| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 17:42 |
|
|
Citation de "ice-tea"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"{ Cérémonie de clôture } Coup de cœur : le morceau de la fin accompagnant l'extinction de la flamme. Mon coup de gueule va à Radio-Canada pour sa trâlée de pubs glissées un peu partout. CBC aussi. Il fallait simplement regarder la cérémonie sur le réseau NBC... oui je sais c est un poste Américain....loll Comme eux montre pas de pub! |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 18:12 |
|
|
Pour clore ce sujet en ce qui me concerne, j ai adoré l émission Cia Milano, qui se voulais sans prétention et menée de mains de maitres de la par de France Beaudoin et Dominick Gauthier.. D excellents résumés, de superbes entrevues avec les athlètes , les spectateurs, les parents et amis de ces athlètes, des confidences, des analystes chevronnés, des droles de reportages avec Laurent Duvernay-Tardif et Roseline Fillion.... Bref , coup de chapeau à ces gens qui ont été un beau complément à ces jeux de Milan... en nous faisant voir et comprendre certaines choses qui peuvent parfois nous avoir échappées......... j ai une mention spéciale à faire à Dominick Gauthier qui a lu une lettre qu il a lui- meme composée pour décrire les sentiments qui l habitaient pour décrire le coté humain des athlètes et comment percevoir l esprit sportif tout sports confondus... Vous pouvez entendre ce beau message en allant sur le site ici tout tv, émission ciao milano du 21 février.. La lecture débute à 2 heures 2 minutes de l enregistrement.. https://ici.tou.tv/ciao-milano-jour-15-31194?lectureauto=1 Modifié le dimanche 22 février 2026 à 18:14 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:04 |
|
|
Citation de "top52"Citation de "capitaine-america"Citation de "top52"Citation de "ice-tea"Mon dernier commentaire sur ce match, C'est dommage que les règles du jeu en surtemps soient de faire jouer 3 contre 3.. J'aimerais que le retour à la normale 5 contre 5 revienne.. Possiblement que le résultat aurait pu être différent Qui sait ? Bravo aux Américains pour cette victoire.. Un vrai loser toi le vanupied... Il se fit trop au Journal de Montreal pis a TVA. Au moins, le commentaire de Jeff etait bien meilleur que le Canada aurait gagne a 3 contre 3, meme a 5 contre 5, il aurait trouve quelque chose a redire. Saches que j.ai utiliser son terme de vanupied, car il est un intimidateur de première ordre sur jasez.ca avec sa co worker équ... Je trouve pas qu'il est un intimidateur meme de 2ieme ou 3ieme classe. Je crois plutot qu'il essaie de se rendre populaire car avant tout car il me semble tres malheureux, peut-etre comme Popa dans tite-vie. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:06 |
|
|
Citation de "ice-tea" L équipe Américaine tout comme toutes les autres méritent à part égal le respect par rapport à tous les efforts et le spectacle durant ces jeux, ou bien entendu, il n y a qu un seul gagnant de médaille d or.. Il y a qu'un seul gagnant de la medaille d'or mais il y aussi qu'un seul perdant de la medaille d'or. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:08 |
|
|
Citation de "kalamine"Merci, les gars ! Ce fut vraiment plaisant d'échanger JO avec vous. Pierre de Coubertin serait fier de nous. En espérant maintenant nous voir tous réunis en 2028 pour les prochains Jeux d'été, vous souhaite une bonne soirée et une très belle semaine à venir. Une page vient de se tourner. S'il y a des Jeux en 2028. Il va y avoir le mondial du soccer en Juin prochain aux Etats et beaucoup de pays sont deja inconfortables de s'y rendre. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:08 |
|
|
Le comité olympique canadienne a donné leur conte rendu. Bien que les membres ont cité des mots positifs sur les performances, mais c'est le financement qui est le vrai bémol. Bien que les financements après l'humiliation de zéro médaille d'or au jeux de Calgary pour avoir ce qu'il y a eu en 2010, cependant il n'y a pas eu d'augmentation des fond en 20 ans. Canada a récolté 21 médailles de justesse et cela a pris 8 jours pour le premier or et ce n'est pas à cause que nos athlètes ne sont pas si bon, mais ça coûte de l'argent pour l'entrainement et aller compétitionné, avoir des entraineurs, l'équipement, etc. Et l'argent que le COC demande ne doit pas juste venir du publique, mais aussi du privé. https://www.youtube.com/live/lOClKkuKviU?si=HZNi2cjxYEd18WeL Bonne écoute! |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:19 |
|
|
Pour le financement, un exemple, il y avait une competition de ski pour hommes ou figurait 4 canadiens Vendredi soir. Pas un seul s'est qualifie pour le 2ieme tour. Gouvernement, commenditaires ont paye pendant 4ans; entrainement, competitions, deplacements, equipements, etc. Les athletes se doivent de rendre des comptes.tout l'argent pendant ces 4 annees aurait pu servir a d'autres athletes, d'autres competitions, d'autres programmes. D'apres les animateurs a Radio-Canada, le patinage de vitesse s'autofinance en tenant des competitions a l'arena Maurice-Richard et elle est pleine a chaque fois. Les recettes financeraient tous leurs programmes. Modifié le dimanche 22 février 2026 à 19:20 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:22 |
|
|
Les jeux ne sont pas termines, il reste les para-olympiques. Okay, il n'y aura pas de saut a ski en fauteuil-roulant mais reste qu'on pourra voir des exploits significatifs. |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:43 |
|
|
Effectivement capiaine. Le courage de ces gens mérite encore plus notre estime et notre soutien. Mais nous pouvons déjà dire grand merci belle Italie! Ces jeux étaient magnifiques, Bravo bella Italia ! Modifié le dimanche 22 février 2026 à 19:44 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:27 |
|
|
Frustrer du match de hockey et comme il faisait beau, je suis sorti apres la fin du match.
