Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 09:44 |
![]() |
Citation de "gi1les"Tu connais L'arbre de décision? J'utilise ce moyen depuis mon enfance. J'écoute? qu'est-ce?, comme outils de résolution de problèmes, j'imagine? J'utilise ce moyen si j'ai une décision à prendre et plusieurs choix et que je ne sais pas trop lequel prendre. Je dessine un arbre, chaque branche est une potentielle décision que j'inscris, à chaque branche se rattachent d'autres petites branches lesquelles sont les avantages et désavantages pour chaque potentielle décision que j'inscris aussi. Pour moi, tout est claire et visuel alors en général lorsque j'ai terminé mon dessin et les inscriptions je sais quelle décision prendre. |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 09:50 |
![]() |
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "gi1les"Tu connais L'arbre de décision? J'utilise ce moyen depuis mon enfance. J'écoute? qu'est-ce?, comme outils de résolution de problèmes, j'imagine? J'utilise ce moyen si j'ai une décision à prendre et plusieurs choix et que je ne sais pas trop lequel prendre. Je dessine un arbre, chaque branche est une potentielle décision que j'inscris, à chaque branche se rattachent d'autres petites branches lesquelles sont les avantages et désavantages pour chaque potentielle décision que j'inscris aussi. Pour moi, tout est claire et visuel alors en général lorsque j'ai terminé mon dessin et les inscriptions je sais quelle décision prendre. Suivant ce shéma, dirais-tu que ces décisions sont 100 % rationnelles ? Donc, dépourvues d'émotions ? Non car les émotions entrent aussi en ligne de compte. Je suis une passionnée dans tout alors je ne peux pas faire complètement abstraction de mes émotions mais je réussi à les gérer:) |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 10:19 |
![]() |
Citation de "gi1les"Merci! Excellent truc. Surtout si comme vous le dites, vous tenez comptes des sentiments. Car je distinguerais sentiment/émotion. Si ça vous intéresse. Pour moi, il me semble que l'un ne va pas sans l'autre:) |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 10:36 |
![]() |
Citation de "gi1les"Parfaitement. Et ma distinction est un exemple de l'utilation de la raison envers elle-même. L' émotion est une répercussion des pensées, des rationalisations sur le corps. Des pensées ou des représentations que nous prenons pour la réalité, que nous croyons. Et la conscience de ce mécanisme m'amène à choisir mes pensées pour vivre des sentiments. Je choisie donc ce que je veux ressentir. Je cherche aussi à possiblement faire un lien avec votre analogie des chiens. Rapidement comme ça, j'y vois un lien. D'accord je comprends votre raisonnement. Par contre je ne suis pas certaine qu'on choisi toujours nos pensées:) |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 11:41 |
![]() |
Par induction veux-tu dire ceci: Raisonnement qui va du particulier au général.Synonymes : démonstration, raisonnement |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 13:57 |
![]() |
Citation de "hypermax"Je connais personnellement des femmes qui ont des problèmes menstruels suite à la vaccination, des saignements et douleurs plus importants. Cela touche les femmes plus jeunes entre 30 et 50 ans selon ce qui est rapporté. En avez vous entendu parler ? Cibole, un peu plus de 3000 cas sur 150 000 000 millions de vaccinés Si ce n'est pas plus encore)!! Et vous essayez encore et encore d'en faire vos choux gras en désinformant? C'est 0.002%!!!!!!!!!!! C'est l'équivalent de 1 cas sur 50 000! Cessez de prétendre que c'est généralisée, c'est de la désinformation et c'est anectotique point de vue statistique! Modifié le samedi 26 juin 2021 à 14:00 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 13:59 |
![]() |
Citation de "hypermax"Dans mon caS je me vois neutre, considère que les personnes qui me reprochent des malversations ont d'abord un problème personnel qui leur font voir le négatif dans ce que je partage. Je ne fais que proposer un autre point de vue dans un débat qui me semble un peu trop orienté vers une seule solution. Neutre? Faites-moi rire! Vous êtes tout sauf neutre, souvenez-vous que vous êtes anti-vaccinateux fini à l'os; donc ne venez pas nous faire croire que vous êtes neutre! Vous désinformez pour faire valoir vos croyances! |
wateuur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 20:03 |
![]() |
la guerre est finie..... ouffffffff enfin... |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 20:31 |
![]() |
Citation de "wateuur"la guerre est finie..... ouffffffff enfin... Les munitions leur manque ![]() |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 27 juin 2021 à 08:12 |
![]() |
IL faut être prudent lorsque des informations nous sont présentées par les médias de masse ou les agences gouvernementales, l’industrie et scientifiques qui travaillent pour eux, ils sont tous sujets à une censure qui met de côté des faits qui ne rejoint pas le but recherché, dans le cas qui nous occupe faire en sorte d’injecter la majorité avec ce produit suspect. Il y plus d’effets secondaires que ceux rapportés par les agences de surveillance tout comme pour la plupart des produits d’usage courant. Que ce soit le sucre, les plastiques, les produits ménagers, les pesticides , l’alcool, cigarettes, médicaments, tous ce qui encourage des profits pour les multinationales semble avoir un passe droit quant aux effets négatifs qu’ils entraînent chez les consommateurs.
