Les forums Jasez
Discussions générales

Faut-il soigner les anti-vaccins?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut-il soigner les anti-vaccins?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
dame_de_pique17
66 Amqui
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:20
On as pas le droit de refuse les soins de sante a personne.
Les immigres illegaux recoivent des soins de sante comme tout le monde.
Et il y a beaucoup d'autres exemples qui ne payent meme pas d'impot et ils recoivent des soins de sante comme tout le monde.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:26
Citation de "felicita"Faut-il soigner les anti-vaccins?


Non , il faut les mettre au mur.......boum ( lol )


Haha! C'est le titre de l'article dans La Presse.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:29
Citation de "dame_de_pique17"On as pas le droit de refuse les soins de sante a personne.
Les immigres illegaux recoivent des soins de sante comme tout le monde.
Et il y a beaucoup d'autres exemples qui ne payent meme pas d'impot et ils recoivent des soins de sante comme tout le monde.


Évidemment nous ne sommes pas aux États-Unis. Nous soignons et ensuite nous facturons et des fois nous ne sommes pas payés. Alors sans refuser les soins nous pourrions de façon équitable charger plus de prime d'assurance à ceux qui refusent les vaccins. L'assurance auto, la SAAQ fonctionne déjà ainsi. Quand on a eu des accidents le coût de la prime augmente.



Modifié le lundi 9 août 2021 à 12:32

deuxmetres
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:29
Citation de "dame_de_pique17"On as pas le droit de refuse les soins de sante a personne.
Les immigres illegaux recoivent des soins de sante comme tout le monde.
Et il y a beaucoup d'autres exemples qui ne payent meme pas d'impot et ils recoivent des soins de sante comme tout le monde.
en nommer quelques-uns s.v.p

adaptation69
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:39
Citation de "marinaterre"

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php[/quote]

Et en quoi sont-ils plus à risque?
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:41
NON
Anyway les anti toutes (les illuminés ) si il devait arrivés de quoi à l'hôpital ils dirais que c'est de la fautes de l'hôpital...comme la madame anick cuillerier décèdé par conviction si elle ne voulait pas porter le masque pour sa dialyse elle ne pouvait avoir de dialyse (elle avais une forme de problème respiratoire je crois qu'elle disait contrôler avec des médicaments) moi je me dis tu es au bon endroit si il y a une défaillance... du moins elle a tout simplement décider de mettre fin à sa dialyse entraînant sa mort parce que elle ne voulait pas respecter les mesures sanitaires et les anti-toutes on virer ça de bord en disant que c'est l'hôpital qui voulait pas la soigner pis que c'était à cause de l'hôpital qu'elle étais décèdé
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 12:43
Citation de "adaptation69"Citation de "marinaterre"

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php


Et en quoi sont-ils plus à risque?


Sérieux? En ce moment on en a la preuve évidente par le nombre de cas.

adaptation69
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 13:22
Citation de "marinaterre"Citation de "adaptation69"Citation de "marinaterre"

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php


Et en quoi sont-ils plus à risque?


Sérieux? En ce moment on en a la preuve évidente par le nombre de cas.



Ok, parce que tu t'imagines que parce que tu es vacciné tu es invincible et que tu ne peux pas tester positif. Sérieux?
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 13:34
Je ne crois pas. Les soins de santé c'est sacré, et beaucoup de ces gens agissent par inconscience pas par égoïsme.

On devrait forcer le vaccin si jamais ca repartait à la hausse pour protéger les autres de la stupidité ou égoïsme de certains.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 13:51
vous aimez ca capoter pour rien
ce n'est pas le nombre de cas l'important car il y en aura toujours
tous comme la grippe ou autres
mettez ca dans votre petite caboche de pro-vaccins
ce son t les décès hospitalisations et les personnes aux soins intensifs
qu'il faut regarder et en ce sens c'est du jamais vu on connaît les taux le plus bas depuis le début de la pandémie comme le font foi ces chiffres en date d'aujourd'hui

250 nouveaux cas (759 depuis le dernier bilan), pour un total de 379 439 personnes infectées;

-366 340 personnes rétablies;

-1 nouveau décès (1 depuis le dernier bilan) – pour un total de 11 242 décès;

-55 hospitalisations, soit une diminution de 2 depuis le dernier bilan;

-14 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 1 depuis le dernier bilan

alors comme vous voyez ca dessent et non remonte calmez vos hormones
et respirez par le nez
je persiste et signe vous ne verrai jamais le nombre de cas a 0
même si tlm seraient vaccinés

parcontre si les gens respecteraient les mesures sanitaires
le bilan serait encore moindre

Modifié le lundi 9 août 2021 à 14:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 13:51
Citation de "adaptation69"
Ok, parce que tu t'imagines que parce que tu es vacciné tu es invincible et que tu ne peux pas tester positif. Sérieux?



Invincible?
Non!

