Les forums Jasez
Sports

Jeux Olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Jeux Olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 30
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 30
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 février 2026 à 15:10
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"Le Capitaine a écrit :

"En entrevue, Brad Marchand a confie que ca serait une idee de provoquer les americains pour qu'ils perdent la tete et soient expulses du match."

Petit message pour Brad Marchand :

L'esprit sportif consiste à saluer la compétition et non à dénigrer l'équipe adverse.

Tu es un joueur de hockey à qui l'on fait l'honneur de représenter le Canada. Montre que tu en es digne.

Bons Jeux Tlm
A plus !

Bien d'accord!

Les États-Unis n'ont pas gagné l'or depuis le fameux "Miracle on Ice" en 1980. Et depuis que les joueurs de la LNH sont permis de participer aux jeux, ils gagné deux médailles d'argent. Donc qu'il se calme les nerfs, surtout qu'il joue en Floride!

Je vous comprends mais il semble que les americains commencent a narguer le Canada en hockey pis c'est a peu pres la meme chose chez les femmes.

A la tele americaine, on continue a repasser des videos de la coupe des 4nations.

Moi, je suis pas sur qu'au hockey que les canadiens gagneront l'or surtout a cause des gardiens de but et peut-etre des defenses. Les USA vont avoir plus de profondeur.

Par contre, les USA auront une equipe qui aura des joueurs qui auront des caracteres vites sur la gachette (Quick Temper) comme les freres Thatchuk et qui chialent souvent. Tant mieux si certains joueurs exploiteront cette lacune.

De toute facon, c'est la meilleure equipe qui va gagner l'or
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 5 février 2026 à 15:33
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"Le Capitaine a écrit :

"En entrevue, Brad Marchand a confie que ca serait une idee de provoquer les americains pour qu'ils perdent la tete et soient expulses du match."

L'esprit sportif consiste à saluer la compétition et non à dénigrer l'équipe adverse.

Tu es un joueur de hockey à qui l'on fait l'honneur de représenter le Canada. Montre que tu en es digne.

Bons Jeux Tlm
A plus !

Bien d'accord!

Les États-Unis n'ont pas gagné l'or depuis le fameux "Miracle on Ice" en 1980. Et depuis que les joueurs de la LNH sont permis de participer aux jeux, ils gagné deux médailles d'argent. Donc qu'il se calme les nerfs, surtout qu'il joue en Floride!

Je vous comprends mais il semble que les americains commencent a narguer le Canada en hockey pis c'est a peu pres la meme chose chez les femmes.

A la tele americaine, on continue a repasser des videos de la coupe des 4nations.

Moi, je suis pas sur qu'au hockey que les canadiens gagneront l'or surtout a cause des gardiens de but et peut-etre des defenses. Les USA vont avoir plus de profondeur.

Par contre, les USA auront une equipe qui aura des joueurs qui auront des caracteres vites sur la gachette (Quick Temper) comme les freres Thatchuk et qui chialent souvent. Tant mieux si certains joueurs exploiteront cette lacune.

De toute facon, c'est la meilleure equipe qui va gagner l'or

Petite rappel, 1998 et 2006, ni le Canada, ni les États-Unis ont médaillé et il y avait des joueurs de la LNH.
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 5 février 2026 à 20:13
J'ai pris congé demain pour contempler le spectacle d'ouverture des jeux.

Coter mode, deux athlètes d'Haïti font la Une avec leurs sublimes tenus Olympique et avec raison vraiment beau!

https://www.instagram.com/p/DUW2TdXjnp1/
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 février 2026 à 23:04
Vous avez manque un mechant bon documentaire sur la Coupe des 4 Nations de l'an dernier ce soir sur CBC. Un mechant show planifie par les americains et que Trump en a remis par-dessus.

Mais c'est pas les batailles au Centre Molson, c'etait pas le talent contre le talent mais c'etait le 2ieme match a Boston et un tres mauvais choix de jeu sur le but de McDavid.

Un petit jeu des americains a foutu la merde pour allumer la rivalite qui s'est passe au Centre Bell. Un joueur americain a la 1ere periode a essaye de plaquer le gardien de but du Canada pendant qu'il etait dans sa zone. L'americain en a mange toute une d'un joueur canadien qui ne se bagarre pas.

A Boston un incident presque diplomatique a eu lieu. On avait nomme Gretzky capitaine honoraire de l'equipe canadienne mais il a ete donne la main aux americains avant les ceremonies en passant devant leur banc. En plus, il frequentait Trump qui voulait le nommer gouverneur du 51ieme etat.

Lors de l'hymne nationale, la chanteuse canadienne a modifie volontairement les mots d'un couplet avec la benediction de Justin, certains joueurs ont reagi dans leur regard. Les Canadiens dans la foule ont enterre les "CHOU" des americains.

Le Canada joue toujours sa game quand il est "l'underdog", specialement quand un joueur devient le heros de la foule; Paul Henderson Serie du Siecle, Crosby aux Olympiques de 2010, l'annee derniere McDavid, a moins d'une gaffe comme celles de Gretzky ne seront jamais oublies.

