| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 22:51 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Une cérémonie d’ouverture inédite dans quatre lieux simultanément. Le vendredi 6 février 2026, la cérémonie d'ouverture se déroulera en simultané sur quatre sites différents, une première dans l’histoire olympique. L'emblématique stade de football de San Siro, à Milan, accueillera la traditionnelle parade des athlètes, tandis que d’autres temps forts auront lieu à Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo, au cœur même des sites de compétition. Pendant environ 2h30, plus de 1 200 volontaires, de nombreux artistes et des invités prestigieux – dont le vice-président américain J.D. Vance – participeront à un spectacle voulu comme une vitrine de la culture italienne. Le chanteur Andrea B.o.c.e.l.l.i et la star américaine Mariah Carey, qui interprétera un titre en italien, sont annoncés. Le metteur en scène Marco Balich, déjà aux manettes des Jeux d'hiver 2006 de Turin et des JO 2016 d'été de Rio, promet un message de paix et “d’harmonie des cultures”, pour une cérémonie pensée comme le grand retour de la fête populaire des Jeux d’hiver, quatre ans après l’édition sous contraintes sanitaires à Pékin à cause du Covid-19. Source : France Info : Sport _____ Tous se rappelleront combien Paris a mis la barre haute lors des derniers Jeux d'été; ce sera donc sans surprise si celle-ci nous en met plein la vue vendredi. Ceci dit, en ce qui concerne la cérémonie d'ouverture, connaissant leur esprit compétitif pour tout ou rien, je n'ose imaginer ce que les Américains nous préparent pour Los Angeles 2028. Pas certain avec Trump en fin de mandat. Il est alle souvent dans les medias contre la venue de Badbunny pour le Super Bowl pour le spectacle de la mi-temps. Puis la semaine derniere, il a du fermer le Kennedy Center parce qu'un paquet d'artistes ont refuse de venir s'y produire. Trump ou non en fin de mandat, le peuple américain est celui qui adore le plus "flasher". Alors, pour ma part, je n'ai aucun doute qu'ils vont mettre le paquet. De plus, sachant que le monde entier aura les yeux rivés sur eux, ils ne se pourront plus les pauvres. lolll A suivre... Bien que ce n'est pas eux qui ont commencé ça, cet honneur va à l'Allemagne Nazi au jeux de 1936 à Berlin. Du pure propagande. https://youtu.be/1dyns367ExE?si=DtJJurMpqYCcix0o Après plusieurs année, Moscou en 80 font aussi un gros spectacle culturel qui masquait leur propagande. Et depuis ce temps là, aucun jeux fait une cérémonie juste protocolaire. https://youtu.be/x5CWzfW7ank?si=iQJMYS5C03C9Xxpd En terme de spectacle d'ouverture, ceux que je préfère sont (été) Barcelone (92) et Sydney (2000), (hiver) Albertville (92) et Lillehammer (94). Il y a des sequences qu'on a pris pour faire le film sur Jesse Owens. Modifié le mardi 3 février 2026 à 22:53 |
|
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 22:55 |
|
|
Les americains pourraient faire des sparages. Ils vont envoyer JD Vance et Marco Robio pis des agents du ICE pour ???? la securite. Les elus italiens sont en beau maudit. |
|
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 22:59 |
|
|
Au hockey masculin, je pense qu'on a des chances. Les americains ne sont pas la pour gagner une medaille mais bien plus pour battre les canadiens. La publicite du reseau americain NBC https://www.sportsnet.ca/olympics/video/team-usa-pokes-fun-at-rivalry-with-hockey-canada-in-new-olympic-ad/?show_id=13373 Dire que si Brad Marchand compte que je vais l'applaudir. Je pense que les canadiens vont provoquer les americains a se battre surtout que les americains sont vite sur la gachette avec les poings. La regle en hockey international, pas de bagarre, une bagarre pas de 5-10 minutes mais une expulsion du match. Le seul vrai probleme des canadiens, qui va etre dans les buts. Modifié le mardi 3 février 2026 à 23:15 |
|
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 23:08 |
|
|
Un bon reportage sur CBC sur les jeux. Avec des problemes pour la glace, les italiens ont fait appel a des canadiens qui ont refait les choses correctement. La glace du partinage de vitesse et du hockey sont differentes. Pour le patinage de vitesse, le dessous de la glace est different parce que la glace doit etre plus dure que celle du hockey a cause des patins. Puis pour interesser plus de gens au patinage de vitesse, on fait l'experience de baisser les micros pour entendre les coups de patin. Ce serait le meme son commne quand on patine sur un lac. Beaucoup d'equipes au hockey ont demande d'inspecter le centre de glace au cas ou les canadiens auraient encore cache un looney dans la glace !!! LE $1 est au temple de la renommee. https://youtu.be/E-gfVUEPEME?si=Iq8HTqo0wqsERnYP |