J'ecoute la reprise des ceremonies de cloture. A moins que je l'ai manque mais Verone n'est pas la ville a un personage universellement connu et qu'on a oublie pendant toutes les ceremonies; Juliette ??? Commw Radio-Canada n'est plus un poste de tele pour les sports, j'imagine que ceux qui s'occupent de la programmation n'ont pas pense a faire en studio, un petit 15-30 minutes en direct avec les gens qui sont passes pour discuter de hockey comme Gildor Roy, kevin Raphael, peut-etre d'anciens joueurs de hockey. rien de trop serieux. Dommage |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:35 |
|
|
Apres les competitions olympiques dans chacune des disciplines, survient les ceremonies protocolaires, les echantillons d'urine, les remises de medailles, les entrevues puis les conferences de presse. Les melees de presse ont pris de l'ampleur depuis 1988 avec l'equipe de bobsleign de la Jamaique et le fameux Eddy the Eagle. Les journalistes posent des questions aux gagnants des medailles sur son sport, son entrainement, sa participation, etc. Cette annee la question la plus populaire a ete adressee aux athletes americains; Etes-vous fier de representer votre pays ??? Paraitrait que plusieurs athletes ont "patine". Beaucoup ont dit que malgre l'invitation du president Trump, ils n'iront pas a la Maison-Blanche. L'un d'eux aurait meme rajoute qu'il avait trop peur que le president lui reclame sa medaille. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:40 |
|
|
Come mai non c'è pizza gratis per tutti ??? por que ?? Modifié le dimanche 22 février 2026 à 21:41 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:53 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Frustrer du match de hockey et comme il faisait beau, je suis sorti apres la fin du match. J'ecoute la reprise des ceremonies de cloture. A moins que je l'ai manque mais Verone n'est pas la ville a un personage universellement connu et qu'on a oublie pendant toutes les ceremonies; Juliette ??? Commw Radio-Canada n'est plus un poste de tele pour les sports, j'imagine que ceux qui s'occupent de la programmation n'ont pas pense a faire en studio, un petit 15-30 minutes en direct avec les gens qui sont passes pour discuter de hockey comme Gildor Roy, kevin Raphael, peut-etre d'anciens joueurs de hockey. rien de trop serieux. Dommage La raison pourquoi je l'ai regardé sur le CBC! |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 23:09 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Frustrer du match de hockey et comme il faisait beau, je suis sorti apres la fin du match.
J'ecoute la reprise des ceremonies de cloture. A moins que je l'ai manque mais Verone n'est pas la ville a un personage universellement connu et qu'on a oublie pendant toutes les ceremonies; Juliette ??? Commw Radio-Canada n'est plus un poste de tele pour les sports, j'imagine que ceux qui s'occupent de la programmation n'ont pas pense a faire en studio, un petit 15-30 minutes en direct avec les gens qui sont passes pour discuter de hockey comme Gildor Roy, kevin Raphael, peut-etre d'anciens joueurs de hockey. rien de trop serieux. Dommage La raison pourquoi je l'ai regardé sur le CBC! As-tu vu l'entrevue avec Summer Mcinstosh ?? Toute en blonde, elle faisait genre actrice de cinema. Elle a l'intention de participer a 5 competitions pour gagner davantage de medailles. Je vais essayer de la surveiller sur CBC si jamais on presente des championnats mondiaux. Elle est bien amanchee pour negocier ce qu'elle veut avec le comite olympique canadien surtout qu'elle est bonne pour 2-3 Olympiques encore. |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 09:20 |
|
|
En tout cas, l'entraîneur chef du Canada me déçoit avec son excuse qu'il n'aurait du pas avoir 3 contre 3 en prolongation mais 5 contre 5. Combien de but Canada a marqué contre les États-Unis quand c'était 5 contre 5 en temps réglementaire? |