Les forums Jasez
Discussions générales

Faut-il soigner les anti-vaccins?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut-il soigner les anti-vaccins?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
thomas_earl.p
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 août 2021 à 19:14
On peut voir ici la corrompue qui ne s'oppose à rien du tout, malgré qu'elle est la chef de l'opposition lolll

https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/10/deploiement-du-passeport-vaccinal-un-mois-cest-long
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 août 2021 à 19:38
Citation de "thomas_earl.p"Citation de "leclownaupetinez"entoucas ceux qui pensaient pouvoir faire des sorties que entre vaccinés
viennent de se faire baiser solide


Quand je dis 2 pas en avant, 1 pas en arrière....Je prévois que d'ici peu, on va passer les autoroutes a payage avec le code QR !

Le QR sert a dégraisser les activités de toutes sortes afin de soutenir l'Agenda 2030. Pas pour rien que soudainement on parle de la planète a sauver. Du brainwash mentale.

Mais les gens n'y voit rien du tout.


Ben voyons? Ça va pas Strate? Tu sembles un peu down? J'veux bien te taquiner et discuter et t'engueuler. Mais down, non. Parce que dans le fond t'es un modit bon gars.



ventilaz
53 Coteau-du-Lac
Abus Citer Posté le mardi 10 août 2021 à 19:50
Un moment donné, ca va même le prendre ce code QR pour se connecter à internet et pouvoir naviguer sur le web. Terminé l'anonymus.

L'identité bio-numérique n'est pas un secret; les visées de l'Agenda 2030 non plus; à savoir le dégraissage de toutes activités humaines en commencant évidemment par les soins de santé.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 août 2021 à 19:54
Citation de "thomas_earl.p"On peut voir ici la corrompue qui ne s'oppose à rien du tout, malgré qu'elle est la chef de l'opposition lolll

https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/10/deploiement-du-passeport-vaccinal-un-mois-cest-long


Ben là, s'opposer à quoi? Le code QR? Voyons ce n'est qu'un identifiant. Un no de permis. C'est quoi le problème?
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 août 2021 à 20:12
Citation de "ventilaz"Un moment donné, ca va même le prendre ce code QR pour se connecter à internet et pouvoir naviguer sur le web. Terminé l'anonymus.

L'identité bio-numérique n'est pas un secret; les visées de l'Agenda 2030 non plus; à savoir le dégraissage de toutes activités humaines en commencant évidemment par les soins de santé.


on se dirige vers ca.

si vous aimez la science-fiction, vous allez être servis.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 03:19
Citation de "wynema"Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"C'est le sujet de l'éditorial de Patrick Lagacé ce matin.
C'est une décision difficile et tous les gouvernements l'ont évitée.

Pas une assurance privée ne l'évite par contre. Trop facile de facturer tout le monde quand on veut se faire élire. Nous payons tous cette négligence avec un système de santé de plus en plus cher et de moins en moins performant.

S'assurer contre les accidents de voiture ne se fait pas les yeux fermés. Ceux qui n'ont jamais eu de contraventions, jamais eu d'accident, n'ont pas de handicap, payent moins cher.

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php



Moi je serais d'accord si on facture aussi les alcooliques, les dépendants aux drogues et aux pilules, les obèses, les bs qu'on fait vivre, etc...
Les alcooliques et drogués mettent les autres à risque aussi...

Et pour ce qui est des critères de risque, je donne l'exemple de mes parents qui ont 85 ans donc plus à risque d'être malades et hospitalisés que des jeunes, alors ils devraient être plus facturés???


Les consommateurs d'alcool et cigarettes payent un pourcentage de taxes beaucoup plus élevé que pour les autres produits. Si on se fait arrêté avec de la drogue, on risque une amende ou la prison; je connais quelqu'un, arrêté avec du pot avant que ce soit légal, qui a dû faire un don à un organisme de bienfaisance. Pour les obèse, les produits alimentaires transformés sont taxés.


Et ça change quoi au fait que ces individus sont une surcharge pour le système de santé ou judiciaire par leurs comportements irresponsables ?

Quand ils pourraient se prendre en main et faire attention à leur santé en cessant de sur consommer des aliments ou des produits qui les rendent malades ou leurs font commettre des infractions.



