Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 373
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 13:15
Les émotions dévorent l'espace social et politique au détriment des autres modes de connaissance du monde, notamment la raison (source des émotions) et l'être (source de la raison, de la connaissance et des émotions).
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 13:25
Citation de "gi1les"Les émotions dévorent l'espace social et politique au détriment des autres modes de connaissance du monde, notamment la raison (source des émotions) et l'être (source de la raison, de la connaissance et des émotions).

Raisonnement parfaitement logique; dommage que peu le comprenne exprimer comme vous le dites...
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 13:29
Inspiré d'Equi-noxe j'ai ajouté, (source des émotions) et l'être (source de la raison, de la connaissance et des émotions).

Dans un sens c'est dommage (le verre est à moitié vide)
Vous connaissez l'autre.

Je continu de pratiquer ma formulation. Utiliser la logique pour la dépasser.

Merci!

Modifié le vendredi 2 juillet 2021 à 13:32

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 00:58
Nisargadatta Maharaj
"Il n'est pas nécessaire d'être derrière les barreaux pour être prisonnier. On peut être prisonnier de ses propres concepts et idées. On peut être esclave de soi-même".
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 06:00
Dépendamment du sens dont on comprend une phrase et
Vu que la logique d´un tel philosophe est parfois mis en doute par la logique d´un tel autre .Donc il est possible ici ( pour tes phrases) que ma logique,pour toi gi1les ou pour d´autres va sembler être illogique .
Je m´essaie ;-$

Citation de "gi1les"La simplicité de l'être et la complexité du paraître.
Ici:
L´être= l´Âme (l´individualité )
Le paraître = l´homme avec son corps physique (la personnalité)

L´homme est en tout temps la somme de ce qu´il a été,de ce qu´il a combattu et défendu,de se qu´il a haï et aimé au fil du temps.

Dans la conscience tridimensionnelle de la terre chaque atome de son corps physique est un reflet de son Âme et une cristallisation de son individualité.

Ça vient pas de Monnier.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 07:35

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 06:47
Citation de "gi1les" Les émotions dévorent l'espace social et politique au détriment des autres modes de connaissance du monde, notamment la raison (source des émotions) et l'être (source de la raison, de la connaissance et des émotions).

La peur, la colère, la joie, n'importe laquelle de ces énergies émotionnelles, sont liées à une activité dans les glandes endocrines, ( en produisant des sécrétions hormonales) qui vont se répandre dans l'ensemble de l'organisme.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 07:33

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 07:30
Citation de "gi1les"Nisargadatta Maharaj
"Il n'est pas nécessaire d'être derrière les barreaux pour être prisonnier. On peut être prisonnier de ses propres concepts et idées. On peut être esclave de soi-même".

La vie est une expérience intentionnelle et peu importe l'endroit où l'on se retrouve est tel que l'on peut y faire usage de ses aptitudes,de ses défauts,de ses échecs,de ses vertus, en remplissant le but pour lequel l' Âme a choisi de se manifester dans le monde tridimensionnel de la terre.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 07:36

asdecoeur
58 Boucherville
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 08:02
Citation de "homdanslune2"Citation de "gi1les"Nisargadatta Maharaj

La vie est une expérience intentionnelle et peu importe l'endroit où l'on se retrouve est tel que l'on peut y faire usage de ses aptitudes,de ses défauts,de ses échecs,de ses vertus, en remplissant le but pour lequel l' Âme a choisi de se manifester dans le monde tridimensionnel de la terre.

Ah bien ça M.Homdanslune, ça rejoint ce que je pense c'est-à -dire que nous avons tous une mission à accomplir sur terre.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 08:02

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 08:43
Citation de "asdecoeur"Citation de "homdanslune2"Citation de "gi1les"Nisargadatta Maharaj

Ah bien ça M.Homdanslune, ça rejoint ce que je pense c'est-à -dire que nous avons tous une mission à accomplir sur terre.

Asdecoeur.Content que ça vous a rejoint.

Et oui on a tous une mission à remplir ici sur terre et cela même si on y croit pas.Pour que l´Âme vienne à bout de ses erreurs,de ses faiblesses, de ses fantaisies qui l´empêche de communier avec le Fleuve De Vie qu'on nomme Dieu. ;-)

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:09
Citation de "homdanslune2"Dépendamment du sens dont on comprend une phrase et
Vu que la logique d´un tel philosophe est parfois mis en doute par la logique d´un tel autre .Donc il est possible ici ( pour tes phrases) que ma logique,pour toi gi1les ou pour d´autres va sembler être illogique .
Je m´essaie ;-$

Citation de "gi1les"La simplicité de l'être et la complexité du paraître.
Ici:
L´être= l´Âme (l´individualité )
Le paraître = l´homme avec son corps physique (la personnalité)

L´homme est en tout temps la somme de ce qu´il a été,de ce qu´il a combattu et défendu,de se qu´il a haï et aimé au fil du temps.

Dans la conscience tridimensionnelle de la terre chaque atome de son corps physique est un reflet de son Âme et une cristallisation de son individualité.

Ça vient pas de Monnier.

Merci! HDL.

Aucun illogisme pour moi.

Homme,Humain= paraître.

