Les forums Jasez
Discussions générales

Faut-il soigner les anti-vaccins?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut-il soigner les anti-vaccins?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:24
Citation de "equi-noxe"Citation de "milliamo"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Ah, je ne savais pas ça Equi. Merci.

Par contre l'assurance accident coûte plus cher après un accident ou une contravention etc.


C’est bien vrai ... ces assurances nous coûtent plus chers parce qu’en société nous n’arrivons pas à éliminer la frange de délinquants qui contribuent à la hausse des réclamations, donc nous payons tous pour ça.

Mais je me questionne encore... est-ce que les services publics ( santé, éducation.. ) doivent s’aligner sur le secteur privé et ce, au risque d’y perdre en substance ( l’universalité) ?


Évidemment qu'il faut se questionner. Dans certains messages, vous prônez la gauche et sa beauté du "tout faire pour les uns et les autres" et dans une autre réponse, vous nous parlez de la droite américaine qui a encadré les méchants qui avaient des comportements pas beaux du tout causant le sida. Il faut se décider.....vous voulez quoi?

Selon moi, les plus EGOcentriques et les plus INDIVIDUalistes sont les gauchistes. Je le sais, je viens de cette gang-là. Tranquillement, je me dirige vers la droite, mais je vais continuer à aider la gauche dans les causes sociales.


Que vous appreniez à me lire et à me citer correctement peut-être ?


Je n'ai rien à voir avec le débat actuel ni vous. C'est plus important que votre petite personne et la mienne.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:26
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"C'est le sujet de l'éditorial de Patrick Lagacé ce matin.
C'est une décision difficile et tous les gouvernements l'ont évitée.

Pas une assurance privée ne l'évite par contre. Trop facile de facturer tout le monde quand on veut se faire élire. Nous payons tous cette négligence avec un système de santé de plus en plus cher et de moins en moins performant.

S'assurer contre les accidents de voiture ne se fait pas les yeux fermés. Ceux qui n'ont jamais eu de contraventions, jamais eu d'accident, n'ont pas de handicap, payent moins cher.

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php



Moi je serais d'accord si on facture aussi les alcooliques, les dépendants aux drogues et aux pilules, les obèses, les bs qu'on fait vivre, etc...
Les alcooliques et drogués mettent les autres à risque aussi...

Et pour ce qui est des critères de risque, je donne l'exemple de mes parents qui ont 85 ans donc plus à risque d'être malades et hospitalisés que des jeunes, alors ils devraient être plus facturés???


Ce n'est de cette façon que fonctionnent les assureurs. Si vous êtes arrêté pour ivresse au volant, si vous avez reçu des contraventions ou perdu des points etc. la vous payez plus cher.

L'assurance maladie vous charge plus si vous avez des conditions identifiables. Et c'est normal et ceux qui suivent les recommandations médicales payent moins.

C'est équitable?



marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:33
milliamo,

CitationMais je me questionne encore... est-ce que les services publics ( santé, éducation.. ) doivent s’aligner sur le secteur privé et ce, au risque d’y perdre en substance ( l’universalité) ?

S'aligner sur l'équité oui. Pourquoi devrions-nous payer pour la personne qui requiert des soins pour une maladie contre laquelle elle refuse le vaccin? Pourquoi une personne qui fume ne paierait pas plus cher puisqu'elle augmente volontairement les risques de maladies. Idem un obèse.

Autrement dit pourquoi la justice et l'équité disparaîtraient quand le service devient public et sans profit.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:34
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"C'est le sujet de l'éditorial de Patrick Lagacé ce matin.
C'est une décision difficile et tous les gouvernements l'ont évitée.

Pas une assurance privée ne l'évite par contre. Trop facile de facturer tout le monde quand on veut se faire élire. Nous payons tous cette négligence avec un système de santé de plus en plus cher et de moins en moins performant.

S'assurer contre les accidents de voiture ne se fait pas les yeux fermés. Ceux qui n'ont jamais eu de contraventions, jamais eu d'accident, n'ont pas de handicap, payent moins cher.

