Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 ... 378
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 ... 378
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 11:35
Miguel Ruiz

"Nous avons tendance à faire des suppositions à propos de tout. Le problème est que nous croyons ensuite qu'elles sont la vérité. Nous faisons des suppositions sur ce que les autres font ou pensent, forts de quoi nous en faisons une affaire personnelle, puis nous leur en voulons et nous leur communiquons du poison émotionnel par nos propos. Voilà pourquoi chaque fois qu'on fait des suppositions, qu'on prête des intentions à autrui, on crée des problèmes. Nous faisons des suppositions quant aux raisons d'agir d'autrui, nous les interprétons de travers, nous en faisons une affaire personnelle, et nous finissons par créer tout un drame pour rien du tout."

-----------------------

S'empoisonner du passé, de dogmes et de traditions, de suppositions et d'illusions à n'en croire savoir; jusqu'à la réalisation assainissante, soulageante et contrastante de la sagesse unificatrice à la source de la pensée et de l'intellect.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 15:42
Miguel Ruiz

"Imaginez que vous vivez votre vie sans juger les autres ni leur faire de reproches. Puisque vous aimez vous ne dites jamais de mal de personne ; le besoin de médire a pris fin. Vous n'avez que des mots d'amour pour chacun. Vue avec les yeux de l'amour, toute votre réalité a changé ; tout vous paraît magnifique. Avec les yeux de l'amour vous voyez la grandeur de tous ceux qui vous entourent. Peu importe ce qui sort de leur bouche ; vous voyez ce qu'il y a derrière leurs plaies émotionnelles, derrière leur colère, leur haine ou leur jalousie. Et vous voyez que les émotions qu'ils expriment ne sont que la conséquence des mauvais traitements qu'ils ont subis, principalement d'eux-mêmes, en raison d'une estime de soi insuffisante voire inexistante."

----------------

Imaginez que vous vous traitez avec bienveillance, que vous vous estimez sans dénigrer, sans déshumaniser, sans sous-estimer autrui. Visualisez la Perfection.
Et inévitablement, la Réalité dépassera la fiction.
Inévitablement...
Car c'est déjà le cas.

Ou pas!
Demain peut-être
Question de priorité
De fervent désir
De désir d'Absolu
De se retrouver
UN

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 15:49
Miguel Ruiz

"Arrêtons de croire que nos différences nous rendent supérieurs ou inférieurs aux autres."

---------------

Arrêtons de croire
Tout simplement

De dissimuler la réalité
D'un échaffaudage d'idées
L'Être connaît tout
Sans savoir.

Être;
Une découverte incessante...

Modifié le dimanche 4 février 2024 à 15:51

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 15:54
Michel Onfray

"L’otium est un art de vivre pleinement sa condition de mortel sensuel et voluptueux. Il suppose le calme avec le monde pour faire la paix avec soi-même ; ou bien, ce qui veut dire la même chose, le calme avec soi-même pour faire la paix avec le monde. Il crée les conditions de possibilité d’un effacement de l’accessoire afin de se concentrer uniquement sur l’essentiel. L’essentiel ? La construction de soi comme une force qui va. L’accessoire ? Tout ce qui n’est pas l’essentiel…"

------------------

Être pleinement!

Commme s'il pouvait en être autrement.
Indivisiblement clair
À volonté
À loisir
Qui va
De mieux en mieux

Ou pas!

Modifié le dimanche 4 février 2024 à 15:57

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 16:11
Je vois que vous y êtes déjà
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 16:13
"On devrait attacher moins d'importance à ce que l'on va faire qu'à ce qu'on est."

"Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Terence

--------------------

Je suis
Et rien de ce qui est
Ne m'est étranger
mielnaturel
55 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 16:15
Citation de "gil1es"Miguel Ruiz

"Arrêtons de croire que nos différences nous rendent supérieurs ou inférieurs aux autres."

---------------

Arrêtons de croire
Tout simplement

De dissimuler la réalité
L'Être connaît tout
Sans savoir.

Être;

Juste ne jamais se comparer aux autres :-)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 16:24
"Autant d'hommes, autant d'opinions."

Terence

------------------

Autant d'êtres
Autant de réalité
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 16:24
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Miguel Ruiz

---------------

Arrêtons de croire
Tout simplement

De dissimuler la réalité
L'Être connaît tout
Sans savoir.

Être;

Juste ne jamais se comparer aux autres :-)

Bonne soirée Miel

:-)

mielnaturel
55 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 16:25
Citation de "gil1es""Autant d'hommes, autant d'opinions."

Terence

------------------

Autant d'êtres
Autant de réalité

Tellement vrai ce que dit Terence.
La vie serait bien plate si nous avions tous la même opinion selon moi:)

Bonne fin de journée Gilles (f)
mielnaturel
55 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 16:27
Citation de "whaterr"Ici, il n'est pas question de comparer, il n'est simplement question d'avoir une vision humaine qui ne se cache pas derrière des paroles abstraites farfelues..

Mon commentaire avait un rapport avec ce que Miguel Ruiz, que je connais bien et que j'adore, avait écrit et avec rien d'autre.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 17:18
Miguel Ruiz

"Les gens nous disent une chose: nous faisons des suppositions sur ce que sont leurs motivations. Ils ne nous disent rien? Nous faisons alors d'autres suppositions destinées à combler notre besoin de savoir et à remplacer celui de communiquer. Même lorsqu'on entend quelque chose qu'on ne comprend pas, on fait des suppositions sur ce que cela signifie, puis on les croît."

------------------

Je suppose que j'imagine, que je crois que je pense
L'Être est sans supposition
Plus concret...
Serait abstrait

Modifié le dimanche 4 février 2024 à 17:21

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2024 à 11:19
Michel de Montaigne

"On a grand tort de peindre la philosophie comme inaccessible aux enfants et avec un visage renfrogné, sourcilleux et terrible. Il n’est rien de plus gai, de plus allègre et peu s’en faut que je ne dise folâtre. Elle ne prêche que fête et bon temps."

----------------------

Merci Michel!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2024 à 11:32
Michel de Montaigne

"Je me fais plus d'injure en mentant que je n'en fais à celui à qui je mens."

-------------------

Eh! Oui...

Double injure, souffrance.
Et c'est ainsi pour toute négativité, animosité, ressentiment, malveillance, hostilité.

Et envers une personne autonome affectivement ou ne prenant rien de personnel; il n'y a que simple injure, malveillance envers soi-même; haine de soi.
.
.
.

Modifié le mardi 6 février 2024 à 10:00

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2024 à 10:00
.
.
.
...Et encore plus "simple"
La Victoire indivisible