Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 12:36 |
![]() |
Gilles n'est pas 'error 404', il s'est juste pas connecté depuis 2 semaines. Il est peut-être malade ou parti en voyage ou autres... Et moi j'aime bien le lire ainsi qu'Ethernum ce qui ne signifie pas que j'adhère à tout à 100% ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 12:48 |
![]() |
Juste pour réflexion, pensées pigées dans les cahiers de Mémé... L’amour ce n’est pas combler un vide, c’est partager un tout… ------- Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait. ------- On devient distante et silencieuse quand les actes des autres nous déçoivent et que les mots ne servent plus à rien… ------- Se venger? Pourquoi? Les mauvaises personnes se détruisent toute seule… Quiconque essaie de nous rabaisser est déjà plus bas que nous… Où que tu sois Gilles, bonne journée et prends soin de toi ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:00 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Gilles n'est pas 'error 404', il s'est juste pas connecté depuis 2 semaines. Il est peut-être malade ou parti en voyage ou autres... Et moi j'aime bien le lire ainsi qu'Ethernum ce qui ne signifie pas que j'adhère à tout à 100% ![]() Et voilầ, juste pas "connecter" à jasez (ou juste en passant jeter un coup d'oeil) haha! Mais toujours connecté au plaisir, au bonheur et à la lucidité dans la facilité. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:18 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Juste pour réflexion, pensées pigées dans les cahiers de Mémé... L’amour ce n’est pas combler un vide, c’est partager un tout… ------- Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait. ------- On devient distante et silencieuse quand les actes des autres nous déçoivent et que les mots ne servent plus à rien… ------- Se venger? Pourquoi? Les mauvaises personnes se détruisent toute seule… Quiconque essaie de nous rabaisser est déjà plus bas que nous… Où que tu sois Gilles, bonne journée et prends soin de toi ![]() Très bon, j'adore Je peux paraître distant et silencieux mais il n'y a que moi pour me décevoir (bof! même pas!) et le silence inspire mes mots, mes pensées dans le plaisir et sans nécessité. Quiconque tente de me rabaisser, tente et croit se remonter. Égaux dans l'Être, différents dans l'avoir et le faire. Vous êtes heureux Je suis en vous Vous ne l'êtes pas J'y suis autant mais recouvert d'illusions Ce que je suis vous l'êtes tous Divin(e) Ou pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 16:42 |
![]() |
"There is full awarness in sleep and total ignorance in waking. Your real nature covers both and extend beyond. The Self beyond both knowledge and ignorance." "Il y a une pleine conscience dans le sommeil et une totale ignorance à l'état de veille. Votre vraie nature couvre les deux et s'étend au-delà. Le Soi est au-delà de la connaissance et de l'ignorance." Ramana Maharshi ---------------- Les mots compliquent et divisent la réalité et les êtres; en apparence; proportionnellement à ma confusion à leurs propos. La confusion et le désordre extérieur ne sont que le reflet de mon manque d'Unité, mon propre désordre. Il n'y a qu'une chose à suivre. La Conscience. Prendre conscience de mon dialoque intérieur, se superposant sur la réalité UNE. L'ignorance de l'état de veille, à croire savoir par les mots, les représentations; recouvre la sagesse indicible, au-delà des concepts; du Soi. Modifié le dimanche 22 octobre 2023 à 20:04 |
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:08 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Juste pour réflexion, pensées pigées dans les cahiers de Mémé... L’amour ce n’est pas combler un vide, c’est partager un tout… ------- Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait. ------- On devient distante et silencieuse quand les actes des autres nous déçoivent et que les mots ne servent plus à rien… ------- Se venger? Pourquoi? Les mauvaises personnes se détruisent toute seule… Quiconque essaie de nous rabaisser est déjà plus bas que nous… Où que tu sois Gilles, bonne journée et prends soin de toi ![]() Très bon, j'adore Je peux paraître distant et silencieux mais il n'y a que moi pour me décevoir (bof! même pas!) et le silence inspire mes mots, mes pensées dans le plaisir et sans nécessité. Quiconque tente de me rabaisser, tente et croit se remonter. Égaux dans l'Être, différents dans l'avoir et le faire. Vous êtes heureux Je suis en vous Vous ne l'êtes pas J'y suis autant mais recouvert d'illusions Ce que je suis vous l'êtes tous Divin(e) Ou pas! Cher Gilles, tu as l’art de bien vulgariser les écrits de Mémé que je partage ![]() Merci c’est super gentil ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 20:00 |
![]() |
![]() Bonne soirée et Bienvenue Miel et Felicita Modifié le dimanche 22 octobre 2023 à 20:01 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 12:24 |
![]() |
Michel Onfray "Dieu existe, certes, mais comme une fiction, comme un personnage de roman, une créature utile au déni séculaire de la mort, une béquille nécessaire à la gestion du néant qui nous attend." ---------------- Ce "néant qui nous attend" est déjà ici-maintenant dans cet immatériel instant, cet insaisissable présent qui libéré de fiction et de croyance se transmute en plénitude, lucidement indivisible. Un réel dieu fictif fait maintenant place à l'Omniprésence Divine; peu importe le terme désignant cette expérience vertigineuse de contentement; démystifiant l'épouvantail de la mort. Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 12:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 12:39 |
![]() |