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php



Moi je serais d'accord si on facture aussi les alcooliques, les dépendants aux drogues et aux pilules, les obèses, les bs qu'on fait vivre, etc...
Les alcooliques et drogués mettent les autres à risque aussi...

Et pour ce qui est des critères de risque, je donne l'exemple de mes parents qui ont 85 ans donc plus à risque d'être malades et hospitalisés que des jeunes, alors ils devraient être plus facturés???


Ce n'est de cette façon que fonctionnent les assureurs. Si vous êtes arrêté pour ivresse au volant, si vous avez reçu des contraventions ou perdu des points etc. la vous payez plus cher.

L'assurance maladie vous charge plus si vous avez des conditions identifiables. Et c'est normal et ceux qui suivent les recommandations médicales payent moins.

C'est équitable?




Oui mais vous comparez des entreprises privées (assureurs) avec le public (RAMQ).
Moi je dirais qu'en plus du montant que je paie sur mon rapport d'impôt pour la RAMQ, y'a aussi une autre partie de mes impôts qui va aussi au système de santé, à l'éducation, etc... Tout le monde paie pour ça.

Tandis que pour les assureurs, y'a pas une part des impôts des gens qui vont à eux.

De toute manière ce que vous suggérez (les critères de risques) ne serait pas juste pour la covid-vaccin, alors imaginez la lourdeur de gestion et qui déterminera les risques d'une personne que ce soit pour la covid, les maladies cardiaques, l'alcoolisme, les drogues, etc...
La machine est déjà bien assez lourde.

Modifié le lundi 9 août 2021 à 14:36

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:39
Citation de "adaptation69"Citation de "marinaterre"Citation de "adaptation69"Citation de "marinaterre"

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php


Et en quoi sont-ils plus à risque?


Sérieux? En ce moment on en a la preuve évidente par le nombre de cas.



Ok, parce que tu t'imagines que parce que tu es vacciné tu es invincible et que tu ne peux pas tester positif. Sérieux?


Voyons, c'est limpide, les complètement vaccinés ont 5% de probabilités d'être contaminés et une infime probabilité d'être hospitalisés ou d'en mourir. Ce n'est pas de l'à peu près, et ça se concrétise tous les jours.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:49
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"C'est le sujet de l'éditorial de Patrick Lagacé ce matin.
C'est une décision difficile et tous les gouvernements l'ont évitée.

Pas une assurance privée ne l'évite par contre. Trop facile de facturer tout le monde quand on veut se faire élire. Nous payons tous cette négligence avec un système de santé de plus en plus cher et de moins en moins performant.

S'assurer contre les accidents de voiture ne se fait pas les yeux fermés. Ceux qui n'ont jamais eu de contraventions, jamais eu d'accident, n'ont pas de handicap, payent moins cher.

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php



Moi je serais d'accord si on facture aussi les alcooliques, les dépendants aux drogues et aux pilules, les obèses, les bs qu'on fait vivre, etc...
Les alcooliques et drogués mettent les autres à risque aussi...

Et pour ce qui est des critères de risque, je donne l'exemple de mes parents qui ont 85 ans donc plus à risque d'être malades et hospitalisés que des jeunes, alors ils devraient être plus facturés???


Ce n'est de cette façon que fonctionnent les assureurs. Si vous êtes arrêté pour ivresse au volant, si vous avez reçu des contraventions ou perdu des points etc. la vous payez plus cher.

L'assurance maladie vous charge plus si vous avez des conditions identifiables. Et c'est normal et ceux qui suivent les recommandations médicales payent moins.

C'est équitable?




Oui mais vous comparez des entreprises privées (assureurs) avec le public (RAMQ).
Moi je dirais qu'en plus du montant que je paie sur mon rapport d'impôt pour la RAMQ, y'a aussi une autre partie de mes impôts qui va aussi au système de santé, à l'éducation, etc... Tout le monde paie pour ça.

Tandis que pour les assureurs, y'a pas une part des impôts des gens qui vont à eux.

