Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 ... 373
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 13:08
Un autre beau texte que j'aime bien; c'est mon papa qui me la donné...

‘Ils t'appelleront "bizarre" ou "dingue"... Parce que tu es née avec le don de voir les choses autrement, différemment, et cela leur fait peur!

Ils t'appelleront "intense" parce que tu l'es ... Car tu es née avec la valeur bien mise pour te permettre de tout essayer pleinement, et cela les intimide!

Ils t'appelleront "égoïste" parce que c'est le cas... Oui tu as découvert que tu es la chose la plus importante dans ta vie, et cela ne leur convient pas!

Ils t'appelleront de nombreuses façons, avec beaucoup de jugements, pendant longtemps... Mais surtout, reste immobile en toi et dans ce que tu veux...

Et je te promets qu'un jour, ils t'appelleront pour te dire : MERCI D’EXISTER!'

Alejandro Jodorowsky

Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 13:08

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 13:09
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
Un petit texte que j'ai reçu. Il est humoristique mais pas tout à fait faux. Moi, il me confirme qu'il faut toujours vivre l'instant présent, profiter au maximum de la vie, être heureux et en paix avec soi-même tout d'abord:)
Bonne lecture et réflexion...

Pourquoi demander d’être incinéré?

Au départ, nous sommes créés d’une étincelle d’amour
La première année nous sommes la flamme de nos parents
On se fait chauffer les fesses jusqu’à notre adolescence
Suit la période où un rien nous allume
Et dans la vingtaine on pète le feu
Ensuite on bûche jusqu’à 65 ans
A 75 ans on est brûlé
A 80 ans on se ramasse dans un foyer
Pis à 90 ans on s’éteint

Alors pourquoi demander à être incinéré? On est déjà cuit de toute façon

Miel .Très drôle en même temps que ça nous fait réfléchir.:-$

Mais pour tout l'or du monde par exemple ,je voudrais pas me ramasser dans un foyer à 80 ans.:-P

:-)#cc

Moi non plus je ne veux pas me retrouver dans un foyer quand je serai plus vieille :-)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 13:38
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Je me souci avantageusement et utilement de mes conditions de vie (l'extérieur) jusqu'à la réalisation de l'Inconditionnel (intérieur sans extérieur).

:-)#c J'aime beaucoup

Merci! Miel

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 13:45
Citation de "mielnaturel"Un autre beau texte que j'aime bien; c'est mon papa qui me la donné...

‘Ils t'appelleront "bizarre" ou "dingue"... Parce que tu es née avec le don de voir les choses autrement, différemment, et cela leur fait peur!

Ils t'appelleront "intense" parce que tu l'es ... Car tu es née avec la valeur bien mise pour te permettre de tout essayer pleinement, et cela les intimide!

Ils t'appelleront "égoïste" parce que c'est le cas... Oui tu as découvert que tu es la chose la plus importante dans ta vie, et cela ne leur convient pas!

Ils t'appelleront de nombreuses façons, avec beaucoup de jugements, pendant longtemps... Mais surtout, reste immobile en toi et dans ce que tu veux...

Et je te promets qu'un jour, ils t'appelleront pour te dire : MERCI D’EXISTER!'

Alejandro Jodorowsky

Très bon.

AAh! L'insécurité non-démystifiée

Que l'aventure de l'Être.

J'ai et j'ai bien aimé "La danse de la réalité" d'Alexandro Jodorowsky.
Tout un parcours de vie!!

À l'évidence je trouverai quelques citations de lui ("cherry picking").

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 13:58
"M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens à ma vie."

Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie...

... Il brosse ici la fresque d'une existence qui exalte, au-delà de toute mesure, les potentialités de l'Être dans le but de repousser les limites de l'imaginaire et de la raison, et d'éveiller le capital de transformation et de vie qui se trouve en chacun de nous.

"La danse de la réalité" d'Alexandro Jodorowsky.

----------------

En chacun de nous
Le "Nous"
Du tout de l'Être
La danse du Tout
La danse de l'Être
Vous l'êtes déjà

Bonne danse!

Ou pas ;-)

Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 14:09

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 14:08
Frédéric Lenoir

"Malheureux l'homme qui ne sait pas qu'il possède deux grands trésors à l'intérieur de lui-même: la clarté de l'esprit, qui peut le rendre libre, et la bonté du coeur, qui peut le rendre heureux;
Malheureux l'homme qui mène une existence semblable à celle des bêtes, enchaîné à ses instincts et seulement pré occupé des soucis matériels de la vie."

--------------

La clarté de l'Esprit et la bonté du coeur se fondant dans le trésor inestimable d'être heureux.

Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 14:10

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 14:25
Citation de "paisibleactive"Le souffle est le guide, le froid est le miroir et l’esprit est le créateur. De WH

Tout est présent, tout un présent (f)2

❤️
☀️

Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 14:25

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 14:43
Citation de "paisibleactive"Le professeur et neurologue qui se nomme Steven Laureys a écrit des livres intéressant sur le Mindfulness.

« L’information consomme surtout de l’attention. La richesse d’information engendre souvent une pauvreté d’attention. La pleine conscience augmente l’attention.)

Ce qui est le fun, léger et énergisant, c’est de constater qu’il existe d’autres personnes qui ont expérimenté ou expérimente la même chose que soi, par
différentes façons et qui mène à ce qui a toujours été et est.

Que de gratitude:-)

Aller hop!