Citation de "khaboy"Citation de "gil1es"Michel Onfray "Dieu existe, certes, mais comme une fiction, comme un personnage de roman, une créature utile au déni séculaire de la mort, une béquille nécessaire à la gestion du néant qui nous attend." ---------------- Ce "néant qui nous attend" est déjà ici-maintenant dans cet immatériel instant, cet insaisissable présent qui libéré de fiction et de croyance se transmute en plénitude, lucidement indivisible. Un réel dieu fictif fait maintenant place à l'Omniprésence Divine; peu importe le terme désignant cette expérience vertigineuse de contentement; démystifiant l'épouvantail de la mort. Ca se résume a personalité vs impersonnalité. L'homme doit personnifier ce qu'il a en lui : L'univers. - Strate Oui, ou impersonnaliser l'humain en apparence limité en sa vraie nature d'Univers sans début ni fin. Ça se résume en torrent; sans impératif; de silence... ![]() Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 12:43 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2023 à 12:24 |
![]() |
Frédéric Lenoir "Un sage prit la parole et dit : "Le regard que nous portons sur le monde n'est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons à travers le prisme de notre sensibilité, de nos émotions. Si le monde vous apparaît triste ou hostile, transformez votre regard et il vous apparaîtra autrement. C'est par un travail intérieur, psychologique et spirituel, que nous pouvons véritablement changer et faire évoluer notre perception du monde extérieur." --------------- La réalité prend la parole à chaque instant et communique sa perfection; inaudiblement, si je ne veux rien entendre. L'intérieur n'est pas enfermé dans un extérieur, c'est l'extérieur qui est un intérieur qui s'ignore. Modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 17:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2023 à 12:34 |
![]() |
Arthur Schopenhauer "La source d’où émanent les individus et leurs forces est inépuisable et infinie, autant que le temps et que l’espace ; car, comme le temps et l’espace, ils ne sont que le phénomène et la représentation de la volonté. Aucune mesure finie ne peut jauger cette source infinie ; aussi chaque évènement, chaque œuvre étouffée dans son germe a-t-elle encore et toujours l’éternité entière pour se reproduire. Dans ce monde des phénomènes, toute perte absolue est impossible, comme tout gain." ------------------- Les pertes et les gains sont du domaine de l'avoir et du faire, de l'impermanence. L'inépuisable Absolu (LA Volonté, le courant du mieux en mieux, la Source) est du domaine de l'Être par reconnaissance, identification à l'illimité, Amour de la Vérité, accueil silencieux et inconditionnel de l'instant. Modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 17:36 |
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2023 à 16:39 |
![]() |
Je suis arrivée à un stade de ma vie où je n’ai plus envie de me casser la tête ni de me battre avec qui que ce soit. Tu me parles, tant mieux.. Tu ne me parles pas, tant pis. L’amour et l’amitié ne se forcent pas. J’ai simplement décidé de prendre la vie comme elle est et les choses comme elles arrivent. Parfois à trop forcer les choses on finit par avoir mal. Je ne me dispute pas, je préfère prendre tranquillement mes distances sans déranger personne et préserver mon énergie et mon intégrité. Et je pense aussi que pour bien s'entendre il ne faut pas nécessairement les mêmes idées, il faut juste le même respect. Bonne soirée Gilles ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2023 à 17:41 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Je suis arrivée à un stade de ma vie où je n’ai plus envie de me casser la tête ni de me battre avec qui que ce soit. Tu me parles, tant mieux.. Tu ne me parles pas, tant pis. L’amour et l’amitié ne se forcent pas. J’ai simplement décidé de prendre la vie comme elle est et les choses comme elles arrivent. Parfois à trop forcer les choses on finit par avoir mal. Je ne me dispute pas, je préfère prendre tranquillement mes distances sans déranger personne et préserver mon énergie et mon intégrité. Et je pense aussi que pour bien s'entendre il ne faut pas nécessairement les mêmes idées, il faut juste le même respect. Bonne soirée Gilles ![]() Le stade de la lucidité, éclairé de l'Essentiel. Bonne soirée Miel Modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 21:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2023 à 21:44 |
![]() |
Citation de "welno"Ce qui est nécéssaire n'est pas nécéssairement obligatoire. Ce qui est obligatoire n'est pas nécéssairement important. Et ce qui est important n'est pas nécéssairement essentiel; mais ce qui est essentiel est nécéssairement et obligatoirement important :) - Strate J'ADORE! Up! Lu sur un autre billet, je pensais te demander la permission de copier/coller dans philo. (le sujet des copier-coller!!) Sychronicité fractale ![]() Hiérarchie des désirs Du négligeable à l'Essentiel D'anodin à important De relatif à Absolu Dans l'Unité intégratrice Consciente De l'Être |
Abus Citer Posté le jeudi 26 octobre 2023 à 13:18 |
![]() |
Mes réflexions d'aujourd'hui... Dans le contexte actuel, le plus important pour moi ce sont les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d’encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui me rend heureuse, joyeuse, vivante. Tous les petits soleils qui illuminent mes journées à côté desquels il ne faut surtout pas passer ![]() Je ne laisse jamais personne éteindre cette lumière dans mes yeux et me faire perdre mon sourire. Je fais mes choix, je vis avec mes erreurs s'il y a lieu, je fais face à mes peurs s'il y en a, je laisse le passé derrière, j'avance sans me retourner et je me dis que le meilleur est toujours à venir. Et si parfois je pense avoir perdu un petit bout de bonheur, je ne m’en fais pas, quelqu’un m’en donnera le double ![]() |