De toute manière ce que vous suggérez (les critères de risques) ne serait pas juste pour la covid-vaccin, alors imaginez la lourdeur de gestion et qui déterminera les risques d'une personne que ce soit pour la covid, les maladies cardiaques, l'alcoolisme, les drogues, etc...
La machine est déjà bien assez lourde.


Non la RAMQ se payait à part au début. Mais ceci a été changé pour tout inclure avec l'impôt. Vivement qu'on revienne comme le privé avec une assurance comparable puisqu'on a légiféré pour éliminer les assureurs privés en santé au Québec. La RAMQ ne devrait pas toujours charger plus, mais si vous immigrez à 85 ans pourquoi le Québec devrait-il payer pour des conditions préexistantes. Si vous êtes nés ici avec un problème cardiaque pas de surcharge si vous êtes temporairement ici oui.

Il y a plein de cas à régler mais l'assurance demeurera équitable et n'encouragera plus les "délits" en santé.





leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:59
Citation de "marinaterre"Citation de "adaptation69"Citation de "marinaterre"Citation de "adaptation69"Citation de "marinaterre"

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php


Et en quoi sont-ils plus à risque?


Sérieux? En ce moment on en a la preuve évidente par le nombre de cas.



Ok, parce que tu t'imagines que parce que tu es vacciné tu es invincible et que tu ne peux pas tester positif. Sérieux?


Voyons, c'est limpide, les complètement vaccinés ont 5% de probabilités d'être contaminés et une infime probabilité d'être hospitalisés ou d'en mourir. Ce n'est pas de l'à peu près, et ça se concrétise tous les jours.


si il y vraiment que 5% de probalités comme tu dis alors pourquoi tout ce chiâle? pourquoi cette peur et cette haine contre les non vaccinés?

je la comprend juste pas
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 15:00
Citation de "leclownaupetinez"vous aimez ca capoter pour rien
ce n'est pas le nombre de cas l'important car il y en aura toujours
tous comme la grippe ou autres
mettez ca dans votre petite caboche de pro-vaccins
ce son t les décès hospitalisations et les personnes aux soins intensifs
qu'il faut regarder et en ce sens c'est du jamais vu on connaît les taux le plus bas depuis le début de la pandémie comme le font foi ces chiffres en date d'aujourd'hui

250 nouveaux cas (759 depuis le dernier bilan), pour un total de 379 439 personnes infectées;

-366 340 personnes rétablies;

-1 nouveau décès (1 depuis le dernier bilan) – pour un total de 11 242 décès;

-55 hospitalisations, soit une diminution de 2 depuis le dernier bilan;

-14 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 1 depuis le dernier bilan

alors comme vous voyez ca dessent et non remonte calmez vos hormones
et respirez par le nez
je persiste et signe vous ne verrai jamais le nombre de cas a 0
même si tlm seraient vaccinés

parcontre si les gens respecteraient les mesures sanitaires
le bilan serait encore moindre


Et tous ces gens qui subissent des déficiences qui durent depuis plus d'un an déjà? Il y a plus de ça que morts et à tous âges. Ce n'est pas une grippe.

Mais la surprime aux non-vaccinés serait en fonction des coûts engendrés par ces non-vaccinés au système de santé rien d'autre. Quoi de plus équitable?

Ceci n'a rien à voir avec éviter de contaminer les autres et n'exclut en rien le passeport santé.

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 15:10
Citation de "marinaterre"Citation de "leclownaupetinez"vous aimez ca capoter pour rien
ce n'est pas le nombre de cas l'important car il y en aura toujours
tous comme la grippe ou autres
mettez ca dans votre petite caboche de pro-vaccins
ce son t les décès hospitalisations et les personnes aux soins intensifs
qu'il faut regarder et en ce sens c'est du jamais vu on connaît les taux le plus bas depuis le début de la pandémie comme le font foi ces chiffres en date d'aujourd'hui

250 nouveaux cas (759 depuis le dernier bilan), pour un total de 379 439 personnes infectées;

-366 340 personnes rétablies;

-1 nouveau décès (1 depuis le dernier bilan) – pour un total de 11 242 décès;

