Les forums Jasez
Santé

Guerre virale

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Guerre virale
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 45
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 16:55
Citation de "gi1les"L'utilisation de l'impératif "cessez". Dont vous avez l'entière liberté
de vous servir, j'en conviens.

Aurevoir!

OKKKKKKKK!

Donc la mauvaise habitude de toujours considérer les choses sur le même angle en espérant comprendre ce que l'on ne saisit pas, sauf si l'on change d'angle, espère vous faire comprendre en répétant la même chose que vous ne parvenez pas plus à réaliser?

En êtes-vous conscient?
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 20:56
Citation de "gi1les""mauvaise habitude" selon quelle autorité. Je ne vois que votre échelle de valeur sur ma façon personnel de formuler une expérience direct de la réalité sans conceptualisation autre que celle me permettant de vous la communiquer en mots.

Une expérience que nous vivons tous dans le sommeil profond.
Et ceux qui sont conscients; dans l'état de veille; de la superposition de la pensée sur la réalité. J'en suis conscient oui!

Et j'utilise la raison pour en parler et la dépasser.

Que vous dites...

Sauf que cela ne se traduit pas comme vous le dites, que vous y pensiez ou non ne change rien à la réalité, et si vous utilisez la raison pour en parler et l'utiliser, ce n'est pas logique parce que vous continuez de faire comme avant, comme si de rien n'était et comme si par magie, à force de répéter la même routine, le tout allait magiquement changer...

La logique de mettre les croyances sur le même pied d'égalité des faits n'est pas logique du tout, et vous aurez beau dire le contraire, vous ne me convaincrez certainement pas de la logique de l'illogique, désolé mais vous perdez votre temps!

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi vous continuez ou vous persistez dans cette voie, à moins que vous croyez à quelque chose qui n'a jamais été démontré, et si c'est le cas, utiliser la logique revient à se contredire parce qu'il n'y a pas de logique aux croyances!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 00:28
Citation de "gi1les"Merci beaucoup pour votre participation à notre discussion.
Cet exercice m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la raison.
Et de rester rationnel dans ma façon de formuler ce qui la dépasse.

Probablement que; comme vous; je m'adresserai à d'autres interlocuteurs.

Thanks!

Oui, des croyants...
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 07:55
Le Dr Charles Hoffe, médecin de famille de Lytton, en Colombie-Britannique, n’est plus disposé à garder le silence sur ses pré;occupations concernant le vaccin Moderna contre la COVID-19.

Après que seulement 900 personnes de Lytton ont été vaccinées avec l injection, le Dr Hoffe a observé de nombreuses réactions allergiques et effets secondaires neurologiques pré;occupants du vaccin, les réactions les plus pré;occupantes se produisant chez les patients des Premières Nations

Comme tout bon médecin ferait après avoir administré un nouveau traitement qui pourrait avoir des effets secondaires nocifs inattendus, le Dr Hoffe a commencé à partager ses résultats avec d’autres professionnels de la santé, seulement pour être réprimandé pour avoir créé une « hésitation à la vaccination ».

Concentré sur son serment à ses patients, plutôt que sur la peur d’être puni pour avoir soulevé de telles pré;occupations, le Dr Hoffe a écrit une lettre ouverte à la B.C. l’agente de santé provinciale, la Dre Bonnie Henry.

« Contrairement aux effets délétères de ce vaccin dans notre communauté, nous n’avons pas eu à donner de soins médicaux à quiconque atteint de la COVID-19. Donc, d’après notre expérience limitée, ce vaccin est clairement plus dangereux que la COVID-19 », a écrit le Dr Hoffe, demandant des réponses au ministère provincial de la Santé.

https://www.rebelnews.com/whistleblower_doctor_speaks_out_after_first_nations_patients_experience_serious_vaccine_side_effects
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 12:19
Citation de "gi1les"Oui! les croyants aux faits. "En fait" les croyants et ceux qui aiment partager leurs point de vue et expérience de la réalité. De mon côté, pour pointer au-delà de la croyance à l'aide des croyances. En entrant par la fenêtre ouverte de la prison, je montre la sortie.

Ah! oui j'oubliais. La "claque" était une superbe analogie dans l'autre sujet.
Vous auriez pu supposer un camion qui me recule dessus ou l'avion dans lequel je suis qui s'écrase. Sans oublier la balle de révolver qui m'explose le crane. Et la covid qui m'asphixie ou me tue,(des exemple à l'infini comme les "faits" dans les nouvelles pour faire peur). Merci! de la douceur de vos exemples et suppositions.
Comme moi, vous avez la raison qui s'auto-alimente d'elle-même.

