Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 ... 379
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 ... 379
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 11:24
;-)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 11:24
Citation de "felicita"Ah, moi je regarde ,encore , Lucifer ! J'aime bien !

Après plusieurs épisodes, moi aussi j'aime bien.
Bonnes musiques, intrigues, humour, bons dialoques jouant avec les concepts psychologiques, moraux et religieux.
Un bon divertissement.

Modifié le jeudi 7 septembre 2023 à 11:25

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 11:48
Michel Onfray

"La liberté n'est pas une affaire de mouvement libre, sinon les poissons dans l'eau, les oiseaux dans le ciel, les serpents sur terre le seraient. La liberté c'est l'autonomie, l'art d'être à soi-même sa propre norme."

"Les gens craignent de passer à côté de toutes les merveilles du monde en étant enfermés dans une boîte. Tant que Neo sera coincé dans la matrice et Truman dans le studio de télévision, ils ne visiteront jamais les îles Fidji, Paris ou le Machu Picchu. Mais en vérité, tout ce que vous vivrez dans la vie se trouve à l'intérieur de votre propre corps et de votre propre esprit. Sortir de la matrice ou se rendre aux Fidji ne changera rien. Ce n'est pas comme si, quelque part dans votre esprit, il y avait un coffre en fer avec un grand panneau d'avertissement rouge "N'ouvrir qu'aux Fidji" et que, lorsque vous vous rendez enfin dans le Pacifique Sud, vous puissiez ouvrir le coffre et en faire sortir toutes sortes d'émotions et de sentiments particuliers que vous ne pouvez éprouver qu'aux Fidji. Et si vous ne visitez jamais les Fidji dans votre vie, vous avez manqué ces sentiments spéciaux pour toujours. Non. Ce que vous pouvez ressentir aux Fidji, vous pouvez le ressentir n'importe où dans le monde, même à l'intérieur de la matrice.

- Yuval Noah Harari, 21 leçons pour le 21e siècle

--------------------

Être à soi-même sa propre norme et donc savoir se faire ressentir et s'accorder les meilleurs sentiments peu importe les conditions extérieures; c'est être hors de la matrice, au-delà du mental et ses représentations.
Libre et autonome à volonté!
Aucune attente

Modifié le jeudi 7 septembre 2023 à 11:51

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 11:57
Les gens comprennent facilement que les "primitifs" cimentent leur ordre social en croyant aux fantômes et aux esprits, et en se réunissant à chaque pleine lune pour danser ensemble autour du feu de camp. Ce que nous ne comprenons pas, c'est que nos institutions modernes fonctionnent exactement sur la même base".

- Yuval Noah Harari, Sapiens : une brève histoire de l'humanité

-----------------

Au-delà de l'imaginaire
Une base plus profonde
À la source de l'imaginaire
La Réalité
UNE

Une merveille au-delà des concepts, pensées et idées.

NOW!

Modifié le jeudi 7 septembre 2023 à 11:59

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 8 septembre 2023 à 12:11
Michel Onfray

"Jadis, la preuve du philosophe était donnée par la vie philosophique qu'il menait. Ce jadis a duré longtemps. Le long temps béni de la philosophie antique, soit une dizaine de siècles avant que le Christianisme et l'Université ne transforment les philosophes en théologiens, puis en professeurs, autrement dit l'illusion puis la pédanterie."

--------------------

Fictions puis croyance en des fictions considérées comme du savoir à étaler.

Pourquoi pas
C'est le fun; penser
Quand on y pense!

Modifié le vendredi 8 septembre 2023 à 18:13

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 8 septembre 2023 à 18:15
Merci correctrice attitrée

Excellent focus
Keep up the good work!

Oups! le bébé est parti avec l'eau du bain

Ouf!

Modifié le vendredi 8 septembre 2023 à 18:30

wisper
101 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 septembre 2023 à 18:17

.

Modifié le vendredi 8 septembre 2023 à 18:22

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 8 septembre 2023 à 18:23
Michel Onfray

"Lucrece démystifie, il sait que c'est le travail de tout philosophe qui se respecte, mais n'ignore pas que pareille entreprise selon laquelle il vaut mieux une vérité qui inquiète plutôt qu'une erreur qui sécurise déclenche la haine de ceux qu veulent être abusés avec des fables et des histoires, des mythes et des mensonges parce qu'ils n'ont ni la force ni le courage de boire leur coupe d'absinthe."

-------------------

Courage, sérénité, sagesse
Dans une Unité au-delà des concepts

Modifié le dimanche 10 septembre 2023 à 15:59

wisper
101 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 septembre 2023 à 18:24

.

Modifié le vendredi 8 septembre 2023 à 18:25

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 8 septembre 2023 à 18:26
Citation de "wisper"

.

