| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 11:25 |
|
|
Eckhart Tolle "Les gens inconscients ... vous diront très rapidement qui ils sont en déclinant leur nom, leur prénom, leur profession, leur histoire personnelle, la forme ou l'état de leur corps, ainsi que toute autre chose à laquelle ils s'identifient. D'autres gens peuvent sembler plus évolués parce qu'ils pensent être des âmes immortelles ou des esprits divins. Mais se connaissent-ils vraiment eux-mêmes ou bien n'ont-ils qu'ajouté quelques concepts d'allure spirituelle au contenu de leur mental? Se connaître soi-même, c'est bien plus qu'adopter un ensemble d'idees ou de croyances. De telles idées ou croyances spirituelles peuvent certes être de bons indicateurs, mais elles ont rarement en elles-mêmes, le pouvoir de déloger les concepts centraux les plus fermement établis concernant votre identité, concepts qui font partie du conditionnement du mental humain. Se connaître en profondeur n'a rien à voir avec toutes sortes d'idées qui flottent dans votre esprit. Se connaître, c'est être profondément enraciné dans l'être, au lieu d'être perdu dans le mental." ---------------------- On ne peut penser sans l'Être; tout en le voilant, le recouvrant de l'apparence de connaissances ou de croyances. Mais désolé Descartes! On peut Être, sans penser Je pense donc je fuis Je pense donc je ne suis plus Je pense donc je recouvre Je pense donc je dissimule Je pense donc j'étais Avant et après la pensée, la dissimulation L'Évidence de ce qui est impérissablement à la source de la confusion, de l'apparence La Conscience |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 12:05 |
|
|
La dialectique (version Hegel) n'est qu'un savant dualisme du devenir dissimulant abstraitement la réalité du concret de représentations ramificatrices dislocantes pour le plaisir de penser et prolonger la complexité dans l'opacité fictive. Le partiel, de même que l'altérité est la totalité perçue par un intellect se croyant limité pour évoluer dans la science de l'expérience de la Conscience. Modifié le jeudi 28 mars 2024 à 12:57 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 13:24 |
|
|
Vous préférez écouter que lire. Pour découvrir et redécouvrir... Une excellente analyse et présentation du livre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. le Précepteur: ECKHART TOLLE - Le pouvoir du moment présent, 50:20 https://www.youtube.com/watch?v=l--VNy2IpPI Enjoy! "On se plaint pour être plein." Le Précepteur Modifié le jeudi 28 mars 2024 à 13:29 |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:38 |
|
|
Citation de "gil1es"Vous préférez écouter que lire. Pour découvrir et redécouvrir... Une excellente analyse et présentation du livre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. le Précepteur: ECKHART TOLLE - Le pouvoir du moment présent, 50:20 https://www.youtube.com/watch?v=l--VNy2IpPI Enjoy! "On se plaint pour être plein." Le Précepteur Très intéressant, j'ai bien aimé. Merci pour ce partage. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:40 |
|
|
Et pour poursuivre sous le thème du temps présent, voici un petit exercice que je pratique de temps en temps pour m'assurer que je suis bien dans le temps présent:) Cinq clés pour être dans le moment présent : Se connecter à sa respiration. Écouter les bruits environnants. Observer autour de soi chaque détail. Sentir les odeurs autour de soi. Se connecter avec ses émotions et ressentis. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:42 |
|
|
Gilles, j'avais le goût de te partager un message qu'une belle-soeur m'a envoyé et que je trouve bien cute:) Je suis au régime et j’évite : Les pensées négatives, les personnes destructives, ce qui m’enlève le sourire, ce qui trouble mon sommeil, ce qui dérobe l’éclat de mes yeux, ce qui m’inquiète et m’afflige, ce qui me distrait de mes objectifs. Je perdrai ainsi mon anxiété et j’améliorerai ma qualité de vie pour me centrer sur ma raison d’être et sur ceux que j’aime. Bonne fin de journée Gilles |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 06:37 |
|
|
Citation de "mielnaturel"Et pour poursuivre sous le thème du temps présent, voici un petit exercice que je pratique de temps en temps pour m'assurer que je suis bien dans le temps présent:) Cinq clés pour être dans le moment présent : Se connecter à sa respiration. Écouter les bruits environnants. Observer autour de soi chaque détail. Sentir les odeurs autour de soi. Se connecter avec ses émotions et ressentis. Dans une époque où je peux me croire connecté en étant sur le web ou en portant un cell; cet exercice est très salutaire. De même que prendre conscience des moments où je semble déconnecté du moment présent; ce qui paradoxalement m'y ramène sur l'instant. Car finalement, il n'y a aucun problème au cellulaire ou internet (ou peu importe