Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 373
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 18:58
Citation de "frisounet"Citation de "gi1les"Merci, HDL.

Notre discussion me fait réaliser que j'évite (volontairement) les interlocuteurs qui ont des croyances religieuses (par ma formulation) parce que je ne veux pas (en général) m'adresser à eux (une forme de respect).

Je préfère m'adresser à ceux qui croient en la rationalité, pour partager une vision du monde au-delà de la raison et pointant la vérité essentielle et fondamentale d'une certitude non-conceptuelle.

Pour le plaisir d'encourager l'ouverture d'esprit et non pour convaincre.

Désolé mais quand on sort de la raison, c'est l'irraisonnable qui prend la place et ce n'est pas acceptable!

L'idée n'est pas de convaincre mais de raisonner, et quand la raison n'y est plus, la discussion n'a plus aucun intérêt!

Désolé moi aussi car: :-$

La Vie selon le Maître de l'Univers ( Dieu ) est beaucoup plus simple bien qu'elle refuse le titre de « rationnelle » pour porter le nom glorieux de « raisonnable »;

--la vie selon Dieu c'est la vie éminemment « raisonnable» : elle est simple par principe, et aussi parce que, dans sa croissance, elle s'épure de plus en plus, et rejette ce qu'elle ne saurait justifier; elle se rapproche ainsi de Dieu, l'Absolu en Perfection.

Les raisons de la vie rationnelle sont multiples et difficiles; les raisons de la vie raisonnable sont simples, et se résument en Unité; c'est le: chemin vers Dieu; l'Unité dans la Vie Humaine: c'est Jésus; elle se  poursuit en un trait- d'union, simple et accessible à toute Âme: celui qui fait un seul nom de Jésus et de Christ.

Quand l'âme a détruit par élimination toutes les broussailles des arguments humains, elle s'élève jusqu'à la simplicité spirituelle ... et elle va comprendre Jésus.

Ainsi donc, le véritable rationalisme c'est de repousser les raisonnements de l'intellect, et de s’abandonner à l’induction  de l'Âme ... c'est-à;-dire, une fois de plus: renoncer à l’orgueil et à l’égoïsme, pour accepter la douce servitude de l'Amour, Jésus.

La religion elle-même refuse de se soumettre! La religion veut discuter avec Dieu! La religion accumule les ordonnances et les préceptes, alors que le Sauveur a magnifiquement simplifié le devoir des hommes:
« Tu aimeras!.» .. Celui qui aime accomplit tous les commandements de la Loi.

N'est-ce point l'unique enseignement du Roi glorieux....Jésus qui a promis l'entrée de son Royaume des cieux à « ceux qui ressemblent aux enfants»! :-$
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 19:33
Citation de "equi-noxe"@Homdanslune

Vous citez souvent Pierre Mounier, allant jusqu’à le plagier régulièrement.

L’honnêteté intellectuelle veut que les propos de quelqu’un d’autre lui demeurent (...) et ceci,
en citant l’auteur plutôt qu’en s’attribuant la «  paternité » de ses écrits.

equi-noxe Là vous m'avez démasqué . loll :-$

J'en ai d'autres professeurs de l'au delà que je lis aussi et étudie depuis 23 ans et 6 mois .

Mais Pierre Monnier n'arrête pas de le dire dans ces communications avec la terre comme il le dit lui même ici en bas :

Citation Mais vous, chrétiens - ou qui prétendez l'être - vous serez responsables devant Dieu du sort -terrible des âmes que vous pouviez sauver et que vous- avez fait périr ... je ne dis pas seulement « laissé périr »,[b]mais fait périr, car la négligence dans un tel cas, est un crime. Dieu qui vous fit rencontrer son Christ, vous a par cela même élevés au premier rang. Vous avez une mission privilégiée: amis du Sauveur, conscients et responsables, vous êtes coupables si vous ne dressez pas la croix rédemptrice, sur la route où vos frères s'abandonnent à la pente fatale.

Il n'y a pas à sortir de là, vous devez leur montrer vers quelle fin ils se dirigent, et proclamer votre foi, votre certitude, cause de vos efforts, de votre espérance et de votre amour; l'Amour est plus fort que le monde, car l'Amour, c’est DIEU .

Donc voici juste une petite exemple que Pierre Monnier m'a donné la permission de le plagier comme vous pouvez le constater .

