Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 10:37 |
![]() |
J’ai lu cette citation de Sadhguru Il ni a pas d’assurance pour l’amour. Une certaine conscience est nécessaire pour le garder en vie (L’amour est bel et bien vivant) ![]() Joyeuse journée! ☀️❤️ |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 10:50 |
![]() |
L'amour de la conscience La conscience de l'Amour. Cet "arrirère-plan" à la source de toute activité. Ne plus faire pour être heureux (c'est ok! Rien de mal) Être heureux au départ et faire par plaisir, amour et bonheur. |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 10:58 |
![]() |
![]() ☀️❤️ |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 11:01 |
![]() |
Joyeuse journée à tous L'Être est une célébration De chaque respiration |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 11:13 |
![]() |
Merci! Pareillement et à tous les autres aussi ☀️❤️ |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 18:57 |
![]() |
Gil Sur un autre post, tu m’avais questionné sur le rapport de la méthode WH et le mental Je t’offre ce lien qui va mieux répondre (Un lien anglais et traduction pour les personnes qui peuvent être intéressés aussi ) https://m.youtube.com/watch?v=7FlmpnsbciQ ☀️❤️ Modifié le vendredi 23 juin 2023 à 18:58 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 11:46 |
![]() |
"Mieux vaut suivre votre cœur, si vous pouvez le trouver. Si vous ne le trouvez pas, sautez simplement, votre cœur commencera à battre tellement fort qu’il n’y aura aucun doute de l’endroit où il se trouve." (Osho) Mon père dit toujours ‘N’aies pas peur des personnes qui te détestent mais fais attention à celles qui font semblant de t’aimer’… C'est un homme sage mon père ![]() ‘Il y a des êtres qui ont le pouvoir de vous émouvoir ... Non pas pour ce qu'ils disent, mais pour la simplicité et la pureté de leur âme ... Par la grandeur et la beauté de leur coeur ... Par l'humilité et la sagesse de leur essence ... Des êtres d'exception qu'on ne croise pas tous les jours ...’ Christine Gonzalez Et une dernière que j'aime beaucoup: ‘Méfie-toi des pensées négatives car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps’ Dugpa Rimpoché Bonne journée Gilles! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 17:34 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Gil Sur un autre post, tu m’avais questionné sur le rapport de la méthode WH et le mental Je t’offre ce lien qui va mieux répondre (Un lien anglais et traduction pour les personnes qui peuvent être intéressés aussi ) https://m.youtube.com/watch?v=7FlmpnsbciQ ☀️❤️ Merci pour le lien "The cold is our teacher" Wim hof Je me suis peut-être maladroitement exprimé car je n'ai aucun questionnement sur cette excellente technique par et pour le corps. Toutes les techniques sont bonnes pour atteindre l'Unité. Même les maladroites ou douloureuses, contribuent au cheminement. J'utilisais la métaphore du froid physique (inconfort physique comme exercice) pour pointer l'entrainement imprévu (synchronicité), du mental et ses conséquences émotives face aux commentaires, mots ou photos que nous pouvons recevoir comme une douche froide intellectuelle (inconfort émotionnel). L'inconfort physique, mental (dissonnance cognitive) ou émotionnel sont des signes pleins d'intérêts sur le chemin sans destination de la cause originelle, et de notre responsabilité et autonomie envers nos sentiments et existence. L'inconfort est notre professeur et comme l'imprévisible il peut faire sortir l'invisible (l'inconscient). Ultimement, il n'y a plus de mystère, d'inconscient. Tout est lier, clair et évident. Que de la Conscience en tout et partout. Sinon la synchronicité disons "négative" se charge de me montrer où opérer le désillusionnement ou l'art de tout tourner à mon avantage. L'inconfort est un confort auquel je résiste Un confort que j'ignore. C'est le fun. ![]() Modifié le samedi 24 juin 2023 à 18:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 17:43 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" "Mieux vaut suivre votre cœur, si vous pouvez le trouver. Si