Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 12:03 |
![]() |
Citation de "welno"Citation de "mielnaturel" Mes réflexions d'aujourd'hui... Dans le contexte actuel, le plus important pour moi ce sont les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d’encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui me rend heureuse, joyeuse, vivante. Tous les petits soleils qui illuminent mes journées à côté desquels il ne faut surtout pas passer ![]() Je ne laisse jamais personne éteindre cette lumière dans mes yeux et me faire perdre mon sourire. Je fais mes choix, je vis avec mes erreurs s'il y a lieu, je fais face à mes peurs s'il y en a, je laisse le passé derrière, j'avance sans me retourner et je me dis que le meilleur est toujours à venir. Et si parfois je pense avoir perdu un petit bout de bonheur, je ne m’en fais pas, quelqu’un m’en donnera le double ![]() C'est une bonne attitude. C'est le mieux à faire. Et à penser Oui, profitons-en pendant que ça passe Carpe diem ----------------------- Frédéric Lenoir "Avons-nous conscience que cette beauté est partout? Rien n'est laid dans la nature. La laideur appartient au seul monde des humains. Cette beauté nous est offerte gratuitement, alors que certains payent des fortunes pour acquérir des œuvres d'art qui sont parfois d'une laideur sidérante." ------------------ Beauté/laideur Deux façon (parmi une multitude), de recouvrir la réalité. Assumons!! Ou pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 14:07 |
![]() |
« La vérité est plus répandue qu'on ne pense, mais elle est aussi enveloppée, et même affaiblie, mutilée, corrompue par des additions qui la gâtent ou la rendent moins utile. En faisant remarquer ces traces de la vérité dans les anciens (ou, pour parler plus généralement, dans les antérieurs), on tirerait l'or de la boue, le diamant de sa mine et la lumière des ténèbres ; et ce serait, en effet, perennis quaedam philosophia [une certaine philosophie éternelle]. » Gottfried Wilhelm Leibniz ------------------ La vérité est plus répandue qu'on ne pense, elle est omniprésence voilée de mots et de représentations que je confonds temporairement avec la réalité. Elle est formulée différemment selon la culture de l'époque, les différentes croyances, traditions et "autorités" religieuses ou scientifiques du moment mais avec le même objectif de pointer une expérience; au début; confusément et maladroitement introspective se terminant lucidement, joyeusement et adroitement dans l'Unité intérieure/extérieure. La difficulté vient de la chercher au mauvais endroit ou de croire la posséder; et étrangement; après sa découverte, elle se retrouve inoubliablement partout où je prends conscience de la recouvrir ou de ce qui la recouvre. Modifié le vendredi 27 octobre 2023 à 14:10 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 17:19 |
![]() |
Je souffre c`est mal, je jouis c`est bien. Pour plusieurs le bien et le mal se résume à cette phrase alors que le mal et le bien sont censés être dans la terre du milieu, dans la zone d é équilibre. C`est le pire et le mieux qui sont les extrêmes. Où donc/quand la souffrance et la jouissance deviennent ils trop ? Le mieux est l`ennemi du bien, le pire l`ami du mal. Qu est ce qui nous entraîne dans les extrêmes ? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 30 octobre 2023 à 11:27 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "welno"Ce qui est nécéssaire n'est pas nécéssairement obligatoire. Ce qui est obligatoire n'est pas nécéssairement important. Et ce qui est important n'est pas nécéssairement essentiel; mais ce qui est essentiel est nécéssairement et obligatoirement important :) - Strate J'ADORE! Up! Lu sur un autre billet, je pensais te demander la permission de copier/coller dans philo. (le sujet des copier-coller!!) Sychronicité fractale ![]() Hiérarchie des désirs Du négligeable à l'Essentiel D'anodin à important De relatif à Absolu Dans l'Unité intégratrice Consciente De l'Être J'ai lu, avec plaisir, ta réponse qui semble maintenant disparue. Et bien! Bienvenue et merci ![]() |
