Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 19:40 |
![]() |
Les (mes) mots sont lourds face à l'insoutenable légèreté de l'être, tout à fait. Mon copain est le bienvenue pour m'exercer au focus et la bienveillance. Always! Bonne soirée, gardez l'oeil sur moi si je faiblis dans l'échange. ;) Sous peu, je retourne aux vraies photos. Merci! Modifié le mardi 6 juillet 2021 à 19:43 |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 07:30 |
![]() |
[quote]Le savoir absolu n'est que le "je suis". Plus profondément il n' y a même plus la pensée "je suis", seulement le fait "d'Être". C'est ce savoir qui peut être négligé et oublié sous un ensevelissement de pensées et de représentations (du savoir relatif). [quote]
Le savoir relatif est en fait un équilibre qui ne peut s’atteindre parce que dans ce monde bi polaire il subsiste toujours une oscillation qui penche d’un côté ou l’autre. C’est la condition de l’immortalité que d’atteindre ce dénuement qui ramène tout a l’être, pas de jugement ou de pensées juste la conscience d’être. C est cet état que certains atteignent en méditant, c est en faisant le vide que l’être se révèle. Aussi et pour plusieurs la méditation ne fonctionne pas parce qu’ils recherche autre chose que l’être dénudé, ils le veulent habillé de leurs désirs et espoirs. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 08:26 |
![]() |
"C est cet état que certains atteignent en méditant." Certains retrouvent en découvrant qu'ils recouvrent... Certains après de grands boulversements (deuils, maladies, dépression, expérience de mort imminente ou EMI). Certains à l'aide d'activités extrèmes (escalade, parachutisme, marathons). Certains après de profondes réflexions scientifiques et/ou philosophiques. Certains en réalisant qu'il n'y a rien à faire et rien à avoir et à atteindre. L'Être s'occupe de tout. Cet état de nature, notre état naturel, est libre ( 2 sens, vide et ouvert-disponible) de penser et libre d'agir devant toutes situations présentes (claques au visage, cavernes, chute d'eau, éruption volcanique, "rivalité" d'opinions,... ;)....... ). Au plaisir! Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 09:15 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:07 |
![]() |
Citation de "gi1les"Très juste. Tout est relatif... à celle/celui qui pense et interprète. Cette connaissance pointe l'Absolu. Comme disait l'ami(e) de l'autre. Sauf qu'aucune vie ne peut vivre de ce que vous suggérez, c'est peut-être bien beau d'u penser et d'y réfléchir, mais concrètement, ça n'amène rien sur la table et le covid continue d'être une menace, continuer le relativisme est une pure folie, le concret fini toujours par nous rattraper et l'on doit tous finir par s'en oc cuper, où d'autres s'en oc cuperont à notre place, et ce ne sera pas ce que l'on veut ni ce que l'on souhaite! |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:28 |
![]() |
Le relativisme est un absolutisme qui s'ignore. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:32 |
![]() |
Citation de "gi1les"Le relativisme est un absolutisme qui s'ignore. Donc vous vous ignorez vous-même... Jusqu'où l'absurdité va t-elle vous poussez... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:33 |
![]() |
À vous répondre! Ou pas! Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 11:34 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:37 |
![]() |
Citation de "gi1les"À vous répondre! Ou pas! Trop tard, ça fait un bon moment que c'est fait; que vous me répondiez ou pas! |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:41 |
![]() |
Savourons notre liberté de penser pendant que les faits s'évanouissent dans l'entropie. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:44 |
![]() |
Citation de "gi1les"Savourons notre liberté de penser pendant que les faits s'évanouissent dans l'entropie. Vous pouvez la savourer autant que vous le voulez, elle ne vous donnera pas de quoi sur la table! Vous pouvez aussi relativiser les faits autant que vous le voulez, ou je devrais dire autant que vous le pouvez, il n'en reste pas moins que vous êtes vous aussi tributaire de ces mêmes faits pour organiser votre vie "concrète", alors relativiser autant que vous le voulez, d'autres se chargeront de vous ramener sur terre! |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 12:22 |
![]() |
