciao Milano, c'est qu'il aurait eu besoin d'une attelle, et comme celle-ci devait être faite sur mesure, il était impossible de la réaliser en si peu de temps. Perso, je pencherais plutôt vers ça ! Peut-etre mais Crosby c'est la concession et l'ame des Penguins. Le gros des profits des concessions se font dans les 10-15 derniers matchs dependant du classement et les series d'apres-saison. Peut-etre que les medecins auraient eu besoin de tests plus prononces. Une attelle ??? aux jambes ??? il etait vraiment mal amanche, c'est pour ca qu'il avait perdu son sourire pendant la remise des medailles. Modifié le lundi 23 février 2026 à 21:26 |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 21:21 |
|
|
Une question bizarre comme les Jeux sont finis, trouvez-vous que la tele est devenue plate ?? Tantot j'ai zappe pis il n'y pas grand chose a moins d'etre fan de violence et de decouvertes de talent artistique. |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 21:48 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Une question bizarre comme les Jeux sont finis, trouvez-vous que la tele est devenue plate ?? Tantot j'ai zappe pis il n'y pas grand chose a moins d'etre fan de violence et de decouvertes de talent artistique. Je ne suis pas un gros regardeur de télé. |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 21:55 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Une question bizarre comme les Jeux sont finis, trouvez-vous que la tele est devenue plate ?? Tantot j'ai zappe pis il n'y pas grand chose a moins d'etre fan de violence et de decouvertes de talent artistique. Je ne suis pas un gros regardeur de télé. Idem ! Mais suis contente de retrouver Dumas ! |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 21:55 |
|
|
capitaine-america, Je ne te conseille pas de regarder Stephen Colbert, il rit du Canada après la partie des hommes. Mais il ne mentionne pas celle des femmes, cependant les commentaires sur Instagram l'ont mentionné, aussi l'après partie des hommes. |
|
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 00:43 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"capitaine-america, Je ne te conseille pas de regarder Stephen Colbert, il rit du Canada après la partie des hommes. Mais il ne mentionne pas celle des femmes, cependant les commentaires sur Instagram l'ont mentionné, aussi l'après partie des hommes. Ta reponse tombe bien. Je viens d'ecouter Kimmel, Colbert, Myers. J'ai ete tres, tres surpris. On a parle d'Olympique, de hockey mais on est tombe plutot sur le dos de Kash Patel, le directeur du FBI qui etait la en Italie dans la chambre des joueurs en train de feter avec eux. Utiliser un avion qui couterait cher pour faire un aller-retour en Italie avec sa securite au frais des contribuables alors que l'etat fait face a des besoins financiers importants. Meme que dans les 3 emissions, ils ont ete poli avec la defaite canadienne au hockey. ca m'a tres surpris. Colbert a fait un montage de la visite de Patel au hockey avec la teleserie des gars qui baisent au hockey mais de tres bon gout, rien de oser surtout avec des sequences avec ses yeux "expressifs". Myers etait en Italie, des canadiens l'auraient salue meme pendant les matchs de hockey. |