Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 15:55 |
![]() |
Citation de "hypermax"Ceux qui comprennent que l’univers est en eux iront vers l’intérieur, les autres se perdront à l’extérieur. Pour les premiers la vie, pour les autres la mort. Être spectateur au lieu d acteur, préférer être éclairer par en dedans que par dehors, content de peu au lieu d’insatisfait de beaucoup. IL y a une force qui pour ceux qui peuvent s’ouvrir est accessible , elle est insignifiante pour plusieurs c’est ce qui fait sa valeur. Peux sont à même de la manier, tant elle est pour eux subtile et insaisissable. Regarde devant elle est derrière regarde derrière elle est devant, tu ne peux que l’entrevoir. Dedans comme dehors possible de s y perdre, à la fois facile et difficile de perdre l’équilibre. Vous le comprenez, cet univers? Je ne connais personne qui a cette prétention... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 15:58 |
![]() |
AH! si, moi. Mais pas avec la raison ou l'intellect. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 16:10 |
![]() |
Citation de "gi1les"AH! si, moi. Mais pas avec la raison ou l'intellect. Évidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 16:21 |
![]() |
Aimeriez- vous discuter "neutralité" |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 16:25 |
![]() |
Citation de "gi1les"Aimeriez- vous discuter "neutralité" C'est ce que vous faites depuis le début sans jamais vous prononcez sur quoi que ce soit, ça ne va rien changer pour vous, vous continuez dans le louvoiement de ne pas vous positionnez, quel est l'intérêt de jaser avec un gars qui ne se prononce sur rien? |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 16:34 |
![]() |
Tout à fait. Ce que vous interprètez pour de la neutralité (car je m'affirme sans m'opposer) me fait beaucoup plaisir. Votre opinion me confirme que je réussis à m'exprimer, communiquer et partager, que pour moi, l'ignorance de ma/notre vrai nature (divine) est la source de toutes souffrances ou insatisfactions. Le tout en gardant le focus sur l'essentiel bienveillance qui se communique sans vouloir convaincre (et sans attente) mais par une présentation de la lucidité et de la liberté. Cette "neutralité" cache (pas vraiment!) une attitude qui me permet de tout tourner à mon avantage. Parce que je comprends le mécanisme de mon raisonnement et de la raison qui nous leurre tous. De cet espace, de cette source d'où je vous écris, nous ne sommes pas séparés. Gratitude et reconnaissance Modifié le vendredi 25 juin 2021 à 17:15 |
wateuur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 18:18 |
![]() |
d apres mon enquete, je pense qu il adopte les pricipes des accords tolteques, c est reellement super.... il y en as beaucoup d autres personnes gentilles qu on pourrait citer.. mais vous avcez raison..Il est tres gentil.... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 18:21 |
![]() |
La base est similaire. Plus dans l'être que dans le faire. Modifié le vendredi 25 juin 2021 à 18:26 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 18:28 |
![]() |
Thanks! C'est du bonus. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 18:59 |
![]() |
Citation de "gi1les"Tout à fait. Ce que vous interprètez pour de la neutralité (car je m'affirme sans m'opposer) me fait beaucoup plaisir. Votre opinion me confirme que je réussis à m'exprimer, communiquer et partager, que pour moi, l'ignorance de ma/notre vrai nature (divine) est la source de toutes souffrances ou insatisfactions. Le tout en gardant le focus sur l'essentiel bienveillance qui se communique sans vouloir convaincre (et sans attente) mais par une présentation de la lucidité et de la liberté. Cette "neutralité" cache (pas vraiment!) une attitude qui me permet de tout tourner à mon avantage. Parce que je comprends le mécanisme de mon raisonnement et de la raison qui nous leurre tous. De cet espace, de cette source d'où je vous écris, nous ne sommes pas séparés. Gratitude et reconnaissance Vraiment? Vous pensez qu'en restant toujours neutre, vous allez toujours vous en tirer comme ça? Vous vous affirmez? Je vous considère plus très crédible maintenant, à quoi bon communiquer si ce n'est qu'avec les autres? La nature divine lolll Et vous dites que vous ne croyez en rien... Ho que si nous sommes séparés; votre refus de vous impliquer nous sépare monsieur, soyez-en conscient, et puis vous dites être neutre mais vous ne l'êtes pas vraiment, au moins, ne me mentez pas si vous vous mentez à vous-même! |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 19:02 |
![]() |
Merci! message reçu. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 19:30 |
![]() |
Merci! Je perçois par ta question une ouverture. Ce qui facilite la communication. Mon analogie; que tu as peut-être lu sur d'autres sujets; est la suivante. Accord\désaccord, fait partie du jeu: Mon illusion est meilleure que la tienne. Ou mon opinion est meilleure que la tienne. Mes raisons sont meilleures que les tiennes. Et comme tout jeu chacun peut choisir de jouer. Je préfère le jeu gagnant/gagnant. Pour moi, toutes les pensées, idées, concepts et raisonnements sont du domaine de l'abstrait, de l'imaginaire. Des représentations à propos de la réalité, qui elle est bien réelle. Je ne peux être en désaccord avec une illusion. Je n'ai qu'à en être conscient. Je ne lutte pas contre l'obscurité, j'allume la lumière. Pour moi la solution est en-dehors de la boîte des idées et pensées. Mais le paradoxe, c'est que j'utilise ces mêmes mots pour pointer la sortie. Hahaha! Ton feedback m'éclairera probablement sur ce que tu en tires. Et merci pour ton mot de bienvenu. Modifié le vendredi 25 juin 2021 à 19:35 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 19:41 |
![]() |
Réciproque ;) Modifié le vendredi 25 juin 2021 à 19:41 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 20:26 |
![]() |
Citation de "felicita"Le nick Gi1les à apporté un havre de paix , de gentillesse , de politesse , bravo pour votre interprétation "magistrale" , et bonne continuation sur la même voie . Ah! C'est à ce commentaire que je n'avais osé répondre sur le moment. @ Copie venant du sujet "Merci Gilles". En passant, pour la petite histoire et montrer que (évidemment!) je peux me gourrer. Je crois dans le sujet de"philo", vous aviez écris un commentaire très positif à mon endroit et je n'ai pas osé répondre car "j'interprétais" une possible ironie. Alors merci beaucoup Félicita. En retard. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 20:48 |
![]() |
Exactement il n'y a aucune ironie de votre part. "bravo pour votre interprétation "magistrale"". C'était tellement positif, qu'avec le -interprétation magistrale- j'ai cru qu'ironiquement vous me félicitiez de jouer si bien la comédie. J'étais dans le champ. Dans le champ des illusions. :) |