Les forums Jasez
Discussions générales

Faut-il soigner les anti-vaccins?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut-il soigner les anti-vaccins?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 18:36
Je suis très à l'aise que mes impôts paient pour tous, peu importe leurs choix. Je suis très à l'aise que mes impôts paient pour les prisonniers, malgré leurs crimes.

Le jour où on voudra me faire payer mes soins de santé parce que je ne prends pas le vaccin Covid, je dirai ok, mais je ne paie plus pour le régime public OU j'irai faire des sous aux USA et me paierai une couverture privée médicale. Ce n'est pas le système dans lequel j'ai choisi de vivre, mais si on continue à me faire chier avec mes choix, je le ferai.

Comme couple, le Québec ne nous inspire plus tant que ça.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 18:40
Citation de "top3"Marin quand j'ai lu l'article ce matin, j'en étais sur que tu partirais un billet avec celui-ci, on connais un peu les tendances de chacun:)

Premièrement je ne suis pas d'accord avec Pat Lagacé, je suis fumeur et c'est légale de fumer, donc si je dois aller a l'urgence en raison de cela, je crois que j'y ai droit.

Si je prends un exemple extrême, celui de Guy Turcotte, quand il a assassiné ses enfant et a essayé de se suicider, les médecins n'ont pas eu d'autres choix de le soigner et pourtant lui a commis un geste illégale, avant qu'il soit un meurtrier il était un bon père de famille, si on suis ta logique, il n'aurais pas payer un surplus a la RAMQ...


En fait Patrick Lagacé fait état des arguments qui «  pourraient » être soulevés dans ce cas d’espèce mais sa conclusion en ce qui concerne les non-vaccinés est toute autre.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 18:56
Citation de "top3"Je l'ai bien compris j'ai lu l'article au complet, et même le petit poème, je sais pas si moi je suis de gauche ou de droite, je crois que le gouvernement fais bien les choses, c'est a dire de mettre des incitatifs a se faire vacciner au lieux de mettre des lois contrent le libre-choix.

Je crois que le fait d’être de gauche ou de droite est un faux débat introduit ici mais... il n’en reste pas moins le fait que l’idéalisation du libre choix ( ma liberté) à l’encontre des intérêts généraux d’une communauté (... ) est désormais associé aux idéologies d’une communauté assez conservatrice dans ses choix et aussi plutôt en faveur des libertés de l’individu, d’abord.
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 19:11
avez-vous pensé aux moins de 12 ans? car ils font aussi partis des non vaccinés et représentent une menace
allez-vous aussi les pointer du doigt éventuellement?

Modifié le lundi 9 août 2021 à 19:11

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 19:13
Les moins de 12 ans ont choisi de ne pas se faire vacciner ?
Non.
Aller dans l'exagération n'aide pas la cause ni des uns, ni des autres.

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 19:18
Citation de "balade_nocturne"Les moins de 12 ans ont choisi de ne pas se faire vacciner ?
Non.
Aller dans l'exagération n'aide pas la cause ni des uns, ni des autres.



j'exagàre rien je suis la logique ou plutôt votre logique
donc pour atteindre le 90% et oui depuis peu le fameux 75% est déja chose du passé
les jeunes sont plus a risque et en tombent même malades comparé au début
a moins qu'aux nouvelles c'est de la bulshit?
quelqu'un connait le % des moins de 12 ans au québec?

Modifié le lundi 9 août 2021 à 19:27

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 19:19
Citation de "top3"Mais la question au départ de l'article est tout autre , et peux engendré des préjudices, de la mon point de vue.

Ce qui a trait a l'effort collectif, pour se sortir du marasme de la COVID oui je n'appuis pas les non Vaccinés, au contraire mais je sais que je ne peux pas leurs faire changer d'idée.



Bien... en ce jour où les mauvaises nouvelles s’accumulent, déforestation, destruction des milieux naturels, naufrage écologique prévisible selon les experts du GIEC (... ) il faut peut-être à l’homme la politique du pire pour arriver à quelques prises de conscience ?

Pour demeurer dans le thème.. une majorité a fait le choix de se protéger et comme la sagesse réside généralement dans le plus grand nombre ( c’est ce que croyaient les anciens Grecs ), croisons les doigts pour l’avenir.

;-)

Modifié le lundi 9 août 2021 à 19:20

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 19:44
Citation de "balade_nocturne"Les moins de 12 ans ont choisi de ne pas se faire vacciner ?
Non.
Aller dans l'exagération n'aide pas la cause ni des uns, ni des autres.



l'école va recommencer bientôt on s'en reparlera

S’ils veulent vraiment se débarrasser du virus alors faut que tlm soit vaccinés et ce peu importe l’âge
Si non a quoi ca sert ?

