Les forums Jasez
Sports

Jeux Olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Jeux Olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 30
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 30
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 21:08
Citation de "top52"https://ici.radio-canada.ca/tele/blogue/2221053/jeux-olympiques-2026-horaire-radio-canada

Pour suivre, car avec le décalage horaire, dur de suivre en direct a la télé.

et le hockey équipe Canada commence le 12 contre les Tchèques.

Un bon reportage a Radio-Canada ce soir.

Hockey feminin avec l'equipe canadienne Jeudi 14hres30.

Avec le decallage horaire, je trouve ca bien parce qu'en soiree, on va eplucher le meilleur. Ca va nous donner la chance de suivre les Canadiens, les surprises, les records.

Si je prends l'exemple des jeux d'ete comme le 100 metres, c'est des Trente-deuxziemes de vagues. J'aime bien cette course mais je les regarderai pas toutes. Je dis pas a partir des quarts de finale a moins qu'il y est un canadien qui y participe.

Je pense pas que tu regarderais un match de Hockey Lithuanie contre la Bielorussie. Je pense pas que ca interresserait quelqu'un.

Tiens, j'ecouterai pas les competitions de planche a neige. Par contre, je regarderais un reportage d'une descente de planche a neige avec un camera suir la tete d'un plancheur.

Y aurait toujours peut-etre l'effet Trump mettons qu'il viendrait a traiter un pays de tricheur, de ceci ou cela, ca pourrait changer des competitions.

D'ailleurs hier soir a Radio-Canada anglais, une journaliste a interroge Brad Marchand, c'est ses premiers jeux. Il racontait que ca devenait aussi excitant qu'une Coupe Stanley. Il disait qu'on a ca dans le sang et que meme si les americains ont beaucoup de talent, ils n'ont pas l'instinct. Ils ont de la misere avec le momentum.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 21:27
Trop hâte.. :))

Arisa
Fino all'alba

** Jusqu'à l'aube pour la traduction française.

https://m.youtube.com/watch?v=deLviYnRBq8
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 22:33
Citation de "kalamine"Trop hâte.. :))

Arisa
Fino all'alba

In questo modo parleresti anche italiano, ma è straordinario!

Modifié le lundi 2 février 2026 à 22:35

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 22:39
De Milan a Cortina

un trajet en train puis 2 autobus pis faut faire attention aux avalanches et aux glissements de terrains a cause du pergelisol.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 22:49
Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Trop hâte.. :))

Arisa
Fino all'alba

Che vuoi, sono perfetta. :)
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 23:01
Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Trop hâte.. :))

Arisa
Fino all'alba

je te crois pas parce que si tu le serais, t'aurais pas echoue sur Jasez
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 23:02
Coup donc tout le monde se prepare au decalage horaire
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 23:06
Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Trop hâte.. :))

Arisa
Fino all'alba

je te crois pas parce que si tu le serais, t'aurais pas echoue sur Jasez

Erreur de parcours.. loll !
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 23:08
On pourrait faire 2 discussions olympiques; francais et italien

Me semble voir 2 italiens se chicanes pour un but au hockey qui a ete refuse avec leur petit verre de vin dans les mains.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 23:10
Ca me fait penser, Vendredi soir en l'honneur des Jeux, ma pizza favorite vegetarienne avec extra-pepperoni et fromage.

J'espere que les restaurateurs reprendront mon idee.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 février 2026 à 23:16
Citation de "capitaine-america"On pourrait faire 2 discussions olympiques; francais et italien

Me semble voir 2 italiens se chicanes pour un but au hockey qui a ete refuse avec leur petit verre de vin dans les mains.

Plus on s'en approche, plus je me sens fébrile. Je pense à mon fils qui nous disait : "Ah non, pas encore les maudits jeux olympiques." lolll

Bonne nuit, Capitaine !
Zzzz... )
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 08:02
{ Devise Olympique }

Citius, Altius, Fortius - Communiter

Henri Didon
Père dominicain français

______

"Plus vite, Plus haut, Plus fort - Ensemble"

"Composée en 1891 par Henri Didon et adoptée comme devise par Pierre de Coubertin lors de la création du CIO en 1894, cette devise a ensuite été enrichie du terme Communiter (Ensemble) en 2021."
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 09:19
Vous vous souvenez de l'athlète de Tonga Pita Taufatofua, mieux connu le gars qui rentrait dans le stade comme porte drapeau de son pays torse nu, même ceux d'hiver (ski de fond). Il va-t-être un des 8 qui va porter le drapeau olympique aux cérémonies d'ouverture, avec un veston!
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 09:53
Une cérémonie d’ouverture inédite dans quatre lieux simultanément.

Le vendredi 6 février 2026, la cérémonie d'ouverture se déroulera en simultané sur quatre sites différents, une première dans l’histoire olympique. L'emblématique stade de football de San Siro, à Milan, accueillera la traditionnelle parade des athlètes, tandis que d’autres temps forts auront lieu à Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo, au cœur même des sites de compétition.

Pendant environ 2h30, plus de 1 200 volontaires, de nombreux artistes et des invités prestigieux – dont le vice-président américain J.D. Vance – participeront à un spectacle voulu comme une vitrine de la culture italienne.

Le chanteur Andrea B.o.c.e.l.l.i et la star américaine Mariah Carey, qui interprétera un titre en italien, sont annoncés. Le metteur en scène Marco Balich, déjà aux manettes des Jeux d'hiver 2006 de Turin et des JO 2016 d'été de Rio, promet un message de paix et “d’harmonie des cultures”, pour une cérémonie pensée comme le grand retour de la fête populaire des Jeux d’hiver, quatre ans après l’édition sous contraintes sanitaires à Pékin à cause du Covid-19.

Source : France Info : Sport

_____

Tous se rappelleront combien Paris a mis la barre haute lors des derniers Jeux d'été; ce sera donc sans surprise si celle-ci nous en met plein la vue vendredi.

Ceci dit, en ce qui concerne la cérémonie d'ouverture, connaissant leur esprit compétitif pour tout ou rien, je n'ose imaginer ce que les Américains nous préparent pour Los Angeles 2028.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 10:40
Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"On pourrait faire 2 discussions olympiques; francais et italien

Plus on s'en approche, plus je me sens fébrile. Je pense à mon fils qui nous disait : "Ah non, pas encore les maudits jeux olympiques." lolll

Bonne nuit, Capitaine !
Zzzz... )

Ton fils n'est pas sportif ??

Il y a un patineur de vitesse canadien qui a echappe une place dans l'equipe canadienne par quelques fractions de seconde pour les Olympiques de 2022. Celui qui avait gagne sa place avait gagne une medaille.