-55 hospitalisations, soit une diminution de 2 depuis le dernier bilan;

-14 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 1 depuis le dernier bilan

alors comme vous voyez ca dessent et non remonte calmez vos hormones
et respirez par le nez
je persiste et signe vous ne verrai jamais le nombre de cas a 0
même si tlm seraient vaccinés

parcontre si les gens respecteraient les mesures sanitaires
le bilan serait encore moindre


Et tous ces gens qui subissent des déficiences qui durent depuis plus d'un an déjà? Il y a plus de ça que morts et à tous âges. Ce n'est pas une grippe.

Mais la surprime aux non-vaccinés serait en fonction des coûts engendrés par ces non-vaccinés au système de santé rien d'autre. Quoi de plus équitable?

Ceci n'a rien à voir avec éviter de contaminer les autres et n'exclut en rien le passeport santé.



les plus vulnérables de nous que ce soit n'importe quelles maladies ou infections vont en souffrir et même en mourir je pense pas t'apprendre rien la dessus hein?
les vaccinés peuvent autant donner et attraper la covid que les non vaccinés là aussi j'espère que je t'apprend rien?

Modifié le lundi 9 août 2021 à 15:12

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 15:19
Ahh non! Les vaccinés sont beaucoup moins susceptibles de communiquer le virus et comme ils ne l'entretiennent pas le virus disparait. Non les gens qui testent positifs en ce moment sont à 95% des non-vaccinés.

J'espère que tu es d'accord avec ça?

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 15:22
Citation de "marinaterre"Ahh non! Les vaccinés sont beaucoup moins susceptibles de communiquer le virus et comme ils ne l'entretiennent pas le virus disparait. Non les gens qui testent positifs en ce moment sont à 95% des non-vaccinés.

J'espère que tu es d'accord avec ça?



ce que tu dis cela vient de toi même?
parce que tu nous donne jamais tes sources
tout comme le 5%

Modifié le lundi 9 août 2021 à 15:24

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 15:32
Le cas des Seychelles. Aux Seychelles, le pays le plus vacciné au monde, les cas de Covid-19 ont augmenté en flèche le mois dernier. Cet archipel de l’océan Indien bordé de palmiers, et connu pour ses plages, compte près de 100 000 habitants. 72% de la population a reçu les deux doses de vaccins contre le Covid. Mais la courbe des contaminations a explosé, d’un coup

https://www.franceinter.fr/sciences/vaccine-dans-quelle-mesure-peut-on-attraper-le-covid-ce-que-disent-les-cas-etudes-experts

tu peux m'expliquer cela?

même avec 2 doses les cas explosent faque ...

Modifié le lundi 9 août 2021 à 15:44

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 16:08
et que dire de cet assouplissement prévu promit par legault
vous y avez cru? vous y croyez encore? ;)

Port du masque ou du couvre-visage
Le port du couvre-visage ou du masque a démontré son efficacité afin de limiter les risques de transmission du virus. À compter du 25 juin, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les personnes complètement vaccinées qui prendront part à des rassemblements privés. Dès la fin août, ce sera également le cas pour plusieurs lieux ou événements publics.


https://www.quebec.ca/premier-ministre/actualites/detail/assouplissement-progressif-des-mesures-pour-tous-a-partir-du-28-mai-31517

Modifié le lundi 9 août 2021 à 16:09

aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 17:00
A leurs frais et si il y a de la place.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 17:38
Je n'ai pas lu le texte, je suis pro-vaccin contre la Covid (mais je ne suis pas vaccinée pour la H1N1), mais la question me fait frémir.

Il est pour moi totalement inacceptable d'envisager ce genre de médecine publique à deux vitesses.

Que le privé te fasse payer plus en fonction du facteur de risque, c'est normal puisque le but du privé est de faire de l'argent. Quand j'étais fumeuse, je payais plus cher mon assurance vie et mon assurance invalidité. C'est normal.

Mais le but du secteur public est d'apporter des services à toute la population.

Objectif différent, traitement différent.