Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 27 juillet 2023 à 16:26 |
![]() |
Parlant d'I.A. https://www.youtube.com/watch?v=AQzGx2J_FKo&ab_channel=AICOVERGreatestHits%7CFromJazztoRock Frank Sinatra (AI Cover) - Wonderwall (Oasis) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 27 juillet 2023 à 17:19 |
![]() |
"The way to peace passes through boredom." "Le chemin de la paix passe par l'ennui, la lassitude ou le cafard". Yuval Noah Harari ------------------ Ce qui semble la meilleure raison d'éviter la méditation. Et donc, la sérénité ------------------ “To be, in a word, unborable.... It is the key to modern life. If you are immune to boredom, there is literally nothing you cannot accomplish” "Être, en un mot, impossible à ennuyer; être captivé, enthousiaste, curieux.... C'est la clé de la vie moderne. Si vous êtes immunisé contre l'ennui, il n'y a littéralement rien que vous ne puissiez accomplir." ― David Foster Wallace, The Pale King Modifié le jeudi 27 juillet 2023 à 17:59 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 27 juillet 2023 à 18:55 |
![]() |
"How do you cause people to believe in an imagined order such as christianity, democracy or capitalisme? First you never admit that the order is imagined." "Comment faire en sorte que les gens croient à un ordre imaginaire tel que le christianisme, la démocratie ou le capitalisme ? D'abord, vous n'admettez jamais que l'ordre est imaginé." Yuval Noah Harari ---------------------- Comment faire en sorte que les gens croient à un ordre imaginaire ou tout autre idéal (Science, rationalité, spiritualité, Bonheur, Unité, Liberté, Sérénité, Amour). D'abord, le croire soi-même en se dissimulant la cause réelle; l'imaginaire, la pensée. L'imagination de prendre la carte pour le territoire, l'idée pour la chose. C'est la transmission de l'illusion et de la division (en apparence toujours!) Il est accessoire de croire ou de penser quoi que soit. Au-delà des mots et des croyances Vous êtes Nous sommes Présent Cadeau Merveille Amour UN Modifié le jeudi 27 juillet 2023 à 20:19 |
zanok 55 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 27 juillet 2023 à 19:04 |
![]() |
Ma visite vient de partir suite à une bière bien fraiche. Alors je continue dans le mouvement enidablé. Foreigner - Juke b.o.x Hero https://www.youtube.com/watch?v=W_TOsFvnmeQ Modifié le jeudi 27 juillet 2023 à 19:06 |
zanok 55 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 27 juillet 2023 à 19:10 |
![]() |
AC/DC - If You Want Blood (You've Got It) https://www.youtube.com/watch?v=6EWqTym2cQU Incontournable. Modifié le jeudi 27 juillet 2023 à 19:11 |
zanok 55 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 27 juillet 2023 à 19:17 |
![]() |
J'me sens dans l'mauvais billet, mais je sais que Gilles est permissif :) Loverboy - Lady Of The 80's https://www.youtube.com/watch?v=B3te2mSq7Y8 |
zanok 55 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 27 juillet 2023 à 19:22 |
![]() |
Loverboy - When It's Over https://www.youtube.com/watch?v=nMLHPnxkOwA |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 30 juillet 2023 à 16:26 |
![]() |
Réflexions sur le silence... ‘Le fait d'écouter le silence amène immédiatement le calme en vous’ E. Tolle ‘Il est des silences qu'il ne faut pas déranger. Pareils à l'eau dormante, ils apaisent notre âme’ Yasmina Khadra --------------------- Des fois, le silence est un choix positif. Il dérange, irrite, agace, mais surtout, il ne gaspille pas notre énergie et préserve notre calme et sérénité. Le silence est parfois la meilleure réponse à donner, pas de mots inutiles, juste le silence qui parle plus fort que les paroles… Parfois avoir la paix est bien mieux qu’avoir raison… Bonne soirée Gilles! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 31 juillet 2023 à 01:16 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Réflexions sur le silence... ‘Le fait d'écouter le silence amène immédiatement le calme en vous’ E. Tolle ‘Il est des silences qu'il ne faut pas déranger. Pareils à l'eau dormante, ils apaisent notre âme’ Yasmina Khadra --------------------- Des fois, le silence est un choix positif. Il dérange, irrite, agace, mais surtout, il ne gaspille pas notre énergie et préserve notre calme et sérénité. Le silence est parfois la meilleure réponse à donner, pas de mots inutiles, juste le silence qui parle plus fort que les paroles… Parfois avoir la paix est bien mieux qu’avoir raison… Bonne soirée Gilles! ![]() Bonne journée Miel! Écouter le silence, s'y ouvrir, le découvir et le percevoir jusqu'à l'Être. Oui tout à fait une voix royale vers la Reconnaissance, l'Inconditionnel, la Plénitude. Avoir raison, ensuite; devient totalementt secondaire et même superflu. Avec les illusions, impossible d'avoir raison ou qu'en apparence seulement. Avec la Vérité, c'est inutile! "Si tu vois l’illusion, c’est que tu es éveillé. Mais si tu penses être éveillé, c’est que tu es dans l’illusion." Papaji --------------- Être le silence à la source de tout Ce n'est plus se prendre pour quelqu'un Ou une partie du tout. Ce n'est plus le rôle de quelqu'un Il s'agit de me reconnaître indivisible C'est, me reconnaître indivisible Et m'éveiller à; et dans une communion fondamentale. Modifié le lundi 31 juillet 2023 à 11:22 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 31 juillet 2023 à 11:22 |