Modifié le vendredi 8 septembre 2023 à 18:26

wisper
101 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 septembre 2023 à 18:27

mielnaturel
55 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 10 septembre 2023 à 12:29

TON ÂME SAIT QUEL EST LE CHEMIN
Si ton professeur interne te dit que tu as besoin de temps pour toi, écoute-le.
Si ton corps ne ressent plus la même chose quand il sort faire la fête et quand tu bois de l'alcool, ne te le reproche pas, écoute-le et modifie ta manière de fêter la vie.
Si ton âme te dit que tu ne vibres plus avec certaines personnes avec qui tu partageais régulièrement, écoute, libère, le calme fait partie de ton évolution.
Si ton esprit te demande de te connecter plus et de commencer à travailler ton équilibre, écoute-le.
Si ton corps te demande de mieux te nourrir, de marcher et de dormir plus d'heures, gâte-le.
Si ta vie te dit que ce travail n'est plus pour toi, il est temps de prendre un nouveau cap.
Si ton cœur te dit que tu ne te sens plus rassasié dans ton couple, suis ton cœur, il connaît le chemin.
Si ta vie te dit de changer d'habitudes, de pensées et de routines, ose modifier.
Si ton cœur te pousse à voyager, essaye et ne trouve pas d'excuses. Il sait quel est le médicament dont tu as besoin...
Apprenez à vous écouter, connectez-vous à votre maître interne et ouvrez-vous à tous les signes qui vous viennent.
Ton âme connaît le chemin...
Mon âme salue ton âme de ton cœur à mon cœur.
Monica Mansilla
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 10 septembre 2023 à 16:00
Citation de "mielnaturel"
TON ÂME SAIT QUEL EST LE CHEMIN
Si ton professeur interne te dit que tu as besoin de temps pour toi, écoute-le.
Si ton corps ne ressent plus la même chose quand il sort faire la fête et quand tu bois de l'alcool, ne te le reproche pas, écoute-le et modifie ta manière de fêter la vie.
Si ton âme te dit que tu ne vibres plus avec certaines personnes avec qui tu partageais régulièrement, écoute, libère, le calme fait partie de ton évolution.
Si ton esprit te demande de te connecter plus et de commencer à travailler ton équilibre, écoute-le.
Si ton corps te demande de mieux te nourrir, de marcher et de dormir plus d'heures, gâte-le.
Si ta vie te dit que ce travail n'est plus pour toi, il est temps de prendre un nouveau cap.
Si ton cœur te dit que tu ne te sens plus rassasié dans ton couple, suis ton cœur, il connaît le chemin.
Si ta vie te dit de changer d'habitudes, de pensées et de routines, ose modifier.
Si ton cœur te pousse à voyager, essaye et ne trouve pas d'excuses. Il sait quel est le médicament dont tu as besoin...
Apprenez à vous écouter, connectez-vous à votre maître interne et ouvrez-vous à tous les signes qui vous viennent.
Ton âme connaît le chemin...
Mon âme salue ton âme de ton cœur à mon cœur.
Monica Mansilla

Superbe

Merci Miel

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 10 septembre 2023 à 16:08
Michel Onfray

"L’otium est un art de vivre pleinement sa condition de mortel sensuel et voluptueux. Il suppose le calme avec le monde pour faire la paix
avec soi-même ; ou bien, ce qui veut dire la même chose, le calme avec soi-même pour faire la paix avec le monde. Il crée les conditions de possibilité d’un effacement de l’accessoire afin de se concentrer uniquement sur l’essentiel. L’essentiel ? La construction de soi comme une force qui va. L’accessoire ? Tout ce qui n’est pas l’essentiel…"

------------------

Ou s'enfarger dans les fleurs de l'orthographe

Modifié le dimanche 10 septembre 2023 à 16:20

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 10 septembre 2023 à 16:19
Michel Onfray

"Moi, dis Aristippe, je ne me range pas non plus au rang des esclaves; mais il me semble qu'il y a une route moyenne où j'essaie de marcher. Cette route ne passe ni par le pouvoir, ni par l'esclavage, mais par la liberté, qui est le grand chemin du bonheur."

"Mais la découverte la plus importante est que le bonheur ne dépend pas vraiment des conditions objectives de richesse, de santé ou même d'appartenance à une communauté. Il dépend plutôt de la corrélation entre les conditions objectives et les attentes subjectives".

- Yuval Noah Harari, Sapiens : une brève histoire de l'humanité

----------------------

Et la joyeuse corrélation entre les conditions objectives et les attentes subjectives est la découverte et la réalisation de l'Unité libératrice en arrière-plan du dualisme objectif/subjectif.