Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
sergisbeachs 40 Poe |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:00 |
![]() |
Citation de "waater"lolll vous etes toujours aussi drole Toi, toujours aussi épais. 65 ans...je répète...65 ans, retraité libre de faire plein d'activités....non...il vient ici pour polluer le sujet de philosophie ou jeter son fiel dans d'autres sujets...65 ans...à quel point on peut être no-life... à cet âge là, je profiterais de ma retraite pour sortir, apprendre de nouvelles choses ! |
sergisbeachs 40 Poe |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:02 |
![]() |
Citation de "waater"Citation de "sergisbeachs"Citation de "waater"Citation de "parcienamour"Citation de "waater"Citation de "sergisbeachs"Citation de "waater"Michel,,,, ooops Gilles quand allez-vous faire paraitre un livre de votre propre cru avec a l intérieur vos propres réflexions...... Lollll, oui j ajoute un loll juste au cas ou le messsieur serait insulté. Moi j'attends les tiennes Claude-Tiguan-Water . Voici en primeur les titres 1- Ma passion pour la multiplication des profils FB et Jasez 2- J'aime me prendre en selfie 100 fois par jour malgré mon gros nez (un nez-norme) 3- Pas d'ami ? Pas grave y'a Dame Nature ! 4- Se mettre en valeur grâce au vert pickle à lire prochainement dans les librairies lolll au cas où le monsieur serait -à nouveau- frustré. J ai appuyé sur abus, ça va faire le harcèlement et de laisser planer des trucs sur ma vie privée Je viens de peser sur abus pou Water Tu passe ton temps à foutre le bordel, te moquer des sujets des autres, et frustré quand les autres se paie ta tête Il y a toujours ben des limites Tu l aime pas le sujet de Gilles?..be viens pu par ici pour te moquer de lui et de ceux Qui participent à son sujet Tu mets ta photo, ben assume que d autres s en servent pour se moquer quand tu deviens insultant et arrogant Tu me fait penser à une cour d école durant la pause et que tous s amuse sauf toi... frustré et jaloux, tu te venge en donnant des coups de pieds dans le jeux de billes pour la simple raison qu ils ne t ont pas invité à jouer avec eux Donne envie aux autres de t inclure plutôt que de rester le rejet frustré de l école hihihi, vers quelle heure pense-tu que je serai banni grace a toi et gilles..mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Si tu savais ce que ca me fait d la peine........... salutations a ta gang..............lolllll Oui cela te ferait de la peine , Claude, d'être banni. Tu supprimes ton profil, fais tes adieux et tu reviens 1 semaine après pour venir embêter Gilles et quelques autres personnes. Alors imagine que l'on te bloque et que tu ne puisses plus te connecter...tu ne peux tenir plus de 7 jours sans Jasez ! va DONC JASER AVEC TON HOMO NYME SERGIBEACH SANS SSSSSSSSSSSS Je peux lire qu'en plus d'être harcelant, tu es homophobe ? Si tu penses m'insulter en me traitant d'homosexuel , tu te trompes, contrairement à toi, je ne vois pas où est l'insulte dans l'homosexualité. En plus, pas besoin de crier, contrairement à toi et ton âge avancé, je ne suis pas sourd. |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:13 |
![]() |
Gil1es Comme tu as dis si bien au sujet de mon texte cité sur le post à paisible.Ça voudrait dire que nous tous des déserteurs . CitationGil1es Pouf! Retour à la maison Au paradis perdu En apparence, toujours! Revenons sur = le Retour à la maison si bien dit par toi. Si il y a retour à la maison , voudrait dire qu'il y a eu des déserteurs. ![]() Feux Monnier dans un lettre à sa mère sur la terre , tome 5 page 412 à 414 semble confirmer aussi que nous sommes tous des déserteurs. ![]() (((((Chère Maman, 4 Novembre 1926. Telle est la tentation!... l’épreuve acceptée par Dieu vous donne le moyen d’en sortir victorieusement . Êtes-vous prédestinés aux sacrifices qui se célèbrent par la satisfaction de la chair? Vous avez hérité de cette chair, lorsque Dieu, pour remplir le désir de la race-homme, consentit à lui octroyer la liberté sur la terre. L’homme réclamait cette épreuve, car l’homme-Esprit avait déjà engendré l’orgueil, le danger menaçant que vous n’avez pas encore maîtrisé et qui perd l’humanité : tel est le sens véritable de la parabole de l’enfant prodigue. La Maison du Père était l’asile pur et sacré de l’obéissance et de l’Amour. La race-homme, jalouse de son indépendance, demanda « sa part de richesses » et le droit de vivre sans autre maître que soi. Relisez les textes, et voyez le fils ingrat dilapidant son bien dans la débauche, puis mourant de faim . C’est un récit qui m’a si souvent servi d’exemple, que je te laisse méditer son enseignement; mais j’ai voulu rappeler la méthode de l’instructeur céleste, qui vous a décrit sous forme de similitudes tout ce qui concerne la destinée humaine. Il parlait de la vie terrestre de l’Esprit-homme, sans doute, lorsqu’il choisit comme modèle les faits et les tableaux, si familiers