Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 23:29 |
![]() |
"A dream about being a person." "Le songe d'être une personne." Rust Cohle (personnage fictif, True dectective) ------------------ Le rêve, la fiction, le mirage, l'illusion... Très non-dualiste La lucide Conscience |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2023 à 13:10 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"‘Ce qui compte le plus c'est ce que vous dégagez de l'intérieur. La confiance en soi est votre bel atout. Rayonnez et vous serez irrésistible! C'est en vous remplissant de belles choses que vous serez attirant(e). Croyez-moi, la bonté et la bienveillance brillent plus que les bijoux, même les plus beaux. Ce que vous êtes à l'intérieur se voit à l'extérieur. Œuvrez chaque jour pour devenir une personne meilleure, véhiculez des ondes positives et vous verrez bientôt le succès que vous aurez! Quand vous aurez remusclé votre estime de vous, que vous aurez un projet et bonheur de vie en toute cohérence avec votre personnalité et vos valeurs profondes, vous avancerez sereinement, forte de votre vision positive, et vous n'aurez plus peur. Vous serez "alignée" en harmonie avec vous-même et l'univers’ Raphaëlle Giordano Tellement vrai et pas si compliqué finalement:) Et comme je dis souvent: On peut dire de bien jolis mots mais ce qui compte vraiment, ce sont les comportements... Miel. Très inspirant et très vrai aussi ce sont les comportements qui comptent. ![]() Modifié le dimanche 9 juillet 2023 à 13:11 |
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2023 à 15:24 |
![]() |
J'aime bien cette lettre de Feu Pierre Monnier ,lui qui est décédé le 8 janvier 1915 . Vu son évolution dans des sphères plus épurées ,dans cette lettre que sa mère sur la terre a reçu le 7 mai 1923 (Tome4)c'est à dire 8 ans après sa mort physique de son fils .feu Pierre explique bien qu'il a un peu de difficulté à voir les paysages tels que nous les voyons nous sur la terre. Il explique aussi que quand nous sommes distraits , nous sommes dans une autres dimension . http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf ((((7 Mai 1923. Maman chérie, Il m'est désormais plus difficile peut-être, de regarder les paysages terrestres, mais puisque tu les vois, je les connais. En effet, vous le savez, le réflexe de la vision se transpose dans votre cerveau; seul, il vous permet de réaliser, ce que vos yeux contemplent sans doute, mais ne savent voir que par influence, si je puis dire; il faut même pour avoir la possibilité de former ces tableaux, un développement cérébral et physique suffisamment perfectionné. Vous vous en rendrez. compte par la remarque suivante: le chien, (animal déjà évolué) et le chat, distinguent leur image dans un miroir... mais la plupart des autres animaux (tout comme les jeunes enfants d'ailleurs) se voient sans se distinguer; il est donc dans le sens de la vue une part de mécanisme irraisonné, qui ne sert de rien si la conscience n'est pas éveillée. Je vais te citer un autre exemple: au cours d'un voyage, vous pouvez suivre des yeux les paysages qui se déroulent, tandis qu'un train vous emporte vers des spectacles toujours renouvelés, mais, à votre tour, quand votre pensée est occupée par d'autres thèmes, et si votre attention parcourt un autre royaume, vous les voyez sans les distinguer. C'est dans cette consciente clarté de ta réceptivité sensorielle, que j'ai appris à voir ce que tu regardes, chère Maman... à entendre aussi ce que tu entends car le même phénomène se reproduit pour toutes les réactions des centres sensoriaux vous pouvez entendre un discours, assister à un concert, sans qu'aucun son de voix, aucun accord, ne soit perçu par vous, auditeur distrait et étranger. Le terme « distrait », est justement celui par lequel vous désignez ces subites infirmités de votre cerveau... je dirai mieux, de votre personne matérielle, car dans ce cas, votre Esprit agit seul et vos sens sont endormis. Ainsi donc, quand tu contemples avec émotion les prairies verdoyantes, les fleurs adorables, quand tu respires largement les parfums du printemps, quand tu écoutes les chants de tous les oiseaux en fête, je puis m'associer à tes impressions diverses: je les lis facilement dans ton âme, (pour employer un mot qui traduira toutes les facultés psychiques). 