Modifié le lundi 9 août 2021 à 19:48

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 19:52
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "balade_nocturne"Les moins de 12 ans ont choisi de ne pas se faire vacciner ?
Non.
Aller dans l'exagération n'aide pas la cause ni des uns, ni des autres.



j'exagàre rien je suis la logique ou plutôt votre logique
donc pour atteindre le 90% et oui depuis peu le fameux 75% est déja chose du passé
les jeunes sont plus a risque et en tombent même malades comparé au début
a moins qu'aux nouvelles c'est de la bulshit?
quelqu'un connait le % des moins de 12 ans au québec?


Quand on parle des jeunes qui tombent plus malades en ce moment, il s'agit des jeunes de 18 à 29 ans. C'est effectivement eux qui attrapent le plus souvent la Covid puisque les plus âgés sont majoritairement vaccinés. Toutefois, les hospitalisations et les décès restent tout de même rares dans cette tranche d'âge, même si c'est plus qu'avant avec le variant Delta.
Travaillant au primaire, je n'ai encore jamais entendu parler d'un enfant qui aurait attrapé la forme grave. Au niveau national, il y en a, mais très peu, fort heureusement.

Modifié le lundi 9 août 2021 à 19:54

leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 19:57
Citation de "balade_nocturne"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "balade_nocturne"Les moins de 12 ans ont choisi de ne pas se faire vacciner ?
Non.
Aller dans l'exagération n'aide pas la cause ni des uns, ni des autres.



j'exagàre rien je suis la logique ou plutôt votre logique
donc pour atteindre le 90% et oui depuis peu le fameux 75% est déja chose du passé
les jeunes sont plus a risque et en tombent même malades comparé au début
a moins qu'aux nouvelles c'est de la bulshit?
quelqu'un connait le % des moins de 12 ans au québec?


Quand on parle des jeunes qui tombent plus malades en ce moment, il s'agit des jeunes de 18 à 29 ans. C'est effectivement eux qui attrapent le plus souvent la Covid puisque les plus âgés sont majoritairement vaccinés. Toutefois, les hospitalisations et les décès restent tout de même rares dans cette tranche d'âge, même si c'est plus qu'avant avec le variant Delta.
Travaillant au primaire, je n'ai encore jamais entendu parler d'un enfant qui aurait attrapé la forme grave. Au niveau national, il y en a, mais très peu, fort heureusement.


si le vaccin protège autant que vous le pensez
a qui le virus va s'attaquer?
mais comme j'ai dit ca recommence a la fin du mois on verra bien assez vite
thomas_earl.p
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 20:00
Leclown,

Va regarder cela, tu va te faire une bonne opinion.

https://odysee.com/@lestu-dio:d/01-extrait-omerta:7
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 20:05
Citation de "thomas_earl.p"Leclown,

Va regarder cela, tu va te faire une bonne opinion.

https://odysee.com/@lestu-dio:d/01-extrait-omerta:7[/quote]

j'ai regardé les 2 premières minutes
si c'est vrai que 3 jeunes sont décédés apres la vaccination
bien au contraire ils (les parents) devraient en parler
moi dans un cas comme dans l'autre c'est la vérité qui m'intéresse
quand on cache des choses je décroches
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 20:06
Aucun vaccin n'est encore approuvé pour les moins de 12 ans.

Au monde!
leclownaupetinez
64 Granby
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 20:13
Citation de "marinaterre"Aucun vaccin n'est encore approuvé pour les moins de 12 ans.

Au monde!


comme si les moins de 12 ans seraient tous fait forts pour ne pas avoir ou transmettre la covid

complètement stupide
thomas_earl.p
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2021 à 20:20
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "thomas_earl.p"Leclown,

Va regarder cela, tu va te faire une bonne opinion.

https://odysee.com/@lestu-dio:d/01-extrait-omerta:7


j'ai regardé les 2 premières minutes
si c'est vrai que 3 jeunes sont décédés apres la vaccination
bien au contraire ils (les parents) devraient en parler
moi dans un cas comme dans l'autre c'est la vérité qui m'intéresse
quand on cache des choses je décroches[/quote]



Tu l'écouteras au complet quand t'auras du temps. Tu vas y voir plus clair pas mal. Surtout plus loin avec le témoignage de Carole.