Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 373
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:48
Citation de "gi1les"Oui, parfaitement ma compréhension de votre interprétation est une implication invisible pour votre jugement. Tout à fait un jugement de ma part.

À prendre position sur rien, vous ne vous impliquez pas, vous restez et demeurez toujours en retrait justement pour ne pas vous commettre et discourir comme vous le faites en restant neutre, c'est plutot peureux; c'est comme si vous nous disiez, vous ne me saisirez pas!

SVP, n'insulter pas mon intelligence en affirmant une "implication invisible", parce que si c'est réellement ce que vous pensez, ça confirme ce que j'ai dit plus haut!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:53
Ce que vous appellez ma neutralité, confirme l'impossibilité pour moi d'insulter votre intelligence.

Ou de m'opposer au fait que vous ne changerez pas d'idée.

Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 22:57

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:55
Citation de "gi1les"Ce que vous appellez ma neutralité, confirme l'impossibilité pour moi d'insulter votre intelligence.

Vous venez de le faire...

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:57
Exactement, vous avez tout compris.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 22:58
Citation de "gi1les"Exactement, vous avez tout compris.

Et vous continuez de jouer votre rôle...

Vous croyez arriver à quelque chose en regardant tout de loin?
Le nihilisme n'a pas de fondement réel, c'est un concept philosophique et on ne peut pas en faire une réalité dans la vie, à moins de vivre dans sa tête...

Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 23:01

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 23:01
Vous savez que je ne crois rien.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 23:04
Citation de "gi1les"Vous savez que je ne crois rien.

Ça ne change rien en fait que vous croyez ou non, vous êtes neutre...
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 23:05
Selon vous de toute évidence.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 23:12
Citation de "gi1les"Selon vous de toute évidence.

Faites-moi mentir alors!

Je vais lire vos interventions prochaines!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 23:14
"Faites-moi mentir alors!".

Je ne fais que ça.

Et toujours un plaisir, non de débattre, mais d'utiliser ma/la raison pour communiquer son inutilité pour saisir l'essentiel.
Et lorsque possible; moi aussi; je lirez vos interventions. Elles m'ont beaucoup aidées à ne pas m'embrouiller.

Modifié le jeudi 24 juin 2021 à 23:23

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 23:16
Citation de "gi1les"Je ne fais que ça.

Que vous dites...

Vous savez très bien ce que je veux dire!

Mais vous ne ferez probablement rien, votre neutralité est trop importante...
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 23:29
Bien vu, au grand jour. Vous m'avez démasqué.

J'adore. Pourquoi m'opposer, je ne crois pas à ce que je pense et à ce que vous pensez.
Et vous ne changerai pas d'idée. Moi ça me va très bien. Je n'y vois pas de problème.

Modifié le vendredi 25 juin 2021 à 07:53

hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 09:13
Ceux qui comprennent que l’univers est en eux iront vers l’intérieur, les autres se perdront à l’extérieur. Pour les premiers la vie, pour les autres la mort. Être spectateur au lieu d acteur, préférer être éclairer par en dedans que par dehors, content de peu au lieu d’insatisfait de beaucoup.

IL y a une force qui pour ceux qui peuvent s’ouvrir est accessible , elle est insignifiante pour plusieurs c’est ce qui fait sa valeur. Peux sont à même de la manier, tant elle est pour eux subtile et insaisissable. Regarde devant elle est derrière regarde derrière elle est devant, tu ne peux que l’entrevoir.

Dedans comme dehors possible de s y perdre, à la fois facile et difficile de perdre l’équilibre.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 09:20
Oui! tout à fait et même la distinction "eux" devient caduque, devient sans importance. Je me vois mettre cette étiquette et suis conscient qu'elle est fictive.

J'aime bien dire: je fais la distinction, eux/nous ou eux/moi mais n'y crois plus.

Il n' y a que le Nous... pour nous.

Modifié le vendredi 25 juin 2021 à 09:23

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 25 juin 2021 à 15:53
Citation de "gi1les"Bien vu, au grand jour. Vous m'avez démasqué.

J'adore. Pourquoi m'opposer, je ne crois pas à ce que je pense et à ce que vous pensez.
Et vous ne changerai pas d'idée. Moi ça me va très bien. Je n'y vois pas de problème.

Vous opposez?

Parce que vous pensez que de vous prononcez sur des sujets, c'est de vous opposez?

Si ce n'était qu'uniquement pour vous positionnez par rapport aux autres, au lieu de votre neutralité, cela aurait le mérite de vous inclure et de vous méritez une voie, tandis que là, en étant neutre, quel crédibilité avez-vous et pour défendre quoi?

La peur de faire partie du monde?
La peur de l'étiquette?
La peur d'être perçu comme vous ne voulez pas?

Que vous ayez peur ou non, ça ne change pas grand chose aux questions que je viens de vous posez, parce que tout cela a lieu quand même et malgré vous...

Ne voulez-vous pas être perçu pour ce que vous êtes et non pour l'image que vous projetez?