D'ailleurs lors d'une entrevue Paul Henderson est toujours surpris quand un jeune de 15ans lui demande de decrire le but qu'il a compte voila plus de 60ans et ensuite que l'ado lui pose une serie de questions.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 février 2026 à 18:33
Pas pire ceremonie mais pas a la hauteur de celle de la France.

D'autres athletes auraient attrape des virus. Bizarre.

A date, la publicite est geniale digne des meilleures publicites du Super Bowl, du bye Bye. Je crois en avoir vu 2 de Bell avec Stan des Boys, fameux

Modifié le vendredi 6 février 2026 à 19:40

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 6 février 2026 à 20:06
Je regarde la reprise des cérémonies.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 6 février 2026 à 20:27
En tout cas, il y a une méchante POP pour le Canada!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 00:15
Paraitrait que Trump pense que les competitions de biathlon sont reservees exclusiment aux athletes bisexuels.

Nouvelle competition aux jeux de 2026, du curling, en couple. Je me demande qui chiale apres qui ?? Pis c'est sexiste, on assume qu'un couple doit etre absolument un homme, une femme.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 11:41
Citation de "capitaine-america"Paraitrait que Trump pense que les competitions de biathlon sont reservees exclusiment aux athletes bisexuels.

Nouvelle competition aux jeux de 2026, du curling, en couple. Je me demande qui chiale apres qui ?? Pis c'est sexiste, on assume qu'un couple doit etre absolument un homme, une femme.

Ce n'est pas nouveau, là première fois était en 2018.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 11:42
Première médaille pour le Canada

CitationValérie Maltais décroche la 1re médaille canadienne, le bronze au 3000 m sur longue piste

Il s’agit de la première médaille canadienne aux Jeux olympiques de Milan-Cortina.

https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/nouvelle/2226677/valerie-maltais-isabelle-weidemann-patinage-vitesse-longue-piste

kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 14:08
Citation de "capitaine-america"Pas pire ceremonie mais pas a la hauteur de celle de la France.

A date, la publicite est geniale digne des meilleures publicites du Super Bowl, du bye Bye. Je crois en avoir vu 2 de Bell avec Stan des Boys, fameux

Aucune idée si c'est parce que je préfère les Jeux d'hiver aux Jeux d'été, mais personnellement, j'ai préféré la cérémonie d'ouverture de l'Italie.

kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 14:12
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"Le Capitaine a écrit :

Bons Jeux Tlm
A plus !

Bien d'accord!

Merci à toi pour ta contribution au sujet, car comme quelqu'un l'a déjà mentionné un jour, c'est toi notre expert en sports ici. Et je pense exactement la même chose.

Quand on te lit, nous ne nous posons pas de questions quant à la véracité de tes écrits, et ça, c'est vraiment plaisant.

kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 14:15
Citation de "capitaine-america"Pas pire ceremonie mais pas a la hauteur de celle de la France.

Let's go les boys, les girls, le kid,
Tout l'monde ensemble !!!

Trop drôle.. lolll
Bravo aux concepteurs !
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 14:31
Cérémonie d'ouverture
Milano Cortina 2026

{ Mes impressions }

Tout d'abord, le moins qu'on puisse dire est qu'Andrea B.o.c.e.l.l.i a fait un léger pied de nez à l'Hymne à l'amour de Céline. Il est indéniable qu'à maintenant 67 ans, le monsieur a toujours autant de coffre.

Mes coups de cœur :

1- Le rendu visuel des tubes de couleur au tout début était tout simplement spectaculaire. La petite fille en moi a adoré.

2- Le fait que cette cérémonie se soit déroulée sur quatre sites différents était des plus distrayants. Il s'agit d'une grande première aux JO, et j'espère que cela incitera à ce qu'il y en ait d'autres.

En terminant, je ne peux passer outre tous les magnifiques décors qu'on a pu y voir. Qu'il s'agisse de ceux que l'on a créés expressément pour les Jeux ou de ceux relevant du pays en lui-même, tout ça a flotté dans l'air comme une promesse de belles images à venir.

Maintenant, mes coups de gueule :

1- Autant je suis fan des JO, et encore plus de ceux d'hiver, autant je trouve que les cérémonies sont beaucoup trop longues. Un moment donné, t'as juste hâte que ça finisse pour passer à autre chose.

2- Rien à voir avec la cérémonie en tant que telle, mais mon second coup de gueule va à Serge Denoncourt, que l'on avait choisi pour commenter, mais dont nous aurions très bien pu nous passer. Il semblait n'être là que pour critiquer, allant de la cérémonie elle-même jusqu'au pays qui le recevait. Et ce, au point que même son co-commentateur a semblé plusieurs fois mal à l'aise.

Voilà !

Conclusion : somme toute, une cérémonie d'ouverture digne des plus majestueuses.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 15:10
Finalement, Canada femme vont jouer là (contre la Suisse).