Paraître="Dans la conscience tridimensionnelle de la terre chaque atome de son corps physique est un reflet de son Âme et une cristallisation de son individualité".

Être, englobe et dépasse toutes formulations, permettant ainsi de comprendre l'utilisation des paradoxes et l'apparent illogisme de la raison. Sauf la raison qui se retourne sur elle-même et réalise son imaginaire fondamental.

Très réussis ta formulation.

j'ai checké Monnier (leurs histoires) très interressant pour ouvrir l'esprit au-delà de la raison.

----------

"La peur, la colère, la joie, n'importe laquelle de ces énergies émotionnelles, sont liées à une activité dans les glandes endocrines, ( en produisant des sécrétions hormonales) qui vont se répandre dans l'ensemble de l'organisme".

Vrai et dans le paraître. selon moi. Connaissance scientifique vrai pour la science elle-même. Évidemment.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 09:16

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:21
Citation de "homdanslune2"Citation de "gi1les"Nisargadatta Maharaj

Tout à fait et le but ultime;
Ce rappeler notre état de nature ou naturel fondamental, ou recontacter la liberté de la vérité d'être. Recontacter le non-manifeste (notre réelle identité, et non le paraître) source de tout.

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 09:25

hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:28
La vérité est, le mensonge paraît.

La lumière est cachée où et emprisonnée par la matière qui est une concrétion, densification de la première. Nous pouvons associer ce principe à l’énergie que l’on emprisonne et dirige dans le but d’accomplir de tâches mais aussi au niveau des pensées qui se servent d’une mémoire captive pour s’organiser. Cette mémoire est interne mais aussi dans les livres et autres supports artificiels une tentative de ralentir le temps, de le manipuler en se servant du passé pour modifier l’avenir.

Le paraître ment en construisant l’illusion pour tromper la vérité.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:40
Super!
Et
"Le paraître ment en construisant l’illusion pour tromper la vérité".
Sans y réussir finalement.
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 06:19
Citationj'ai checké Monnier (leurs histoires) très interressant pour ouvrir l'esprit au-delà de la raison.

Merci gi1les pour avoir lu et commenté mes trois commentaires plus haut , qui ne venaient pas des enseignements de Monnier par exemple .

Vu que ça parle de vérité plus haut oui les communications que Madame Monnier ( la mère ) a reçu de sont fils Pierre pendant 19 ans (du 5 aout 1918 au 9 janvier 1937) et qui se nomment Les lettres de Pierre = sont des vérités . J'ai chez moi les 2880 pages en 7 tomes et je les ai tous lu dans le passé et même j'ai déjà copié plusieurs lettres mots à mots comme une dicté telle que dans les tomes et comme sa mère les as reçus.La mère parlait le français et elle les a reçu en français donc aucune traduction pour déformer les phrases.

Les LETTRES DE PIERRE sont des messages christiques. On doit parler de message christique lorsque l'Esprit qui dicte depuis l'Au-delà ( ici c'est Pierre) et l'Esprit terrestre qui reçoit, (ici Mme Monnier , la mère)admettent pour vrai tout ce que nous enseigne le Christ, lumière de ce monde et de l'autre.

Le message christique est une communication donnée, non provoquée. Ce n'est pas le vivant qui évoque, c'est lui qui est évoqué. L'appel vient de l'Autre côté. Il s'agit là d'une grâce exceptionnelle accordée par Dieu à certains disparus et à certains survivants. La grâce, c'est le don gratuit, c'est le libre-arbitre de Dieu. Il donne à qui il veut et quand il veut.

Vrai que Pierre y va mollo avec la réincarnation pour pas trop brusqué sa mère et les gens de l'époque et il dévoile seulement deux incarnations de l'âme Jésus ,ses deux dernières c'est à dire lorsque l'âme Jésus avait atteint la perfection et l'unité parfaite avec le Père qu'on nomme Dieu, Melchisédech et Jésus sont Un .Mais parmi tous mes auteurs du monde invisible que j'ai lu ,( et j'en ai lu plusieurs car je suis très curieux)la plus belle définition de ce qu'est l'Âme , le corps spirituel etc.et même de l'Univers ..c'est Pierre qui la donne et il y a juste lui qui dévoile que l'Âme peut mourir de la seconde mort. Quand j'étais jeune, la religion m'enseignait que Jésus était venu nous sauver mais nous sauver de quoi ? J'avais jamais reçu de réponse claire sur cela . Pierre raconte un peu sa vie d'outre tombe donc , il apporte beaucoup de réponses que l'on se pose sur la vie de l'autre coté du voile de l'incarnation .:-)

Modifié le dimanche 4 juillet 2021 à 06:29

wateuur
67 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 06:38
J'ai tenté de comprendre certaines interactions,
J'en suis à ma deuxième dose de café , car le matin j'ai le Cervo lent et mes idées n'ont pas la vitesse de l'éclair..loll

Et pour apporter ma petite contribution,

Comme certains le savent ,je passe beaucoup de temps avec d'âme nature et aujourd'hui ne feras pas exception.

Entre elle et moi les mots n'ont pas besoin de chercher à me convaincre que je suis au bon endroit au bon moment.
J' vous souhaite une belle journée.....

Direction plan d'eau pour ramer dans le sens pause i tif d un courant de bien être instantané))