vous ne le trouvez pas, sautez simplement, votre cœur commencera à battre tellement fort qu’il n’y aura aucun doute de l’endroit où il se trouve." (Osho) Mon père dit toujours ‘N’aies pas peur des personnes qui te détestent mais fais attention à celles qui font semblant de t’aimer’… C'est un homme sage mon père ![]() ‘Il y a des êtres qui ont le pouvoir de vous émouvoir ... Non pas pour ce qu'ils disent, mais pour la simplicité et la pureté de leur âme ... Par la grandeur et la beauté de leur coeur ... Par l'humilité et la sagesse de leur essence ... Des êtres d'exception qu'on ne croise pas tous les jours ...’ Christine Gonzalez Et une dernière que j'aime beaucoup: ‘Méfie-toi des pensées négatives car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps’ Dugpa Rimpoché Bonne journée Gilles! ![]() Bonne journée Miel J'aime bien Osho Très controversé Mais son propos (le message) et sa formulation me confirmaient (à l'époque où je le lisais) le bonheur, l'Amour et la sérénité que j'explorais, créais et à la fois découvrais en moi. Modifié le samedi 24 juin 2023 à 18:35 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 17:54 |
![]() |
Michel Onfray "Je compris alors que la philosophie est d’abord un art de penser la vie et de vivre sa pensée, une vérité pratique pour mener sa barque existentielle." -------------------- Penser la vie, vivre sa pensée Une vérité pratique dont la théorie recouvre et dissimule à peine l'Unité indivisible. Une vérité pratique pour ne plus rien mener Et savourer le courant inévitable du mieux en mieux Pendant que ça passe! Modifié le samedi 24 juin 2023 à 17:56 |
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 19:28 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisibleactive"Gil Sur un autre post, tu m’avais questionné sur le rapport de la méthode WH et le mental Je t’offre ce lien qui va mieux répondre (Un lien anglais et traduction pour les personnes qui peuvent être intéressés aussi ) https://m.youtube.com/watch?v=7FlmpnsbciQ ☀️❤️ Merci pour le lien "The cold is our teacher" Wim hof Je me suis peut-être maladroitement exprimé car je n'ai aucun questionnement sur cette excellente technique par et pour le corps. Toutes les techniques sont bonnes pour atteindre l'Unité. Même les maladroites ou douloureuses, contribuent au cheminement. J'utilisais la métaphore du froid physique (inconfort physique comme exercice) pour pointer l'entrainement imprévu (synchronicité), du mental et ses conséquences émotives face aux commentaires, mots ou photos que nous pouvons recevoir comme une douche froide intellectuelle (inconfort émotionnel). L'inconfort physique, mental (dissonnance cognitive) ou émotionnel sont des signes pleins d'intérêts sur le chemin sans destination de la cause originelle, et de notre responsabilité et autonomie envers nos sentiments et existence. L'inconfort est notre professeur et comme l'imprévisible il peut faire sortir l'invisible (l'inconscient). Ultimement, il n'y a plus de mystère, d'inconscient. Tout est lier, clair et évident. Que de la Conscience en tout et partout. Sinon la synchronicité disons "négative" se charge de me montrer où opérer le désillusionnement ou l'art de tout tourner à mon avantage. L'inconfort est un confort auquel je résiste Un confort que j'ignore. C'est le fun. ![]() Oui effectivement c’est le fun de trouver sa discipline et de la pratiquer. Depuis, j’adore l’eau glacée! Vivre le moment présent, sans ancrage et comme je le dis souvent « dans le réel » : fait ce que tu as à faire et le reste la vie se charge! Je retourne au sujet des citations textes constructifs. ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2023 à 16:41 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" "Mieux vaut suivre votre cœur, si vous pouvez le trouver. Si vous ne le trouvez pas, sautez simplement, votre cœur commencera à battre tellement fort qu’il n’y aura aucun doute de l’endroit où il se trouve." (Osho) Mon père dit toujours ‘N’aies pas peur des personnes qui te détestent mais fais attention à celles qui font semblant de t’aimer’… C'est un homme sage mon père ![]() ‘Il y a des êtres qui ont le pouvoir de vous émouvoir ... Non pas pour ce qu'ils disent, mais pour la simplicité et la pureté de leur âme ... Par la grandeur et la beauté de leur coeur ... Par l'humilité et la sagesse de leur essence ... Des êtres d'exception qu'on ne croise pas tous les jours ...’ Christine Gonzalez Et une dernière que j'aime beaucoup: ‘Méfie-toi des pensées négatives car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps’ Dugpa Rimpoché Bonne journée Gilles! Miel.Ce sont de très belles pensées que je garde . ![]() Et ton père est réellement un sage homme. ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2023 à 18:52 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" "Mieux vaut suivre votre cœur, si vous pouvez le trouver. Si vous ne le trouvez pas, sautez simplement, votre cœur commencera à battre tellement fort qu’il n’y aura aucun doute de l’endroit où il se trouve." (Osho) Mon père dit toujours ‘N’aies pas peur des personnes qui te détestent mais fais attention à celles qui font semblant de t’aimer’… C'est un homme sage mon père ![]() ‘Il y a des êtres qui ont le pouvoir de vous émouvoir ... Non pas pour ce qu'ils disent, mais pour la simplicité et la pureté de leur âme ... Par la grandeur et la beauté de leur coeur ... Par l'humilité et la sagesse de leur essence ... Des êtres d'exception qu'on ne croise pas tous les jours ...’ Christine Gonzalez Et une dernière que j'aime beaucoup: ‘Méfie-toi des pensées négatives car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps’ Dugpa Rimpoché Bonne journée Gilles! ![]() Bonne journée Miel J'aime bien Osho Très controversé Mais son propos (le message) et sa formulation me confirmaient (à l'époque où je le lisais) le bonheur, l'Amour et la sérénité que j'explorais, créais et à la fois découvrais en moi. J'ai découvert Osho cette année et j'aime bien ses écrits. Bonne soirée à toi Gilles! |
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2023 à 18:53 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" "Mieux vaut suivre votre cœur, si vous pouvez le trouver. Si vous ne le trouvez pas, sautez simplement, votre cœur commencera à battre tellement fort qu’il n’y aura aucun doute de l’endroit où il se trouve." (Osho) Mon père dit toujours ‘N’aies pas peur des personnes qui te détestent mais fais attention à celles qui font semblant de t’aimer’… C'est un homme sage mon père ![]() ‘Il y a des êtres qui ont le pouvoir de vous émouvoir ... Non pas pour ce qu'ils disent, mais pour la simplicité et la pureté de leur âme ... Par la grandeur et la beauté de leur coeur ... Par l'humilité et la sagesse de leur essence ... Des êtres d'exception qu'on ne croise pas tous les jours ...’ Christine Gonzalez Et une dernière que j'aime beaucoup: ‘Méfie-toi des pensées négatives car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps’ Dugpa Rimpoché Bonne journée Gilles! Miel.Ce sont de très belles pensées que je garde . ![]() Et ton père est réellement un sage homme. ![]() Merci Homdanslune. Et oui mon père est un sage homme que j'adore ![]() Bonne soirée à toi! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 06:52 |
![]() |
Vous ne pouvez pas choisir le sans choix "Krishnamurti à constamment insisté sur le fait de ne pas choisir, d’être sans choix – ceci est la base de l’innoncence. Parcontre, vous pouvez vous décevoir en choisissant le sans choix : "parce que Krishnamurti dit :’soyez sans choix’ Je serai alors sans choix". Si vous décidez le “je serai” a entré – et le ”je serai” sera très malin. Si vous décidez d’être sans choix, votre sans choix fera parti d’une moralité, non part d’une pureté." "Comprenez seulement de ne pas choisir – ne choisissez pas même le sans choix". Osho (J'ai souligné) ------------------ Votre sans choix fera parti d'un dualisme (très malin et "intelligent"), non part d'une Unité. À la base, à l'origine du "je serai" il y a un "je suis"; indivisible (ni ceci, ni cela). Il y a un observateur créatif de la pensée qui "lui ou elle" ne pense pas. Comment dire! Pouf!! Ou pas!!! Modifié le mardi 27 juin 2023 à 06:53 |