Bien sûr! Je fais simplement remarquer que ces gens participent à payer leurs soins médicaux. Par exemple, Trudeau a augmenté les taxes de 4$ par cartouche dans le dernier budget et cela rapportera 2,1 milliards de dollars sur 5 ans et elles étaient déjà taxées plus que les autres produits à cause des coûts qu'elles engendrent en soins de santé.


https://www.journaldequebec.com/2021/04/19/plus-de-taxes--les-riches-et-les-fumeurs-devront-piger-dans-leurs-poches
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 11:24
Vous savez on discute du principe, le coût en surplus de chaque cas se mesure facilement par les responsables du système en question.

Oui il me semble être une erreur de subventionner ceux et celles qui néglige ou refuse de protéger leur santé. Mais il faudra démontrer le lien de cause à effet.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 11:55
Citation de "marinaterre"Vous savez on discute du principe, le coût en surplus de chaque cas se mesure facilement par les responsables du système en question.

Oui il me semble être une erreur de subventionner ceux et celles qui néglige ou refuse de protéger leur santé. Mais il faudra démontrer le lien de cause à effet.



Tsé, je me dis qu'il y en a qui partent avec déjà deux prises dans la vie. Je pense à une petite de ± 10 ans que je voyais parfois avant; elle devait peser 250 livres. Ses parents plus encore. C'était eux le problème. Comment une fois adulte elle aura ce qu'il faut pour maigrir avec l'éducation qu'elle a eu?

...Et les autres qui ont eu des parents négligents de d'autres manières; ils doivent travailler plus fort pour ne pas "coûter cher" à société.

Et quand on a un problème, le fait de payer plus cher les soins, je ne pense pas que ça freine; regarder le taux d'obésité aux USA et les soins ne sont pas gratuit.

Modifié le mercredi 11 août 2021 à 11:56

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 12:49
Oui tout à fait d'accord avec vous. Tous les enfants devraient être couverts par l'assurance et tout problème de santé congénital jusqu'à l'âge adulte.

De toute façon on ne devrait jamais laisser qui que ce soit sans soins. On règle les coûts des soins après et quand c'est impossible on les assume.

On parle d'équité, pas de férocité.

Modifié le mercredi 11 août 2021 à 12:51

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 13:01
Comme je l’ai mentionné plus haut je suis contre l’idée de refuser ou même de pénaliser les individus non vaccinés en ce qui concerne l’accès aux services de santé. Qu’ils se voient refusés au gym ou à la Cage aux sports, c’est différent. Je suis contre et en vertu de grands principes que je vais tenter d’expliquer ici.

Il y a 100, 150 ans... les services publics étaient sous la gouverne des institutions privées ou charitables (.. ). Or, selon les idéologies néolibérales et la morale judéo-chrétienne, seuls les «  plus méritants » d’une société pouvaient se tailler une place de choix, à l’école, moyennant fric, à l’hôpital, moyennant fric toujours. Le discours politique et social était sans pitié à l’égard de celles et ceux qui partaient avec deux prises ( ou une prise en moins ) comme le dit Amamelisse.

Or, pas de salut et pas de soutien pour la jeune fille mère de l’époque que la morale chrétienne accablait en plus de la priver de soins adéquats. Aucune générosité pour l’ouvrier ou les fils d’ouvriers que l’on accusait régulièrement d’être un peu «  portés » sur la bouteille (... ) sans aucune, mais vraiment aucune sensibilité pour la souffrance, la misère, l’indigence dans laquelle TOUT le système ( économique, social,.. ) les a enfermés.

Donc c’est qui les prochains nobody ( .. ) que l’on va juger indignes de nous ( sic ) et de nos impôts (.. ). Les fumeurs ? Les obèses ?

Modifié le mercredi 11 août 2021 à 13:20

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 13:20
Ah mais je n'ai pas parlé de ne pas soigner. Je propose simplement qu'on facture l'assurance santé selon des critères de risques. Sans vaccin les risques sont plus élevés pas équitable de le facturer aux autres. Alors ceux qui acceptent plus de risques devraient payer une plus forte prime. Comme le font les assurances privées.

