| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:08 |
|
|
Le comité olympique canadienne a donné leur conte rendu. Bien que les membres ont cité des mots positifs sur les performances, mais c'est le financement qui est le vrai bémol. Bien que les financements après l'humiliation de zéro médaille d'or au jeux de Calgary pour avoir ce qu'il y a eu en 2010, cependant il n'y a pas eu d'augmentation des fond en 20 ans. Canada a récolté 21 médailles de justesse et cela a pris 8 jours pour le premier or et ce n'est pas à cause que nos athlètes ne sont pas si bon, mais ça coûte de l'argent pour l'entrainement et aller compétitionné, avoir des entraineurs, l'équipement, etc. Et l'argent que le COC demande ne doit pas juste venir du publique, mais aussi du privé. https://www.youtube.com/live/lOClKkuKviU?si=HZNi2cjxYEd18WeL Bonne écoute! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:19 |
|
|
Pour le financement, un exemple, il y avait une competition de ski pour hommes ou figurait 4 canadiens Vendredi soir. Pas un seul s'est qualifie pour le 2ieme tour. Gouvernement, commenditaires ont paye pendant 4ans; entrainement, competitions, deplacements, equipements, etc. Les athletes se doivent de rendre des comptes.tout l'argent pendant ces 4 annees aurait pu servir a d'autres athletes, d'autres competitions, d'autres programmes. D'apres les animateurs a Radio-Canada, le patinage de vitesse s'autofinance en tenant des competitions a l'arena Maurice-Richard et elle est pleine a chaque fois. Les recettes financeraient tous leurs programmes. Modifié le dimanche 22 février 2026 à 19:20 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:22 |
|
|
Les jeux ne sont pas termines, il reste les para-olympiques. Okay, il n'y aura pas de saut a ski en fauteuil-roulant mais reste qu'on pourra voir des exploits significatifs. |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:43 |
|
|
Effectivement capiaine. Le courage de ces gens mérite encore plus notre estime et notre soutien. Mais nous pouvons déjà dire grand merci belle Italie! Ces jeux étaient magnifiques, Bravo bella Italia ! Modifié le dimanche 22 février 2026 à 19:44 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:27 |
|
|
Frustrer du match de hockey et comme il faisait beau, je suis sorti apres la fin du match.
J'ecoute la reprise des ceremonies de cloture. A moins que je l'ai manque mais Verone n'est pas la ville a un personage universellement connu et qu'on a oublie pendant toutes les ceremonies; Juliette ??? Commw Radio-Canada n'est plus un poste de tele pour les sports, j'imagine que ceux qui s'occupent de la programmation n'ont pas pense a faire en studio, un petit 15-30 minutes en direct avec les gens qui sont passes pour discuter de hockey comme Gildor Roy, kevin Raphael, peut-etre d'anciens joueurs de hockey. rien de trop serieux. Dommage |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:35 |
|
|
Apres les competitions olympiques dans chacune des disciplines, survient les ceremonies protocolaires, les echantillons d'urine, les remises de medailles, les entrevues puis les conferences de presse. Les melees de presse ont pris de l'ampleur depuis 1988 avec l'equipe de bobsleign de la Jamaique et le fameux Eddy the Eagle. Les journalistes posent des questions aux gagnants des medailles sur son sport, son entrainement, sa participation, etc. Cette annee la question la plus populaire a ete adressee aux athletes americains; Etes-vous fier de representer votre pays ??? Paraitrait que plusieurs athletes ont "patine". Beaucoup ont dit que malgre l'invitation du president Trump, ils n'iront pas a la Maison-Blanche. L'un d'eux aurait meme rajoute qu'il avait trop peur que le president lui reclame sa medaille. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:40 |
|
|
Come mai non c'è pizza gratis per tutti ??? por que ?? Modifié le dimanche 22 février 2026 à 21:41 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 21:53 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Frustrer du match de hockey et comme il faisait beau, je suis sorti apres la fin du match. J'ecoute la reprise des ceremonies de cloture. A moins que je l'ai manque mais Verone n'est pas la ville a un personage universellement connu et qu'on a oublie pendant toutes les ceremonies; Juliette ??? Commw Radio-Canada n'est plus un poste de tele pour les sports, j'imagine que ceux qui s'occupent de la programmation n'ont pas pense a faire en studio, un petit 15-30 minutes en direct avec les gens qui sont passes pour discuter de hockey comme Gildor Roy, kevin Raphael, peut-etre d'anciens joueurs de hockey. rien de trop serieux. Dommage La raison pourquoi je l'ai regardé sur le CBC! |
|
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 23:09 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Frustrer du match de hockey et comme il faisait beau, je suis sorti apres la fin du match.