300,000 personnes meurent chaque année des effets secondaires des médicaments et plus encore des produits cancérigènes et autres poisons vendus par l’industrie. Autrement dit, des intérêts financiers font que des produits toxiques sont sur le marché et empoisonnent les gens. Ici et dans le cas qui nous intéresse une *VACCIN* précipité sur le marché sous de faux prétextes. Je l’ai évoqué, un garagiste qui voit beaucoup de monde ici où j’habite me disait que tous ceux qui ont été vaccinés qu’il a rencontré sont malades depuis l’injection. |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 27 juin 2021 à 08:31 |
![]() |
Des statistiques sur les morts issus des produits de l'industrie pharmaceutiques depuis l'an 2000. https://pharmadeathclock.com/ |
Abus Citer Posté le dimanche 27 juin 2021 à 09:24 |
![]() |
Citation de "gi1les"@ Miel Géniale. J'adore cette distintion. Lorsque la distance (la perspective) s'est faite. Lorsque je suis témoin de mes pensées, de cette base je suis conscient de leurs origine et de leurs finalités. Et aucun contrôle ou choix n'est nécessaire. Qui choisis et que choisis-t-il ? De grandes questions existentielles, facilement résoluent en réalisant quelles sont du domaine des idées (un jeu d'abstraction, de l'imaginaire). Et que les réponses sont du même domaine. Comme au sortir d'un rêve le matin, je me réveille (de ce domaine) et prends conscience d'une réalité au-delà des mots et des concepts. Je découvre ma vrai identité qui était voilée par l'égo (les pensées que j'ai de moi-même). Je comprends que choisir est une pensée à propos d'une autre. Que celui/celle qui choisis, est une pensée. Le "je" est une pensée à propos de ce que je suis réellement, qui est au-delà de la pensées. Le fonctionnement ne ce base plus sur le rationnel (passé/futur). Le fonctionnement libre du rationnel et des conditionnements peut mieux choisir (paradoxalement) selon la situation plutôt que selon des concepts et idées. Et à la fois il s'abandonne dans ce qui se passe. Sans regret et sans espoir ou attente. Le miracle de l'instant. Beaucoup de mots pour le plaisir de discuter à propos du bonheur de simplement être. Merci pour ces infos très intéressantes. Nous pouvons réagir différemment selon la circonstance ou l'événement. Vive l'instant présent:) |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 27 juin 2021 à 10:52 |
![]() |
Citation de "hypermax"IL faut être prudent lorsque des informations nous sont présentées par les médias de masse ou les agences gouvernementales, l’industrie et scientifiques qui travaillent pour eux, ils sont tous sujets à une censure qui met de côté des faits qui ne rejoint pas le but recherché, dans le cas qui nous occupe faire en sorte d’injecter la majorité avec ce produit suspect. Il y plus d’effets secondaires que ceux rapportés par les agences de surveillance tout comme pour la plupart des produits d’usage courant. Que ce soit le sucre, les plastiques, les produits ménagers, les pesticides , l’alcool, cigarettes, médicaments, tous ce qui encourage des profits pour les multinationales semble avoir un passe droit quant aux effets négatifs qu’ils entraînent chez les consommateurs. 300,000 personnes meurent chaque année des effets secondaires des médicaments et plus encore des produits cancérigènes et autres poisons vendus par l’industrie. Autrement dit, des intérêts financiers font que des produits toxiques sont sur le marché et empoisonnent les gens. Ici et dans le cas qui nous intéresse une *VACCIN* précipité sur le marché sous de faux prétextes. Je l’ai évoqué, un garagiste qui voit beaucoup de monde ici où j’habite me disait que tous ceux qui ont été vaccinés qu’il a rencontré sont malades depuis l’injection. Autrement dit, tout est susceptible d'être interpréter de votre manière pour faire valoir votre croyance anti-vaccin! Allez-vous finir par nous crisser patience et laissez les gens se faire vacciner comme ils l'entendent? Vous n'en voulez pas de vaccins? Super, restez chez-vous et faites votre part pour éviter la propagation de ce virus, vous serez enfin utile à quelque chose dans cette pandémie, parce que votre désinformation n'aide personne, même pas vous! Modifié le dimanche 27 juin 2021 à 10:54 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 27 juin 2021 à 10:54 |
![]() |
Citation de "hypermax"Des statistiques sur les morts issus des produits de l'industrie pharmaceutiques depuis l'an 2000. Sortez-nous donc les statistiques des gens qui sont morts tués par des animaux ou tués parce qu'ils ont mangés des choses de la nature qu'ils ne devaient pas; vous allez rester surpris parce que ce nombre dépasse largement le vôtre! Modifié le dimanche 27 juin 2021 à 10:55 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 27 juin 2021 à 12:23 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation Je l’ai évoqué, un garagiste qui voit beaucoup de monde ici où j’habite me disait que tous ceux qui ont été vaccinés qu’il a rencontré sont malades depuis l’injection. Toute une sagesse populaire ça ! Moi ma coiffeuse m’a confiée que les drosophyles se reproduisent davantage en milieu radiorésistant. Du coup, ( et loin de me laisser abattre ), je cuisine toujours en écoutant du Heavy metal et je passe mes bananes au micro ondes. Vraiment equi, tu fais ma journée. Je ne me tords pas de rire mais c'est tout comme. Jésus ne disait-il pas : heureux les creux, ils verront le royaume des cieux ou quelque chose d'approchant. |