Oui je me souviens de gens qu'on a laissé mourir sur une civière sur les marche d'un hôpital géré par les "bonnes" soeurs. Ceci avait fait les manchettes et s'en est suivi la RAMQ.

CitationDonc c’est qui les prochains nobody ( .. ) que l’on va juger indignes de nous ( sic ) et de nos impôts (.. ). Les fumeurs ? Les obèses ?


J'ai proposé que les primes d'assurance soient ajustées selon les risques ajoutés. Comme le font les assureurs privés. Pas compliqué et bien connu. Exemple les femmes voient deux fois plus le médecin et sont plus souvent soignées, mais personne ne va dire que ce n'est pas équitable. On est tous d’accord que c'est équitable.

Modifié le mercredi 11 août 2021 à 13:27

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 13:37
Citation de "marinaterre"Ah mais je n'ai pas parlé de ne pas soigner. Je propose simplement qu'on facture l'assurance santé selon des critères de risques. Sans vaccin les risques sont plus élevés pas équitable de le facturer aux autres. Alors ceux qui acceptent plus de risques devraient payer une plus forte prime. Comme le font les assurances privées.

Oui je me souviens de gens qu'on a laissé mourir sur une civière sur les marche d'un hôpital géré par les "bonnes" soeurs. Ceci avait fait les manchettes et s'en est suivi la RAMQ.

CitationDonc c’est qui les prochains nobody ( .. ) que l’on va juger indignes de nous ( sic ) et de nos impôts (.. ). Les fumeurs ? Les obèses ?


J'ai proposé que les primes d'assurance soient ajustées selon les risques ajoutés. Comme le font les assureurs privés. Pas compliqué et bien connu. Exemple les femmes voient deux fois plus le médecin et sont plus souvent soignées, mais personne ne va dire que ce n'est pas équitable. On est tous d’accord que c'est équitable.


C’est équitable oui pour des compagnies dont l’objectif est de faire des profits.. et pour qui le risque est «  monnayable » . Mais pourquoi donc faudrait-il orienter les institutions publiques vers cette logique ?

Certes, notre système de santé est mal en point, manquant de ressources pour assumer pleinement son rôle.. mais n’y aurait-il pas un/ des autre.s moyen.s. ? Notre époque exige d’être inventif, de miser sur l’éducation, la prévention et aussi la collaboration du plus grand nombre. Ça me parait mal parti ... c’est tout ce que je dis.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 13:52
Punir des gens malades malgré eux revient à perpétuer ce qu'equinoxe relatait dans un de ses commentaires: La discrimination!

C'est sensiblement le même comportement des gens qui veulent la peine de mort et qui ne se rendent pas compte qu'ils deviennent comme les meurtriers en gardant ce genre de mentalité...

On veut être civilisé mais on ne veut pas changer nos façons de penser ni nos comportements. Or, ce n'est pas en continuant la discrimination, même si cela coute plus cher à la société, que nous deviendrons plus civilisé. C'est de continuer une façon de penser néfaste qui nous tue: le néolibéralisme exclusivement axé sur le capital!

C'est justement cela qu'il faut casser comme mentalité!
On doit mettre l'humain en priorité, pas le capital!

L'humain est vivant, pas le capital!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 14:38
Equi,

Le profit n'a rien à voir avec l'équité d'une assurance maladie de l'état.
Mais pourquoi devrait-on encourager les gens à prendre de mauvais risques? Vous augmentez les risques vous payez votre part de cette augmentation. Notre assurance auto est comme ça. Qui s'en plaint?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 14:56
Citation de "marinaterre"Equi,

Le profit n'a rien à voir avec l'équité d'une assurance maladie de l'état.
Mais pourquoi devrait-on encourager les gens à prendre de mauvais risques? Vous augmentez les risques vous payez votre part de cette augmentation. Notre assurance auto est comme ça. Qui s'en plaint?


Parce que c’est déjà en partie le cas ?

Certains l’ont dit. Les individus aux prises avec quelques addictions et donc, plus susceptibles de surcharger le système de santé, sont déjà beaucoup plus taxés que les autres en considérant les taxes sur les cigarettes, sur l’alcool, sur le sucre, sur le cannabis .. etc.