429 Ce qui s'imprime en toi est comme une série d'images dans un livre; vous ne sauriez cacher au peuple libre des Esprits dégagés des entraves de la vie matérielle, les pages de ce livre qui exprime pour nous les mouvements les plus secrets de votre être vivant... (je ne dis pas pensant, car c'est plus que cela); effectivement, nous voyons aussi en vous les pâles fantômes des visions non réalisées. .))))) J'ai pas mis la lettre au complet , mais j'en ai mis assez long pour comprendre le pourquoi que nous avons de la difficulté à trouver nos clés , quand nous sommes distraits et que nous les mettons quelques parts. ![]() Modifié le dimanche 9 juillet 2023 à 15:31 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2023 à 18:48 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"J'aime bien cette lettre de Feu Pierre Monnier ,lui qui est décédé le 8 janvier 1915 . Vu son évolution dans des sphères plus épurées ,dans cette lettre que sa mère sur la terre a reçu le 7 mai 1923 (Tome4)c'est à dire 8 ans après sa mort physique de son fils .feu Pierre explique bien qu'il a un peu de difficulté à voir les paysages tels que nous les voyons nous sur la terre. Il explique aussi que quand nous sommes distraits , nous sommes dans une autres dimension . http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf ((((7 Mai 1923. Maman chérie, Il m'est désormais plus difficile peut-être, de regarder les paysages terrestres, mais puisque tu les vois, je les connais. En effet, vous le savez, le réflexe de la vision se transpose dans votre cerveau; seul, il vous permet de réaliser, ce que vos yeux contemplent sans doute, mais ne savent voir que par influence, si je puis dire; il faut même pour avoir la possibilité de former ces tableaux, un développement cérébral et physique suffisamment perfectionné. Vous vous en rendrez. compte par la remarque suivante: le chien, (animal déjà évolué) et le chat, distinguent leur image dans un miroir... mais la plupart des autres animaux (tout comme les jeunes enfants d'ailleurs) se voient sans se distinguer; il est donc dans le sens de la vue une part de mécanisme irraisonné, qui ne sert de rien si la conscience n'est pas éveillée. Je vais te citer un autre exemple: au cours d'un voyage, vous pouvez suivre des yeux les paysages qui se déroulent, tandis qu'un train vous emporte vers des spectacles toujours renouvelés, mais, à votre tour, quand votre pensée est occupée par d'autres thèmes, et si votre attention parcourt un autre royaume, vous les voyez sans les distinguer. C'est dans cette consciente clarté de ta réceptivité sensorielle, que j'ai appris à voir ce que tu regardes, chère Maman... à entendre aussi ce que tu entends car le même phénomène se reproduit pour toutes les réactions des centres sensoriaux vous pouvez entendre un discours, assister à un concert, sans qu'aucun son de voix, aucun accord, ne soit perçu par vous, auditeur distrait et étranger. Le terme « distrait », est justement celui par lequel vous désignez ces subites infirmités de votre cerveau... je dirai mieux, de votre personne matérielle, car dans ce cas, votre Esprit agit seul et vos sens sont endormis. Ainsi donc, quand tu contemples avec émotion les prairies verdoyantes, les fleurs adorables, quand tu respires largement les parfums du printemps, quand tu écoutes les chants de tous les oiseaux en fête, je puis m'associer à tes impressions diverses: je les lis facilement dans ton âme, (pour employer un mot qui traduira toutes les facultés psychiques). 429 Ce qui s'imprime en toi est comme une série d'images dans un livre; vous ne sauriez cacher au peuple libre des Esprits dégagés des entraves de la vie matérielle, les pages de ce livre qui exprime pour nous les mouvements les plus secrets de votre être vivant... (je ne dis pas pensant, car c'est plus que cela); effectivement, nous voyons aussi en vous les pâles fantômes des visions non réalisées. .))))) J'ai pas mis la lettre au complet , mais j'en ai mis assez long pour comprendre le pourquoi que nous avons de la difficulté à trouver nos clés , quand nous sommes distraits et que nous les mettons quelques parts. ![]() Merci pour cette lettre Homdanslune que je garde naturellement:) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2023 à 17:01 |
![]() |
