Les forums Jasez
Discussions générales

Faut-il soigner les anti-vaccins?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut-il soigner les anti-vaccins?
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 15:15
Ce sont des taxes sur le luxe. On ne taxe pas légumes mais le chocolat oui. Pourtant il n'est pas nocif. On taxe fort le tabac qui lui est reconnu nocif. Alors on pourrait ramener cette de façon équitable sur l'assurance santé. L'alcool n'est pas une nécessité mais n'est pas non plus contraire à la santé alors on la taxe comme un luxe. Par contre l'obésité n'est pas taxée et est contraire à la santé donc devrait demander une surprime d'assurance santé.

Le refus d'être vacciné nous coûtera une fortune, donc... Le système de santé est très mal géré. C'est d'une évidence risible. Il faudrait instaurer un ticket modérateur afin d'éviter l'affreux gaspillage.

Le système de santé de France devrait nous servir d'exemple.

Modifié le mercredi 11 août 2021 à 15:41

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le mercredi 11 août 2021 à 16:10
Mon Dieu, on dirait que vos réponses évoluent!
Y en a qui se contredisent presque depuis le début du post, mais l'important est que certains commencent à saisir par eux-mêmes que tout ça deviendra impossible à gérer.

Quand tu as de l'argent, au départ, ça va bien.
Déjà, c'est super facile d'aller dans des endroits huppés sans trop se faire écoeurer avec le masque. Essayez-vous pas au Dolorama, ce sera INTERDIT.

Rappelez-vous que la seule raison pour laquelle on peut faire du sport extérieur sans masque, c'est grâce aux golfeurs. Quand les gens en haut de notre pyramide sociale ne veulent pas de quelque chose, ça finit par marcher! Là, j'entends dans les cercles d'entrepreneurs que ça va crier fort pour le passeport. Il y aura toutes sortes de passe-passe pour que les gens puissent contourner le système. Les gens d'affaires ne veulent pas gérer ça, déjà qu'ils manquent de personnel au boutte! Il ne faut pas oublier que des politiciens, médecins et autres gens assez riches ne veulent rien savoir de l'injection.

Mon Homme est sur le bord de flancher. Je lui demande d'attendre et je lui fais voir les différences d'accueil et de gossage du masque entre certains endroits. Si il flanche, je le respecterai.

Le Québec est déjà champion dans l'exode des cerveaux et des capitaux. Si on continue comme ça, la classe moyenne va encore plus s'égorger (par sa faute) et les professionnels qui resteront seront les meilleurs des moins pires.

Et puis? On les soignera ou pas?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 16:15
Citation de "marinaterre"

J'ai proposé que les primes d'assurance soient ajustées selon les risques ajoutés. Comme le font les assureurs privés. Pas compliqué et bien connu. Exemple les femmes voient deux fois plus le médecin et sont plus souvent soignées, mais personne ne va dire que ce n'est pas équitable. On est tous d’accord que c'est équitable.


Et si le fait que les femmes voient plus le médecin (je me fie à vous pour la véracité de ce fait) est une contribution en terme de prévention de maladies plus graves qui coûterait plus cher à la société si la pathologie n'était pas prise à temps?

... Et si dans ces chiffres les consultations pour grossesse sont prises en compte, j'espère qu'on ne néglige pas l'avantage pour la société d'ajouter un être vivant... ce dont se foutrait une compagnie d'assurance privé, mais pas un gouvernement.

Mon fils doit prendre une assurance privée pour les trois mois suivant son retour au Québec, puisque la RAMQ ne le couvrira pas. Il est couvert pour tout si c'est une urgence, c'est à dire pas de consultation préventive de type bilan de santé. Mais si cette assurance était pour du long terme, la compagnie aurait avantage à miser sur du préventif.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 16:18
Citation de "milliamo"Mon Dieu, on dirait que vos réponses évoluent!
Y en a qui se contredisent presque depuis le début du post, mais l'important est que certains commencent à saisir par eux-mêmes que tout ça deviendra impossible à gérer.

