Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le lundi 28 juin 2021 à 11:10 |
![]() |
Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... "Although everyone wants happiness, most people suffer from tragically mistaken ideas about what brings it" Bien que le bonheur soit désiré de tous, La plupart souffre de se méprendre tragiquement sur les idées, de ce qui l'apporte. |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 28 juin 2021 à 11:39 |
![]() |
Citation de "gi1les"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... "Although everyone wants happiness, most people suffer from tragically mistaken ideas about what brings it" Bien que le bonheur soit désiré de tous, La plupart souffre de se méprendre tragiquement sur les idées, de ce qui l'apporte. EN effet, les périodes les plus heureuses de ma vie ont été celles où j'étais pauvre parce qu'alors l'appréciation de ce que je vivais en était amplifiée. J'ai des proches qui sont riches et je n'échangerais pas ma vie pour la leur, c est devenu exagéré ce dont ils ont besoin pour être satisfaits. Je crois que les gens très instruits vivent a même situation vis à vis ceux qui n'ont pas le même niveau d'instruction, ne sont plus à même de les apprécier pour les autres qualités qu'ils possèdent et qui pourraient leur enseigner. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le lundi 28 juin 2021 à 12:17 |
![]() |
Juste. Et la conscience de cette méprise me sort du " mon bonheur est meilleur que le tiens". Et de m'estimer en déshumanisant ou dévalorisant autrui. |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 29 juin 2021 à 11:25 |
![]() |
Citation de "gi1les"Citation de "gi1les"Citation de "homdanslune2"Citation de "gi1les"AH! si, moi. Mais pas avec la raison ou l'intellect. Je pense que oui sans la raison et l'intellect,il est possible de connaitre l'Univers. Car e rationalisme est l'obstacle à la connaissance de Dieu ,donc de l'univers. Puisque celui qu'on nomme Dieu est le Pivot Central de l'univers ,l'Aimant intégral, qui absorbe par réintégration,sans être attiré à son tour.Donc si on connais Dieu on connait aussi l'univers car tout l'univers vient de Dieu. C'est que le rationalisme, par principe, place l'invisible et l'intangible au rang des questions subversives et imaginaires que le déterminisme ne saurait approuver et oppose la volonté de nier, à l'intuition subjective de la conscience des âmes.Par ce procédé, il est impossible d'atteindre la connaissance de l'Amour qui, par essence, est intuitif, puisque spirituel... (évidemment, je parle ici de « la vertu la meilleure » de l'Amour, comparable à l'Amour divin l'amour de tendresse. C'est dans les effluves bénis d'un tel amour, que nos âmes, libérées de la chair, comprendront enfin la véritable vocation humaine; elles s'épanouiront dans la pureté et l'infinie charité qui ressemblent à celles de notre Jésus lui le parfait amour. Aimez-vous les uns les autres a dit aussi Jésus , c'est toute la loi; loi divine par laquelle Dieu gouverne les mondes. L'amour est loi! loi d'attraction pour les êtres vivants et organisés; l'attraction est la loi d'amour pour la matière organique. Quand c'est "profond" ou au-delà des mots je préfère abandonner le mot croyance. pour disons certitude non-conceptuelle tiens! Dans mes mots pour signifier mon adhésion totale. L'Amour de l'Unité dans l'Unité de l'Amour. Et un bel exemple d'Unité dans l'amour est: cet homme qui fut appelé Jésus et dont la caractéristique était l'Unité parfaite avec le Père Créateur. Car Jésus a dû passer par tous les stages de développement. Et il est devenu parfait dans Son intelligence, dans Son agressivité, dans Sa chair, dans Son amour, dans Sa mort, dans Ses facultés psi, dans Son amour mystique, dans Sa connaissance consciente. Parfait dans l'art de manier les forces les plus puissantes. C'est pourquoi Jésus est comme le prototype, car, ayant satisfait aux lois cosmiques, Il est devenu parfait . Ainsi est-il un modèle pour nous les hommes de la terre et seulement pour nous car il a vécu et est mort en tant qu´homme. Car il y a des myriades et myriades de monde dans l'Univers. Modifié le mardi 29 juin 2021 à 11:26 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mardi 29 juin 2021 à 11:38 |
![]() |
Super. "Malheureusement" Cet aspect de Jésus est occulté par les rites et dogmes de la religion chrétienne (et les différentes sous-tendances, catho. protes...) et son éloignement de sa base, de ses fondements; dans l'objectif de convaincre et convertir. (Ma religion est meilleure que la tienne) "Car il y a des myriades et myriades de monde dans l'Univers". Car il y a des myriades et des myriades d'univers en nous. Pour le meilleur et sans le pire. Peace! Modifié le mardi 29 juin 2021 à 11:46 |
Abus Citer Posté le mardi 29 juin 2021 à 12:19 |
![]() |