J'ecoute la reprise des ceremonies de cloture. A moins que je l'ai manque mais Verone n'est pas la ville a un personage universellement connu et qu'on a oublie pendant toutes les ceremonies; Juliette ??? Commw Radio-Canada n'est plus un poste de tele pour les sports, j'imagine que ceux qui s'occupent de la programmation n'ont pas pense a faire en studio, un petit 15-30 minutes en direct avec les gens qui sont passes pour discuter de hockey comme Gildor Roy, kevin Raphael, peut-etre d'anciens joueurs de hockey. rien de trop serieux. Dommage La raison pourquoi je l'ai regardé sur le CBC! As-tu vu l'entrevue avec Summer Mcinstosh ?? Toute en blonde, elle faisait genre actrice de cinema. Elle a l'intention de participer a 5 competitions pour gagner davantage de medailles. Je vais essayer de la surveiller sur CBC si jamais on presente des championnats mondiaux. Elle est bien amanchee pour negocier ce qu'elle veut avec le comite olympique canadien surtout qu'elle est bonne pour 2-3 Olympiques encore. |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 09:20 |
|
|
En tout cas, l'entraîneur chef du Canada me déçoit avec son excuse qu'il n'aurait du pas avoir 3 contre 3 en prolongation mais 5 contre 5. Combien de but Canada a marqué contre les États-Unis quand c'était 5 contre 5 en temps réglementaire? |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 15:51 |
|
|
Hier soir avant d'aller dormir, j'ai fait le tour sur FB au sujet du match de hockey. Dans l'ensemble, je suis content de la nation canadienne, on est finalement pas si mauvais perdant que ca. Quelqu'un a raconte qu'avec l'experience de la serie des 4 Nations que si les americains auraient perdu le match, on en aurait entendu parler pendant des jours. Sur toutes les pages que j'ai lu personne n'a parle des Olympiques, ni de la ceremonie de fermeture.
Quelqu'un a meme ajoute que la formule 3 contre 3 dans la LNH devrait etre remise en question car elle favorise l'equipe forte surtout avec de tres bons patineurs. Il a pris l'exemple de Montreal; Suzuki-Hutson et puis un autre Caufield, Dimitrov. La formule defavorise une equipe pauvre en talent. On devrait songer peut-etre a un 4 contre 4. Un jour peut-etre que nous verrons une situation particuliere, mise au jeu en territoire ennemi, tu retires ton gardien de but pour jouer un 4 contre 3 surtout que si tes joueurs sont habiles a controler le jeu. De toute facon si tu te fais compter un but, t'as toujours ton point au classement. 3 contre 3, c'est americanise notre hockey pour tenter de rendre le spectacle grandiose, peut-etre pour essayer de vendre le hockey aux americains. |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 16:30 |
|
|
https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 19:00 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! Un team allumé ! |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 19:16 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! Et voici la raison pourquoi au 1:29 de ce clip où Trump parle au joueurs. https://youtu.be/GjFE2wqRpro?si=0ld8oILL40PSdain Et le cave qui tient le téléphone c'est le directeur du FBI, Kash Patel, qui a prit l'avion de l'agence pour aller fêter avec les joueurs, sur les frais des payeurs de taxe! |
|
Abus Citer Posté le lundi 23 février 2026 à 20:02 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.cnn.com/2026/02/23/politics/womens-hockey-usa-trump-sotu
L'équipe de hockey féminine des États-Unis ne veulent pas aller à la Maison Blanche! Et voici la raison pourquoi au 1:29 de ce clip où Trump parle au joueurs. https://youtu.be/GjFE2wqRpro?si=0ld8oILL40PSdain Et le cave qui tient le téléphone c'est le directeur du FBI, Kash Patel, qui a prit l'avion de l'agence pour aller fêter avec les joueurs, sur les frais des payeurs de taxe! Je trouve qu'en general le comportement des athletes americains a beaucoup change, peut-etre encore plus au hockey. L'apres tournoi des 4 nations avait fait de la merde de la part des americains. je pense que dans les coulisses que les joueurs ont recu des avertissements de la part des associations des joueurs, la LNH, des franchises puisqu'ils ont des saisons a terminer. Puis certains americains jouent pour des equipes canadiennes comme avec Mathiews a Toronto et Thatchuk a Ottawa. De meme pour les equipes de femmes. Ces joueurs ont une perspective canadienne bien differente des choses via les medias, les journalistes on a gagne, on a perdu, good on passe a autre chose, c'est bien beau la medaille d'or mais la Coupe Stanley c'est la coupe Stanley. Avant les Fetes, Trump avait recu les Panthers de la Floride et il croyait que tous les joueurs etaient americains et en faisant des declarations blessantes pour les joueurs etrangers; canadiens, russes, suedois, etc. Depuis ce temos, l'equipe joue du hockey ordinaire. |