Mais il n'y a pas ici juste de l'enseignement de Monnier car il y en a de d'autres de l'au delà aussi que je me sers .:-)

Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 19:35

wateuur
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 19:40
Citation de "equi-noxe"@Homdanslune

L’honnêteté intellectuelle veut que les propos de quelqu’un d’autre lui demeurent (...) et ceci,

Faut pas trop le sermoner,
Mais j'avoue que ce n'est pas une manière très orthodoxe d'agir..
C'est pas très catholique mais ,

Il as quand-même ses disciples prêts à l'écouter les yeux fermés..
Il n'est pas méchant..

Pour ses disciples par contre..

Je n'ose pas m aventurer..

Ici on doit marcher le corps drette pis les oreilles molles car ça prends pas grand chose pour qu' un ponspilate se mette à te lancer des tomates au lieux de te louanger..

Ah la religion, c'est un sujet qui soulève autre chose que des soutanes et provoque des sacrements de dix cordes

Bon je sort, pendant que mère nature as encore de la clarté à me partager...
Dans tous les sens du mot clarté...

Pardonnez leurre car ils ne savent pas ce qu'ils disent..lollll

Moi je lui donne ma bénédiction sans confession..
Pour ses disciples..
Permettez moi de m en tenir au silence

Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 19:46

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 19:48
Citation de "wateuur"Citation de "equi-noxe"@Homdanslune

Il n'est pas méchant..

Pour ses disciples par contre..

Je n'ose pas m aventurer..

Ici on doit marcher le corps drette pis les oreilles molles car ça prends pas grand chose pour qu' un ponspilate se mette à te lancer des tomates au lieux de te louanger..

Ah la religion, c'est un sujet qui soulève autre chose que des soutanes et provoque des sacrements de dix cordes

Bon je sort, pendant que mère nature as encore de la clarté à me partager...
Dans tous les sens du mot clarté...

wateuur J'ai pas peur des sermons car par le passé j'ai eu affaire à des curés extrêmement malins . Donc un petit sermon par l'écriture ne me dérange pas tellement. :-$

Épi faut comprendre que la religion je n'y crois plus tellement , ici mes croyances maintenant sont basées juste sur le spiritisme et la philosophie . :-$

Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 19:48

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:01
Citation de "equi-noxe"Citation

Il n'est pas méchant..

Je sais qu’il n’est pas méchant...

Mais comme il utilise régulièrement cette tribune pour faire passer ses messages, la moindre des choses c’est de le faire minimalement dans les règles de l’art. On ne peut lui en vouloir... on peut simplement lui signaler que de sa façon, ça ne se fait pas.

equi-noxe Je suis un homme dans Lune et les hommes dans lunes ont le droit de faire ça. :-$

Épi :De toute façon dans un commentaire venant de moi ,se mêle parfois un enseignement de Monnier , mêlé avec d'autres enseignements de d'autres auteurs du monde invisible car on peut pas avoir la vérité avec un seul auteur de l'au dela.

Donc c'est jamais un message exactement identique avec un tel auteur du monde invisible donc il y a pas danger qu'un fantôme enragé vienne me mordre les pieds la nuit parce que je me suis servi de ses textes mêmes :-$

Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 20:04

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:13
Et puis, épi.

Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 20:15

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:19
Je crois que son épi voulait dire et puis.
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:20
Citation de "equi-noxe"Citation

il y a pas danger qu'un fantôme enragé vienne me mordre les pieds la nuit parce que je me suis servi de ses textes mêmes :-$

Non mais comme vous avez la prétention de vous inscrire dans le monde de la connaissance, ne fusse que par le biais de vos croyances et/ ou convictions, sachez que ce n’est pas de cette façon que l’on acquiert un peu de crédibilité.

Et puis, en passant mon pseudo n’est pas «  Épi ». À moins que vous cherchiez à être volontairement méprisant.

Faut comprendre que = Épi est un terme que j'utilise de mon français québécois et qui veut dire comme gi1les l'a dit plus haut = Et puis donc non je voulais pas être méprisant envers vous. Point à la ligne et non mon poing sur la ligne. :-$
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:21
Citation de "gi1les"Je crois que son épi voulait dire et puis.

gi1les c'est exactement ça. :-$
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:24
Merci de la confirmation. j'entrevoyais cette possibilité.

Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 20:25

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:27
Je sais que tu savoures la liberté de ce sujet.
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:32
Citation de "gi1les"Merci de la confirmation. j'entrevoyais cette possibilité.

J'avais oublié de dire le bravo pour le fait que tu aies entrevu cette possibilité . :-$

Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 20:34

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:33
"No problemo"
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 20:37
Citation de "gi1les"Je sais que tu savoures la liberté de ce sujet.

J'aime la philosophie et la philosophie m'aime. :-$
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 11:40
La simplicité de l'être et la complexité du paraître.