![]() |
Michel Onfray "Tout Je qui n’est pas voulu, travaillé par une puissance, taillé par une énergie se constitue par défaut avec tous les déterminismes qui prennent la place. Déterminismes génétique, social, familial, historique, psychique, géographique, sociologique, ils sont nombreux à façonner du dehors un Moi qui reçoit sauvagement toutes les forces venues de la brutalité du monde." --------------------- Façonné du dehors pour un bout puis de l'intérieur par une énergie sans extérieur se devançant imperceptiblement et doucement dans son mouvement vers l'avant auto-déterminé à la joie et la liberté. |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 2 août 2023 à 11:37 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Réflexions sur le silence... ‘Le fait d'écouter le silence amène immédiatement le calme en vous’ E. Tolle ‘Il est des silences qu'il ne faut pas déranger. Pareils à l'eau dormante, ils apaisent notre âme’ Yasmina Khadra --------------------- Des fois, le silence est un choix positif. Il dérange, irrite, agace, mais surtout, il ne gaspille pas notre énergie et préserve notre calme et sérénité. Le silence est parfois la meilleure réponse à donner, pas de mots inutiles, juste le silence qui parle plus fort que les paroles… Parfois avoir la paix est bien mieux qu’avoir raison… Bonne soirée Gilles! Miel.Très belle réflexion = j'aime . ![]() J'ajouterais que le silence peut aussi = nous éclairer. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 2 août 2023 à 16:53 |
![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=TUDtLwOyW6A&t=6s&ab_channel=LaGrandeLibrairie Yuval Noah Harari signe « Homo deus. Une brève histoire de l'avenir » FR. 24:02 Modifié le mercredi 2 août 2023 à 16:54 |
Abus Citer Posté le mercredi 2 août 2023 à 18:34 |
![]() |
Citation de "gil1es"https://www.youtube.com/watch?v=TUDtLwOyW6A&t=6s&ab_channel=LaGrandeLibrairie Yuval Noah Harari signe « Homo deus. Une brève histoire de l'avenir » FR. 24:02 J'ai écouté tantôt et j'ai bien aimé. Et non personne ne peut dire ce que sera 2050, on peut juste émettre des possibilités:) Merci bien pour ce lien. Modifié le mercredi 2 août 2023 à 18:35 |
Abus Citer Posté le mercredi 2 août 2023 à 18:35 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Réflexions sur le silence... ‘Le fait d'écouter le silence amène immédiatement le calme en vous’ E. Tolle ‘Il est des silences qu'il ne faut pas déranger. Pareils à l'eau dormante, ils apaisent notre âme’ Yasmina Khadra --------------------- Des fois, le silence est un choix positif. Il dérange, irrite, agace, mais surtout, il ne gaspille pas notre énergie et préserve notre calme et sérénité. Le silence est parfois la meilleure réponse à donner, pas de mots inutiles, juste le silence qui parle plus fort que les paroles… Parfois avoir la paix est bien mieux qu’avoir raison… Bonne soirée Gilles! Miel.Très belle réflexion = j'aime . ![]() J'ajouterais que le silence peut aussi = nous éclairer. ![]() Tu as raison, le silence peut aussi nous éclairer. Il ne faut pas oublier que le silence est la musique de l'âme:) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 3 août 2023 à 09:49 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Réflexions sur le silence... ‘Le fait d'écouter le silence amène immédiatement le calme en vous’ E. Tolle ‘Il est des silences qu'il ne faut pas déranger. Pareils à l'eau dormante, ils apaisent notre âme’ Yasmina Khadra --------------------- Des fois, le silence est un choix positif. Il dérange, irrite, agace, mais surtout, il ne gaspille pas notre énergie et préserve notre calme et sérénité. Le silence est parfois la meilleure réponse à donner, pas de mots inutiles, juste le silence qui parle plus fort que les paroles… Parfois avoir la paix est bien mieux qu’avoir raison… Bonne soirée Gilles! Miel.Très belle réflexion = j'aime . ![]() J'ajouterais que le silence peut aussi = nous éclairer. ![]() Tu as raison, le silence peut aussi nous éclairer. Il ne faut pas oublier que le silence est la musique de l'âme:) Up! ![]() Modifié le jeudi 3 août 2023 à 09:50 |