wateur 115 Ose |
Abus Citer Posté le lundi 30 octobre 2023 à 13:50 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "gil1es"Citation de "welno"Ce qui est nécéssaire n'est pas nécéssairement obligatoire. Ce qui est obligatoire n'est pas nécéssairement important. Et ce qui est important n'est pas nécéssairement essentiel; mais ce qui est essentiel est nécéssairement et obligatoirement important :) - Strate J'ADORE! Up! Lu sur un autre billet, je pensais te demander la permission de copier/coller dans philo. (le sujet des copier-coller!!) Sychronicité fractale ![]() Hiérarchie des désirs Du négligeable à l'Essentiel D'anodin à important De relatif à Absolu Dans l'Unité intégratrice Consciente De l'Être J'ai lu, avec plaisir, ta réponse qui semble maintenant disparue. Et bien! Bienvenue et merci ![]() Monsieur Gilles, vous dites avoir. Lu avec grand plaisir ce que Monsieur welno a écrit comme philosophie, LA sienne, Évidemment, vous n avez pas lu l envers de la médaille hier de ce personnage immonde dont le nick à été banni, de là votre sujet et d autres temporairement affectés. Je vous remets en contexte l'autre philosophie de celui que vous semblez chérir Voici ses paroles par rapport à une personne ici qui lui demandait de ne plus l'inclure dans ses propos ou sujets et la manière cavalière qu'il lui a répondu Dorénavant, je serai ton ennemi et je te talonnerai pour te traiter de méchante, et crois moi que tu vas en avoir des croûtes à manger pour me récupérer T'as quasiment aucune chances. Voilà en gros avec qui vous avez plaisir ici à entretenir l amitié Et je vous fais grâce des autres mots pas très respectueux avec lesquels il s est plu à en rajouter de manière condamnable A vous de voir avec quel genre d individu malsain vous voulez prêter l'oreille.. J imagine que vous savez faire la part des choses.... Bonne journée M sieur |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2023 à 19:01 |
![]() |
Citation de "wateur"Citation de "gil1es"Citation de "gil1es"Citation de "welno"Ce qui est nécéssaire n'est pas nécéssairement obligatoire. Ce qui est obligatoire n'est pas nécéssairement important. Et ce qui est important n'est pas nécéssairement essentiel; mais ce qui est essentiel est nécéssairement et obligatoirement important :) - Strate J'ADORE! Up! Lu sur un autre billet, je pensais te demander la permission de copier/coller dans philo. (le sujet des copier-coller!!) Sychronicité fractale ![]() Hiérarchie des désirs Du négligeable à l'Essentiel D'anodin à important De relatif à Absolu Dans l'Unité intégratrice Consciente De l'Être J'ai lu, avec plaisir, ta réponse qui semble maintenant disparue. Et bien! Bienvenue et merci ![]() Monsieur Gilles, A vous de voir J imagine Tout à fait Comme vous je fais ce que je veux, lucidement, librement et dans la joie. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2023 à 19:09 |
![]() |
Nisargadatta Maharaj "Au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu." -------------------- À qui sert de reprocher et condamner le comportement que l'on reproduit soi-même. C'est la faute des autres, leurs très grandes fautes si je m'aime peu. C'est temporaire La Vérité n'est jamais perdue, toujours disponible La satisfaction profonde et inconditionnelle; à la portée de l'ouverture d'Esprit Ou pas! Modifié le mardi 31 octobre 2023 à 19:12 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2023 à 22:03 |
![]() |