à ses auditeurs; mais cela ne représente que la partie extérieure de la grande Connaissance qu’Il venait apporter aux hommes, et ce qui était occulte et suggestif montre le côté révélateur de Ses leçons incomparables. Paul expliquait aux Corinthiens, je crois que les événements qui constituent l’histoire d’Israël devaient servir 413 d’exemples, et que la sortie d’Egypte, la rivalité de Sarah et d’Agar, entre autres, étaient des « types » destinés à l’Éducation spirituelle de l’humanité . En possédant la Bible -ce Livre sans pareil vous possédez une science et une sagesse capables d’illuminer toutes choses, et qui pourraient vous faire émerger de l’ombre où votre insouciance vous maintient.. – Ainsi donc, sur la demande orgueilleuse de l’Esprit homme, son Père autorisa le séjour au pays étranger; il créa un corps à celui qui voulait vivre sans contrainte et sans loi. Direz-vous qu’il n’y a aucun signe actuel de cette décision, de ce pacte, entre l’humanité et son Créateur?... Il n’est pas nécessaire de creuser bien profondément dans la conscience des hommes pour y trouver la preuve de la déchéance humaine, tant la noblesse initiale se trahit par de brusques éclairs, par des soubresauts d’indignation devant le crime et le vice, comme dans la douleur du remords, dans l’humiliation que provoquent les chutes réitérées… puis encore dans les grands enthousiasmes et la paix sereine, qui naissent sous les pas du Bien accompli souvent après une lutte farouche entre l’Amour et l’égoïsme, « Vous êtes des dieux » , a répété le Christ après le Psalmiste . Avez-vous jamais plongé vos regards confondus au centre d’une aussi surprenante affirmation? Vous ignorez tout de vous-mêmes, parce que vous ne songez point que « vos yeux sont obscurcis et vos oreilles fermées » , d’après une décision du Père… décision inconcevable, si vous ne vous rappelez pas le traité de l’homme et de Dieu, qui plaça la race, ivre d’orgueil, dans la chair qui la faisait libre et consciente. Ainsi donc, tandis que nous habitons la matière, nous traversons une épreuve révélatrice, et Dieu attend avec une inaltérable patience le mouvement de soumission et d’amour qui ramènera l’homme, désillusionné mais sauvé, à la Maison où s’épanouit la discipline, le pardon, la joie, dans l’Amour et par l’Amour. Je ne veux pas entreprendre de dévoiler, sous l’attitude du frère demeuré sage et fidèle , celle de ces anges que Dieu tient pliés sous le poids des chaînes d’obscurité… (6)les chaînes écrasantes de la jalousie spirituelle; - ceci concerne 414 - - la vie céleste et non la vie terrestre. Mais en étudiant les similitudes, d’une psychologie si délicate et d’une si lumineuse miséricorde, dont se servit le Christ pour expliquer l’homme à l’homme, je voudrais vous voir reprendre les récits que Dieu vous a légués; ces pages sont débordantes d’un inépuisable trésor, car vous avez passé l’âge de l’enfance… mais si vous ne recherchez point la connaissance des adultes, à quoi bon ?... Ton Pierre.)))) Donc si on a lu cette lettre de feu Monnier on peut facilement se rendre compte que malgré les apparences = oui nous sommes des déserteurs mais si on veut retourner à la maison = faut rechercher la connaissance des adultes. ![]() Modifié le mardi 27 juin 2023 à 17:18 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:20 |
![]() |
Un petit texte que j'ai reçu. Il est humoristique mais pas tout à fait faux. Moi, il me confirme qu'il faut toujours vivre l'instant présent, profiter au maximum de la vie, être heureux et en paix avec soi-même tout d'abord:) Bonne lecture et réflexion... Pourquoi demander d’être incinéré? Au départ, nous sommes créés d’une étincelle d’amour La première année nous sommes la flamme de nos parents On se fait chauffer les fesses jusqu’à notre adolescence Suit la période où un rien nous allume Et dans la vingtaine on pète le feu Ensuite on bûche jusqu’à 65 ans A 75 ans on est brûlé A 80 ans on se ramasse dans un foyer Pis à 90 ans on s’éteint Alors pourquoi demander à être incinéré? On est déjà cuit de toute façon |
waater 112 Paris |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:28 |
![]() |
ah que c est drole, on est pliés en 4 en vous lisant |
waater 112 Paris |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:30 |
![]() |
Bon je vous laisse aux bons soins de sergggiiiiiii sergibeach avec ou sans S lui il l a l affaire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
zahar.2 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 17:59 |
![]() |