Quand tu as de l'argent, au départ, ça va bien.
Déjà, c'est super facile d'aller dans des endroits huppés sans trop se faire écoeurer avec le masque. Essayez-vous pas au Dolorama, ce sera INTERDIT.

Rappelez-vous que la seule raison pour laquelle on peut faire du sport extérieur sans masque, c'est grâce aux golfeurs.
Quand les gens en haut de notre pyramide sociale ne veulent pas de quelque chose, ça finit par marcher! Là, j'entends dans les cercles d'entrepreneurs que ça va crier fort pour le passeport. Il y aura toutes sortes de passe-passe pour que les gens puissent contourner le système. Les gens d'affaires ne veulent pas gérer ça, déjà qu'ils manquent de personnel au boutte! Il ne faut pas oublier que des politiciens, médecins et autres gens assez riches ne veulent rien savoir de l'injection.

Mon Homme est sur le bord de flancher. Je lui demande d'attendre et je lui fais voir les différences d'accueil et de gossage du masque entre certains endroits. Si il flanche, je le respecterai.

Le Québec est déjà champion dans l'exode des cerveaux et des capitaux. Si on continue comme ça, la classe moyenne va encore plus s'égorger (par sa faute) et les professionnels qui resteront seront les meilleurs des moins pires.

Et puis? On les soignera ou pas?


Vous avez des sources pour ça?
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 16:56
Citation de "amamelisse"Citation de "milliamo"Mon Dieu, on dirait que vos réponses évoluent!
Y en a qui se contredisent presque depuis le début du post, mais l'important est que certains commencent à saisir par eux-mêmes que tout ça deviendra impossible à gérer.

Quand tu as de l'argent, au départ, ça va bien.
Déjà, c'est super facile d'aller dans des endroits huppés sans trop se faire écoeurer avec le masque. Essayez-vous pas au Dolorama, ce sera INTERDIT.

Rappelez-vous que la seule raison pour laquelle on peut faire du sport extérieur sans masque, c'est grâce aux golfeurs.
Quand les gens en haut de notre pyramide sociale ne veulent pas de quelque chose, ça finit par marcher! Là, j'entends dans les cercles d'entrepreneurs que ça va crier fort pour le passeport. Il y aura toutes sortes de passe-passe pour que les gens puissent contourner le système. Les gens d'affaires ne veulent pas gérer ça, déjà qu'ils manquent de personnel au boutte! Il ne faut pas oublier que des politiciens, médecins et autres gens assez riches ne veulent rien savoir de l'injection.

Mon Homme est sur le bord de flancher. Je lui demande d'attendre et je lui fais voir les différences d'accueil et de gossage du masque entre certains endroits. Si il flanche, je le respecterai.

Le Québec est déjà champion dans l'exode des cerveaux et des capitaux. Si on continue comme ça, la classe moyenne va encore plus s'égorger (par sa faute) et les professionnels qui resteront seront les meilleurs des moins pires.

Et puis? On les soignera ou pas?


Vous avez des sources pour ça?


Ben non! Ces gens-là ne peuvent pas s'exprimer. Ils se feraient lapider sur la place publique. Je sais ça uniquement par des gens que je connais qui sont bien placés.

Est-ce que vous savez que le président de la CAQ de Laval-des-rapides a été destitué pour avoir donné son avis sur sa page personnelle? Si vous voulez l'entendre, vous pouvez l'écouter sur la page Facebook publique de Éric Duhaime. Il donne une entrevue pertinente d'environ 35 minutes. Je vous fais cette suggestion non pas parce que je prône ce politicien (Duhaime), mais parce qu'on peut y trouver du contenu indisponible ailleurs. Aucun média mainstream n'a parlé de la destitution de Stéphane Hamel. Peu importe votre camp politique, allez écouter ça.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 20:03
Citation de "milliamo"Citation de "amamelisse"Citation de "milliamo"Mon Dieu, on dirait que vos réponses évoluent!
Y en a qui se contredisent presque depuis le début du post, mais l'important est que certains commencent à saisir par eux-mêmes que tout ça deviendra impossible à gérer.