Citation de "ethernum"Je souffre c`est mal, je jouis c`est bien. Pour plusieurs le bien et le mal se résume à cette phrase alors que le mal et le bien sont censés être dans la terre du milieu, dans la zone d é équilibre. C`est le pire et le mieux qui sont les extrêmes. Où donc/quand la souffrance et la jouissance deviennent ils trop ? Le mieux est l`ennemi du bien, le pire l`ami du mal. Qu est ce qui nous entraîne dans les extrêmes ? Oui dans la terre du milieu, le bien et le mal en apparence opposé (comme tous les opposés et les extrêmes que nous imaginons) se fondent en un courant d'équilibre et d'harmonie hors concept que je nommerais la dynamique du mieux en mieux. Il y a "trop", dès qu'il y a (que je crée) division et/ou refus de l'Unité, de la Réalité. Le mieux est l'ennemi du bien, le pire l'ami du mal lorsque je sous-estime la Réalité de l'instant à l'aune de mes concepts et de mes idéaux supposément supérieurs en vue d'un demain (tantôt, plus tard, quand j'atteindrai ceci ou cela) "meilleur" à atteindre. Ce qui entraîne dans les extrêmes est le désir de souffrir. Le désir de créer un univers d'espace et de temps et nous qui en sommes séparés, incomplets, isolés et menacés. Le désir de souffrir apporte une connaissance nécessaire à l'expérimentation du plaisir, de l'espace et du temps jusqu'à ce que l'écart disparaisse dans l'inévitable Unité équilibrante du mieux en mieux. ------------------- Nisargadatta Maharaj "La rivière de la vie coule entre les rives de la souffrance et du plaisir. Il n’y a de problème que si le mental refuse de couler avec la vie et reste cloué aux rives. Ce que j’entends par couler avec la vie, c’est l’acceptation, laisser venir ce qui vient et laisser aller ce qui va. Ne désirez pas, n’ayez pas peur, observez le présent tel qu’il est et quand il arrive, car vous n’êtes pas ce qui arrive, mais celui à qui il arrive. Et au fond, vous n’êtes même pas l’observateur. Vous êtes la potentialité ultime dont la conscience qui embrasse tout est la manifestation et l’expression." "Connaître le Soi comme la seule réalité et tout le reste comme temporel et transitoire, c’est la liberté, la paix et la joie." ------------------------ UN sans un second Sans opposés, sans extrêmes Et sans problèmes Pouf! Modifié le jeudi 2 novembre 2023 à 13:57 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2023 à 11:57 |
![]() |
"Everybody is capable of going directly to their essential nature of pure awareness just simply by virtue of the fact that they are aware. Anyone could ask themselves the question what is it that is aware of my expérience and that at least in theory should be sufficient to take their attention away from its content back to its source." "Tout le monde est capable d'aller directement à sa nature essentielle de pure conscience, simplement en vertu du fait qu'il est conscient. N'importe qui peut se poser la question de savoir quelle est cette chose consciente de mon expérience et cela devrait suffire, du moins en théorie, à détourner son attention de son contenu pour la ramener à sa source". Rupert Spira -------------------- Détourner l'attention du contenu, du multiple (sensations, pensées, sentiments, expériences diverses) pour le ramener au contenant, le "qui suis-je, que suis-je" révélateur du commun dénominateur unificateur. Modifié le jeudi 2 novembre 2023 à 13:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2023 à 12:11 |
![]() |
Citation de "omdelouest"Salut Gilles, J'ai voulu partager cette musique diabolique avec toi. J'aime bien. Mais je peux comprendre que tous n'aime pas. Qu'en penses-tu ? Moi j'aime l'adrénaline la dedans. AC/DC - If You Want Blood (You've Got It) https://www.youtube.com/watch?v=6EWqTym2cQU - Strate Je ne connaissais pas celle-ci Est bonne J'aime AC/DC Ma meilleure (entre autre) est Hell's bells Pour la "tempête"... Aussitôt arrivée Elle n'est plus L'art de ne pas se faire cible |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2023 à 12:15 |
![]() |