Michel Onfray "Nombre de philosophes ont connu ce que nous pourrions appeler des hapax existentiels, des expériences radicales et fondatrices au cours desquelles du corps surgissent des illuminations, des extases, des visions qui génèrent révélations et conversions qui prennent forme dans des conceptions du monde cohérentes et structurées." --------------- Tous les chemins (psycho, philo, religions, spiritualité, sciences) mènent à l'Unité (hapax existentiel); source des conceptions du mondes cohérentes et structurés ne confondant plus ses représentations, ses idées pour la réalité. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2023 à 17:13 |
![]() |
Michel Onfray "Nous perdons notre vie à la gagner et nous sommes esclaves de ce que nous possédons. Ce que nous possédons nous possède. Ce que l'on a, ce que l'on veut, ce que l'on souhaite garder quand on l'a, voilà autant d'entraves à être. Or il faut être, il n'y a que ça de vrai." ----------------- Encore plus simple Encore plus vrai Sans impératif, sans "il faut" Être Il n'y a que ça de vrai C'est l'essentiel pour ensuite s'amuser du et dans le superflu du "faire et de l'avoir. Modifié le lundi 10 juillet 2023 à 17:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2023 à 17:31 |
![]() |
Arthur Schopenhauer "Quand tu restes seul, il faut comprendre celui qui est en toi-même, avec qui tu restes." ---------------------- Seul ou pas C'est avantageux Mais pas nécessaire L'impératif du "il faut" est encore superflu. Ce genre de "loi", d'exigence ne sert qu'à se persécuter, se tyranniser et se culpabiliser inutilement; d'un devoir imaginaire. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2023 à 12:09 |
![]() |
Michel Onfray "La liberté est un grand luxe, vous savez. Moins vous possédez et moins vous l'êtes...possédé!" ------------------- Riche ou pauvre en possessions ou en propriétés! La liberté non plus n'est pas une possession, une chose à acquérir ou à avoir. La liberté de l'Être est totale, immanente et indépendante de l'avoir et du faire. L'asservissement est un choix Si le choix n'est pas un asservissement Hop! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2023 à 12:15 |
![]() |
Arthur Schopenhauer "Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem." ------------- Question de priorité Et de ce qui est sous mon "contrôle" Mes propres idées, pensées, absurdités et croyances Modifié le mardi 11 juillet 2023 à 12:18 |
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2023 à 14:43 |
![]() |
Citation de "gil1es"Arthur Schopenhauer "Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem." ------------- Question de priorité Et de ce qui est sous mon "contrôle" Mes propres idées, pensées, absurdités et croyances Gil1es . ![]() Car combattre l'opinion des autres, c'est leur porter un jugement qui peut les ébranler. Tout le monde ont des croyances et c'est ce qui nous différencie des animaux. Les animaux ont une sorte d'intelligence instinctive, limitée avec la conscience de leur existence et de leur individualité . L'humain , domine les animaux par une intelligence spéciale et indéfinie , qui lui donne la conscience de son avenir , la perception des choses extra-matérielles et la possibilité de connaître Dieu.L'humain en plus, son Âme a une destinée que lui seul peut comprendre. Nos propres idées , pensées et croyances sont donc le résultat de ce que nous sommes. L'humain a besoin de croire pour se représenter des idées , valeurs et principes capable de le guider dans sa vie réelle , et surtout de le faire progresser sur le plan moral et spirituelle. Modifié le mercredi 12 juillet 2023 à 16:08 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2023 à 16:32 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Arthur Schopenhauer "Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem." ------------- Question de priorité Et de ce qui est sous mon "contrôle" Mes propres idées, pensées, absurdités et croyances Gil1es . ![]() Car combattre l'opinion des autres, c'est leur porter un jugement qui peut les ébranler. Tout le monde ont des croyances et c'est ce qui nous différencie des animaux. Les animaux ont une sorte d'intelligence instinctive, limitée avec la conscience de leur existence et de leur individualité . L'humain , domine les animaux par une intelligence spéciale et indéfinie , qui lui donne la conscience de son avenir , la perception des choses extra-matérielles et la possibilité de connaître Dieu.L'humain en plus, son Âme a une destinée que lui seul peut comprendre. Nos propres idées , pensées et croyances sont le résultat de ce que nous sommes. L'humain a besoin de croire pour se représenter des idées , valeurs et principes capable de le guider dans sa vie réelle , et