Les forums Jasez
Santé

Guerre virale

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Guerre virale
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 45
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 19:57
Citation de "sirdan"
Un respect de la distanciation et une bon rinçage nasale lorsque l'on rentre chez soi, c'est tout ce que nous avions besoin pour passer à travers cette pandémie.

Vous êtes épidémiologiste pour faire une telle affirmation?

Ne pensez-vous pas que si cela avait été le cas, on nous l'aurait dit?

Donc si on ne nous l'a pas dit, c'est que ça doit pas être ce que vous dites qui est efficace...
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 22:07
Citation de "sirdan"
Ce n'est Frisounet que t'aurais dû choisir comme surnom mais Frisonnet parce que tu frisonnes tout le temps.

Nomme moi quelqu'un qui suit les consignes à la lettre, je réponds à ta place: personne, pourquoi? parce que ça change d'heure en heure, que c'est le bordel.

De plus on nous dit que tous les régions sont au vert mais qu'il y tel et tel règle à suivre plus le masque, c'est pas vert ça crisse, vert ça veut dire que tout est normal,ils ont perdus les pédales, ils ne savent plus où ils en sont rendus.

Dans ce cas là on fait quoi? moi j'ai choisi de me protéger comme je l'ai écrit plus haut.

Personne selon vous mais la majorité selon les faits, sinon on se ramasserait bien pire que l'on est!

Ça change parce que la situation change; surprise, ça change et ce n'est pas statique, pas drôle quand ça change, ça défait la belle sécurité pour la remplacer par de l'insécurité!

Au vert pour l'ouverture des commerces mais les mesures sanitaires sont toujours en vigueur. Ne vous en déplaise, c'est vert mais vous ne saisissez pas ce qu'est une mesure sanitaire, et contrairement à ce que vous prétendez, ils savent pas mal plus que vous où ils sont rendus!

Dans ce cas là, on suit les directives sanitaires qui nous sont données par la santé publique, qui sont bien mieux placés que nous pour juger de la situation!

Vous, vous avez décidé d'en faire à votre tête malgré les faits qui vous donne tort; suivre des illuminés sur internet qui disent n'importe quoi pour vous rassurer n'est pas un gage de réussite, la tendance et les faits ne leur donnent pas raison!
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 08:47
Faut aussi voir comment les efforts de l’industrie pour reverdir leur image se limite à des publicités où la couleur verte et le mot sont utilisés dans les discours et les emballages mais en fin du compte rien ne change fondamentalement.

Faut être naïf pour croire que nos gouvernements à la solde des multinationales et des banques font quelque chose pour le peuple, ce ne sont que des croûtes et des restes qu’il ramasse en fin du compte. Certains se réveilleront trop tard surtout ceux qui écoutent religieusement leurs tortionnaires.

Cette gestion de la plandémie est une farce tellement mal ficelée qu’il est étonnant que les acteurs qui la soutiennent ne soient pas hués et renvoyés pour incompétence.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 11:04
Citation de "hypermax"Faut aussi voir comment les efforts de l’industrie pour reverdir leur image se limite à des publicités où la couleur verte et le mot sont utilisés dans les discours et les emballages mais en fin du compte rien ne change fondamentalement.

Faut être naïf pour croire que nos gouvernements à la solde des multinationales et des banques font quelque chose pour le peuple, ce ne sont que des croûtes et des restes qu’il ramasse en fin du compte. Certains se réveilleront trop tard surtout ceux qui écoutent religieusement leurs tortionnaires.

Cette gestion de la plandémie est une farce tellement mal ficelée qu’il est étonnant que les acteurs qui la soutiennent ne soient pas hués et renvoyés pour incompétence.

Ce qui est encore plus une farce; ce sont des gens comme vous qui répandent les faussetés plutot que de leur dire les vraies choses; ce sont des gens comme vous qui manipulent les faits pour leur faire dire ce que vous voulez, et non ce que ça dit; ce sont des gens comme vous qui incitent le monde à croire plutot qu'à se fier aux faits ; ce sont des gens comme vous qui prennent leurs désirs pour des réalités en superposant ces mêmes désirs à la réalité et en manipulant les faits pour que cela coïncide!