l'outil, la formulation, les concepts) si je réalise subitement ou graduellement que seul cet instant ici-maintenant est réel. Peu importe la manière ou "l'objet" auquel je me connecte pour retrouver, reconnaître ce dont je suis inséparable, l'illusion de séparation fait place à l'Unité, l'Ultime Sujet indivisible. En paradoxe, CE qui se connecte est "indébranchable". Tout aussi paradoxalement; aussi longtemps que ce n'est pas reconnu; le temps existe, l'illusion persiste et c'est parfait comme cela. De la perspective progressive, la reconnaissance se fait de mieux en mieux et de plus en plus rapidement jusqu'au définitivement vécu, compris, réalisé; où le faux, le fictif, le mental limité n'a plus d'emprise et retrouve sa fonction saine d'outil parmi tant d'autres. Bonne connexion et bonne journée Miel |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 06:42 |
|
|
* Citation de "gi1les"Pour le plaisir créatif! Continuer de réfléchir et investiguer nos idées à propos de "la mort" (son utilité et sa représentation dans le processus d'évolution -personnelle,humaine,planétaire et de l'univers-). Même chose pour la "peur" à la base de toutes les insécurités (complots, violences, maladies, souffrances, vieillesse, mort). "Seul meurt la peur." Barry Long "Est-il possible d'en finir chacun pour soi avec ce qui nous hante tous". Marc Sautet Le dynamisme et la joie de sonder et découvrir la cause fondamentale de ce qui est. Le questionnement, l'enquête vers l'origine de la souffrance, de la violence et de la confusion. Aller droit au but, se connecter au Non-Dualisme; l'unficateur, l'intégrateur conceptuel parmi tant d'autres... Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 06:56 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 07:00 |
|
|
* Citation de "jakob77"On croit les choses parce qu'on a été conditionné à les croire. L'art de trouver de mauvaises raisons à ce que l'on croit en vertu d'autres mauvaises raisons, c'est cela, la philosophie. Aldous Huxley Du conditionnel à l'Inconditionnel Du soi au Soi Et finalement, ultimenent En Vérité Du Soi au Soi Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 07:30 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 07:27 |
|
|
Citation de "mielnaturel" Je poursuis avec le thème 'liberté'. Oser être libre, c'est se choisir, c'est dire non à ce qui ne nous convient pas ou plus pour se rapprocher de ce que l'on est vraiment. De ce que l'on est devenu, au fil du temps. C'est dire oui au jour qui se lève et, le soir venu, s'endormir plus léger, plus vivant. C'est accepter de se mettre momentanément en déséquilibre, de se déraciner, d'ouvrir grand ses voiles pour que le vent les gonfle, les fasse frémir et nous propulse vers de nouveaux horizons. La liberté de l'Être Accueillant chaque instant Comme de grisant nouveaux horizons Dans l'Amour Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 07:30 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 07:49 |
|
|
Merci personnel et pour ceux que vos commentaires inspireront l'aventure de l'autonomie et de la liberté de penser et d'agir. |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 08:34 |
|
|
Citation de "mielnaturel" Gilles, j'avais le goût de te partager un message qu'une belle-soeur m'a envoyé et que je trouve bien cute:) Je suis au régime et j’évite : Les pensées négatives, les personnes destructives, ce qui m’enlève le sourire, ce qui trouble mon sommeil, ce qui dérobe l’éclat de mes yeux, ce qui m’inquiète et m’afflige, ce qui me distrait de mes objectifs. Je perdrai ainsi mon anxiété et j’améliorerai ma qualité de vie pour me centrer sur ma raison d’être et sur ceux que j’aime. Bonne fin de journée Gilles Merci! |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 09:19 |
|
|
"Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es." Machiavel ----------------- Plus à la portée, accessible ou en notre contrôle et responsabilisant. Chacun voit ce qu'il paraît, peu perçoivent ce qu'ils sont. Chacun voit ce qui paraît, peu perçoive ce qui est. Peu ou beaucoup Ce qui compte est où vous en êtes, finalement Ou pas! Modifié le vendredi 29 mars 2024 à 09:23 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 17:53 |
|
|
Citation de "holycrosslafance"Encore, bonne chance avec tes projets! Pat Merci pour l'intérêt et l'encouragement. Bienvenue Pat. Cesse de te faire rare. Ne résiste pas à ta générosité. Modifié le dimanche 31 mars 2024 à 17:56 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 18:02 |
|
|
"Personne ne doute de son existence, même s'il peut douter de l'existence de Dieu. S'il découvre la vérité sur lui-même et sa propre source, c'est tout ce qu'il faut." Ramana Maharshi ------------------ Ce de quoi je ne peux douter est une certitude retrouvée, dévoilée; UNE Vérité impérissable. Modifié le dimanche 31 mars 2024 à 18:04 |