Mais toutes ces suppositions ne concerne pas l'expérience directe d'être.
(sans pensées, sans raisonnement).

Sorry! I'm back!!

Au contraire, il suffit de pousser votre réflexion!

Mais ce que vous dites, c'est de ne plus réfléchir et se contenter d'être, d'exister et de faire le "légume"...

Édifiant...

Pourtant, vous êtes fort capable de réflexion!

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 12:26
Citation de "hypermax"Le Dr Charles Hoffe, médecin de famille de Lytton, en Colombie-Britannique, n’est plus disposé à garder le silence sur ses pré;occupations concernant le vaccin Moderna contre la COVID-19.

Après que seulement 900 personnes de Lytton ont été vaccinées avec l injection, le Dr Hoffe a observé de nombreuses réactions allergiques et effets secondaires neurologiques pré;occupants du vaccin, les réactions les plus pré;occupantes se produisant chez les patients des Premières Nations

Comme tout bon médecin ferait après avoir administré un nouveau traitement qui pourrait avoir des effets secondaires nocifs inattendus, le Dr Hoffe a commencé à partager ses résultats avec d’autres professionnels de la santé, seulement pour être réprimandé pour avoir créé une « hésitation à la vaccination ».

Concentré sur son serment à ses patients, plutôt que sur la peur d’être puni pour avoir soulevé de telles pré;occupations, le Dr Hoffe a écrit une lettre ouverte à la B.C. l’agente de santé provinciale, la Dre Bonnie Henry.

« Contrairement aux effets délétères de ce vaccin dans notre communauté, nous n’avons pas eu à donner de soins médicaux à quiconque atteint de la COVID-19. Donc, d’après notre expérience limitée, ce vaccin est clairement plus dangereux que la COVID-19 », a écrit le Dr Hoffe, demandant des réponses au ministère provincial de la Santé.

Cherchez bien, vous allez trouver d'autres "faits" ou chiures de mouche qui disent comme vous, en bon croyant anti-vaccinateux que vous êtes!

Vous savez, désinformer n'est pas informer, mais mentir pour manipuler!

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Rebel News, disons que c'est l'équivalent de Breitbart News aux USA, un site droitisssse qui fait dans la désinformation comme son homonyme américain...

https://en.wikipedia.org/wiki/Rebel_News
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 12:51
Citation de "gi1les"@ Frisounet
"Mais ce que vous dites, c'est de ne plus réfléchir et se contenter d'être, d'exister et de faire le "légume"..."

Pas tout à fait, vous manquez de nuance dans ce commentaire et cette interprétation sans vérifier auprès de moi si vous avez bien compris, comme dans les discussions rationelles et respectueuses par l'écoute de l'interlocuteur.

Vraiment?

Quand vous mettez la réflexion de côté pour se contenter "d'exister", elle est où votre réflexion?

Se contenter d'exister n'est pas vouloir comprendre!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 14:30
Citation de "gi1les"Excellente question, elle est ou...

Elle est superposée sur l'être qui la fonde, qui la crée.
Elle (la réflexion) s'appuie sur l'expérience directe d'être plutôt que sur la raison humaine circulaire.

Le concret est cette expérience d'être,
les réflexions sont les abstractions que j'y rajoutent avec la raison et qui ne change rien, sauf pour le plaisir, comme du jazz intellectuel.

Sauf qu'il y a une faille à votre "raisonnement"; à tout vouloir "être" on ne peut plus saisir le concret autrement, l'équilibre entre les deux, ça ne semble pas vous effleurez...

Être avant l'avoir, c'est une réalité pour mieux percevoir ensuite, sauf que la raison n'a pas à être mise de côté pour autant, sinon on s'éloigne de la réalité, mais ça, vous n'y accorder pas trop d'importance, vous préférez rester dans les nuages...

L'expérience d'être est toujours concrète, tout dépend sur quoi on l'appuie ensuite, d'illusion ou de réalité?

Les réflexions des abstractions...
Une chance que vous n'êtes pas scientifique...

Tout relativiser ne vous permet pas de saisir la réalité, mais ça, comme vous le dites en sous-entendu, ce n'est pas ce que vous recherchez...
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 14:35
Le concret est cette expérience directe d'être.
Se rajoute (se superpose) ensuite le dualisme, l'abstrait, les abstractions, la pensée, la raison et ses concepts;
sur ce qui se passe et est indicible.

Et partant du concret je comble toutes les failles de la raison en la dépassant.

Modifié le dimanche 4 juillet 2021 à 14:39

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 15:01
Citation de "gi1les"Le concret est cette expérience directe d'être.
Se rajoute (se superpose) ensuite le dualisme, l'abstrait, les abstractions, la pensée, la raison et ses concepts;
sur ce qui se passe et est indicible.

