Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 ... 373
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2023 à 07:54
"La paix est votre état naturel. C'est le mental qui fait obstacle à cet état naturel."

Ramana Maharshi

-------------

L'Ultime satisfaction est votre état naturel. C'est le mental, l'identification au mental, voilant la réelle identité, qui crée ses limites.
C'est temporaire.
Une fois vu
C'est permanente reconnaissance
Renaissance
L'Absolu reconnu
La Conscience est le souvenir de la Source
Le souvenir de tout
Du Tout

C'est tout!
Et ne cesse de croître
Dans sa Plénitude

Modifié le vendredi 3 novembre 2023 à 07:56

lacruche
58 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2023 à 11:24
Un sujet plate, ouvert par un insignifiant, suivi par des ignorants. Gil1es, le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte.

Pat
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2023 à 18:12
Citation de "wantedd"Citation de "mielnaturel"
Un très beau texte de Denise Morais .. Je le dédie à tous ceux qui ont perdu un être cher.

À toi qui pleures mon départ. Remets de la lumière dans ta vie. J'en fais encore partie, n'aies aucun doute. Je te vois, je t’entends, je sens la chaleur de ton souffle et je frôle tes larmes. Je n’ai pas les moyens physiques de manifester ma présence, mais je suis là, à tes côtés.

J’ai un peu perdu la notion du temps et de l’espace. Tout est si grand ici! Tu devrais voir les couleurs magnifiques que je ne peux décrire et tous ces êtres d’amour qui m’entourent. Oui il y a un paradis! Il est beau, tellement beau! Tout comme cet amour que je te porte. Je crois rêver et pourtant ma réalité est bien palpable. Que de légèreté! C’est ce que je ressens, la légèreté. Tout est possible ici. Je ne suis pas « en fin de vie », je suis « ENFIN EN VIE » ... alors que vous, vous parlez de ma mort.

Ne laisse pas le chagrin alourdir ton cœur alors que la joie déborde pour moi en ce moment. Mes moments de tristesse surviennent lorsque je te vois pleurer. Ne perds pas ce temps précieux. Vis! C’est ton devoir actuel. Souviens-toi de ta mission...oui je sais sur terre on ne se souvient pas de cette mission. Alors écoute ton âme, ton cœur. Ils désirent te parler et te dire comment profiter pleinement de ton passage sur terre.

À toi qui pleures mon départ, je t’offre mon sourire et mes rires que tu connais si bien. Prends-les et distribue-les. Cette joie de vivre ne doit pas se perdre. Je veux t’entendre chanter, te voir danser! Remets de la lumière dans ta vie. J’en fais encore partie, n’aie aucun doute! Même d’ici, je t’aime toujours ...
(l)

Effectivement, ce texte est très touchant, merci du partage.

Voici une chanson qui a été retrouvée dans le tiroir musical des oubliettes et qui est un beau complément au texte de Denise Morais.

Now and Then

https://www.youtube.com/watch?v=Opxhh9Oh3rg

Bonsoir,

Effectivement cette chanson est un beau complément au texte de Denise Morais.

A mon tour de vous remercier pour ce partage (f)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2023 à 22:18
"Dans le passé, la censure fonctionnait en bloquant le flux d'informations. Au XXIe siècle, la censure fonctionne en inondant les gens d'informations non pertinentes. Les gens ne savent tout simplement pas à quoi prêter attention, et ils passent souvent leur temps à enquêter et à débattre sur des questions secondaires".

- Yuval Noah Harari, Homo Deus : Une histoire de demain

----------------

Se divertir dans le superflu
Se divertir de l'Essentiel
Le summum du divertissement
L'Être
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2023 à 16:17
Citation de "gil1es""Dans le passé, la censure fonctionnait en bloquant le flux d'informations. Au XXIe siècle, la censure fonctionne en inondant les gens d'informations non pertinentes. Les gens ne savent tout simplement pas à quoi prêter attention, et ils passent souvent leur temps à enquêter et à débattre sur des questions secondaires".