surtout de le faire progresser sur le plan moral et spirituelle. Merci HDL J'apprécie et aime tes commentaires Perso, je n'ai plus besoin de croire (est-ce une croyance... ![]() Et je comprends parfaitement cette perspective à propos de l'humain en apparence dominant ou dominateur sur la nature et les autres espèces par son intellect et sa raison. Je ne peux plus ou difficilement prendre la carte pour le territoire. Confondre mes pensées, idées et concepts pour LA réalité. Ce qui ne me prive aucunement de les utiliser avec plaisir pour exprimer et pointer le simple et miraculeux bonheur de l'Être. Il "semblerait" que je progresse et sois guidé par une certitude sans croyance et intégratrice de toutes les valeurs et principes; s'ancrant dans le courant du mieux en mieux de l'Unité, tout simplement. Si l'Univers progresse Je suis Je le suis Dans les deux sens Dans tous les sens Il n'y a que la Providence |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2023 à 16:41 |
![]() |
Michel Onfray "- Schopenhauer n’a rien à faire du bonheur, qu’il sacrifie à la vérité… Voilà tout le mystère ! - Pourquoi diable faudrait-il choisir entre l’un et l’autre ? Pourquoi ne seraient-ils pas la même chose ? - Sûrement pas. La vérité, c’est une histoire de métaphysique, le bonheur une histoire de morale." ------------- Et moi d'ajouter Sans histoire Sans sacrifice Ni mystère La vérité, une morale du bonheur métaphysique non-dualiste. Le bonheur, une vérité morale de la métaphysique non-dualiste. Hop! Modifié le mercredi 12 juillet 2023 à 16:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2023 à 16:53 |
![]() |
Michel Onfray "On sait les animaux intacts de Dieu. Indemnes de religion, ils ignorent l’encens et l’hostie, les agenouillements et les prières. On ne les voit pas en extase devant les astres ou les prêtres. Ils ne bâtissent ni cathédrale ni temple, Jamais on ne les surprend adressant des invocations à des fictions." ------------------- Quand des croyances, d'autres croyances; mènent à l'athéisme. Pour M. Onfray, notre suprématie nous piège dans les chimères. Au-delà des croyances et des chimères La Vérité est Et fait l'Unité. Modifié le mercredi 12 juillet 2023 à 16:54 |
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2023 à 18:12 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Arthur Schopenhauer "Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem." ------------- Question de priorité Et de ce qui est sous mon "contrôle" Mes propres idées, pensées, absurdités et croyances Gil1es . ![]() Car combattre l'opinion des autres, c'est leur porter un jugement qui peut les ébranler. Tout le monde ont des croyances et c'est ce qui nous différencie des animaux. Les animaux ont une sorte d'intelligence instinctive, limitée avec la conscience de leur existence et de leur individualité . L'humain , domine les animaux par une intelligence spéciale et indéfinie , qui lui donne la conscience de son avenir , la perception des choses extra-matérielles et la possibilité de connaître Dieu.L'humain en plus, son Âme a une destinée que lui seul peut comprendre. Nos propres idées , pensées et croyances sont donc le résultat de ce que nous sommes. L'humain a besoin de croire pour se représenter des idées , valeurs et principes capable de le guider dans sa vie réelle , et surtout de le faire progresser sur le plan moral et spirituelle. Bien d'accord avec une bonne partie de ce que tu as écrit:) |
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2023 à 18:18 |
![]() |
Citation de "gil1es"Arthur Schopenhauer "Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem." ------------- Question de priorité Et de ce qui est sous mon "contrôle" Mes propres idées, pensées, absurdités et croyances Combattre l'opinion des autres... Pourquoi? Chaque personne a le droit à ses opinions alors je ne vois pas l'utilité de combattre, juste une question de respect. De plus, je ne vois pas ce que cela m'apporterait. Faut dire que les combats de force et d'égo ne sont pas ma tasse de thé. Et combattre les opinions des autres dégénèrent souvent en combat de force ou d'égo, obstination, insultes, etc... Je ne suis pas du tout intéressée à cela:) J'ai certaines croyances qui ont été générées de faits vécus et je plains la personne qui voudra me faire changer d'idée ![]() Finalement, comme tu le dis si bien, ma priorité sera toujours ce qui est sous mon contrôle. Bonne soirée Homdanslune et Gilles. |