Et partant du concret je comble toutes les failles de la raison en la dépassant.

Ça, c'est en supposant que vous transcender tout cela, ça fait prétentieux...

En lisant votre commentaire, je m'aperçois que vous ne changerez pas votre perception pour vous ajustez aux autres, ça ferait trop inférieur de le faire; vous préférez "flotter" et regarder, "contempler" en spectateur, en observateur...

Bref, je ne vois pas ce que vous pourriez amené comme concret, étant donné que vous relativisez tout, aucune base n'est possible!

Mais vous n'êtes pas ici pour faire cela, vous êtes bien au-dessus de tout cela!

On monte le billet à 1000?

Modifié le dimanche 4 juillet 2021 à 15:02

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 15:09
@ Frisounet.
Par votre formulation je vois que vous frôler l'expérience dont je parle.
Mais comme avec le même dédain que vous me prêté.

L'inspiration qui vient de cet espace, en effet donne une impression de
"prétention" en étant fondé sur "quelque chose" de plus solide que la raison humaine.

Pourquoi se limiter à 1000? ;)

Transcender est exacte aussi. Mais ce n'est pas moi qui transcende (il n' ya rien de personnel).
C'est l'être que nous avons tous en commun qui transcende la raison et en permets l'expression.

L'Être est au-dessus ou en-dessous de tout ça, au choix de celui qui le formule au mieux de son expérience.

Modifié le dimanche 4 juillet 2021 à 15:16

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 15:27
Citation de "gi1les"@ Frisounet.
Par votre formulation je vois que vous frôler l'expérience dont je parle.
Mais comme avec le même dédain que vous me prêté.

L'inspiration qui vient de cet espace, en effet donne une impression de
"prétention" en étant fondé sur "quelque chose" de plus solide que la raison humaine.

Pourquoi se limiter à 1000? ;)

Transcender est exacte aussi. Mais ce n'est pas moi qui transcende (il n' ya rien de personnel).
C'est l'être que nous avons tous en commun qui transcende la raison et en permets l'expression.

L'Être est au-dessus ou en-dessous de tout ça, au choix de celui qui le formule au mieux de son expérience.

Pas du tout, c'est plutot vous qui me démontrez un dédain et un refus de vous "ajustez" par rapport aux autres!

Je vous ai soumis l'exemple de Gandhi que vous ne semblez pas avoir retenu, et avec raison, admettre cela équivaut à vous sabordez!

PLus solide que la raison...
Elle est là votre illusion, comme je vous l'ai dit il n'y a pas si longtemps, pour vous, tout est d'un absolutisme et qu'aucune base ne peut être possible; l'absolu ne repose pas sur cela!

Votre conception repose sur "un être" au-delà du raisonnable qui est "au-dessus ou en dessous" de nous, ça ne change rien en fait; bref comme la religion mais dit en d'autres termes plus métaphysiques...

Vous espérez faire des adeptes de l'absolutisme en venant sur ce forum, ou vous vous congratuler des observations "neutres" que vos "expériences" sur vos tentatives de communication vous amènent?

Dans le fond, les autres ne sont que des accessoires dans cet absolu contemplatif...
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 16:04
Citation de "gi1les"
Ok! d'accord!

Vraiment?
Je ne veux pas de votre accord, je veux votre implication, pas votre contemplation!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 17:01
Citation de "gi1les"C'est tout ce que je suis l'Unité. Implication et contemplation comprisent.
C'est tout un pour moi ces distinctions de la raison humaine. Des mots définissant d'autres mots. En entrant par la fenêtre ouverte de la raison (de la prison) j'en montre la sortie.

C'est tout ce que vous pensez/croyez être, nuance!
Vous ne perdriez absolument rien de faire ce que je vous suggère, mais par soucis d'absolutisme qui ne démontre rien et qui ne considère pas réellement les autres (autrement que "d'observer" ces autres), vous allez continuer de la même façon...

Vous êtes vraiment têtue et démontrer pas trop de considération pour que les autres puissent vous comprendre, ce n'est pas votre but...

Vous prenez une distance volontaire par peur du changement, parce que ça n'exige pas de changer mais de vous ajustez, mais vous ne voulez pas le faire vous gardant volontairement distant...

Bon continuation de vol dans vos nuages, vous viendrez me voir quand vous reviendrez sur terre!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 17:07
Citation de "gi1les"Je suis jaloux de votre compréhension de MA psychologie et de ma vision du monde.

Faites-moi mentir alors et cessez cette distance que vous prenez, parce qu'à date, c'est ce que vous projetez et je ne suis certainement pas le seul à le voir ainsi!