- Yuval Noah Harari, Homo Deus : Une histoire de demain

----------------

Se divertir dans le superflu
Se divertir de l'Essentiel
Le summum du divertissement
L'Être

Oui beaucoup d'informations non pertinentes un peu partout et surtout dans les réseaux sociaux :-)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2023 à 16:20

Eveil Oriental : Quand je cherche le silence, je le trouve à l’intérieur de mon esprit. Quand je cherche mon esprit, je le trouve à l’intérieur de mon silence…

C’est face au silence que j’entends le mieux les réponses. S’isoler ne signifie pas fuir mais mieux se retrouver pour se ressourcer.

Petite histoire:
Imagine que chaque matin une banque te dépose 86 400.$ dans ton compte mais pour cela, tu dois accepter 2 règles :
Règle 1 : tout ce que tu n’as pas dépensé dans la journée est retiré de ton compte le soir. Tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte. Mais chaque matin la banque dépose un nouveau 86 400.$
Règle 2 : la banque peut arrêter sans préavis, elle peut décider de fermer ton compte sans ton consentement.
Cette banque elle existe, c’est la vie. Chaque matin au réveil tu reçois 86 400 secondes de vie pour la journée. Tu ne peux pas les accumuler, elles s’écoulent tout simplement. Et chaque matin tu reçois un nouveau 86 400 secondes.
Règle 2 : ta vie peut s’arrêter à tout moment sans préavis, sans ton consentement.
Alors au lieu de chiâler, de menacer et d’insulter sur tout et sur rien, profites-en donc…

Bonne soirée Gilles (f)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 22:01
Citation de "mielnaturel"
Eveil Oriental : Quand je cherche le silence, je le trouve à l’intérieur de mon esprit. Quand je cherche mon esprit, je le trouve à l’intérieur de mon silence…

C’est face au silence que j’entends le mieux les réponses. S’isoler ne signifie pas fuir mais mieux se retrouver pour se ressourcer.

Petite histoire:
Imagine que chaque matin une banque te dépose 86 400.$ dans ton compte mais pour cela, tu dois accepter 2 règles :
Règle 1 : tout ce que tu n’as pas dépensé dans la journée est retiré de ton compte le soir. Tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte. Mais chaque matin la banque dépose un nouveau 86 400.$
Règle 2 : la banque peut arrêter sans préavis, elle peut décider de fermer ton compte sans ton consentement.
Cette banque elle existe, c’est la vie. Chaque matin au réveil tu reçois 86 400 secondes de vie pour la journée. Tu ne peux pas les accumuler, elles s’écoulent tout simplement. Et chaque matin tu reçois un nouveau 86 400 secondes.
Règle 2 : ta vie peut s’arrêter à tout moment sans préavis, sans ton consentement.
Alors au lieu de chiâler, de menacer et d’insulter sur tout et sur rien, profites-en donc…

Bonne soirée Gilles (f)

Yes!
Et

UP!

J'adore cette histoire.

"Chaque matin au réveil tu reçois 86 400 secondes de vie pour la journée."

Chaque instant, une éternité de moment présent, de l'Être.
Enjoy!

Modifié le vendredi 10 novembre 2023 à 12:37

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 22:13
"Depuis la Révolution française, les peuples du monde entier ont progressivement considéré l'égalité et la liberté individuelle comme des valeurs fondamentales. Or, ces deux valeurs sont contradictoires. L'égalité ne peut être assurée qu'en réduisant les libertés de ceux qui sont mieux lotis".

- Yuval Noah Harari, Sapiens : une brève histoire de l'humanité

---------------------

Les valeurs imaginées révèlent des contradictions toutes aussi imaginaires
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 13:05
Truly there is no cause for you to be miserable and unhappy. You yourself impose limitations on your true nature of infinite Being and then weep thar you are but a finite creature."

"En vérité, vous n'avez aucune raison d'être misérables et malheureux. Vous imposez vous-même des limites à votre nature infinie et vous vous lamentez par la suite de n'être qu'une créature finie."

Ramana Maharshi

------------------

Sniff- sniff!