Citation de "gi1les"Super. "Malheureusement" Cet aspect de Jésus est occulté par les rites et dogmes de la religion chrétienne (et les différentes sous-tendances, catho. protes...) et son éloignement de sa base, de ses fondements; dans l'objectif de convaincre et convertir. (Ma religion est meilleure que la tienne) "Car il y a des myriades et myriades de monde dans l'Univers". Car il y a des myriades et des myriades d'univers en nous. Pour le meilleur et sans le pire. Peace! Les morts en contact avec la terre ils le disent : Aucune religion n'a parfaitement compris le Christ : l'essentiel est la sincérité dans la Foi. Ce qui a produit cette incompréhension, c'est que les prêtres eux-mêmes n'ont pas saisi à quel point les paroles du Christ étaient «Esprit ». Tant que l'homme est dans la chair, il lui est presque impossible de réaliser la vie de l'Esprit. Dans l'autre monde , les morts ils apprennent à comprendre ! Donc les religions ont groupé des légendes autour des vérités essentielles. ![]() |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mardi 29 juin 2021 à 12:49 |
![]() |
Très bien dit. Et c'est la raison pour laquelle (bien que je les comprends) J'utilise parcimonieusement les formulations des religions à moins de référer au lien commun qu'elles ont avec la vérité essentielle. Parce que de toute façon c'est elle que je veux pointer à l'aide de la raison (les mots et concepts obligent) plutot que la croyance. Yo! Modifié le mardi 29 juin 2021 à 12:51 |
Abus Citer Posté le mardi 29 juin 2021 à 13:01 |
![]() |
Citation de "gi1les"Très bien dit. Et c'est la raison pour laquelle (bien que je les comprends) J'utilise parcimonieusement les formulations des religions à moins de référer au lien commun qu'elles ont avec la vérité essentielle. Parce que de toute façon c'est elle que je veux pointer à l'aide de la raison (les mots et concepts obligent) plutot que la croyance. Yo! Malgré tout = la croyance qui conduit à la pratique du bien est louable et les croyances blâmables sont celles qui conduisent au mal . ![]() Modifié le mardi 29 juin 2021 à 13:01 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mardi 29 juin 2021 à 13:16 |
![]() |
Distinction dans les croyances selon leurs influences sur les actions. Pourquoi pas! Sauf que pour moi, je dois alors distinguer bien/mal (une autre croyance). Je préfère la perspective radicale de l'Unité ou de la certitude non-conceptuelle. Bof! Ça me paraît plus directe et limitant la confusion. Le vocabulaire religieux, pour moi, fait trop référence aux croyances. Je préfère le vocabulaire rationel, même si c'est encore du domaine des croyances pour moi. Et c'est ce que signifie le "bof!". Croyances religieuses ou en la raison Bof! c'est croyance. Selon moi, vous utilisez ce vocabulaire mais basé sur une certitude qui dépasse cette utilisation. Modifié le mardi 29 juin 2021 à 13:51 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mardi 29 juin 2021 à 13:44 |
![]() |
Merci, HDL. Notre discussion me fait réaliser que j'évite (volontairement) les interlocuteurs qui ont des croyances religieuses (par ma formulation) parce que je ne veux pas (en général) m'adresser à eux (une forme de respect). Je préfère m'adresser à ceux qui croient en la rationalité, pour partager une vision du monde au-delà de la raison et pointant la vérité essentielle et fondamentale d'une certitude non-conceptuelle. Pour le plaisir d'encourager l'ouverture d'esprit et non pour convaincre. Modifié le mardi 29 juin 2021 à 15:09 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 08:24 |
![]() |
"Reconnaître en quoi les gens et les événements contribuent à mon trouble est sain, pourvu que je reconnaisse aussi mes croyances à cet égard. C'est surtout celles-ci que je dois découvrir et chercher à transformer". L Auger Modifié le mercredi 30 juin 2021 à 08:24 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 13:59 |
![]() |
Once you understand fear, then you can understand everything about people. Une fois la peur comprise, subséquemment vous pouvez tout saisir à propos de l'être humain. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 16:25 |
![]() |
Citation de "gi1les"Merci, HDL. Notre discussion me fait réaliser que j'évite (volontairement) les interlocuteurs qui ont des croyances religieuses (par ma formulation) parce que je ne veux pas (en général) m'adresser à eux (une forme de respect). Je préfère m'adresser à ceux qui croient en la rationalité, pour partager une vision du monde au-delà de la raison et pointant la vérité essentielle et fondamentale d'une certitude non-conceptuelle. Pour le plaisir d'encourager l'ouverture d'esprit et non pour convaincre. Désolé mais quand on sort de la raison, c'est l'irraisonnable qui prend la place et ce n'est pas acceptable! L'idée n'est pas de convaincre mais de raisonner, et quand la raison n'y est plus, la discussion n'a plus aucun intérêt! Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 16:25 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 16:46 |
![]() |
Si je vous comprends bien pour vous il n'y a rien au-delà de la raison, C'est bien celà? Ou plutôt, au-delà de la raison il n'y a que croyances et irrationalité. Et merci de contribuer à la discussion. Modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 17:03 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 1 juillet 2021 à 17:53 |
![]() |
Citation de "gi1les"Si je vous comprends bien pour vous il n'y a rien au-delà de la raison, C'est bien celà? Ou plutôt, au-delà de la raison il n'y a que croyances et irrationalité. Et merci de contribuer à la discussion. Heu non... Mais ce n'est pas grave, vous regardez tout cela de loin de toute façon... Rationalité, irrationalité, croyance... Toute du pareil au même pour vous... Oui oui, j'ai fait ma contribution lolll Bonne continuité pour le reste! |