Citation de "waater"ah que c est drole, on est pliés en 4 en vous lisant parle pour toi le troll |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 18:14 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Un petit texte que j'ai reçu. Il est humoristique mais pas tout à fait faux. Moi, il me confirme qu'il faut toujours vivre l'instant présent, profiter au maximum de la vie, être heureux et en paix avec soi-même tout d'abord:) Bonne lecture et réflexion... Pourquoi demander d’être incinéré? Au départ, nous sommes créés d’une étincelle d’amour La première année nous sommes la flamme de nos parents On se fait chauffer les fesses jusqu’à notre adolescence Suit la période où un rien nous allume Et dans la vingtaine on pète le feu Ensuite on bûche jusqu’à 65 ans A 75 ans on est brûlé A 80 ans on se ramasse dans un foyer Pis à 90 ans on s’éteint Alors pourquoi demander à être incinéré? On est déjà cuit de toute façon Très bon texte, hahaha |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 18:49 |
![]() |
Citation de "zahar.2"Citation de "mielnaturel" Un petit texte que j'ai reçu. Il est humoristique mais pas tout à fait faux. Moi, il me confirme qu'il faut toujours vivre l'instant présent, profiter au maximum de la vie, être heureux et en paix avec soi-même tout d'abord:) Bonne lecture et réflexion... Pourquoi demander d’être incinéré? Au départ, nous sommes créés d’une étincelle d’amour La première année nous sommes la flamme de nos parents On se fait chauffer les fesses jusqu’à notre adolescence Suit la période où un rien nous allume Et dans la vingtaine on pète le feu Ensuite on bûche jusqu’à 65 ans A 75 ans on est brûlé A 80 ans on se ramasse dans un foyer Pis à 90 ans on s’éteint Alors pourquoi demander à être incinéré? On est déjà cuit de toute façon Très bon texte, hahaha Oui très bon, Miel Ainsi que ton commentaire à son propos |
waater 112 Paris |
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2023 à 19:31 |
![]() |
Oui.mon gilou bravo pour ta façon de venir démontrer tes intentions de venir baiser..À 2 ou à plusieurs |
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 10:44 |
![]() |
J'sais pas pourquoi, nous avons perdu paisibleactive hier soir. Plate de même. |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 12:36 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Un petit texte que j'ai reçu. Il est humoristique mais pas tout à fait faux. Moi, il me confirme qu'il faut toujours vivre l'instant présent, profiter au maximum de la vie, être heureux et en paix avec soi-même tout d'abord:) Bonne lecture et réflexion... Pourquoi demander d’être incinéré? Au départ, nous sommes créés d’une étincelle d’amour La première année nous sommes la flamme de nos parents On se fait chauffer les fesses jusqu’à notre adolescence Suit la période où un rien nous allume Et dans la vingtaine on pète le feu Ensuite on bûche jusqu’à 65 ans A 75 ans on est brûlé A 80 ans on se ramasse dans un foyer Pis à 90 ans on s’éteint Alors pourquoi demander à être incinéré? On est déjà cuit de toute façon Miel .Très drôle en même temps que ça nous fait réfléchir. ![]() Mais pour tout l'or du monde par exemple ,je voudrais pas me ramasser dans un foyer à 80 ans. ![]() ![]() Modifié le mercredi 28 juin 2023 à 12:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 12:12 |
![]() |
Arthur Schopenhauer "Le génie dans la vie pratique est aussi utile qu’un télescope au théâtre." ---------------------- Bien sûr; le "génie", l'intelligence fuyant, niant ou perdant contact avec LA réalité; dans l'imaginaire, dans les abstractions de l'intellect et prenant sa carte pour le territoire. C'est temporaire car LA réalité (UNE) et la souffrance font et feront oeuvre de purification, de combustion, d'allumage (tout est utile finalement, ultimement; comme les rêves prolongent le sommeil et les cauchemars provoquent <parfois> le réveil). Le génie intégrateur et lucide trouve et réalise son identification avec le réel dans son ensemble indivisible; par delà tout dualisme carte/territoire, théorie/pratique; en considérant les mots, les idées, les pensées, les concepts et le théatre (à l'évidence!) comme des représentations. C'est le voyage de désillusionnement démystificateur. Le génie intégrateur et lucide (notre, votre réelle identité) dans la vie pratique est aussi utile que l'Essentiel, que le Souverain Bien, que l'inéluctable, insécable et irréductible Absolu au-delà des concepts. Ou pas! J'adore cette image de A. Schopenhauer. Très inspirante. Et aussi celle-ci en apparence moins imagée ou plus concrète; où je souligne "Pour la plupart, la vie n'est qu'un combat perpétuel pour l'existence même, avec la certitude d'être enfin vaincus." A. Schopenhauer ---"La plupart" n'est que la projection de mon inconscience s'éclaicissant dans son mouvement vers l'avant victoreux. Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 12:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 12:39 |
![]() |
Je me souci avantageusement et utilement de mes conditions de vie (l'extérieur) jusqu'à la réalisation de l'Inconditionnel (intérieur sans extérieur). |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 13:05 |
![]() |
Citation de "gil1es"Je me souci avantageusement et utilement de mes conditions de vie (l'extérieur) jusqu'à la réalisation de l'Inconditionnel (intérieur sans extérieur). ![]() |