Ou pas!
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 13:17

De petites phrases qui portent à réflexion :-)

Faites toujours attention à qui vous parlez, de qui vous parlez et ce que vous dites. Évitez les gens curieux qui veulent toujours tout savoir, parce que ceux qui ont de grandes oreilles ont aussi une grande gueule.

N’écoutez pas les ragots sur quelqu’un… Apprenez à avoir votre propre jugement car vous risquez de passer à côté de personnes formidables à cause de personnes forts minables qui aiment dénigrer.

Apprenez à vous plaire à vous-même. Ce que vous pensez de vous-même est beaucoup plus important que ce que les autres pensent de vous.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 13:20
D'excellentes petites phrases d'impeccabilité ;-)

Est bonne... "vous risquez de passer à côté de personnes formidables à cause de personnes forts minables qui aiment dénigrer."

Bon Vendredi
et bonne fin de semaine Miel

Modifié le vendredi 10 novembre 2023 à 13:24

shary
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 13:21
Citation de "mielnaturel"
De petites phrases qui portent à réflexion :-)

Faites toujours attention à qui vous parlez, de qui vous parlez et ce que vous dites. Évitez les gens curieux qui veulent toujours tout savoir, parce que ceux qui ont de grandes oreilles ont aussi une grande gueule.

N’écoutez pas les ragots sur quelqu’un… Apprenez à avoir votre propre jugement car vous risquez de passer à côté de personnes formidables à cause de personnes forts minables qui aiment dénigrer.

Apprenez à vous plaire à vous-même. Ce que vous pensez de vous-même est beaucoup plus important que ce que les autres pensent de vous.

Bien d'accord avec toi. Et tu sais que je ne suis pas comme ça, ni toi d'ailleurs .
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 novembre 2023 à 13:56

Encore de petites phrases pour réflexion... ou pas:)

Je pardonne plus vite à la personne qui assume plutôt qu'à celle qui ment...

Ne laisse jamais le même serpent te mordre 2 fois...

L'amour ce n'est pas ce que l'on dit mais ce que l'on fait...

Et une dernière que j'adore:
L'un des avantages d'être une femme, c'est de pouvoir se croiser les jambres sans écraser son cerveau. :-)

Bonne journée Gilles (f)
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 13 novembre 2023 à 15:49
Many were increasingly of the opinion that they’d all made a big mistake in coming down from the trees in the first place. And some said that even the trees had been a bad move, and that no one should ever have left the oceans.”
― Douglas Adams

Beaucoup pensaient de plus en plus qu’ils avaient tous commis une grave erreur en descendant des arbres. Et certains disaient que même les arbres avaient été une mauvaise décision et que personne n’aurait jamais dû quitter les océans.
- Douglas Adams

Nous pourrions aussi dire que nous avons fais une erreur en quittant la nature.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 14:06
Citation de "ethernum"Many were increasingly of the opinion that they’d all made a big mistake in coming down from the trees in the first place. And some said that even the trees had been a bad move, and that no one should ever have left the oceans.”
― Douglas Adams

Beaucoup pensaient de plus en plus qu’ils avaient tous commis une grave erreur en descendant des arbres. Et certains disaient que même les arbres avaient été une mauvaise décision et que personne n’aurait jamais dû quitter les océans.
- Douglas Adams

Nous pourrions aussi dire que nous avons fais une erreur en quittant la nature.

"When the journey to God come to an end the journey in God begins"

"lorsque le voyage vers Dieu s'achève, le voyage en Dieu commence"

Chépaki!

-------------------

Lorsque le voyage vers la Nature (la Source, l'Infini, l'Unité, la Perfection, le Tao...) s'achève, le voyage en Nature, en authenticité, en Unité, en indivisibilité commence.

Je n'aurais jamais dû croire, avoir quitté l'océan, la Nature,la Source, l'Unité...

Il n'y a que la division, l'erreur, l'illusion, les apparences qui nous quittent.

Si ça se produit, si ça arrive
C'est pour le mieux
Question de perspective Absolue

Modifié le mardi 14 novembre 2023 à 14:10