Pas mal mieux protéger qu'un non-vacciné?
Certainement!


Sérieux!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:00
Citation de "dan99989"Je ne crois pas. Les soins de santé c'est sacré, et beaucoup de ces gens agissent par inconscience pas par égoïsme.

On devrait forcer le vaccin si jamais ca repartait à la hausse pour protéger les autres de la stupidité ou égoïsme de certains.



je ne pense pas que l'on puisse "forcer" les vaccins contre le covid-19...

Par contre, on peut prendre des dispositions à l'intérieur des limites des lois présentes pour limiter fortement les déplacements de ces anti-vaccinateux, ces fortes-têtes qui s'opposent pour s'opposer en se rendant inconscients volontairement des autres et de la sécurité de tout le monde!

Le passeport vaccinal devra probablement être étendu dans plusieurs autres secteurs, quand le variant delta aura fait des ravages parmi ces anti-vaccinateux, afin de les isoler le plus possible pour protéger tout le monde; ce sera eux maintenant qui seront les plus vulnérables et non les autres!

Modifié le lundi 9 août 2021 à 14:01

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:01
Citation de "marinaterre"C'est le sujet de l'éditorial de Patrick Lagacé ce matin.
C'est une décision difficile et tous les gouvernements l'ont évitée.

Pas une assurance privée ne l'évite par contre. Trop facile de facturer tout le monde quand on veut se faire élire. Nous payons tous cette négligence avec un système de santé de plus en plus cher et de moins en moins performant.

S'assurer contre les accidents de voiture ne se fait pas les yeux fermés. Ceux qui n'ont jamais eu de contraventions, jamais eu d'accident, n'ont pas de handicap, payent moins cher.

Donc au minimum la RAMQ devrait facturer la contribution de chacun selon des critères de risque. Mais pour les non-vacciné il y a plus. Non seulement sont-ils plus à risque, mais ce risque s'applique aussi aux autres comme à leurs enfants.

Un peu plus d'équité pour payer cette liberté serait plus juste.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php



Moi je serais d'accord si on facture aussi les alcooliques, les dépendants aux drogues et aux pilules, les obèses, les bs qu'on fait vivre, etc...
Les alcooliques et drogués mettent les autres à risque aussi...

Et pour ce qui est des critères de risque, je donne l'exemple de mes parents qui ont 85 ans donc plus à risque d'être malades et hospitalisés que des jeunes, alors ils devraient être plus facturés???

Modifié le lundi 9 août 2021 à 14:01

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:09
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Ah, je ne savais pas ça Equi. Merci.

Par contre l'assurance accident coûte plus cher après un accident ou une contravention etc.


C’est bien vrai ... ces assurances nous coûtent plus chers parce qu’en société nous n’arrivons pas à éliminer la frange de délinquants qui contribuent à la hausse des réclamations, donc nous payons tous pour ça.

Mais je me questionne encore... est-ce que les services publics ( santé, éducation.. ) doivent s’aligner sur le secteur privé et ce, au risque d’y perdre en substance ( l’universalité) ?


Évidemment qu'il faut se questionner. Dans certains messages, vous prônez la gauche et sa beauté du "tout faire pour les uns et les autres" et dans une autre réponse, vous nous parlez de la droite américaine qui a encadré les méchants qui avaient des comportements pas beaux du tout causant le sida. Il faut se décider.....vous voulez quoi?

Selon moi, les plus EGOcentriques et les plus INDIVIDUalistes sont les gauchistes. Je le sais, je viens de cette gang-là. Tranquillement, je me dirige vers la droite, mais je vais continuer à aider la gauche dans les causes sociales.

Modifié le lundi 9 août 2021 à 14:12

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 14:20
Citation de "milliamo"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Ah, je ne savais pas ça Equi. Merci.

Par contre l'assurance accident coûte plus cher après un accident ou une contravention etc.


C’est bien vrai ... ces assurances nous coûtent plus chers parce qu’en société nous n’arrivons pas à éliminer la frange de délinquants qui contribuent à la hausse des réclamations, donc nous payons tous pour ça.

Mais je me questionne encore... est-ce que les services publics ( santé, éducation.. ) doivent s’aligner sur le secteur privé et ce, au risque d’y perdre en substance ( l’universalité) ?


Évidemment qu'il faut se questionner. Dans certains messages, vous prônez la gauche et sa beauté du "tout faire pour les uns et les autres" et dans une autre réponse, vous nous parlez de la droite américaine qui a encadré les méchants qui avaient des comportements pas beaux du tout causant le sida. Il faut se décider.....vous voulez quoi?

Selon moi, les plus EGOcentriques et les plus INDIVIDUalistes sont les gauchistes. Je le sais, je viens de cette gang-là. Tranquillement, je me dirige vers la droite, mais je vais continuer à aider la gauche dans les causes sociales.


Que vous appreniez à me lire et à me citer correctement peut-être ?