Quand tu as de l'argent, au départ, ça va bien.
Déjà, c'est super facile d'aller dans des endroits huppés sans trop se faire écoeurer avec le masque. Essayez-vous pas au Dolorama, ce sera INTERDIT.

Rappelez-vous que la seule raison pour laquelle on peut faire du sport extérieur sans masque, c'est grâce aux golfeurs.
Quand les gens en haut de notre pyramide sociale ne veulent pas de quelque chose, ça finit par marcher! Là, j'entends dans les cercles d'entrepreneurs que ça va crier fort pour le passeport. Il y aura toutes sortes de passe-passe pour que les gens puissent contourner le système. Les gens d'affaires ne veulent pas gérer ça, déjà qu'ils manquent de personnel au boutte! Il ne faut pas oublier que des politiciens, médecins et autres gens assez riches ne veulent rien savoir de l'injection.

Mon Homme est sur le bord de flancher. Je lui demande d'attendre et je lui fais voir les différences d'accueil et de gossage du masque entre certains endroits. Si il flanche, je le respecterai.

Le Québec est déjà champion dans l'exode des cerveaux et des capitaux. Si on continue comme ça, la classe moyenne va encore plus s'égorger (par sa faute) et les professionnels qui resteront seront les meilleurs des moins pires.

Et puis? On les soignera ou pas?


Vous avez des sources pour ça?


Ben non! Ces gens-là ne peuvent pas s'exprimer. Ils se feraient lapider sur la place publique. Je sais ça uniquement par des gens que je connais qui sont bien placés.

Est-ce que vous savez que le président de la CAQ de Laval-des-rapides a été destitué pour avoir donné son avis sur sa page personnelle? Si vous voulez l'entendre, vous pouvez l'écouter sur la page Facebook publique de Éric Duhaime. Il donne une entrevue pertinente d'environ 35 minutes. Je vous fais cette suggestion non pas parce que je prône ce politicien (Duhaime), mais parce qu'on peut y trouver du contenu indisponible ailleurs. Aucun média mainstream n'a parlé de la destitution de Stéphane Hamel. Peu importe votre camp politique, allez écouter ça.


Ça reste ce que l'on appelle anecdotique. S'ils étaient tant que ça, ils le feraient savoir, fort de leur nombre.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 20:37
non
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 20:46
Citation de "milliamo"non

Oui.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 août 2021 à 20:47
Citation de "milliamo"non


Je pense que oui moi!

Quand on a des faits appuyés sur des sources solides, les gens ont tendance à suivre ce qui est crédible, pas un quelconque individu qui clame qui n'est pas d'accord sans rien apporter de crédible, ça ne fait jamais très sérieux!

Qu'il croit ce qu'il veut, ça n'en fait pas une réalité de société pour autant!
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 27 octobre 2021 à 22:22
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Citation de "frisounet"Avec le passeport vaccinale, plusieurs de ces problématiques se règleront tout seul, et les non-vaccinés vont se retrouver isolés avec leur choix...

Le gouvernement n'a qu'à élargir la couverture de ce passeport...


Tu oublies l'énorme risque de mutation et ainsi de diminution d'efficacité des vaccins. On repart pour un autre deux ans?


Le droit peut évoluer aussi et par conséquent.. les choix éthiques.
N’oublions pas qu’au plus fort de l’épidémie du sida, nombre d’États n’ont pas hésité à criminaliser les comportements de super propagateurs qui refusaient de se protéger, de même que les autres.


oui,2 ans sa semble pas pire?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 28 octobre 2021 à 22:11
up