Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 ... 373
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 07:03
"Quand nous parlons du cœur vide, nous parlons en fait du mental vide. Buddha a utilisé le mot cœur au lieu de mental parce que le mental est devenu associé avec l’idée que ce n’est seulement qu'un procédé pour penser et que le procédé de sentir est dans le cœur; que le cœur est plus profond."

"Ces idées ont été crée par les poètes. La vérité est que vous pouvez le nommer mental vide ou cœur vide mais c’est en fait la même chose. Le vide – vous n’êtes que le témoin et tout autour il n’y a rien avec quoi vous devenez identifié, il n’y a rien avec lequel vous vous attachez. Cette observation sans attachement est le mental vide, le sans mental ou le cœur vide. Ce ne sont que de simples mots. La vraie réalité est le vide – de toutes pensées, sensations, émotions, sentiments. Seulement un point d’observation est présent. "

Osho

----------------------

Vide... de
Libre... de

Espace
Sans croyance
Sans division
Sans illusion

À l'intérieur, du sans extérieur
Cet ailleurs indiciblement et poétiquement omniprésent.

Le permanent (que nous sommes en réalité) perçoit l'impermanence à laquelle nous croyons et pensons être; ou nous nous identifions illusoirement.

Modifié le mardi 27 juin 2023 à 07:28

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 07:17
Michel Onfray

"Or, l'école fabrique des rouages pour la machine sociale, elle sélectionne les sujets les plus doués selon ses critères, autrement dit les plus dociles, les plus soumis, les plus plastiques pour se couler dans le moule que l'on attend d'eux. Elle organise la constitution d'une petite armée destinée à faire de bons époux, de bons pères, de bons travailleurs, de bons soldats, de bonnes épouses, de bonnes mères, de bonnes ménagères, de bonnes cuisinières, mais sûrement pas des êtres de qualité éthique, de haute valeur morale, des individus doués pour la saisie esthétique du monde, des artistes, des êtres qui vibrent à la peinture, à la littérature, à la musique, à la philosophie."

--------------------

Mais l'école de la vie récupère et guérit tout cela.
Par le dualisme éthique, des maîtres plaisirs/douleurs; dont la source est la quiétude éthique intégratrice, de l'UN.

Modifié le mardi 27 juin 2023 à 07:24

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 10:22
"Le doute demande un grand courage car vous douterez de tout ce qui est possible. Vous serez submergé par toutes sortes de doutes. Toutes croyances consolantes s’en iront au loin, ces croyances qui vous apportent une certaine confiance, une certaines stabilité, une certaine sensation que vous appartenez à une grande tradition, une religion respectée, remplie d’écrits saints, de messies, représentants de Dieu."

"Vous aviez toutes ces choses qui vous entouraient. Elles vous donnaient la sensation réconfortante que vous n’êtes pas seul. Je n’essaie que de faire ça : vous couper de tout ce qui vous donne une sensation de confort qui est fausse et qui vous fait sommeiller tout au long de votre vie."

"Les croyances sont l’ opium que toutes les religions vous ont donné en grandes doses. Je suis en train de détruire votre addiction à l’ opium. Tout mon effort consiste à vous laisser seul."

Vous êtes la solitude

"Au seul moment de savoir; la réalisation que vous êtes seul – seul à frayer votre chemin, seul à créer votre chemin, seul à être en charge de vivre, seul à être impliqué dans le moment – peut vous pénétrer et la société disparait. Vous êtes seul."

"Il n’y a pas de guru maintenant, il n’y a personne à suivre. Il n’y a pas de chef, il n’y a pas de guide. Vous êtes seul; vous êtes la solitude. Il n’y a personne pour frelater ou pour condamner cela. C’est tellement pur, innocent et beau. Cette solitude est le chemin, cette solitude est la méditation, cette solitude est le yoga."

Osho

----------------------

C'est le réel réconfort inconditionnel de l'Unité (Non-deux) au-delà du doute.
La certitude non-conceptuelle.

Sans effort
Nous le sommes déjà
Avant et après
La recherche, la quête.

L'art d'Être
UN

Modifié le mardi 27 juin 2023 à 10:29

waater
112 Paris
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 10:30
Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions......

Lollll, oui j ajoute un loll juste au cas ou le messsieur serait insulté.

sergisbeachs
40 Poe
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 10:48
Citation de "waater"Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions......

Moi j'attends les tiennes Claude-Tiguan-Water . Voici en primeur les titres

1- Ma passion pour la multiplication des profils FB et Jasez

2- J'aime me prendre en selfie 100 fois par jour malgré mon gros nez (un nez-norme)

3- Pas d'ami ? Pas grave y'a Dame Nature !