"What's the common name for needing nothing wanting nothing ? It's called peace, it's called happiness. That's everytime we experience happiness we are without realizing it, touching are, tasting are essential nature." "Quel est le nom commun du fait de ne pas avoir besoin de rien, de ne pas vouloir rien ? Cela s'appelle la paix, cela s'appelle le bonheur. C'est ainsi qu'à chaque fois que nous éprouvons du bonheur, nous sommes, sans nous en rendre compte, en train de toucher, de goûter à notre nature essentielle". ---------------- Saisir sans retenir; goûter l'incompréhensible Mmm! Que c'est bon! D'Être Ou pas! ![]() Modifié le jeudi 2 novembre 2023 à 13:27 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2023 à 15:55 |
![]() |
Spiritualité : Éteins ton téléphone, assis-toi, observe ta respiration et tu verras tous les appels manqués et les messages non lus que l’univers t’a envoyés… ‘Au lieu de réagir tout de suite aux paroles, aux événements, faites d’abord silence en vous, respirez profondément afin de convoquer toutes les puissances de la paix, de l’harmonie et de la lumière : elles vous aideront à trouver la meilleure attitude’ Omraam Mikhaël Aivahov Bonne soirée Gilles ![]() |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2023 à 16:02 |
![]() |
Un très beau texte de Denise Morais .. Je le dédie à tous ceux qui ont perdu un être cher. À toi qui pleures mon départ. Remets de la lumière dans ta vie. J'en fais encore partie, n'aies aucun doute. Je te vois, je t’entends, je sens la chaleur de ton souffle et je frôle tes larmes. Je n’ai pas les moyens physiques de manifester ma présence, mais je suis là, à tes côtés. J’ai un peu perdu la notion du temps et de l’espace. Tout est si grand ici! Tu devrais voir les couleurs magnifiques que je ne peux décrire et tous ces êtres d’amour qui m’entourent. Oui il y a un paradis! Il est beau, tellement beau! Tout comme cet amour que je te porte. Je crois rêver et pourtant ma réalité est bien palpable. Que de légèreté! C’est ce que je ressens, la légèreté. Tout est possible ici. Je ne suis pas « en fin de vie », je suis « ENFIN EN VIE » ... alors que vous, vous parlez de ma mort. Ne laisse pas le chagrin alourdir ton cœur alors que la joie déborde pour moi en ce moment. Mes moments de tristesse surviennent lorsque je te vois pleurer. Ne perds pas ce temps précieux. Vis! C’est ton devoir actuel. Souviens-toi de ta mission...oui je sais sur terre on ne se souvient pas de cette mission. Alors écoute ton âme, ton cœur. Ils désirent te parler et te dire comment profiter pleinement de ton passage sur terre. À toi qui pleures mon départ, je t’offre mon sourire et mes rires que tu connais si bien. Prends-les et distribue-les. Cette joie de vivre ne doit pas se perdre. Je veux t’entendre chanter, te voir danser! Remets de la lumière dans ta vie. J’en fais encore partie, n’aie aucun doute! Même d’ici, je t’aime toujours ... ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2023 à 07:23 |
![]() |
Très bon et inspirant ces textes. Merci et bonne journée Miel. "Souviens-toi de ta mission...oui je sais sur terre on ne se souvient pas de cette mission." L'oubli est passager ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2023 à 07:36 |
![]() |
"L'analphabétisme est ignorance et l'éducation est l'ignorance apprise. Les deux ignorent le véritable objectif. Le sage est ignorant d'une manière différente. Il est ignorant parce qu'il n'y a pas "d'autre" pour lui." Ramana Maharshi ------------------- Souviens-toi de l'ignorance obscurcissant l'Essentiel dans des pensées et des mots réels mais confondus avec la réalité. Se souvenir du véritable objectif derrière tous désirs. La sagesse (docte ignorance) au-delà des concepts, de ne pas diviser ou de prendre Conscience de diviser. Pour le plaisir Virgule Ou pas! Modifié le vendredi 3 novembre 2023 à 07:55 |