Désinformer n'a jamais rendu service à personne, sachez-le!

Même si sur certaines choses vous avez juste, il y a trop des autres choses qui sont complètement tordus pour vous rendre crédible; vous êtes cuit!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 11:30
Citation de "gi1les"Sans espoir de vous convaincre, mais pour le plaisir de partager (en mots) mon expérience directe de la réalité.

Un fait est un événement advenu ou advenant dans l'histoire d'un individu ou d'un groupe.
Il est caractérisé par son extériorité, par opposition à une idée qui, elle, relève de l'intériorité.
Ext./int., objectivité/subjectivité, voilà ce que je remets en question
en formulant à l'aide d'idées la sortie de ce dualisme imaginaire.
Pour reprendre contact avec le fait d'une expérience directe d'exister au-delà de ce que j'en pense.

Préalablement, antérieurement à la pensée et la raison, il y a l'Être.

Au plaisir!

Vous pouvez dire ce que vous voulez, si vous ne pouvez pas remettre une expérience vérifiée ou un évènement arrivé en cause, à quoi bon remettre des couches de croyance sur quelque chose qui ne fait pas de démonstrations concrètes et vérifiables?

Que ça vienne de l'intérieur ou de l'extérieur n'y change rien du tout, ça prend du concret, du vérifiable et de l'inéluctable!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 11:49
Citation de "gi1les"De l'expérience directe. tout à fait. Rien à remettre en cause.
Nul démonstrations concrètes et vérifiables pour être ou pour l'Être.
C'est l'expérience directe de votre présence sans pensée.

C'est pour cela qu'il existe une différence entre fait et croyance que plusieurs confondent...

Si on part du principe qu'aucune croyance n'est un fait, on conclut qu'une croyance serait peut-être une hypothèse seulement si l'on se base sur des faits ou des évènements vérifiables qui mèneraient à de nouveaux faits; malheureusement pour plusieurs, une croyance est un fait et n'a pas besoin de démonstration pour être réel, donc absolument rien de scientifique et de vérifiable à l'entendement...

Comment voulez-vous arrimer la réalité avec de tels sparages?
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 12:15
Citation de "gi1les"L'arrimage est impossible sauf si je comprends la source de l'illusionnement, du faux, de l'aveuglement et de la manipulation.

Donc à prendre l'illusion pour du réel et à superposer cette illusion au réel...

Comprenez-vous le fossé entre les absolutistes de la croyance (Les religions, peu importe la nature de la croyance) et les rationalistes qui bâtissent leur réalité avec du concret?

Quand je parle de concret, je parle de choses vérifiables qui ne sont pas nécessairement toujours palpable comme l'amour, l'altruisme, la générosité, qui sont tous des faits, en autant qu'ils sont vérifiables et démontrer!

Saississez-vous la nuance?

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 12:15

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 13:03
Citation de "gi1les"La nuance est limpide.

Mais une possible contradiction ici:

"Quand je parle de concret, je parle de choses vérifiables qui ne sont pas nécessairement toujours palpable comme l'amour, l'altruisme, la générosité, qui sont tous des faits, en autant qu'ils sont vérifiables et démontrer!" ??

Et je reviendrai sur le fossé (bonne analogie).

La seule contradiction, c'est si vous restez avec le concept de croyance en tête en lisant ce que j'ai écrit, il sera évident que ça en sera une, parce que l'absolutisme de la croyance ne saurait se remettre en question, ce qui n'est pas le cas avec l'autre option, car avec l'autre option, il n'y a pas d'absolu, si du concret et du vérifiable sont validés, la réalité va changer et elle ne sera pas illusoire!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 13:13
Citation de "gi1les"Donc,"l'amour, l'altruisme, la générosité, qui sont tous des faits" sont des faits non-palpables mais vérifiables si je vous comprends bien.