4- Se mettre en valeur grâce au vert pickle

à lire prochainement dans les librairies

lolll au cas où le monsieur serait -à nouveau- frustré.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 10:52
Citation de "waater"Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions......

Déjà répondu

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 10:54
Citation de "sergisbeachs"Citation de "waater"Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions......

2- J'aime me prendre en selfie 100 fois par jour malgré mon gros nez (un nez-norme)

:-)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 12:34
"Life's a mystery going forward, but a science looking back."

"La vie est un mystère en allant de l'avant, mais une science en regardant vers l'arrière."

Matthew McConaughey

-------------------

Devant le passé et avant le futur
Il y a maintenant
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 12:42
Merci
J'ai "secondé"
waater
112 Paris
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 12:55
Je vous offre mon support également
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 15:50
"Death created time to grow the things that it would kill."

"La mort a créé le temps pour faire croître les choses qu'elle allait tuer".

Rustin Spencer "Rust" Cohle (personnage fictif de Nic Pizzolatto)

-------------------

Le temps à créé la mort pour s'anéantir lui-même.

Modifié le mardi 27 juin 2023 à 15:58

waater
112 Paris
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 15:52
lolll vous etes toujours aussi drole
waater
112 Paris
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 16:24
Citation de "parcienamour"Citation de "waater"Citation de "sergisbeachs"Citation de "waater"Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions......

J ai appuyé sur abus, ça va faire le harcèlement et de laisser planer des trucs sur ma vie privée

Je viens de peser sur abus pou Water
Tu passe ton temps à foutre le bordel, te moquer des sujets des autres, et frustré quand les autres se paie ta tête
Il y a toujours ben des limites
Tu l aime pas le sujet de Gilles?..be viens pu par ici pour te moquer de lui et de ceux
Qui participent à son sujet
Tu mets ta photo, ben assume que d autres s en servent pour se moquer quand tu deviens insultant et arrogant

Tu me fait penser à une cour d école durant la pause et que tous s amuse sauf toi... frustré et jaloux, tu te venge en donnant des coups de pieds dans le jeux de billes pour la simple raison qu ils ne t ont pas invité à jouer avec eux

Donne envie aux autres de t inclure plutôt que de rester le rejet frustré de l école

hihihi, vers quelle heure pense-tu que je serai banni grace a toi et gilles..mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si tu savais ce que ca me fait d la peine...........

salutations a ta gang..............lolllll

sergisbeachs
40 Poe
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 16:56
Citation de "waater"Citation de "parcienamour"Citation de "waater"Citation de "sergisbeachs"Citation de "waater"Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions......

J ai appuyé sur abus, ça va faire le harcèlement et de laisser planer des trucs sur ma vie privée

Tu passe ton temps à foutre le bordel, te moquer des sujets des autres, et frustré quand les autres se paie ta tête
Tu l aime pas le sujet de Gilles?..be viens pu par ici pour te moquer de lui et de ceux
Tu mets ta photo, ben assume que d autres s en servent pour se moquer quand tu deviens insultant et arrogant

Tu me fait penser à une cour d école durant la pause et que tous s amuse sauf toi... frustré et jaloux, tu te venge en donnant des coups de pieds dans le jeux de billes pour la simple raison qu ils ne t ont pas invité à jouer avec eux

Donne envie aux autres de t inclure plutôt que de rester le rejet frustré de l école

hihihi, vers quelle heure pense-tu que je serai banni grace a toi et gilles..mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Oui cela te ferait de la peine , Claude, d'être banni. Tu supprimes ton profil, fais tes adieux et tu reviens 1 semaine après pour venir embêter Gilles et quelques autres personnes.

Alors imagine que l'on te bloque et que tu ne puisses plus te connecter...tu ne peux tenir plus de 7 jours sans Jasez !
waater
112 Paris
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:00
Citation de "sergisbeachs"Citation de "waater"Citation de "parcienamour"Citation de "waater"Citation de "sergisbeachs"Citation de "waater"Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions......

Oui cela te ferait de la peine , Claude, d'être banni. Tu supprimes ton profil, fais tes adieux et tu reviens 1 semaine après pour venir embêter Gilles et quelques autres personnes.

Alors imagine que l'on te bloque et que tu ne puisses plus te connecter...tu ne peux tenir plus de 7 jours sans Jasez !

va DONC JASER AVEC TON HOMO NYME SERGIBEACH SANS SSSSSSSSSSSS