Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 12:36 |
![]() |
Citation de "gi1les"Citation de "homdanslune2"La connaissance est réservée pour ceux qui cherche! Mais encore faut-il chercher au bon endroit? Car c´est sûre que si on cherche si Dieu existe, c´est pas dans les magazines Play Boy,qu´on va trouver la preuve de l´existence de Dieu. ![]() Épi ,faut que certaines vérités nous soient dévoiler tranquillement goutte à goutte. Pour pas qu´avec certaines vérités que l´on soit: ---->introduits dans un mystère totalement incompréhensible pour nos sens si limités. --->éblouis par une lumière dont les radiations ne sont pas supportables pour nos yeux. --->surpris par des visions, dont les combinaisons bouleversent toutes nos conceptions sensorielles, scientifiques et raisonnables. --->confondus par des paysages, des demeures, des gestes d'un monde qui nous semble désorienté,désorbité. Parce que nous n'avons ni les qualités des sens, ni les affinités psychiques suffisantes pour prendre possession de certaines vérités si étrange. ![]() Donc quand on veut s´éclairer faut y aller tranquillement avec la vérité. ![]() Comme d"autres. j'adore ta participation et ta façon de le formuler. Il y a du challenge pour la raison dans cette formulation "poético-spirituelle". De mon côté, avec "la vérité" ça c'est passée de façon doucement radicale!! Maintenant je la vois partout. gi1les. Fait quand même attention avec le fait de voir la vérité partout. ![]() exemple= Si des Témoins de Jéhova passent à ta porte et qu'ils te parlent d'un nouveau système, d'une nouvelle terre et que le sang c'est l'Âme . Fait des efforts pour pas les croire ,parce que ce n'est pas la vérité. ![]() Je le sais car mon frère est Témoins de Jéhova et il me casse les oreilles avec sa doctrine embrumée. ![]() Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 12:46 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 13:19 |
![]() |
Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... J'ai la certitude inébranlable que le Maître de l'Univers et Fleuve de Vie qu'on nomme Dieu = existe réellement. ![]() Depuis l'antiquité les philosophes de la terre ont proposé des systèmes divers qui, par la géométrie et l'algèbre, plaçaient devant la pensée les problèmes raisonnés ... ils oubliaient une chose: ils n'arriveraient pas à expliquer l'infini par ce qui aboutit à une solution, si cette solution n'est pas Dieu. Je veux dire par là que tout ce qui peut être solutionné sans Dieu, demeure dans le domaine du créé, et pourra représenter, symboliser l'incréé, mais sans être soi-même l'incréé : la possibilité de l'hypothèse au terme du raisonnement reste donc admissible. Une seule réponse est capable de satisfaire l'âme qui cherche au-delà du créé: c'est l'aboutissement à l'être de Dieu, puisque Dieu est l'unique incréé; de ce fait, Dieu est aussi l'infini : étant Lui-même le seul Créateur,il n'a pas été créé et il n'est point soumis aux lois du limité. En effet, ce qui a une fin, exige un commencement,ce qui n'a pas de commencement, n'ayant pas de temps déterminé, ne peut pas finir. C'est la réalisation conceptible de l'éternité, qui se présente ainsi sous la figure géométrique d'un cercle parfait. Voilà pourquoi la géométrie, en se mettant au service de l'intuition philosophique, peut provoquer des résultats par la figuration exprimée des raisonnements abstraits; mais ces résultats ne seront qu'une hypothèse appuyée sur la géométrie ou l'algèbre, rien de plus. Ce qui équivaut à dire: la géométrie explique la philosophie, mais la philosophie ne s'explique pas par la géométrie ... tout au moins, lorsqu'elle s'élève au dessus de la logique naturelle, pour atteindre les suppositions surnaturelles. De tout ceci, nous devons tirer une conséquence : les sciences sont un acheminement magnifique vers la connaissance de plus en plus parfaite des effets divins. Toutefois, la cause divine: (Dieu) est placée dans un mystère, où l'âme seule peut avoir accès. ![]() Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 13:24 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 13:25 |
![]() |
Merci! de ta sollicitude. Pour le billet plus haut. Je la vois partout (la vérité) parce que je comprends le mécanisme de dissimulation, d'obscurcissement de la raison humaine, de la pensée et des croyances. À l'origine la plupart des religions avec le vocabulaire de l'époque pointaient dans la direction de cette vérité indicible que nous sommes. Pour moi il n'y a rien à craindre. Nisargadatta Maharaj Le monde est en moi, je ne suis pas dans le monde. Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 13:28 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 14:10 |
![]() |
Oui ou il nous rappel que nous somme tout. Je me demande es-tu pas pire en anglais. Je ne suis pas bilingue mais regarde beaucoup de vidéo de philo. psycho.spiritualité en anglais. Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 14:17 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 19:51 |
![]() |
J'adore votre interprétation. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 20:00 |
![]() |
"Donc, si je vous suis bien (.. ) les meilleures croyances sont les vôtres ? Les autres sont ... mauvaises, inadéquates, à proscrire ... ?" Est-ce que ceci venait de vous... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 20:09 |
![]() |
Ah! vous me demandez ce que je pense de l'encadré. Désolé vous êtes trop rapide pour moi. Vous allez si ce n'est déja fait, vous ennuyez avec mes illusions. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 20:39 |
![]() |
Vous vous doutez bien que ce n'est pas une pré![]() Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 20:40 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 20:42 |
![]() |
Superbe ça ce fait tout seul. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 20:55 |
![]() |
Ça se fait toujours tout seul... À vouloir rester neutre, on finit toujours par s'aliéner un côté ou l'autre quand ce n'est les deux côtés... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 21:14 |
![]() |
J'adore votre interptétation. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:24 |
![]() |
Citation de "gi1les"J'adore votre interptétation. Vous adorez tout et vous ne vous commettez jamais... Le fantôme que l'on ne voit jamais... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:28 |
![]() |
Considez-vous la photo comme un fait. Vous me voyez sur ma photo j'espére. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:34 |
![]() |
Citation de "gi1les"Considez-vous la photo comme un fait. Vous me voyez sur ma photo j'espére. On a vu tellement de photo truqué et voler sur ce site, que faire confiance à une photo comme avatar sur ce forum est hors de question! Je ne parlais pas de fantôme par rapport à votre photo, mais par rapport que vous ne prenez jamais position sur rien, en autant que ça reste neutre... Je vous l'ai dit plus haut, mais cela ne semble pas vous sonner une cloche... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:41 |
![]() |
Oui, parfaitement ma compréhension de votre interprétation est une implication invisible pour votre jugement. Tout à fait un jugement de ma part. Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 22:41 |