Les forums Jasez
Sports

Jeux Olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Jeux Olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 février 2026 à 22:36
encore une fois, je trouve que des fois, ca fait dur les commentaires a Radio-Canada francais. Ca fait une couple de jours qu'en patinage de vitesse, on parle de banane, ben ce soir enfin on a eu une explication pour que le commun des mortels comprenne.

On a parle d'un bresilien qui a gagne une competition de ski, on a profite pour faire de la petite politique au sujet des federations nationales.

Une commentatrice encore une fois a parle de differents sauts techniques sans trop expliquer c'etait quoi au sujet. On dirait qu'ils parlent entre eux. Une juste que j'avais compris que le chiffre qui suit fait reference au cercle, un 720 c'est 2 tours puisqu'un cercle a 360 degres.

Par contre bravo a la commentatrice qui a parle de hockey, elle connait son affaire surtout pour les explications du match entre le Danemark et les USA. Agreable a entendre et a voir, toute feminine en plus. Elle pourrait jouer dans mon equipe n'importe quand.
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 09:41
J'ai manquer en direct notre première médaille d'or

Mikaël Kingsbury wins Canada's FIRST GOLD of Milano Cortina 2026 with dual moguls victory on Day 9

https://www.youtube.com/watch?v=1mavq8VCctc
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 09:58
Citation de "top52"J'ai manquer en direct notre première médaille d'or

Mikaël Kingsbury wins Canada's FIRST GOLD of Milano Cortina 2026 with dual moguls victory on Day 9

il y a rien de plus plaisant que d assister à la seconde précise à un tel évènement.... oui le Canada a un nouveau ROI...

Quand on regarde un match ultime de la coupe stanley le lendemain matin, c est un peu moins winner...

Maintenant , tu va pouvoir regarder certaines épreuves en direct, ce qui devrait soulever une vague instantanée de joie....

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 10:07
Citation de "top52"J'ai manquer en direct notre première médaille d'or

Ouais, ce serait le plus long que ça pris pour un athlète ou une équipe du Canada a gagné son premier or, soi neuf jours, depuis très longtemps. Le plus tard était la dernière journée des premiers jeux d'hiver à Chamonix en France (1924) quand les Granites de Toronto qui representant le Canada au hockey sur glace en remportant le dernière partie contre les États-Unis.
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 10:10
La description de la fameuse course en Francais dans le sujet Le Canada a un nouveau roi....

Quand on preche pour des pauses musicales Franco, faudrait etre un peu plus conséquent et faire un tout petit effort de recherche pour faire preuve d authenticité linguistique..lolll

bonne journée...

Fait beau, faque....vous connaissez la suite... Dame Nature attend patiemment que je sorte en toute vitesse la rejoindre..

tsé c est ben le fun regarder le sport à la tivi, mais dehors c est tout aussi raffraichissant..

Modifié le dimanche 15 février 2026 à 10:17

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 10:24
Citation de "ice-tea"Citation de "top52"J'ai manquer en direct notre première médaille d'or

il y a rien de plus plaisant que d assister à la seconde précise à un tel évènement.... oui le Canada a un nouveau ROI...

Ça fait un boute qu'il considéré comme le roi des bosses, vue qu'il le skieur de bosse le plus décoré et qui a le plus de titre mondiaux.

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 10:43
La page de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace poste durant un tournoi comme ceux de ces jeux, un classements de puissance, qui vient avec une citation fictionnel de chaque pays, qui à son meilleur nul. Mais c'est pour celle des États-Unis qui fait une référence à l'attaquante Abbey Murphy, citant que son vrai nom c'est Abbey Tkachuk. Cela n'a pas été apprécié par les fans, surtout des États-Unis.
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 13:11

10-2 Canada contre la France(au hockey) même une bataille aux JO
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 14:14
Citation de "top52"

Fallait s'attendre a un haut score, ca avait l'air bien plus d'une pratique qu'une partie.

Pour la bagarre, ca m'a surpris parce que depuis des jours et des jours, une bagarre signifiait l'expulsion et des mesures disciplinaires meme les commentateurs avaient l'air tres surpris.

Faut comprendre aussi que des joueurs etrangers, tiens comme en Lethonie aimeraient avoir juste un essai, une invitation pour une equipe Nord-americaine. Ils veulent montrer qu'ils pourraient etre capables de rivaliser dans tous les aspects du jeu.

