Les forums Jasez
Sports

Jeux Olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Jeux Olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 30
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 30
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 16:09
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"L'argent pour le Canada au Hockey féminin !

:-(

Malgré le fait que je ne sois pas fan, suis triste pour elles.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 16:23
Citation de "kalamine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"L'argent pour le Canada au Hockey féminin !

Et en temps supplémentaire est la pire manière de perdre, car c'est un choc!
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 16:38
Ma mère est en tabernacle!
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 16:50
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ma mère est en tabernacle!

Ma voisine, qui est également une bonne amie, regardait le match en compagnie d'une autre de mes voisines, et je les entendais sacrer super fort elles aussi. lolll
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 17:45
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"L'argent pour le Canada au Hockey féminin !

Et en temps supplémentaire est la pire manière de perdre, car c'est un choc!

j'ai cru comprendre que c'etait en supplementaire a 3 contre 3. La pire chose, a ce stade la, c'est un mauvais changement ou t'as 2 joueurs poignes encore dans la zone offensive et que sur un mauvais jeu, la rondelle est interceptee puis l'autre equipe fait une remontee a du 3 contre 1.

Hier soir vers minuit, on a presente presque tout le match en entier du Canada, hommes.

Je vais porter attention si les filles du Canada ont "vraiment essaye" la gardienne americaine surtout que j'avais remarque que la madame avait un ti-temperament en jetant des regards et des gestes contre les rivaux.

Modifié le jeudi 19 février 2026 à 17:57

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 17:54
A cause de Trumnp et du deficit, faudrait que le Canada commence a repenser sa participation aux Jeux d'ete et d'hiver faute de moyens financiers. D'ailleurs un animateur en a parle hier.

Faut pas oublier que les USA ont un besoin de population 5-6 fois plus grand.

D'un autre cote, le gouvernement federal et provincial a revu les besoins de financement dans les Universites surtout anglophones. Les universites ont donc du couper dans les sports.

Pis si la ligue de hockey professionnelle fait une expansion et qu'au moins 2 equipes canadiennes verraient le jour deja que dans le hockey mineur beaucoup de jeunes filles s'incrivent et qui souhaiteraient devenir la prochaine Poulin.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 21:38
Enfin, Radio-Canada s'est decide a expliquer les grandes lignes de base du curling, comment on compte les points, le but du jeu, pas les strategies, ni les pays classes, les exceptions aux regles. Juste assez pour mieux apprecier le sport.

La semaine avant, on devrait presenter ce genre d'emission et passer en revue les sports surtout pour l'amateur qui aimerait peut-etre s'y interesser. Pourquoi pas les presenter vers 23hres, au lieu de presenter des teleseries de 3ieme ordre qui viennent de France.

Modifié le jeudi 19 février 2026 à 21:39

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 09:34
Sur la page Facebook de RDS, ils ont demandé nos prédictions pour les demi-finale de hockey hommes.

https://www.facebook.com/share/p/17ztEcu8we/

Beaucoup ont répondu que la finale pour l'or va-t-être Canada vs Slovaquie. Certains ne veulent pas voir les États-Unis dans cette finale, d'autres ne veulent même pas qu'ils gagnent une médaille!
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 10:11
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Sur la page Facebook de RDS, ils ont demandé nos prédictions pour les demi-finale de hockey hommes.

Beaucoup ont répondu que la finale pour l'or va-t-être Canada vs Slovaquie. Certains ne veulent pas voir les États-Unis dans cette finale, d'autres ne veulent même pas qu'ils gagnent une médaille!

Je trouve tellement cela sans génie et stupide que de gens détestent le peuple Américain simplement à cause d un seul imbécile...

Tous les Athlètes Américains peut importe la discipline sportive qu ils pratiquent depuis tant d années, n en ont rien à cirer de Donald..

On viendra dire ensuite que c est interdit de mélanger la Politique et le sport aux Jeux Olympiques.... lire Olympides...

sur ce bon week-end sportifs pour tous et chacun, autant les vrais amateurs qui pratique le sport ainsi qu aux sportifs de salon et gérants d estrades bien assis sur leur fauteuil d analyste..lolll

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 12:49
Citation de "ice-tea"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Sur la page Facebook de RDS, ils ont demandé nos prédictions pour les demi-finale de hockey hommes.

Je trouve tellement cela sans génie et stupide que de gens détestent le peuple Américain simplement à cause d un seul imbécile...

Tous les Athlètes Américains peut importe la discipline sportive qu ils pratiquent depuis tant d années, n en ont rien à cirer de Donald..

On viendra dire ensuite que c est interdit de mélanger la Politique et le sport aux Jeux Olympiques.... lire Olympides...

sur ce bon week-end sportifs pour tous et chacun, autant les vrais amateurs qui pratique le sport ainsi qu aux sportifs de salon et gérants d estrades bien assis sur leur fauteuil d analyste..lolll

Si tu avais lu les commentaires, ce n'est pas tous des raisons politiques, il y a des gens comme moi qui aimeraient de quoi de différent que les mêmes pays habituels, surtout que la Slovaquie n'a jamais été en finale.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 13:37
C'est fait ! Le Canada au hockey masculin ira en finale !

Avez-vous eu chaud, les gars.. loll ?
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 14:37
Citation de "kalamine"C'est fait ! Le Canada au hockey masculin ira en finale !

Avez-vous eu chaud, les gars.. loll ?

J'ai pas pu ecouter le match. je vais me reprendre ce soir.

Dommage que le "leader silencieux" n'a pas pu prendre part au match a cause d'une blessure.

Ca du etre du bon hockey de ratrapage quand le Canada perdait 2-0.

Ca va etre interessant en Juin d'ecouter le repechage, il y a du talent ailleurs qu'au Canada et aux Etats, beaucoup de joueurs se sont faits valoir.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 14:42
Hier soir, j'ai ecoute la reprise du match des femmes du Canada, il y a une joueuse canadienne que j'ai trouve pas mal bonne. Son nom de famille est Maltais. Elle est petite mais elle possede tout un coup de patin.

Je pense qu'elle joue a l'aile droite. Je l'ai vu sur 2-3 jeux, le long de la bande a l'aile droite, elle accelere avec la rondelle vers le filet puis decide si elle fonce au filet, fait un lancer ou une passe. Sur les jeux que j'ai vu d'elle, elle ressemble un peu a Cournoyer.

un beau prospect meme si elle est petite.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 14:44
Au fait avec la decision de la Cour Supreme sur les tarifs de Trump. Je ne crois pas que Trump ira en Italie. Je pense qu'il va se concentrer a trouver une facon de contourner le jugement et sa portee. Ca serait illogique mais c'est sa specialite d'etre comme ca.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 14:50
Citation de "ice-tea"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Sur la page Facebook de RDS, ils ont demandé nos prédictions pour les demi-finale de hockey hommes.

Y a toujours eu de la politique dans les Jeux Olympiques, par exemple les Jeux de 1980 et 1984 avec les boycottes.

Meme encore si un pays est present, un autre pays s'absente

Si on prend les regles et le raisonnement pur et dur de Pierre De Coubertin qui a repris l'ancienne tradition grecque; un pays ne doit pas etre en guerre pour participer aux Jeux. Il doit deposer les armes pour y participer. On avait debattu pour l'Ukraine, l'Ukraine a fait valoir qu'ils n'etaient pas en guerre mais avait ete envahi par la Russie.