Les forums Jasez
Sports

Jeux Olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Jeux Olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 30
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 30
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:05
Citation de "kalamine"Cérémonie d'ouverture
Milano Cortina 2026

{ Mes impressions }

Tout d'abord, le moins qu'on puisse dire est qu'Andrea B.o.c.e.l.l.i a fait un léger pied de nez à l'Hymne à l'amour de Céline. Il est indéniable qu'à maintenant 67 ans, le monsieur a toujours autant de coffre.

Mes coups de cœur :

1- Le rendu visuel des tubes de couleur au tout début était tout simplement spectaculaire. La petite fille en moi a adoré.

2- Le fait que cette cérémonie se soit déroulée sur quatre sites différents était des plus distrayants. Il s'agit d'une grande première aux JO, et j'espère que cela incitera à ce qu'il y en ait d'autres.

En terminant, je ne peux passer outre tous les magnifiques décors qu'on a pu y voir. Qu'il s'agisse de ceux que l'on a créés expressément pour les Jeux ou de ceux relevant du pays en lui-même, tout ça a flotté dans l'air comme une promesse de belles images à venir.

Maintenant, mes coups de gueule :

1- Autant je suis fan des JO, et encore plus de ceux d'hiver, autant je trouve que les cérémonies sont beaucoup trop longues. Un moment donné, t'as juste hâte que ça finisse pour passer à autre chose.

2- Rien à voir avec la cérémonie en tant que telle, mais mon second coup de gueule va à Serge Denoncourt, que l'on avait choisi pour commenter, mais dont nous aurions très bien pu nous passer. Il semblait n'être là que pour critiquer, allant de la cérémonie elle-même jusqu'au pays qui le recevait. Et ce, au point que même son co-commentateur a semblé plusieurs fois mal à l'aise.

Voilà !

Conclusion : somme toute, une cérémonie d'ouverture digne des plus majestueuses.

Je n'osais pas le dire mais moi aussi je n'ai pas aimer ce commentateur, comme s'il commentais un défiler de mode de Victoria Secrets loll, Maria Carey était pas si mal pour ma part, contrairement a se belliqueux de commentateur.

Mais moi contrairement a toi, j'ai trouver ca plate que les athlètes soient dispersées pour la cérémonie d'ouverture, mais je comprends la logistique.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:10
Citation de "kalamine"Cérémonie d'ouverture
Milano Cortina 2026

{ Mes impressions }

Tout d'abord, le moins qu'on puisse dire est qu'Andrea B.o.c.e.l.l.i a fait un léger pied de nez à l'Hymne à l'amour de Céline. Il est indéniable qu'à maintenant 67 ans, le monsieur a toujours autant de coffre.

Mes coups de cœur :

1- Le rendu visuel des tubes de couleur au tout début était tout simplement spectaculaire. La petite fille en moi a adoré.

2- Le fait que cette cérémonie se soit déroulée sur quatre sites différents était des plus distrayants. Il s'agit d'une grande première aux JO, et j'espère que cela incitera à ce qu'il y en ait d'autres.

Cela va-t-être le cas dans quatre ans en Alpes Françaises, qui va avoir lieu dans quatre départements qui longe les Alpes. Cela va-t-être de même en 2032 dans l'état de Utah et non juste Salt Lake City. Et pour ceux de 2038, la Suisse et non juste une ville hôte, serait le seul candida.

CitationEn terminant, je ne peux passer outre tous les magnifiques décors qu'on a pu y voir. Qu'il s'agisse de ceux que l'on a créés expressément pour les Jeux ou de ceux relevant du pays en lui-même, tout ça a flotté dans l'air comme une promesse de belles images à venir.
J'aime mieux ce genre de cérémonie où la culture de la région/le pays hôte est célébré et non de la propagande comme la Chine, les États-Unis et la Russie.

CitationMaintenant, mes coups de gueule :

1- Autant je suis fan des JO, et encore plus de ceux d'hiver, autant je trouve que les cérémonies sont beaucoup trop longues. Un moment donné, t'as juste hâte que ça finisse pour passer à autre chose.

C'est les discours de la présidente du CIO et des jeux de Milan-Cortina qui sont long!

Citation2- Rien à voir avec la cérémonie en tant que telle, mais mon second coup de gueule va à Serge Denoncourt, que l'on avait choisi pour commenter, mais dont nous aurions très bien pu nous passer. Il semblait n'être là que pour critiquer, allant de la cérémonie elle-même jusqu'au pays qui le recevait. Et ce, au point que même son co-commentateur a semblé plusieurs fois mal à l'aise.
Il a même commençait à critiquer Mariah Carey avant qu'elle finisse de chanter. Heureusement je l'écoutais aussi en anglais et les deux chaines n'était pas en même temps et il n'y avait aucune négativité.

CitationVoilà !

Conclusion : somme toute, une cérémonie d'ouverture digne des plus majestueuses.

J'ai aimé l'idée derrière les deux vasques, inspirés des motifs géométriques en forme de nœud de Léonard de Vinci. C'est n'est plus une question comment la vasque va-t-être allumé, mais à quoi elle va avoir l'air!
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:13
Citation de "top52"Citation de "kalamine"Cérémonie d'ouverture
Milano Cortina 2026

{ Mes impressions }

Mes coups de cœur :

En terminant, je ne peux passer outre tous les magnifiques décors qu'on a pu y voir. Qu'il s'agisse de ceux que l'on a créés expressément pour les Jeux ou de ceux relevant du pays en lui-même, tout ça a flotté dans l'air comme une promesse de belles images à venir.