Oui, tout à fait!

Vous êtes capable de vérifier si une personne a les qualités que j'ai énuméré, ceci fait, vous êtes en mesure de dire si cette personne les possèdent ou non, donc de dire par la suite que ce sont des faits qui ont été vérifiés par vous et d'autres de surcroit...

C'est cela du concret, vérifier ce qui est dit et non croire bêtement à ce qui est dit!

C'est un exemple assez simple de non palpable comme il en existe des quantité d'autres; c'est la vérification qui amène le concret et non la croyance!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 13:36
Excellent.

"Comprenez-vous le fossé entre les absolutistes de la croyance (Les religions, peu importe la nature de la croyance) et les rationalistes qui bâtissent leur réalité avec du concret?".

Le fossé, et l'arrimage de tantôt, sont du même ordre pour moi.
J' y vois la même séparation que int./ext., objectivité/subj. et
rationel/croyance. Un dualisme fonder sur cette premiére illusion du rationnalisme, la séparation, la frontiére sujet-objet. Fondatrice de toute les autres. Fondatrice de l'édifice rationaliste (suprématie de la raison).

L'expérience directe d'être (sans pensée, sans dicours intérieur, non-palpable) comble tout ces fossés, ces séparations imaginaires. Elle saute et dépasse les barrières et frontières de la raison humaine.

C'est ce que je nomme l'Unité, la certitude non-conceptuelle, l'amour inconditionnel non-palpable mais vérifiable sans intermédiaire. L'Être.

Cette expérience vous paraît-elle une croyance?
C'est pour vous comprendre évidemment.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 13:39

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 13:56
Citation de "gi1les"Excellent.

"Comprenez-vous le fossé entre les absolutistes de la croyance (Les religions, peu importe la nature de la croyance) et les rationalistes qui bâtissent leur réalité avec du concret?".

Le fossé, et l'arrimage de tantôt, sont du même ordre pour moi.
J' y vois la même séparation que int./ext., objectivité/subj. et
rationel/croyance. Un dualisme fonder sur cette premiére illusion du rationnalisme, la séparation, la frontiére sujet-objet. Fondatrice de toute les autres. Fondatrice de l'édifice rationaliste (suprématie de la raison).

L'expérience directe d'être (sans pensée, sans dicours intérieur, non-palpable) comble tout ces fossés, ces séparations imaginaires. Elle saute et dépasse les barrières et frontières de la raison humaine.

C'est ce que je nomme l'Unité, la certitude non-conceptuelle, l'amour inconditionnel non-palpable mais vérifiable sans intermédiaire. L'Être.

Cette expérience vous paraît-elle une croyance?
C'est pour vous comprendre évidemment.

Désolé mais nous avons tous un corps pour vivre le concret, pas l'illusion!

Hé non, vous abordez toujours avec la même "vision", qui ne vous aide pas à "voir" autrement, donc je suis loin d'être certain que vous comprenez, parce que vous me revenez avec le même concept que je vous ai dit n'a pas de valeur concrète, vérifiable et palpable; la croyance!

Hé non plus, la croyance n'égalera jamais le concret!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 14:07
Je vous reviens avec le même concept, qui n'a pas de valeur concrète, vérifiable et palpable, selon vous.

Merci! je comprends votre point.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 14:08

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 15:16
Citation de "gi1les"Je vous reviens avec le même concept, qui n'a pas de valeur concrète, vérifiable et palpable, selon vous.

Merci! je comprends votre point.

Cessez de dire que vous comprenez pour plaire, vos paroles disent le contraire!

Hé non, le même concept ne vous fera pas plus comprendre, désolé...

L'habitude est têtue...

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 15:16

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 15:19
J'adore l'autorité de votre commentaire. ;)
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 16:12
Citation de "gi1les"J'adore l'autorité de votre commentaire. ;)

L'autorité?

Ok donc je ne dois rien vous dire quand vous dites comprendre et que vous faites le même processus qui ne mène à rien...

À quoi vous jouez?