Ca risque d'etre rude contre les americains, meme pour les femmes.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 15:15
Citation de "capitaine-america"Citation de "top52"

Fallait s'attendre a un haut score, ca avait l'air bien plus d'une pratique qu'une partie.

Pour la bagarre, ca m'a surpris parce que depuis des jours et des jours, une bagarre signifiait l'expulsion et des mesures disciplinaires meme les commentateurs avaient l'air tres surpris.

Faut comprendre aussi que des joueurs etrangers, tiens comme en Lethonie aimeraient avoir juste un essai, une invitation pour une equipe Nord-americaine. Ils veulent montrer qu'ils pourraient etre capables de rivaliser dans tous les aspects du jeu.

Ça l'air qu'il n'aura pas de sanction contre les deux joueurs!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 17:11
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Citation de "top52"

Ça l'air qu'il n'aura pas de sanction contre les deux joueurs!

En effet

J'ai entendu que la LNH a fait souvent des pressions au pres de la Federation Internationale de hockey pour tenter d'harmoniser le hockey a ses propres regles surtout que des dirigeants, depisteurs, obervateurs, journalistes sont presents.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 17:17
Juste comme ca, je trouve qu'on repete certaines epreuves. Me semble qu'apres le hockey, on a presente du partinage artistique puis la, on vient de le representer. Probablement qu'on va representer les memes sequences apres 19hres puis encore pendant la nuit.

Je trouve ca dommage parce que pendant ce temps la, on manque d'autres competitions interessantes ou unw initiation a des sports meconnus, nouveaux ou meme des exploits hors de l'ordinaire ou peut-etre un reportage sur l'Italie.
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 17:36
Citation de "capitaine-america"Juste comme ca, je trouve qu'on repete certaines epreuves. Me semble qu'apres le hockey, on a presente du partinage artistique puis la, on vient de le representer. Probablement qu'on va representer les memes sequences apres 19hres puis encore pendant la nuit.

Je trouve ca dommage parce que pendant ce temps la, on manque d'autres competitions interessantes ou unw initiation a des sports meconnus, nouveaux ou meme des exploits hors de l'ordinaire ou peut-etre un reportage sur l'Italie.

J'ai regarder le Curling, le Canada contre la Chine, même en connaissant pas se sport , j'ai trouver ca enlevant.
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 17:42
Citation de "top52"Citation de "capitaine-america"Juste comme ca, je trouve qu'on repete certaines epreuves. Me semble qu'apres le hockey, on a presente du partinage artistique puis la, on vient de le representer. Probablement qu'on va representer les memes sequences apres 19hres puis encore pendant la nuit.

J'ai regarder le Curling, le Canada contre la Chine, même en connaissant pas se sport , j'ai trouver ca enlevant.

c est vrai que c est un sport moins connnu mais avec beaucoup de stratégie...

J ai déjà essayé une fois, car dans mon coin il y a un club , et ils offraient une séance d essaie gratuite..

Saviez vous qu une pierre pèse plus de 40 livres....

Marin dirait que ce sport c est comme la pétanque mais sur glace et il n aurait pas tort......

Modifié le dimanche 15 février 2026 à 17:43

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 17:53
Citation de "top52"Citation de "capitaine-america"Juste comme ca, je trouve qu'on repete certaines epreuves. Me semble qu'apres le hockey, on a presente du partinage artistique puis la, on vient de le representer. Probablement qu'on va representer les memes sequences apres 19hres puis encore pendant la nuit.

Fort possible, question de centre d'interet.

J'ai vu un sport, nouveau ?? aucune idee. Je voulais faire une recherche mais le nom m'a echappe. Le depart se fait comme au Bobsleigh mais ton "traineau" est un genre de luge. Le depart etait fabuleux puisqu'un drone suivait le competiteur, la premiere lettre du sport est un S. les competiteurs glissent a 125 km/hre.

Il y avait aussi de la luge a relais, une equipe 2 gars, 2 filles. Chaque competiteur fait sonner une cloche a son arrivee et c'est le signe du competiteur suivant.

Comme apres-midi, il y avait du patinage artistique, on a repete 2 fois la memne competition parce que le commentateur racontait que le gars etait originaire de Russie et a choisi d'immigrer dans un autre pays. Probablement qu'on repetera la sequence apres 19hres et apres 23hres.