2- Rien à voir avec la cérémonie en tant que telle, mais mon second coup de gueule va à Serge Denoncourt, que l'on avait choisi pour commenter, mais dont nous aurions très bien pu nous passer. Il semblait n'être là que pour critiquer, allant de la cérémonie elle-même jusqu'au pays qui le recevait. Et ce, au point que même son co-commentateur a semblé plusieurs fois mal à l'aise.

Voilà !

Je n'osais pas le dire mais moi aussi je n'ai pas aimer ce commentateur, comme s'il commentais un défiler de mode de Victoria Secrets loll, Maria Carey était pas si mal pour ma part, contrairement a se belliqueux de commentateur.

Mais moi contrairement a toi, j'ai trouver ca plate que les athlètes soient dispersées pour la cérémonie d'ouverture, mais je comprends la logistique.

C'est connu que Denoncourt est un pervers narcissique.

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:18
Citation de "top52"Citation de "kalamine"Cérémonie d'ouverture
Milano Cortina 2026

{ Mes impressions }

Mes coups de cœur :

Voilà !

Je ne l'osais pas l'ecrire hier, moi aussi je n'ai pas aime Denoncourt de peur de deplaire a certains ici. Beaucoup trop de commentaires trop personnels.

En plus, il aurait pu se raser

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:22
Citation de "top52"

Je trouve que c'est un plus, car souvent les athlètes où leur épreuves sont loin des cérémonies ne pouvaient pas y participer. Cependant, cela arrivait qu'il avait zéro athlète d'un pays au San Siro à Milan mais il(s) était(ent) dans un autre endroit.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:24
Hockey feminin, USA contre la Finlande

Si vous venez a regarder la reprise du match, remarquez les enjambees des Americaines et celles de la Finlande. Pendant que les Finlandaises font 3-4 enjambees, les americaines en font 2. Puis l'appuie du patin sur la glace des americaines, ouf !!

Les defenseurs americaines patinent par en arriere avec force, certaines defenseures me rappellent Chelios a ses beaux jours avec le Canadien.

Les Finlandaises n'ont vraiment pas "essaye" la gardienne americaine.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:25
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top52"

Je trouve que c'est un plus, car souvent les athlètes où leur épreuves sont loin des cérémonies ne pouvaient pas y participer. Cependant, cela arrivait qu'il avait zéro athlète d'un pays au San Siro à Milan mais il(s) était(ent) dans un autre endroit.

Tu vois, je n'avais même pas pensé à ça. C'est effectivement un plus.

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:54
Au sujet des vasques olympiques, le pire été et hiver, Atlanta 96, ça l'air d'un emballage de frites en carton de McDo!
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 17:42
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Finalement, Canada femme vont jouer là (contre la Suisse).

Victoire 4 à 0, 3 en avantage numérique.
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 17:50
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Finalement, Canada femme vont jouer là (contre la Suisse).

Penses-tu que ceux et celles qui suivent les jeux olympiques ne possèdent pas de télé pour apprécier les athlètes en direct?

Ici, n'y a que 4 ou 5 personnes sur ce fil qui se croient en mission sportive à titre de reporter ou de statisticien lolll

Pis quand c'est rendu que l'on jase de Donald Trump dans un sujet où on est sensé parler de sports, posez-vous de sérieuses questions sur la credébilité de ceux qui voient Donald dans leur soupe matin midi et soir..
Un moment donné cela est redondant de lire les mêmes platitudes jour après jour...
Mais bon, parler de Trump semble être le sport préféré d un seul et unique supporter..lolll

Sur ce...

Je connais la sortie..mdrrr

Modifié le samedi 7 février 2026 à 18:04

top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 17:59
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Finalement, Canada femme vont jouer là (contre la Suisse).

Vas falloir que nos Canadienne soient plus opportuniste en égalité numérique, au delà de cinquante tire sur la gardiennes Swiss.

Modifié le samedi 7 février 2026 à 18:01

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 18:02
Citation de "ice-tea"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Finalement, Canada femme vont jouer là (contre la Suisse).

Penses-tu que ceux et celles qui suivent les jeux olympiques ne possèdent pas de télé pour apprécier les athlètes en direct?

Ici, n'y a que 4 ou 5 personnes sur ce fil qui se croient en mission sportive à titre de reporter ou de statisticien lolll

Il y a des gens qui n'ont plus de télé, car ils regardent ça sur le net.

Si tu n'es pas heureux que je poste ça, ignore moi moi à place. Tu n'aura pas aimé marinero!
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 18:03
Citation de "top52"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Finalement, Canada femme vont jouer là (contre la Suisse).

Vas falloir que nos Canadienne soient plus opportuniste en égalité numérique, au delà de cinquante tire sur la gardiennes Swiss.

Il faut donner crédit, car sans elle ouf!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 19:16

Une bonne victoire sans plus.

Je ne mettrais pas un $5 sur les canadiennes contre les americaines.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 19:18
Citation de "ice-tea"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Finalement, Canada femme vont jouer là (contre la Suisse).

Pis quand c'est rendu que l'on jase de Donald Trump dans un sujet où on est sensé parler de sports, posez-vous de sérieuses questions sur la credébilité de ceux qui voient Donald dans leur soupe matin midi et soir..
Un moment donné cela est redondant de lire les mêmes platitudes jour après jour...
Mais bon, parler de Trump semble être le sport préféré d un seul et unique supporter..lolll

Sur ce...

Je connais la sortie..mdrrr

Si c'est pas le gars qui promettait de ne plus revenir.

Dommage qu'aux Olympiques qu'il n'y a pas de medailles pour le bitchage. tu gagnerais l'or.