Citation de "gi1les"Salut et merci HDL. L'idée du subconscient; oui c'est vrai; ça m'interresse de voir ce que ça m'inspire comme concept. Je te reviens avec plaisir là dessus. Les lectures de Cayce disent sur le subconscient: «Le subconscient d'Edgar Cayce est soumis à la suggestion comme le nôtre mais il a en plus, le pouvoir de traduire à l'esprit conscient d'autrui ce qu'il a acquis de l'état subconscient d'autres êtres du même genre. Le subconscient n'oublie jamais rien : l'esprit conscient reçoit les impressions de l'extérieur, et transmet toutes les pensées au subconscient où elles demeurent même si le conscient venait à être détruit. » ![]() Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 12:45 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 12:54 |
![]() |
J'abonde dans ce sens si je considère la conscience humaine comme impermanente. Une conscience de surface périssable avec une sous-conscience (sub-conscient) non-périssable. Mais je préfère considérer la conscience comme omniprésente (Une et absolue); que la raison humaine s'ingénue à subdiviser de multiple concepts. (Dont le subconscient, l'inconscient, le Ça, le surmoi, le moi etc). Deux formulations différentes de la même Unité. Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 12:57 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 13:04 |
![]() |
Ça dépasse l'entendement! |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 13:12 |
![]() |
Rire... ;) |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 13:34 |
![]() |
Citation de "gi1les"J'abonde dans ce sens si je considère la conscience humaine comme impermanente. Une conscience de surface périssable avec une sous-conscience (sub-conscient) non-périssable. Mais je préfère considérer la conscience comme omniprésente (Une et absolue); que la raison humaine s'ingénue à subdiviser de multiple concepts. (Dont le subconscient, l'inconscient, le Ça, le surmoi, le moi etc). Deux formulations différentes de la même Unité. Oui dans la chair le conscient et le subconscient = Unité . Voici ce que dit Monnier ( L'émetteur) à sa mère sur la terre ( le récepteur) sur le subconscient dans une lettre du 17 septembre 1920: --------------------------en bas Ecoutez! écoutez la voix puissante de votre subconscience .. ce mystère vivant que vous portez en vous. Vous avez démontré scientifiquement son existence et son activité, mais vous n'expliquez pas sa qualité substantielle. Qui est-il, cet être, auquel vous obéissez docilement, passivement ? .. cet être qui vous associe et vous divise avec vous-même ? .....ce maître intransigeant. qui vous connaît mieux que vous ne vous connaissez, semble-t-il, et qui sait ce que vous ignorez ? ... .... 0 savants sceptiques et bornés ... croyez-vous expliquer l'inspiration spirituelle et les raisons que, dans votre ignorance, vous qualifiez: « déraisonnables », par l'action de ce fantôme, jumeau du corps sensoriel, mais qui le dépasse par tous ses moyens ?... ... Oui, sans doute, vous démontrez cette action. et les effets qui en résultent; mais lorsque vous en touchez la conclusion logique, vous vous trouvez devant un but inconcevable et inexplicable pour =votre raison. Quelle étroitesse dans vos conceptions, pharisiens et docteurs de ce siècle!... « race de vipères, sépulcres blanchis!! » disait notre Maître Jésus ; ce n'est pas la « sagesse » humaine qui fut stigmatisée par ces mots, ni la philosophie ou la science curieuse, mais l'aberration de tout homme qui dit : « Hors de ma science, hors de ma philosophie, tout devient erreur, folie, mirage, mensonge ... » et qui pourtant, mieux que tout autre au monde, connaît les lacunes secrètes de son savoir et les faiblesses de ses arguments. L'être subconscient, chère Maman, c'est votre esprit girl, qui porte encore le joug et les impédimenta de la chair: il est sujet à se tromper, il est capable de vous tromper il est, en réalité, le pécheur pour lequel Christ est mort! Ne croyez pas que vous n'ayez aucun empire sur cet égo invisible : tous vos actes, toutes vos pensées, toute l'éducation que vous donnez personnellement à votre vie psychique, est enregistrée dans votre Âme , qui est ce subconscient... ou du moins. la partie spirituelle de ce subconscient. ------------------------------en haut Des fois quand on lit Monnier on se rend compte qu'il envoie parfois de légères flèches de reproches =surtout aux savants septiques. ![]() Et à ceci: « Hors de ma science, hors de ma philosophie, tout devient erreur, folie, mirage, mensonge ... » ....on pourrait rajouter = ...ça dépasse l'entendement! ....c'est de la pensée magique! car il y en a même ici sur ce forum , qui disent ça.lolll ![]() Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 15:08 |