☀️❤️

Prof Dr Steven Laureys, European Award in Medicine 2022 in Neurology
Anglais, 4:34

https://www.youtube.com/watch?v=-TYp2Ofc2sI&t=10s

---------------------

Quand les "anciennes technologies" (mythes, religions, spiritualités) rencontrent les récentes.
Quand la science et ses mesures; s'ouvre à l'incommensurable imprévisibilité.

La neuroplasticité, comme ouverture (Amour, flexibilité) aux changements, au courant de la vie.

-----------------

Steven Laureys : Le cerveau et la conscience
FR. 13:26

https://www.youtube.com/watch?v=Iigjlprw_2U

Steven Laureys : Discipline de la méditation
FR 9:36

https://www.youtube.com/watch?v=ZKRa_9JWaUI

Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 15:33

zahar.2
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2023 à 14:37
Philosopher ou vivre en philosophe.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 13:28
Aimer la sagesse ou vivre en aimant la sagesse...

Aimer la sagesse ET vivre en aimant la sagesse
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 13:31
Alejandro Jodorowsky

"C'est lorsque l'on parvient à transformer le regard en une bénédiction constante que l'on atteint le regard magique."

---------------

C'est lorsque l'on parvient à transformer le regard en un miracle constant que l'on atteint le regard indivisiblement miraculeux.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 13:39
Arthur Schopenhauer

"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."

----------------

Et parfois sa reconnaissance est l'instantanéité êtrique de l'évidence non-conceptuelle

Modifié le lundi 3 juillet 2023 à 13:40

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 4 juillet 2023 à 17:42
Michel Onfray

"Moïse, Paul de Tarse, Constantin, Mahomet, au nom de Yahvé, Dieu, Jésus et Allah, leurs fictions utiles s'activent à gérer des forces sombres qui les envahissent, les travaillent et les tourmentent. En projetant leurs noirceurs sur le monde, ils l'obscurcissent plus encore et ne se déchargent d'aucune peine. L'empire pathologique de la pulsion de mort ne se soigne pas avec un épandage chaotique et magique, mais par un travail philosophique sur soi. Une introspection bien menée obtient le recul des songes et des délires dont se nourrissent les dieux. L'athéisme n'est pas une thérapie mais une santé mentale recouvrée."

---------------

L'Empire pathologique de la pulsion de mort est aussi une autre fiction qui ne se soigne pas avec un épandage (un obscurcissement, une dissimulation) de représentations et de concepts mythiques, religieux, philosophiques ou autres. Une réflexion sur soi, une introspection bienveillante, guérisseuse et bien menée, totale et honnête s'élèvera jusqu'à la perspective lucide, face aux illusions dont se nourrit le mental inquiet, incertain (insécure). Pour moi, l'athéisme a été une thérapie, une étape vers la santé mentale dépêtrée de l'empire des croyances.

La pulsion de mort est la pulsion du mieux en mieux, la pulsion de vie à laquelle je résiste; l'impermenance que je refuse.
Une croyance tentant de recouvrir, de diviser l'Unité.

Modifié le mardi 4 juillet 2023 à 17:50

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2023 à 19:03
‘Ce qui compte le plus c'est ce que vous dégagez de l'intérieur. La confiance en soi est votre bel atout. Rayonnez et vous serez irrésistible! C'est en vous remplissant de belles choses que vous serez attirant(e). Croyez-moi, la bonté et la bienveillance brillent plus que les bijoux, même les plus beaux. Ce que vous êtes à l'intérieur se voit à l'extérieur. Œuvrez chaque jour pour devenir une personne meilleure, véhiculez des ondes positives et vous verrez bientôt le succès que vous aurez! Quand vous aurez remusclé votre estime de vous, que vous aurez un projet et bonheur de vie en toute cohérence avec votre personnalité et vos valeurs profondes, vous avancerez sereinement, forte de votre vision positive, et vous n'aurez plus peur. Vous serez "alignée" en harmonie avec vous-même et l'univers’

Raphaëlle Giordano

Tellement vrai et pas si compliqué finalement:)

Et comme je dis souvent: On peut dire de bien jolis mots mais ce qui compte vraiment, ce sont les comportements...

Modifié le mercredi 5 juillet 2023 à 19:05

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 23:15
Citation de "mielnaturel"‘Ce qui compte le plus c'est ce que vous dégagez de l'intérieur. La confiance en soi est votre bel atout. Rayonnez et vous serez irrésistible! C'est en vous remplissant de belles choses que vous serez attirant(e). Croyez-moi, la bonté et la bienveillance brillent plus que les bijoux, même les plus beaux. Ce que vous êtes à l'intérieur se voit à l'extérieur. Œuvrez chaque jour pour devenir une personne meilleure, véhiculez des ondes positives et vous verrez bientôt le succès que vous aurez! Quand vous aurez remusclé votre estime de vous, que vous aurez un projet et bonheur de vie en toute cohérence avec votre personnalité et vos valeurs profondes, vous avancerez sereinement, forte de votre vision positive, et vous n'aurez plus peur. Vous serez "alignée" en harmonie avec vous-même et l'univers’

Raphaëlle Giordano

Tellement vrai et pas si compliqué finalement:)

Et comme je dis souvent: On peut dire de bien jolis mots mais ce qui compte vraiment, ce sont les comportements...

Cohérence, alignement, confiance et sérénité en l'Unité du torrent "mieux en mieux".