| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 21:28 |
|
|
Ce qui "semble" haïr est intégré, accueillis, aimé par et dans l'Unité de l'Être; par et dans l'amour de ce qui est. L'amour de ce qui est; intègre et assimile ce qui hait en apparence. L'apparent désaccord est absorbé par un accord de perspective fractale plus vaste. Le faux, l'apparent, l'illusoire n'est plus, suite à l'omniprésence de la Vérité de l'amour inconditionnel et indivisble. L'apparent désaccord est inspirant Tout simplement Car L'amour qui hait, qui divise et qui sépare; n'est pas de l'Amour, n'est pas Amour. À moins d'être vaporisé, élucidé dans et par l'Inconditionnel, l'Absolu Amour tout compréhensif. Tous les chemins mènent à l'amour de ce qui est Jusqu'à l'apparence de ce qui est L'apparence ce qui est, inclus Rien d'exclus Dans l'inconditionnel Pour le meilleur et sans désaccord Modifié le jeudi 18 janvier 2024 à 21:32 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2024 à 11:30 |
|
|
Michel Onfray "Savoir vivre seul est une chose compliquée pour beaucoup. Le silence et la solitude effraient nombre de gens qui veulent vivre dans du bruit, du tintamarre, du mouvement, du bazard." ---------------- C'est compliqué si l'on refuse la singularité nous constituant seul et unique de naissance. Si vous êtes votre meilleur(e) ami(e); vous serez toujours en bonne compagnie. Le silence et l'Unité n'ennuient que lorsqu'ils sont craints et/ou refusés. |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2024 à 12:02 |
|
|
« Nous avons oublié ce que les pierres, les plantes et les animaux savent toujours. Nous avons oublié comment être ; être calme, être nous-mêmes, être où la vie se trouve : ici et maintenant. » Eckhart Tolle "S'il y a quelque chose d'autre que le Soi, il y a des raisons d'avoir peur ? Qui voit le second ? Tout d'abord, l'ego surgit et voit les objets comme extérieurs. Si l'ego ne s'élève pas, le Soi seul existe et il n'y a pas de second." Ramana Maharshi ---------------------- Un, sans un second L'Être, dans son Amour de ce qui est Le Soi, reconnu L'Identité retrouvée Non sans l'apparence de l'avoir quittée. Modifié le vendredi 19 janvier 2024 à 12:02 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 11:13 |
|
|
Michel Onfray "Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l'idéologie; instrumentaliser la presse; propager de fausses nouvelles; produire le réel." --------------------- Impossible d'abolir la vérité. La recouvrir, la voiler temporairement peut-être, comme une étape nous la faisant chercher comme si l'on pouvait la perdre. Le faux, lui, dans son inexistence ou son existence illusoire ne peut que s'abolir à la lumière de la vérité. Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 11:55 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 11:26 |
|
|
Eckhart Tolle "La lumière est trop douloureuse pour quiconque veut rester dans l'obscurité." ------------------ La vérité est trop douloureuse pour quiconque veut rester dans l'illusion. L'illusion est trop douloureuse pour quiconque prend plaisir à la vérité. Modifié le lundi 22 janvier 2024 à 11:30 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 11:32 |
|
|
Miguel Ruiz "C'est pour cela que les humains résistent à la vie. Etre vivant est leur plus grande peur. Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus. Nous avons appris à vivre en nous efforçant de satisfaire les besoins d'autrui, à vivre en fonction du point de vue des autres, de peur de ne pas être accepté et de ne pas être assez bien à leurs yeux." -------------------- Ëtre soi-même est trop douloureux pour quiconque préfère paraître. L'autonomie est trop douloureuse pour quiconque préfère la dépendance. C'est temporaire Ou pas! Modifié le lundi 22 janvier 2024 à 11:34 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 10:59 |
|
|
"L'espace en lui-même, le temps en lui-même sont condamnés à s'évanouir tels de simples ombres, et seule une sorte d'union des deux préserve une réalité indépendante." Hermann Minkowski ----------------- Vu qu'il n'y a qu'UNE sorte d'Union préservant UNE réalité indépendante; vous percevez donc tout, sans ombre, à la vitesse de la lumière. Ou pas! |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 12:05 |
|
|
Miguel Ruiz "Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour." ------------------ Tout vient d'un intérieur sans extérieur Ou pas! Et Amusons-nous à diviser, distinguer et multiplier les entités jusqu'à s'étourdire dans l'oublie de notre vraie nature. Pour l'exaltation de se retrouver. UN Amour Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 12:06 |
|
ethernum 72 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 16:52 |
|
|
Ce moine Shaolin nous annonce un changement...
https://www.youtube.com/watch?v=iDEbvFIWHJs |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 18:23 |
|
|
Merci! Le changement est perçu par ce qui ne change pas Le changement annonce ce qui est permanent Ou pas! |
|
audray-anne 50 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 18:29 |
|
|
J’ai commencé à lire votre sujet et je trouve les interventions bien intéressantes même si je n’adhère pas à tout ce qui est écrit. Je poursuis la lecture quand j’ai des moments de lousse. |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 19:33 |
|
|
Bienvenue sur le site Et sur ce sujet Votre cible est déjà atteinte Amusez-vous bien de toutes ces formulations Convergeant vers le commun dénominateur De l'autonomie intérieure Au-delà des mots et des concepts La recouvrant Ou pas! Rien de plus intéressant Qu'Être Dans l'instant! Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 19:39 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 11:55 |
|
|
Miguel Ruiz "Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage." "L'amour est en effet au cœur de toutes les religions." "Les bonnes pensées éloignent les mauvaises. Elles doivent elles-mêmes disparaître devant l'état de réalisation." "La réalisation n'est rien de nouveau à acquérir. Elle est déjà là, mais obstruée par un écran de pensées. Tous nos efforts visent à lever cet écran et la réalisation se révèle alors." Ramana Maharshi ------------------------ Au cœur de la pensée, au cœur de l'illusion, au cœur du changement... La Réalisation De L'Amour permanent Modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 12:00 |
|
kharamelle 101 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 12:11 |
|
|
Citation de "gil1es"Miguel Ruiz "Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage." Merci Gilles, c’est vraiment un très beau texte. |
|
fernand_derosiers 59 Mascouche |
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2024 à 17:35 |
|
|
Je trouve plein de violation de droit d'auteurs ici , rapporter aux admins. |